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TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
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TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
Et bien voilà, me voilà le moment de monter le lèche roue.
Excellemment bien emballé avec dedans la notice, quoique pas nécessaire et la visserie.
Alors voici l’état d’origine.
Démontage du carter de chaine, 1ière vis, pas trop accéssible.
De la deuxième
Voilà tout nu.
Et retirer les deux vis côté droit (celle le plus près du moteur n’est pas nécessaire, mais pour avoir plus d’aisance niveau durite de frein)
Mise en place du lèche roue
Mise en place des deux vis de la durite.
Et là, problème, impossibilité de mettre la vis côté gauche, celle près du moteur, elle est derrière la platine, alors démontage de celle-ci, ouff, j’ai la clés alen qui va bien.
Et la vis qui maintien le pôt.
Voici l’accès (c’est quand même plus facile).
Le voici monté.
J’ai pas pris de photo, mais j’ai été obligé de faire des trous plus gros (attention, inférieur aux rondelles plastiques fournies) parce que le lèche roue touchait lle pneu.
Ce qui a permis de reculer un peu plus le lèche roue et l’a relevé légèrement en haut pour que cela ne touche plus, parfais.
Voici l’ensemble remonté.
Excellemment bien emballé avec dedans la notice, quoique pas nécessaire et la visserie.
Alors voici l’état d’origine.
Démontage du carter de chaine, 1ière vis, pas trop accéssible.
De la deuxième
Voilà tout nu.
Et retirer les deux vis côté droit (celle le plus près du moteur n’est pas nécessaire, mais pour avoir plus d’aisance niveau durite de frein)
Mise en place du lèche roue
Mise en place des deux vis de la durite.
Et là, problème, impossibilité de mettre la vis côté gauche, celle près du moteur, elle est derrière la platine, alors démontage de celle-ci, ouff, j’ai la clés alen qui va bien.
Et la vis qui maintien le pôt.
Voici l’accès (c’est quand même plus facile).
Le voici monté.
J’ai pas pris de photo, mais j’ai été obligé de faire des trous plus gros (attention, inférieur aux rondelles plastiques fournies) parce que le lèche roue touchait lle pneu.
Ce qui a permis de reculer un peu plus le lèche roue et l’a relevé légèrement en haut pour que cela ne touche plus, parfais.
Voici l’ensemble remonté.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- mezana
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
La moto fait plus habillée comme ça.C'est joli
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
Super merci,
durée du montage ?
combien de bières ? (ça influe sur le coût de lèche roue... )
durée du montage ?
combien de bières ? (ça influe sur le coût de lèche roue... )
31/01/2003->29/03/2008 : BMW R110RS 97000 kms (acheté à 45000 kms)
29/03/2008-> longtemps j'espère : CBF 1000 (acheté à 2900 kms)
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
Durée de montage, environ une heure avec mes merdouilles.
Mais le fait de démonter de suite la platine et de percer plus gros, je dirai qu'en 1/2H, c'est torché.
Heuuu, pour ce qui est des bières, désolé je bois pas du tout, et oui, ça existe encore.
Mais le fait de démonter de suite la platine et de percer plus gros, je dirai qu'en 1/2H, c'est torché.
Heuuu, pour ce qui est des bières, désolé je bois pas du tout, et oui, ça existe encore.
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
Coucou, Papapop !!!papa_PoPeYe_ a écrit :Mais le fait de démonter de suite la platine et de percer plus gros, je dirai qu'en 1/2H, c'est torché.
Effectivement, un démontage en règle de ce qui peut géner est très souvent un excellent plan, la preuve.
Et puis, on en apprend plein de choses, comme, par exemple, qu'un petit reserrage de certains écrous, vis ou boulons, n'est pas du superflu...
Bravo, la pièce est jolie et agrémente bien l'arrière de ta moto !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
Sympa le tuto.
faudrait que j'arriver a trouver la meme chose pour mon VFR
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
750 ou 800 la VFR et quelle couleur ?, ça doit se trouver .Marsu21 a écrit :Sympa le tuto.
faudrait que j'arriver a trouver la meme chose pour mon VFR
Modifié en dernier par papa_PoPeYe_ le jeu. 24 avr. 2008 20:01, modifié 1 fois.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
Salut papa_PoPeYe
La je dis RESPECT !
voila ce qui s'appelle un tuto bien "léché" non ?
le lèche roue apporte une touche de finition très sympa, je crois que je vais franchir le pas
p.s. peut tu nous donner le lien ou tu l'as achetè
Merci encore pour tes conseil et le tuto
Bonne route
La je dis RESPECT !
voila ce qui s'appelle un tuto bien "léché" non ?
le lèche roue apporte une touche de finition très sympa, je crois que je vais franchir le pas
p.s. peut tu nous donner le lien ou tu l'as achetè
Merci encore pour tes conseil et le tuto
Bonne route
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
Tony, le voici
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
800 VTEC, couleur grise. Tu as des photos dans ma galleriepapa_PoPeYe_ a écrit :750 ou 800 la VFR et quelle couleur ?, ça doit se trouver .
