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batterie

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chris67
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batterie

Message par chris67 » lun. 3 oct. 2005 18:09

Salut à tous,

J' ai une cbf s depuis le 20 Aout

En hiver vous faites comment pour la batterie ?
Si la moto ne roule pas pendant un certain nombres de jours
la batterie tien telle le coup ou se vide elle rapidement?

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Martin
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Message par Martin » lun. 3 oct. 2005 18:14

Je suis parti 10 jours cet été, moto dans le parking de l'immeuble avec alarme coupe circuit : Nickel chrome, pas de soucis au démarrage. Pour une longue période, il vaut mieux la déconnectée si tu as un endroit sur ou remiser ta moto.

tu comptes l'hiverner pour combien de temps ?

si ta question concerne les conditions d'utilisation en hiver, je n'ai eu aucun pb de démarrage, utilisation du starter selon les reco constructeur. bref RAS.
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chris67
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Message par chris67 » lun. 3 oct. 2005 18:20

Merci pour ta réponse
je sais pas combien de temps je vais l'hiverner s'il fait trop froid ou s'il y a de la neige je ne bouge pas avec
Je pense quelle sera dans mon garage pendant 5-6 semaines sans rouler

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Message par Martin » lun. 3 oct. 2005 18:29

si c'est dans ton garage, tu peux peut-être laisser la batterie et faire tourner le moteur, sans pour autant enfumer la maison :lol:

Je n'ai jamais laisser ma moto + de 10 jours sans rouler, je pense que les autres pourront être + précis sur l'hivernage. Demande à Mumu c'est notre Grand Messie, Gourou, Dieu? de la mécanique ou de tout ce qui touche à la moto, (je crois qu'il est tombé dans la marmite lorsqu'il était petit :wink: )

Petite question : pourquoi ne pas l'utiliser l'hiver (hormis le froid), la DDE n'est pas efficace là où tu crèches?
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Message par Mumu » lun. 3 oct. 2005 18:35

ce sont des batteries sans entretien avec un gel à l'intérieur, avec une tension mesurable au voltmètre de, au minimum, 12,8 volts.

Tu peux donc la laisser à sa place, mais tu dévisses les cosses et tu les mets de côté pour qu'elles ne la touchent plus en commençant par la borne (-), celle qui va à la masse.

Une fois par mois, tu la recharges avec un faible ampérage.

Attention, si tu possèdes un chargeur type voiture, il ne débite pas nécessairement la tension requise qui peut aller de 15 à 25 volts dans les charges "crête".

La tension de charge d'un accumulateur de type voiture est, elle, d'environ 13,5 volts.

Renseigne-toi auprès de ton vendeur.

Maintenant, elle est parée pour l'hiver. :-P

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Message par le 48eme ronin » lun. 3 oct. 2005 19:05

si tu debranches la batterie de ta moto, roules à velo ://; --LOL--
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

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Message par Papy Raider » lun. 3 oct. 2005 19:12

ah heureusement que tu es la MUMU car sans toi on tomberait vite en rade
je crois que mes prochaines revisions je viendrai te voir ://;

merci pour tes conseils

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Message par Martine » lun. 3 oct. 2005 20:39

Mumu a écrit : Attention, si tu possèdes un chargeur type voiture, il ne débite pas nécessairement la tension requise qui peut aller de 15 à 25 volts dans les charges "crête".
Nous nous avons un chargeur de batterie que l'on peut régler pour charger une batterie de voiture ou de moto!!
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Message par _LeFred_ » mar. 4 oct. 2005 10:53

Attention aux chargeurs ! Il en faut un spécifiquement conçu pour petites batteries étanches (régulé électroniquement).

Les batteries classiques bouillonnent si le courant de charge est trop élevé, les étanches par contre gonflent et éclatent en foutant de l'acide partout :mrgreen:

L'optimate III est semble-t-il un must.

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