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l'ABS ! Vous l'avez testé ? Et vous en pensez quoi ?
- bulle d'air
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l'ABS ! Vous l'avez testé ? Et vous en pensez quoi ?
Et bien tout est dans le titre....pour ceux qui en sont équipé bien sur !
- _LeFred_
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C'est assez sécurisant et tu n'as pas peur de tirer fort sur le levier de frein.
Dailleurs tu t'apperçois qu'il faut tirer TRES fort pour que ça glisse de l'avant. (sur sec encore plus - jamais réussi pour l'instant).
Sinon jamais testé en cas d'urgence réelle. (et je ne suis pas pressé de le faire )
Par contre je ne suis pas sur que ça serve a qqch si tu freine trop fort sur l'angle ?
Dailleurs tu t'apperçois qu'il faut tirer TRES fort pour que ça glisse de l'avant. (sur sec encore plus - jamais réussi pour l'instant).
Sinon jamais testé en cas d'urgence réelle. (et je ne suis pas pressé de le faire )
Par contre je ne suis pas sur que ça serve a qqch si tu freine trop fort sur l'angle ?
- bulle d'air
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Perso, je trouve que l'ABS se déclenche très top sur la roue arrière en freinant un peu fort. On sent les a-coups dans la pédale de frein et le tic tic tic....
Sur l'avant, j'ai pas encore eu l'ocassion (fort heureusement) et même en freinant fort, je n'ai toujours pas réussi à le mettre en fonctionnement.
Quant à freiner sur l'angle, chose même pas imaginer la mise au tas garantie. A éviter donc !
Sur l'avant, j'ai pas encore eu l'ocassion (fort heureusement) et même en freinant fort, je n'ai toujours pas réussi à le mettre en fonctionnement.
Quant à freiner sur l'angle, chose même pas imaginer la mise au tas garantie. A éviter donc !
- Célestin_B
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C'est pas dit... lors d'un freinage de l'avant, la moto se redresse et tire tout droit, à condition de ne pas prendre de l'angle à toucher les cales pieds, parce que là oui -> c'est la chute.bulle d'air a écrit :Quant à freiner sur l'angle, chose même pas imaginer la mise au tas garantie. A éviter donc !
J'en ai fait l'expérience, arrivé dans une courbe à droite, j'ai incliné la moto, le virage se resserrait et j'ai freiné de l'avant, la moto s'est redressée et à tirée tout droit dans les graviers en coupant l'autre voie de circulation. Heureusement, il n'y avait personne dans l'autre sens. Mais bon, mon freinage n'était pas trop appuyé, donc pas de déclenchement de l'ABS, mais sur les graviers, j'ai constaté son efficacité. La moto est restée bien en ligne, j'ai pu reprendre la route sans encombre.
Depuis j'utilise beaucoup plus le frein arrière pour ralentir la bécanne avant un virage.
L'ABS est efficace sur sol mouillé, sur les gravillons et sur les freinages d'urgence, bien que pas testé sur ces-derniers et je ne suis pas pressé d'essayer.
V+
Cél.
- bulle d'air
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Célestion tu as dû te faire une petite frayeur tout de même en tirant tout droit
Perso, j'ai semble t -il la même technique de freinage que toi. D'abord je freine (légérement) du frein arrière pour plaquer et stabiliser la moto et ensuite je freine avec le frein avant.
La plus grande majorité du freinage est fait avec le frein avant.
Perso, j'ai semble t -il la même technique de freinage que toi. D'abord je freine (légérement) du frein arrière pour plaquer et stabiliser la moto et ensuite je freine avec le frein avant.
La plus grande majorité du freinage est fait avec le frein avant.
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Il nous a surtout fait une belle frayeur à nous...bulle d'air a écrit :Célestion tu as dû te faire une petite frayeur tout de même en tirant tout droit
J'ouvrais la route (un peu vite, OK), quand ce virage m'a sauté à la gueule, j'ai commencé à faire un freinage de trappeur, et quand j'ai vu que ça passerait pas en freinage, j'ai tombé un rapport, pris de l'angle et remis les gaz, c'est passé !
J'ai alors regardé dans mes rétros pour voir mon frangin passer de mon rétro droit au rétro gauche, à fond sur les freins, puis disparaître de ma vuet...
