Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Tendance à l'étouffement à chaud
- corby
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 2 juil. 2005 13:13
- Localisation : Lyon Est
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Tendance à l'étouffement à chaud
Bonjour,
A chaud, lorsque je suis à un feu ou dans un bouchon, lorsque j'accélère pour repartir, la moto semble un peu à la peine et il faut que j'accélère plus fort. J'ai fait l'essai au point mort et quand j'accélère (toujours à chaud) après un arrêt au feu rouge, il faut que je fasse 2 coups d'accélération bref comme si elle avait tendance à s'étouffer !!! L'aiguille de température est au second cran, donc le moteur ne chauffe pas anormalement. Même mardi ou il y avait big bouchon, j'ai calé à 2 fois lorsque j'ai accéléré. A froid pas de pb.
Il faut que j'appelle le cons honda, mais certains ont-ils renconté un pb similaire, ou sont calés en mécanique. Il s'agit peut être d'un pb de réglage carbu ou admission d'air ?
Merci
A chaud, lorsque je suis à un feu ou dans un bouchon, lorsque j'accélère pour repartir, la moto semble un peu à la peine et il faut que j'accélère plus fort. J'ai fait l'essai au point mort et quand j'accélère (toujours à chaud) après un arrêt au feu rouge, il faut que je fasse 2 coups d'accélération bref comme si elle avait tendance à s'étouffer !!! L'aiguille de température est au second cran, donc le moteur ne chauffe pas anormalement. Même mardi ou il y avait big bouchon, j'ai calé à 2 fois lorsque j'ai accéléré. A froid pas de pb.
Il faut que j'appelle le cons honda, mais certains ont-ils renconté un pb similaire, ou sont calés en mécanique. Il s'agit peut être d'un pb de réglage carbu ou admission d'air ?
Merci
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Ca ne peut être, à mon avis, ni un problème de starter, ni un problème électrique d'allumage.
Lorsque tu ouvres en grand par a-coups, tu crées un appel de carburant en générant de fortes dépressions dans les membranes des carbus.
Par déduction, à priori, j'irai voir du côté de l'arrivée d'essence.
J'opterai pour une cochonnerie coincée dans le robinet.
Le démonter est très simple, mais fais bosser ton revendeur si tu ne t'en crois pas capable, cause garantie.
Tiens moi au courant s.t.p., certains ont trouvé des points de rouille dans le réservoir.
Ces petits soucis peuvent créer des situations très scabreuses.
Mumu cambouil. :-)
Lorsque tu ouvres en grand par a-coups, tu crées un appel de carburant en générant de fortes dépressions dans les membranes des carbus.
Par déduction, à priori, j'irai voir du côté de l'arrivée d'essence.
J'opterai pour une cochonnerie coincée dans le robinet.
Le démonter est très simple, mais fais bosser ton revendeur si tu ne t'en crois pas capable, cause garantie.
Tiens moi au courant s.t.p., certains ont trouvé des points de rouille dans le réservoir.
Ces petits soucis peuvent créer des situations très scabreuses.
Mumu cambouil. :-)
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Lors du premier entretien, j'ai indiqué la rouille au niveau supérieur de l'orifice de remplissage. Le mécano m'a expliqué que cela arrive régulièrement (je n'ai pas dit souvent!). Il a en tout cas fait le nécessaire pour retirer cette rouille. Comment? Je n'en ai pas la moindre idéeMumu a écrit : Tiens moi au courant s.t.p., certains ont trouvé des points de rouille dans le réservoir.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Je ne connais pas de solution à ce problème qui me semble récurrent.
Peut-être pourrions nous nous organiser en signant une pétition avec photo perso à l'appui et envoyée en recommandé à l'importateur afin de considérer ce phénomène comme un défaut de fabrication donc non soumis à un délai de garantie, et, en tout cas, à prendre sérieusement en compte.
Je pense que celui-ci doit se trouver dans la région parisienne et une petite visite dans ses bureaux pourrait se révéler positive.
A suivre...
Mumu grrrrr...
Peut-être pourrions nous nous organiser en signant une pétition avec photo perso à l'appui et envoyée en recommandé à l'importateur afin de considérer ce phénomène comme un défaut de fabrication donc non soumis à un délai de garantie, et, en tout cas, à prendre sérieusement en compte.
Je pense que celui-ci doit se trouver dans la région parisienne et une petite visite dans ses bureaux pourrait se révéler positive.
A suivre...
Mumu grrrrr...
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Martin
- Membre fidèle
- Messages : 334
- Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
- Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
+1
j'avais d'ailleurs ouvert un post "quand avez vous acheté votre belle?" car je trouvais qu'il y avaient beaucoup de petits pb (genre rouille réservoir) pas très normaux sur des machines neuves (outre bien sûr les pb liés à la conception d'un nouveau moteur ou cadre et autres...) ce qui n'est pas le cas pour nos cbf.
j'avais d'ailleurs ouvert un post "quand avez vous acheté votre belle?" car je trouvais qu'il y avaient beaucoup de petits pb (genre rouille réservoir) pas très normaux sur des machines neuves (outre bien sûr les pb liés à la conception d'un nouveau moteur ou cadre et autres...) ce qui n'est pas le cas pour nos cbf.
Metakuye Oyasin !
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1152
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Je pense que les concessionnaires doivent faire remonter à Mr HONDA tout leur retour d'expérience quant aux problèmes rencontrés et aux anomalies de conception. Tout du moins, c'est ce qui devrait être fait...Martin a écrit :si nous arrivons à faire une liste de pb récurrents, nous pourrions améliorer le cahier des charges pour les futures cbf.