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Lubrification de la chaîne
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Lubrification de la chaîne
Bonjour à tous,
Question pour vous. Pour certains idiote pour d'autres intéressante. Je me lance.
J'ai nettoyé mademoiselle qui est splendide et brille de ses 1000 feux mais la chaîne doit être lubrifiée. Ors j'ai appris qu'il faut toujours faire cette opération à chaud pour que le lubrifiant s'installe dans tous les joins oring. Pour info, j'utilise du lubrifiant 'Putoline' pour chaîne. Comment faire si la chaîne est froide ?
Merci à vous
BonWE
Mav
Question pour vous. Pour certains idiote pour d'autres intéressante. Je me lance.
J'ai nettoyé mademoiselle qui est splendide et brille de ses 1000 feux mais la chaîne doit être lubrifiée. Ors j'ai appris qu'il faut toujours faire cette opération à chaud pour que le lubrifiant s'installe dans tous les joins oring. Pour info, j'utilise du lubrifiant 'Putoline' pour chaîne. Comment faire si la chaîne est froide ?
Merci à vous
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Carpe Diem - Vivons nos rêves
- luck
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Re: Lubrification de la chaîne
Ce n'est pas grave, lubrifie la quand même. C'est mieux quand elle est chaude car la graisse pénètre mieux mais à froid ça le fait quand même.Maverick a écrit :Pour info, j'utilise du lubrifiant 'Putoline' pour chaîne. Comment faire si la chaîne est froide ?
FJR 1300 - 光
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Re: Lubrification de la chaîne
luck a écrit :Ce n'est pas grave, lubrifie la quand même. C'est mieux quand elle est chaude car la graisse pénètre mieux mais à froid ça le fait quand même.Maverick a écrit :Pour info, j'utilise du lubrifiant 'Putoline' pour chaîne. Comment faire si la chaîne est froide ?
Merci à toi luck pour ton message. Je vais suivre ton conseil
A+
Mav
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Re: Lubrification de la chaîne
A froid,
Un graissage de chaîne sera efficace dans la longévité, ci celui-ci est fait avec un minimum d'une 12aine d'heures ou plus avant l'utilisation de ta machine.
Exemple: graissage la veille pour roulage du lendemain.
Avant le départ ne pas hésiter à essuyer les les excédents de graisse apparent.
Sinon bonjour le gaspillage "projection à gogo"
Un graissage de chaîne sera efficace dans la longévité, ci celui-ci est fait avec un minimum d'une 12aine d'heures ou plus avant l'utilisation de ta machine.
Exemple: graissage la veille pour roulage du lendemain.
Avant le départ ne pas hésiter à essuyer les les excédents de graisse apparent.
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Flandria Record................Yamaha Virago 535........Honda 1000 cbf
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Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec
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Re: Lubrification de la chaîne
Tu as tout à fait raison Pat.Pat84 a écrit :A froid,
Un graissage de chaîne sera efficace dans la longévité, si celui-ci est fait avec un minimum d'une 12aine d'heures ou plus avant l'utilisation de ta machine.
C'est un des préceptes de St Mumu. Toujours graisser la veille de l'utilisation de la moto. Que la chaîne soit froide ou chaude, histoire que la graisse ai bien le temps de sécher...
FJR 1300 - 光
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Re: Lubrification de la chaîne
ou alors, allez se promener pendant 1h
la lavez rapidement en rentrant, graissez la chaine tout de suite, laissez reposer toute la nuit
c'est pas bon ça???
la lavez rapidement en rentrant, graissez la chaine tout de suite, laissez reposer toute la nuit
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- Pat13
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Re: Lubrification de la chaîne
GRAISSAGE DE LA CHAÎNE
Les conditions de travail extrêmes de la chaîne de transmission impliquent un soin particulier à sa lubrification.
Le principe est de graisser en fonction des besoins, en se fiant à l'aspect de la chaîne.
Tant qu'un film gras persiste, un graissage très leger suffit.
Par temps humide ou très chaud, la chaîne sèche plus vite.
En voyage, il est bon d'amener l'aérosol avec soi.
Astuce: Lubrifier en fin d'étape.
Sur la chaîne chaude, le lubrifiant pénètre à coeur et aura le temps de figer au refroidissement.
A contrario, en lubrifiant lors du départ, la graisse n'aura pas évacué son solvant, et va crépir la moto au lieu de coller à la chaîne.
Les conditions de travail extrêmes de la chaîne de transmission impliquent un soin particulier à sa lubrification.
Le principe est de graisser en fonction des besoins, en se fiant à l'aspect de la chaîne.
Tant qu'un film gras persiste, un graissage très leger suffit.
Par temps humide ou très chaud, la chaîne sèche plus vite.
En voyage, il est bon d'amener l'aérosol avec soi.
Astuce: Lubrifier en fin d'étape.
Sur la chaîne chaude, le lubrifiant pénètre à coeur et aura le temps de figer au refroidissement.
A contrario, en lubrifiant lors du départ, la graisse n'aura pas évacué son solvant, et va crépir la moto au lieu de coller à la chaîne.
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Re: Lubrification de la chaîne
Je remet un coup de bombe à chaque plein, et après avoir roulé sous la pluie, sur les conseils d'un collègue qui roule en 600ZZR et a gardé son kit chaine en parfait état pendant 40 000 kms. Le mécano qui a révisé sa bourrine en était très surpris.
Le collègue en question m'a aussi confié ne pas monter les deux premiers rapports en zone rouge...
Le collègue en question m'a aussi confié ne pas monter les deux premiers rapports en zone rouge...
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Re: Lubrification de la chaîne
Et ça fait que 40 000 dans ces conditions? J'arrive à 20 000, tu me fais peur...Le Bûcheron a écrit :Je remet un coup de bombe à chaque plein, et après avoir roulé sous la pluie, sur les conseils d'un collègue qui roule en 600ZZR et a gardé son kit chaine en parfait état pendant 40 000 kms. Le mécano qui a révisé sa bourrine en était très surpris.
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Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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