Un pote nous suivait en GS et a vu le Célestin faire un beau tout droit dans les graviers après que j'ai pris le virage passé en catastrophe...
Sacrée journée.
Pour conclure, méfiez vous des routes du Vercors, elles sont sympas, bien entretenues, mais bien piégeuses
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Oui je l'ai testé !!!
J'ai testé ce jour l'ABS de ma CBF !
interfile peinard, 30-40 km/h, voiture qui déboite rapidement sans clignos ni bien sûr regarder.
Je n'ai pas réfléchi, j'ai tout écrasé et la moto s'est arrêtée comme s'il y avait eu un mur devant ! J'ai senti les trépidations dans le frein avant, la roue aurait donc bloqué sans l'ABS.
Comme j'étais bien en ligne et que la chaussée était sèche, je ne serais pas tombé sans ABS, mais ça sécurise vachement tout de même !
Je ne me vois pas conduire de bécane sans ABS dorénavant...
V
interfile peinard, 30-40 km/h, voiture qui déboite rapidement sans clignos ni bien sûr regarder.
Je n'ai pas réfléchi, j'ai tout écrasé et la moto s'est arrêtée comme s'il y avait eu un mur devant ! J'ai senti les trépidations dans le frein avant, la roue aurait donc bloqué sans l'ABS.
Comme j'étais bien en ligne et que la chaussée était sèche, je ne serais pas tombé sans ABS, mais ça sécurise vachement tout de même !
Je ne me vois pas conduire de bécane sans ABS dorénavant...
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j'ai fait quelques tests sur parking histoire de tester, ma CBF (2 semaines et 350 km au compteur).
ça bouge pas d'un poil, j'ai bloqué l'avant et l'arrière j'ai réessayé en donnant un poil d'angle, c'est pareil !
Je trouve juste le déclenchement trop rapide à l'arrière si on attaque le freinage par ce frein là, mais bon, je manque peut être de poids...(68 kg)
J'ai quand même peur que la distance ne s'allonge un poil trop en cas d'urgence, alors j'essaie de prévoir quand même un chemin pour l'évitement....
En plus, sur le mouillé j'ai pas encore testé, et sur le givre j'ai vraiment peur qu'on ne s'arrête pas... mais là encore, on verra ça l'hiver prochain.
ça bouge pas d'un poil, j'ai bloqué l'avant et l'arrière j'ai réessayé en donnant un poil d'angle, c'est pareil !
Je trouve juste le déclenchement trop rapide à l'arrière si on attaque le freinage par ce frein là, mais bon, je manque peut être de poids...(68 kg)
J'ai quand même peur que la distance ne s'allonge un poil trop en cas d'urgence, alors j'essaie de prévoir quand même un chemin pour l'évitement....
En plus, sur le mouillé j'ai pas encore testé, et sur le givre j'ai vraiment peur qu'on ne s'arrête pas... mais là encore, on verra ça l'hiver prochain.
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Dès que tu ralentis la moto, tu as un transfert de masse qui allège l'arrière, ce qui fait que tu perds beaucoup plus facilement l'adhérence sur la roue arrière, donc bloquage plus facile.yaya78 a écrit :Je trouve juste le déclenchement trop rapide à l'arrière si on attaque le freinage par ce frein là, mais bon, je manque peut être de poids...(68 kg)
Mon mono avait l'habitude de dire que le frein arrière n'est pas un frein, mais un ralentisseur...
- bulle d'air
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Normallement tu ressents des à-coups dans la pédale de frein arrière. Ce n'est pas derrangeant mais la première fois ça surprendschingouz a écrit :Justement, la fin du rodage approchant, j'ai attaqué un peu hier, et je sens nettement la roue arrière faire un truc pas catholique en freinage, c'est l'abs?
je pensais qu'on le sentait bien dans la pédale, quand il se déclenchait.
Nicolas
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C'est à dire ?schingouz a écrit :Justement, la fin du rodage approchant, j'ai attaqué un peu hier, et je sens nettement la roue arrière faire un truc pas catholique en freinage
C'est en freinage vraiment apputé de l'arrière ?
As-tu vérifié le gonflage de tes pneus récemment ? 100 grammes perdus changent beaucoup le comportement de la machine, surtout quand on veut arsouiller un peu.