Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Douleur au poignet droit...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Douleur au poignet droit...

Message par Mr X » mar. 17 juin 2008 16:24

Bon, je vois venir les petits malins qui me diront sûrement de changer de pratique sexuelle...

J'ai mon petit CBF 600 depuis vendredi dernier, mais au bout d'une trentaine de kilomètres, j'ai le poignet droit tout engourdi et surtout douloureux. Je me demande si j'ai une bonne position sur le guidon, si il y a un truc comme à VTT pour le réglage fin de la poignée de frein avant.

Je n'ai pas ce problème sur l'embrayage, uniquement à droite. :cry2:
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Douleur au poignet droit...

Message par flyingwoman » mar. 17 juin 2008 17:10

Mr X a écrit :Bon, je vois venir les petits malins qui me diront sûrement de changer de pratique sexuelle...

J'ai mon petit CBF 600 depuis vendredi dernier, mais au bout d'une trentaine de kilomètres, j'ai le poignet droit tout engourdi et surtout douloureux. Je me demande si j'ai une bonne position sur le guidon, si il y a un truc comme à VTT pour le réglage fin de la poignée de frein avant.

Je n'ai pas ce problème sur l'embrayage, uniquement à droite. :cry2:
et les malines qui vont penser: douleur au poignet droit pour Mr X }-D }-D :mdr: :mdr:

Avais-tu eu ce genre de soucis auparavant?Ca te le fait à chaque sortie?

Les pros d'ici te diront si il y un reglage possible ou pas.
Mais ça va peut être se calmer,, peut être que c'est temporaire.

à suivre....sinon penses à consulter(genre un ostéopathe) si ça passe pas avant de toucher quoique ce soit sur ta moto.

;v
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur au poignet droit...

Message par Papy Raider » mar. 17 juin 2008 17:56

c'est peut-etre du au fait que tu es crispe ???? ://
ça depend de ta maniere de conduire
as tu le poignet casse (plie) lorsque tu acceleres???
est-ce sur route (ou autoroute) ou en ville????

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur au poignet droit...

Message par Bart » mar. 17 juin 2008 17:57

Incline légèrement ta poignée de frein vers le bas, elle doit être trop haute ou trop à l'horizontal.

Normalement çà devrait te soulager très rapidement à part si tu as déjà trop forcé, donc faudra d'abord que l'inflammation s'atténue.

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Douleur au poignet droit...

Message par GiGi » mar. 17 juin 2008 19:11

Que ton poignet droit soit engourdi c'est normal (quoique, au bout de 30 Km.... :// )
On serre toujours plus ou moins cette poignée donc le sang y circule moins bien. On est plus ou moins en appui dessus. Si en plus tu as quelques vibrations qui viennent amplifier ces phénomènes, tu te retrouves avec le poignet et la main engourdis.

Ca, c'est plus ou moins normal. Au bout de 30 Km, ça fait rapide quand même !

Par contre, un truc que je ne comprends pas, c'est le rapport avec la poignée de frein ?
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Douleur au poignet droit...

Message par mars » mar. 17 juin 2008 19:23

si la poignée de frein est trop horitontale, on sera obligé de casser le poignet pour bien la prendre.
si au contraire, elle est correctement inclinée (30° vers le sol par rapport a l'horizontale), le poignet
sera dans l'axe du bras et limitera c'est effet de "cassure".
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Douleur au poignet droit...

Message par GiGi » mar. 17 juin 2008 19:29

Merci pour l'explication Lapin ! :wink:

Je disais que je ne comprenais pas le rapport avec la poignée de frein dans le sens où quand tu roules, tu tiens la poignée de gaz, pas de frein.
A moins que notre ami, M x roule toujours en tenant la poignée de frein.......auquel cas, pas bon si effectivement elle est mal réglée !
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur au poignet droit...

Message par CBFree » mar. 17 juin 2008 19:46

:wink:

Médical ou posture ?

Tu nous donneras ta réponse prochainement........ :roll:
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Avatar du membre
fred.c15
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : dim. 4 mars 2007 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : deauville 700 mars 2014
Localisation : près de Lorient (56)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur au poignet droit...

Message par fred.c15 » mar. 17 juin 2008 19:47

J'ai eu le même problème il-y-a quelques années les poignets douloureux et les mains qui s'engourdissent. Cela s'était déclenché en faisant du ciment. Après consultation du medecin traitant puis d'un neuropsychiatre qui m'avait fait un électromyogramme ils m'ont annoncé que c'était les canaux carpiens qui se bouchaient. Ces fameux canaux carpiens sont dans les poignets et ils avaient tendances à se boucher au point que la circulation sanguine se faisait très mal : les doigts blanchissaient. Vu ma pratique du vélo à l'époque, vu mon boulot où j'utilise mes mains, vu le bricolage et bien tous ces facteurs réunis m'ont causé des soucis. Maintenant ça va mieux mais si cela recommence on a une clinique de la main sur Nantes et l'opération se fait sous anesthésie locale (ils débouchent les canaux). Vois donc ton ergonomie sur ta moto sans oublier les à-côtés et voir ce qui a pu déclancher ce problème.
;v
125 cbr juin 2004........janvier 2007.
600 cbf N janvier 2007.......novembre 2008.
600 cbf N abs novembre 2008.....mars 2014.
deauville 700 mars 2014.....

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur au poignet droit...

