 
 Rien s'est cassé: seulement le pédale du frein s'est blessé. Quelque question:
- Savez-vous s'il est possible de le redresser ?
- Savez-vous s'il est compliqué de le remplacer ?
Merci beaucoup


 
 




Beubeu a écrit :Salut,
Je me permet de déterrer ce topic car la pédale de frein AR de ma CBF est tordue ...
En cherchant sur le net, j'ai vu que les prix sont juste super cher pour un si petit bout de métal ...
Vous n'auriez pas un bon plan pour la changer ?
Sinon, je n'ai pas trop bien compris comment s'y prendre pour la redresser sans risquer de la casser ...
Est-ce qu'il est possible de la mettre sur dans un étau et de la redresser rien qu'avec la "pression" de l'étau ?
Merci d'avance car j'avoue que freiner de l'AR avec la pédale dans cet état et es bottes c'est vraiment pas évident

 
   
   , et je suis tombé souvent à l'arrêt.
 , et je suis tombé souvent à l'arrêt.  
   
   
 
Apparemment c'est du solide donc une fois demontée, tu dois pouvoir la redresser avec la pression de l'étau ou alors, toujours maintenu dans l'etau, en glissant un tube dessus pour s'en servir comme levierBeubeu a écrit :Salut,
Je me permet de déterrer ce topic car la pédale de frein AR de ma CBF est tordue ...
En cherchant sur le net, j'ai vu que les prix sont juste super cher pour un si petit bout de métal ...
Vous n'auriez pas un bon plan pour la changer ?
Sinon, je n'ai pas trop bien compris comment s'y prendre pour la redresser sans risquer de la casser ...
Est-ce qu'il est possible de la mettre sur dans un étau et de la redresser rien qu'avec la "pression" de l'étau ?
Merci d'avance car j'avoue que freiner de l'AR avec la pédale dans cet état et es bottes c'est vraiment pas évident


 est d'utiliser deux pinces étaux en prenant soin de les "fourrer" pour ne pas trop marquer le métal
  est d'utiliser deux pinces étaux en prenant soin de les "fourrer" pour ne pas trop marquer le métal   avec l'une (près de l'articulation) on "maintient"; avec l'autre :on redresse ; avec doigté et délicatesse(on peut aussi mettre un gros tournevis dans le trou de la pédale...)
 avec l'une (près de l'articulation) on "maintient"; avec l'autre :on redresse ; avec doigté et délicatesse(on peut aussi mettre un gros tournevis dans le trou de la pédale...)  
 

 
  
 

 sûr ?
 sûr ?  Note que tu pourrais chauffer un peu le métal avant, ça peut aider.
 Note que tu pourrais chauffer un peu le métal avant, ça peut aider.