TUTORAL: Montage d'un INFORAD MOTO

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
stifou
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise

Re: TUTORAL: Montage d'un INFORAD MOTO

Postpar stifou » lun. 9 juin 2008 17:06

les frais de livraisons sont offerts :mrgreen:
alors ça fait 64.5 €
et tout le monde en dit du bien de ce v4
alors OOO

papa_PoPeYe_
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar papa_PoPeYe_ » lun. 9 juin 2008 20:07

Ben alors, fonces
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Doudoube
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar Doudoube » lun. 9 juin 2008 20:29

Tiptop.
Merci
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

thor83
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008

Postpar thor83 » ven. 1 août 2008 18:26

Bonjour papa popeye,

Je voudrais savoir comment tu as fait pour passer tes fils de l'arriere à l'avant ?
Es ce que tu les as fais passer sous le reseervoir en le démontant ?

Merci de me répondre.

Cordialement
Jojo83 sur sa CBF 600 S noire.

papa_PoPeYe_
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar papa_PoPeYe_ » ven. 1 août 2008 19:55

Non, non, je n'ai pas démonté le réservoir.
J'ai démonté le carter gauche, fait passer le fils, je l'ai fait passer sous le réservoir et il est maintenu à l'intérieur avec un morceau de velcro, ensuite il ressort au niveau du carénage.
et j'ai écarté le carter noir pour passer le fils, fait une encoche avec le cutter pour le mettre en placesous la bulle.
En espérant avoir été le plus clair possible.

PS: Mais pour ceux qui arrivent à démonter la tête de fourche pour passer le fils, c'est plus simple, mais moi, j'y suis pas arrivé.

thor83
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008

Postpar thor83 » ven. 1 août 2008 20:05

Merci papa popeye,

Mais tu n'as pas de souci avec la chaleur du moteur, car sa chauffe les fils resistent bien ?

cordialement
Jojo83 sur sa CBF 600 S noire.

papa_PoPeYe_
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar papa_PoPeYe_ » sam. 2 août 2008 07:31

Cela chauffe, certe, mais de là à faire fondre le fils.
Mais le fils n'est pas en contact avec le moteur, il passe le long de la paroi du réservior (à lintérieur le plus haut possible).

Al
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 - CBF 1000

Postpar Al » sam. 2 août 2008 10:39

S'agissant du fonctionnement de l'Inforad, que j'ai depuis mai, j'ai constaté que suivant les mises à jour que je faisais, l'avertissement n'était pas toujours synchro avec la position du radar. C'est quelque chose que je vérifie sur mes trajets maison-boulot pour lesquels j'ai, dans la direction Paris-province, 4 radars fixes : les loupiotes clignotent rouge puis ne passent au rouge fixe qu'après que j'aie dépassé le radar. Mais cela disparait en général à la mise à jour suivante. Bizarre !

Ensuite, si on choisit l'option d'indication des radars mobile, en RP cela clignote sans arrêt. En revanche sur la côte normande, mon voyant restait tellement au vert que je me demandais si le système fonctionnait toujours. Bé oui, il a mûri d'importance dès que nous sommes arrivé aux environs de Paris :D

Une autre fonctionnalité que j'apprécie est la mémorisation des trajets. Le fait de pouvoir visualiser sur une carte ses points de départ, d'arrivée, ses trajets, les dates et heures de ceux-ci, la vitesse maxi atteinte, la vitesse moyenne, c'est assez sympa, mais cela préfigure également ce que pourrait être un système répressif infiniment plus contraignant et efficace que les radars si cela pouvait être contrôlé par la police ou la gendarmerie (c'est bien plus complet que le chronotachygraphe des camions). Je suis sûr, vu le prix d'un inforad, que la technologie va voir le jour et devenir d'ici quelque temps obligatoire sur tout véhicule et contrôlable à distance par les forces de l'ordre par liaison sans fil ://
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS (toujours dans mon garage) et enfin Kawasaki GTR 1400 (abandonnée lâchement le 15 juin 2016).

piston
Devient accro....
Devient accro....

