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Amortisseur CBF1000

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sasagi
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Amortisseur CBF1000

Message par sasagi » sam. 24 mai 2008 19:06

En complément de l'excellent tuto de sevenup concernant le changement d'amortisseur de la 600:

viewtopic.php?t=6325

Je me permet d'apporter ma modeste contribution quand aux différences existantes avec la 1000.

Je laisse le soin aux modos de voir s'il faut laisser celà en topic, le supprimer ou compléter le topic de sevenup.

- La première différence, qui saute aux yeux, :roll: est la présence d'un silencieux à gauche, fixé sur la platine repose pieds.

- La deuxième, moins évidente, est que le boulon de fixation inférieure de l'amortisseur est "à l'envers" par rapport à la 600 (écrou à gauche).

- Enfin, la batterie n'est pas positionnée de la même façon et gêne le retrait du boulon de fixation supérieure.
vue.jpg
J'ai donc démonté le silencieux en le laissant fixé à la platine repose pieds:
Deux boulons pour la platine (BTR) + 1 pour le sélecteur (BTR) + vis de fixation du silencieux au collecteur
pot.jpg
Puis le lèche roue ; facile
lr.jpg
Après, on trouve une patte de fixation du pare chaîne d'origine (inutilisé avec un lèche roue)
Cette patte empêche le passage d'une clef à pipe (de 17) pour déboulonner l'écrou de fixation inférieur.
Une clef à oeillet passe.
patte.jpg
Ensuite, idem tuto de sevenup

L'écrou du boulon de fixation supérieure est partiellement caché par le faisceau électrique, les durites de l'ABS, et la batterie ,...
Ca fait beaucoup pour passer une clef (toujours de 17).
J'ai donc enlevé la batterie, et là : facile:
haut.jpg

Tout le reste est identique au tuto; remontage en sens inverse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par Al » sam. 24 mai 2008 21:03

Beau complément de tuto Sasagi, merci.

Je vois que tu as toujours l'autocollant des spec de pression de gonflage sur ton lèche roue, bien vu. Tu l'as posé toi même après l'avoir récupéré sur le pare-chaine d'origine ?

Moi j'avais fait poser le lèche roue en accessoire au moment de la commande et évidemment je n'ai plus cet autocollant pourtant utile lorsque l'on n'a plus de mémoire :wink:
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par CBFree » sam. 24 mai 2008 21:45

:wink:
Moi j'avais fait poser le lèche roue en accessoire au moment de la commande et évidemment je n'ai plus cet autocollant pourtant utile lorsque l'on n'a plus de mémoire
Un de plus OOO
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par sasagi » sam. 24 mai 2008 22:28

Moi j'avais fait poser le lèche roue en accessoire au moment de la commande
Lèche roue également posé à la commande.

C'est mon concess. qui a dû recoller l'étiquette de pressios de gonflage
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par aldo500 » mer. 25 févr. 2009 20:10

Pas besoin de démonter quoi que ce soit avec une clé à oeil.
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par Tequila79 » jeu. 26 févr. 2009 09:11

;v Sasagi

merci pour ce complément et bravo :D

Je pense qu'il serait intéeressant de rjouter un lien dans le tuto de Sevenup pour ce complément, voir intégré tes infos dans le tuto. :mrgreen:
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par did16 » jeu. 26 févr. 2009 19:35

merci sasagi pour la 1000cbf et tiens nous au courant du nouvelle armortisseur si c'est mieux
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par skalawax » lun. 13 juil. 2009 14:00

Bonjour tout le monde,

Bon ça y est j'ai commandé mon EMC sportshock I (le plus simple à 540 €).
J'envisage de faire le changement moi-même.
A priori ça n'a pas l'air trop dur.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer les couples de serrages (haut et bas) histoire de faire ça dans les règles et de ne pas
exploser quoique ce soit.
Ma mimille doit-être opérationnelle pour un petit tour de France en duo chargé, sans le moindre problème 8)

Merci d'avance & Bonnes vacances à tous !

Ska!
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par aldo500 » lun. 13 juil. 2009 14:17

Les deux fixations à 4,2 m.daN.
J'ai fait ça sans clé dynamo car je n'en ai pas et ça n'a pas bougé, les deux écrous sont freinés.
Bon courage.
Si tu as un léger jeu au niveau de l'articulation entre la bielette et le bras oscillant, ne t'affole pas, c'est un défaut de naissance pour certaines.
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par skalawax » lun. 13 juil. 2009 14:26

aldo500 a écrit :Les deux fixations à 4,2 m.daN.
J'ai fait ça sans clé dynamo car je n'en ai pas et ça n'a pas bougé, les deux écrous sont freinés.
Bon courage.
Si tu as un léger jeu au niveau de l'articulation entre la bielette et le bras oscillant, ne t'affole pas, c'est un défaut de naissance pour certaines.
Génial ! merci beaucoup Aldo pour ta prompte réponse !
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par skalawax » mer. 22 juil. 2009 16:02

ça y est je viens de recevoir mon EMC.

SportShock 1 commandé le 13 juillet, petit ratatouillage de leur côté (14 juillet , etc).
Je téléphone lundi 20 juillet et ils me disent qu'il est bien prêt mais qu'il n'a pas été expédié .Il partira le soir même.
Coup téléphone d'EMC à 18h pour me dire que UPS a oublié de passer prendre le colis :shock:
Départ sûr, mardi 21 juillet.
Réception ce jour d'un beau....
... SportShock 2 au prix du SportShock 1 !!!! Un beau geste commercial de la part d'ECM, que je ne pourrais que recommander ! :D
Bon maintenant reste plus qu'à le monter et à l'essayer 8)
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Re: Amortisseur CBF1000

Message par julio » mer. 22 juil. 2009 17:05

Ben, vu tous les posts parlant d'EMC, s'il y a une chose qui est certaine, c'est que leur service commercial est de qualité, tout comme leurs délais ! et si en plus quand ils sont à la bourre, ils te filent un amorto de classe supérieure, c'est vraiment le top !
Tigrooo

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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


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Re: Amortisseur CBF1000

Message par skalawax » sam. 25 juil. 2009 19:07

Un tout petit retour d'expérience sur mon tout nouveau EMC SportShock2 en un mot comme en deux :
De la Balle ! :D
Taré pour le duo, il est certe un peu raide en solo, mais rien à voir avec l'amorto d'origine. Il gomme toutes les petites imperfections de la route et me fait redécouvrir le confort de ma selle. Avec du 15w dans la fourche, la moto semble encore plus précise en courbe rapide (gaffe d'ailleurs car on passe encore plus vite). Je n'ai pas encore testé tous les réglages possible et vous en dirait plus après mon petit tour de France. Mais je ne puis que confirmer ceux qui, ici, on déjà franchis le pas. Certes, c'est un investissement, mais qui redonne une bien belle jeunesses à votre moto (1 ans / 23000Kms ).

Peace & Fun

Ska !
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