Message par Gud_l_ancien » mar. 17 juin 2008 20:42

fred.c15 a écrit :J'ai eu le même problème il-y-a quelques années les poignets douloureux et les mains qui s'engourdissent. Cela s'était déclenché en faisant du ciment. Après consultation du medecin traitant puis d'un neuropsychiatre qui m'avait fait un électromyogramme ils m'ont annoncé que c'était les canaux carpiens qui se bouchaient. Ces fameux canaux carpiens sont dans les poignets et ils avaient tendances à se boucher au point que la circulation sanguine se faisait très mal : les doigts blanchissaient. Vu ma pratique du vélo à l'époque, vu mon boulot où j'utilise mes mains, vu le bricolage et bien tous ces facteurs réunis m'ont causé des soucis. Maintenant ça va mieux mais si cela recommence on a une clinique de la main sur Nantes et l'opération se fait sous anesthésie locale (ils débouchent les canaux). Vois donc ton ergonomie sur ta moto sans oublier les à-côtés et voir ce qui a pu déclancher ce problème.
;v
même, problémes, même diagnostique et même cause!

en attendant l'opération qui devra bien se faire un jour ou l autre,
on m'a fait des infiltrations dans chaque canal carpien, pour le moment ça tient,
j'ai fait 1800 km en 3 jours sans trop de soucis,
encore quelques fourmillements mais supportables

mais je n'ai plus droit qu'a 2 infiltrations avant opération ://

et une opération c'est minimum 4 à 5 semaines d'arrêt par poignés ! :cry2:
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur au poignet droit...

Message par Mr X » mar. 17 juin 2008 23:12

Très agréable de trouver un forum où on parle français (et pas SMS), et où les réponses sont aussi qualitatives. Je vais tenter un petit réglage de la poignée de frein de quelques degrés vers le bas.

A vous lire je pense que j'ai le poignet trop cassé...
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
RoadWolf
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 21:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 biton N_B
Localisation : essonne limours ...de ma vie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur au poignet droit...

Message par RoadWolf » mer. 18 juin 2008 00:08

t'as pas une taille de gant trop petite ? ou bien des coutures internes qui viennent t'engourdir la mimine ?
Brule la gomme pas ton Ame
Tout chien qui pisse ...lève la cuisse

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 198
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
Localisation : Hérault limite Gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur au poignet droit...

Message par papa_PoPeYe_ » mer. 18 juin 2008 07:36

J'y suis passé à l'oprération du canal carpien (1 mois 1/2 d'arrêt). Le canal carpien touche un côté avant l'autre, moi, paradoxalement, c'était le gauche alors que je suis droitier.
Les symptômes, fourmillements dans les doigts, principalement l'index, le majeur et l'annulaire, oui, les trois en même temps, puis la main qui lance la nuit à un point de te réveiller.
Si ce ne sont pas ces symptômes là, alors, c'est pas ça, et tant mieux, parce que à part quelques inflitrations pour soulager, l'opération est nécessaire.
Avant l'opération, j'avais une CBR (guidons bracelets) aie aie aie...........je m'en suis séparé.

Peut-être une faiblesse musculaire au niveau des poignets, un peu de musculation pour muscler tout ça.

Je ne crois pas à la mauvaise position, ou bien tu es complètement en appuis dessus.

Tiens nous au courant.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Douleur au poignet droit...

Message par Mumu » mer. 18 juin 2008 09:53

Mr X a écrit :J'ai mon petit CBF 600 depuis vendredi dernier, mais au bout d'une trentaine de kilomètres, j'ai le poignet droit tout engourdi et surtout douloureux. Je me demande si j'ai une bonne position sur le guidon, si il y a un truc comme à VTT pour le réglage fin de la poignée de frein avant.
Je n'ai pas ce problème sur l'embrayage, uniquement à droite. :cry2:
Coucou, Mister X !!! :D

Effectivement, il te faut vérifier si ta main est bien dans le prolongement du bras lors de la préhension de la manette de frein. :)

Quoi qu'il en soit, un peu de musculation de la main ne peut qu'améliorer sa santé. OO

Je te propose cet outil, que j'utilise moi-même, et tu seras, de plus, imbattable au pincement de trapèze de type papyesque... }-D

Mumupoto !!! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur au poignet droit...

Message par Mr X » mar. 1 juil. 2008 10:46

Bon, j'ai modifié la position du levier de frein de quelques degrés, mais je ne sens aucun changement. Toujours ce satané engourdissement de la main droite. :cry:

Je n'ai pas de douleur, je sens juste que la main s'engourdi. Mais je n'ai pas encore tenté sur un 100 Km, si ça se trouve, je commencerais à sentir des douleurs dans le poignet.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'ai plus de 19 ans de vélo derrière moi, sur VTT ou vélos de route tout carbone (les amateurs pourront témoigner que ce n'est pas en général ce qu'on a fait de plus confortable), je fais aussi du freeride (ou les mains souffrent beaucoup) et je n'ai jamais eu cette pathologie.

J'en viens à me demander aussi pour l'angulation du cintre est aussi importante. Par rapport à un VTT, le cintre de ma CBF est beaucoup plus courbé vers l'arrière, vers les 10° à 15°.

A VTT, nous avons des cintres aussi larges (en DH ou Freeride), parfois plus, et le cintrage n'est là que de 5° à 7,5°. C'est la position naturelle de la main quand les bras sont tendus.

Y'a t'il une raison ergonomique particulière pour justifier un cintrage plus important à moto ? oOOo
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Répondre