Postpar piston » dim. 3 août 2008 09:07

Al a écrit :Une autre fonctionnalité que j'apprécie est la mémorisation des trajets. Le fait de pouvoir visualiser sur une carte ses points de départ, d'arrivée, ses trajets, les dates et heures de ceux-ci, la vitesse maxi atteinte, la vitesse moyenne, c'est assez sympa, mais cela préfigure également ce que pourrait être un système répressif infiniment plus contraignant et efficace que les radars si cela pouvait être contrôlé par la police ou la gendarmerie (c'est bien plus complet que le chronotachygraphe des camions). Je suis sûr, vu le prix d'un inforad, que la technologie va voir le jour et devenir d'ici quelque temps obligatoire sur tout véhicule et contrôlable à distance par les forces de l'ordre par liaison sans fil

Cette hypothèse fait froid dans le dos !
Mais je ne crois pas que les français, si attachés aux principes de liberté, accepteraient des contrôles si intrusifs. Déjà l'idée farfelue défendue par certains maniaques partisans de méthodes radicales, qui consisterait à limiter par construction la vitesse maxi des véhicules à 130 km/h, a soulevé une réaction massive et spontanée à son encontre. Je n'imagine pas que nous puissions accepter d'être à ce point fliqués !
Par contre, il ne me parait pas invraisemblable qu'une "boîte noire" équipe un jour tous les véhicules pour garder un historique récent de leurs parcours et des vitesses, pour être consultées en cas d'accident et faire la part des responsabilités. Il faudra alors être très vigilants aux dérives possibles et graduelles vers un contrôle tel que tu l'imagines !!
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

petsnaz
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Postpar petsnaz » mer. 3 sept. 2008 09:52

piston a écrit :
Al a écrit :Une autre fonctionnalité que j'apprécie est la mémorisation des trajets. Le fait de pouvoir visualiser sur une carte ses points de départ, d'arrivée, ses trajets, les dates et heures de ceux-ci, la vitesse maxi atteinte, la vitesse moyenne, c'est assez sympa, mais cela préfigure également ce que pourrait être un système répressif infiniment plus contraignant et efficace que les radars si cela pouvait être contrôlé par la police ou la gendarmerie (c'est bien plus complet que le chronotachygraphe des camions). Je suis sûr, vu le prix d'un inforad, que la technologie va voir le jour et devenir d'ici quelque temps obligatoire sur tout véhicule et contrôlable à distance par les forces de l'ordre par liaison sans fil

Cette hypothèse fait froid dans le dos !
Mais je ne crois pas que les français, si attachés aux principes de liberté, accepteraient des contrôles si intrusifs. Déjà l'idée farfelue défendue par certains maniaques partisans de méthodes radicales, qui consisterait à limiter par construction la vitesse maxi des véhicules à 130 km/h, a soulevé une réaction massive et spontanée à son encontre. Je n'imagine pas que nous puissions accepter d'être à ce point fliqués !
Par contre, il ne me parait pas invraisemblable qu'une "boîte noire" équipe un jour tous les véhicules pour garder un historique récent de leurs parcours et des vitesses, pour être consultées en cas d'accident et faire la part des responsabilités. Il faudra alors être très vigilants aux dérives possibles et graduelles vers un contrôle tel que tu l'imagines !!

hello,

en effet cela ne présage rien de bon ... mais surtout n allez pas leur mettre la puce a l'oreille ... hein ... :lol: ils sont déjà assez tordu pour ca.

Mais revenons au tuto de papa_popeye qui explique tres bien le mpontage bravo a toi. La seule chose qui me chagrine, c'est la position de l'antenne !!! pourquoi la tu mise la ? ne pouvais tu pas la mettre devant sous la bulle ? est ce possible ? y-a-t-il assez de longueur de fils et assez de place ?

merci a toi,

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

le.phenix

Postpar le.phenix » mer. 3 sept. 2008 10:44

Oui la mienne est mise en place devant il y a assez de cable pour çà. Mais dans mon cas pas sous la bulle, elle est sur le réservoir de frein.

;v

papa_PoPeYe_
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar papa_PoPeYe_ » mer. 3 sept. 2008 11:21

Petsnaz, cet endroit me paraissait le plus discret, et là, ça capte bien, mais bon, si d'autres voient d'autres endroits, why not.

petsnaz
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Postpar petsnaz » mer. 3 sept. 2008 11:37

merci pour la précision papa_popeye je pensais juste que c'etait du a une contraite technique ;)
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

moh
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge

Postpar moh » mer. 3 sept. 2008 18:15

Idem pour moi, l'antenne a été mise derrière la bulle et ça capte très bien.

Par contre y'a un truc que je ne comprends pas bien: Sur la rocade, il y a un endroit où ça clignote en rouge (et cela à 90km/h ou à 60km/h) et pourtant il n'y a pas de radar à cet endroit... Z'avez une explication? ... merci
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------

Phanfanpilou
Accro
Accro

Postpar Phanfanpilou » mer. 3 sept. 2008 18:34

Salut, l'infoRAD comme tout bon système de signalisation en France est basé sur une base de co et ne fait pas de la détection instantanée ... "si j'ai bien compris" sinon le matos n'est pas légal !!! qu'on se le dise.

Il s'agit d'un point de radar mobile, non exploité quand tu passes ....
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340