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
bonjour et bonnes fêtes à tous,
juste un déterrage de topic, car les photos n'étant plus accessibles, je me retrouve comme une poule devant une montre avec mon lèche roue acheté sur LeCoincoin. Livré nickel, visserie et entretoises plastiques et rondelles inclues.
c'est là le problème : a quoi ça sert tout ça, dans ma petite tête je dévissais et revissais mais vu que les perçages ont oblongs ça doit pas être si simple.
ce modèle de lèche roue vous dit il quelque chose (ça ressemble à un ermax mais c'est en fibre) et avez vous un conseil sur le montage de celui-ci
merci
juste un déterrage de topic, car les photos n'étant plus accessibles, je me retrouve comme une poule devant une montre avec mon lèche roue acheté sur LeCoincoin. Livré nickel, visserie et entretoises plastiques et rondelles inclues.
c'est là le problème : a quoi ça sert tout ça, dans ma petite tête je dévissais et revissais mais vu que les perçages ont oblongs ça doit pas être si simple.
ce modèle de lèche roue vous dit il quelque chose (ça ressemble à un ermax mais c'est en fibre) et avez vous un conseil sur le montage de celui-ci
merci
Modifié en dernier par Nyck0 le sam. 27 déc. 2014 00:51, modifié 1 fois.
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- Vraie pipelette ....
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
Pas de notice de montage livré avec ?
Tu le présentes et tu vois...
A priori les rondelles et entretoises je les mettrais côté carter de chaîne et les petites rondelles plastiques sur l'autre côté du bras oscillant...entre la feraille et la fibre pour toutes celles en plastique...
Les trous oblongs te permettent un réglage avant arrière en fonction de ton pneu et /ou de tes souhaits...Collé à donf, ou plus d'espace en cas de bouillasse...comme sur un terrain de cross...
Bon courage pour le montge...
Sans la platine repose-pieds gauche c'est plus facile à monter...
Tu le présentes et tu vois...
A priori les rondelles et entretoises je les mettrais côté carter de chaîne et les petites rondelles plastiques sur l'autre côté du bras oscillant...entre la feraille et la fibre pour toutes celles en plastique...
Les trous oblongs te permettent un réglage avant arrière en fonction de ton pneu et /ou de tes souhaits...Collé à donf, ou plus d'espace en cas de bouillasse...comme sur un terrain de cross...
Bon courage pour le montge...
Sans la platine repose-pieds gauche c'est plus facile à monter...
- Nyck0
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- Nyck0
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
bon bah ça y est !
Il fait nuit donc les photos demain.
effectivement :
coté chaine : premier montage avec les vis fournies et rondelles entretoises coté extérieur : effectivement il faut mettre l'entretoise plastique coté support métal et rondel métallique coté extérieur.
Mais le vrai problème c'est la taille des vis (inox) fournies : trop longues! coté couronne une fois vissée elle vient quasiment en contacte avec les vis de couronne!!!!! au millimètres, flippant. derrière le repose pied c'est idem, une fois vissé c'est limite en contact avec la chaine!!!!
Donc plan B, entretoise coté support et vis d'origines (heureusement l'épaisseur du lèche roue est idem au protège chaine car les vis d'origine ont un "ergot de cette épaisseur) NICKEL.
Coté frein RAS, il n'y a qu'une vis à placer sur le support plastique du passe durit et fil capteur ABS.Ce support vient se loger au niveau de l'oblong.
Je vous fait des photos demain, le rendu est tiptop. Je l'ai pris en noir (brillant) pour contraster avec le rouge.
A+
Il fait nuit donc les photos demain.
effectivement :
en plus une des deux vis n'était presque pas serré donc excellent conseil, merci. j'ai vérifié coté frein : RASMabuse84 a écrit :Sans la platine repose-pieds gauche c'est plus facile à monter...
coté chaine : premier montage avec les vis fournies et rondelles entretoises coté extérieur : effectivement il faut mettre l'entretoise plastique coté support métal et rondel métallique coté extérieur.
Mais le vrai problème c'est la taille des vis (inox) fournies : trop longues! coté couronne une fois vissée elle vient quasiment en contacte avec les vis de couronne!!!!! au millimètres, flippant. derrière le repose pied c'est idem, une fois vissé c'est limite en contact avec la chaine!!!!
Donc plan B, entretoise coté support et vis d'origines (heureusement l'épaisseur du lèche roue est idem au protège chaine car les vis d'origine ont un "ergot de cette épaisseur) NICKEL.
Coté frein RAS, il n'y a qu'une vis à placer sur le support plastique du passe durit et fil capteur ABS.Ce support vient se loger au niveau de l'oblong.
Je vous fait des photos demain, le rendu est tiptop. Je l'ai pris en noir (brillant) pour contraster avec le rouge.
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- patrice91
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Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....