Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

[RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par Phanfanpilou » sam. 19 juil. 2008 12:57

Salut,

Bein voili, je pensais pas un jour avoir à passer par là rebrique soucis ://
En revenant de Compiegne, je venais de faire de l'essence SP95 "j'ai regardé sur la facture".
je fais 300 mètres je rétrograde en première (à faible régime) et pof : le moteur calle.

Je rédémarre de suite (avec le bouton droit) en me disant tien j'ai fait une mauvaise manip!! :mrgreen:
je roule sur quelques kilomètre et là sur l'autoroute un bouchon se présente. et rebelotte quand je rétrograde en première (à faible régime).. le moteur se coupe.

Cela m'est arrivé 4 fois sur 98, 4 km. Du coup je suis un peu froid pour ma petit virée à Nevers demain!
Vous en pensez quoi? J'ai cherché sur le foru, sans succes!

je vais lire ma doc. @+ les loulous. J'espère que ce n'est pas grand choses...
(cosse de batterie, bougies callaminée, fusible.. un truc tout bete oOOo)
Modifié en dernier par Phanfanpilou le mar. 22 juil. 2008 19:05, modifié 2 fois.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Zouav » sam. 19 juil. 2008 13:11

heuuu ralenti trop bas ???

ma 4L calait aussi comme ça... j'avais "résolu" le problème en augmentant un peu le ralenti...

en même temps, après réflexion, avec l'injection je crois pas que tu puisses toucher à ce réglage...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Phanfanpilou » sam. 19 juil. 2008 15:25

Zouav a écrit :heuuu ralenti trop bas ???

ma 4L calait aussi comme ça... j'avais "résolu" le problème en augmentant un peu le ralenti...

en même temps, après réflexion, avec l'injection je crois pas que tu puisses toucher à ce réglage...
salut Zouav, en effet c'est de l'injection electronique. PGM - FI
1) on ne peux pas toucher aux contrôles d'injection!
2) il n'y a que 2l sur les Honda :mrgreen: donc c'est plus compliquer à l'allumage... :mdr:
oOOo Pas de soucis, je suis allé en conc, on m'a dit que cela arrivait quand le moteur était chaud et que l'on passait " point mort, 1 ere" voili!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par jerome62 » dim. 20 juil. 2008 09:36

" saloperies" dans l'essence ???
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Adrien B. » dim. 20 juil. 2008 11:22

Vérifie quand même les connexions du coupe circuit au niveau de la béquille.

Avatar du membre
RoadWolf
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 21:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 biton N_B
Localisation : essonne limours ...de ma vie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par RoadWolf » dim. 20 juil. 2008 13:21

tenait elle le ralenti correctement une fois chaude ?
(filtre à air ?)
Brule la gomme pas ton Ame
Tout chien qui pisse ...lève la cuisse

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par julio » dim. 20 juil. 2008 21:00

j'avais ça sur le Z, j'ai augmenté le ralenti ! et oui, on peut régler le ralenti sur une moto injectée ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Adrien B. » dim. 20 juil. 2008 21:03

julio a écrit :j'avais ça sur le Z, j'ai augmenté le ralenti ! et oui, on peut régler le ralenti sur une moto injectée ;)
Pas sur toutes.

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par baptiste » dim. 20 juil. 2008 21:08

julio a écrit :j'avais ça sur le Z, j'ai augmenté le ralenti ! et oui, on peut régler le ralenti sur une moto injectée ;)
Ca se passe comment ? Via le tableau de bord un paramétre à changer (façon "débridage 100ch de FZ6/1" ou bien un bouton "autour du moteur" ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Mumu » lun. 21 juil. 2008 10:38

Coucou Piloupiloucracboumhue !!!! :D

D'après ce que déduis de ton aventure, le ralenti serait en cause.

A vérifier, dans l'ordre :

1 / Tubulures d'admission (prise d'air due, par exemple, à un collier cassé ou déserré),

2 / filtre à air,

3 / filtre à essence,

4 / Connecteurs des capteurs de l'injection et de l'avance à l'allumage,

5 / Les bougies.

A suivre...

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par julio » lun. 21 juil. 2008 11:57

baptiste a écrit :Ca se passe comment ? Via le tableau de bord un paramétre à changer (façon "débridage 100ch de FZ6/1" ou bien un bouton "autour du moteur" ?
façon molette de réglage, comme un ralenti standard ;)

Phanphan, regarde de ce côté là :

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=2 ... a&start=15

une bobine débranchée, ou du moins, un mauvais contact.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Mumu » lun. 21 juil. 2008 12:03

julio a écrit :une bobine débranchée, ou du moins, un mauvais contact.
Coucou, Julio !!!! :D

Impossible pour une bobine débranchée, le moteur tounerait toujours sur moins de 4 pattes, et, ce, à tous les régimes. :(

Pour le contact, je suis d'accord, c'est tout-à-fait plausible. :clap:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Phanfanpilou » lun. 21 juil. 2008 12:54

Mumu a écrit :
julio a écrit :une bobine débranchée, ou du moins, un mauvais contact.
Coucou, Julio !!!! :D

Impossible pour une bobine débranchée, le moteur tounerait toujours sur moins de 4 pattes, et, ce, à tous les régimes. :(

Pour le contact, je suis d'accord, c'est tout-à-fait plausible. :clap:

Mumupoto !!!! :wink:
Merci à tous,
Ce matin aucun soucis - et hier en fin de journée 140 km Paris Provins idem
je démonte un peu ce soir!
je vous tiens au courant... en souhaitant qu'il n'en manque pas sur ma panthère noire ! :mrgreen:
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Phanfanpilou » lun. 21 juil. 2008 22:40

Mumu a écrit :Coucou Piloupiloucracboumhue !!!! :D

D'après ce que déduis de ton aventure, le ralenti serait en cause.

A vérifier, dans l'ordre :

1 / Tubulures d'admission (prise d'air due, par exemple, à un collier cassé ou déserré),

2 / filtre à air,

3 / filtre à essence,

4 / Connecteurs des capteurs de l'injection et de l'avance à l'allumage,

5 / Les bougies.

A suivre...

Mumupoto !!!! :wink:
Un début de réponses en photos.
ma panthère est encore sur la table d'op.
ci après ce que j'ai vu et fait.

regarder le point bleu marque la partie débranchée d'une cosse l'alimentation d'essence.
HPIM1280 [640x480].jpg
une fois rebranché cela donne ça
HPIM1283 [640x480].jpg
Là je vais remonter ma panthère!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Phanfanpilou » mar. 22 juil. 2008 16:13

oOOo

Pb la moto roule mais le voyant des poignées chaufante clignote quand je suis au point mort. et
ne m'indique pas si mes poignées sont actives ou non .

Double soucis, on à envoyé le retour voyant du pgm-fi sur les poignée, je crois. je ne sais plus pourquoi!

donc double dose d'inquiétude la cosse était elle volontairement débranchée??? la est la question.

Bon elle roule .... quand meme!!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Répondre