Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
[RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
Salut,
Bein voili, je pensais pas un jour avoir à passer par là rebrique soucis
En revenant de Compiegne, je venais de faire de l'essence SP95 "j'ai regardé sur la facture".
je fais 300 mètres je rétrograde en première (à faible régime) et pof : le moteur calle.
Je rédémarre de suite (avec le bouton droit) en me disant tien j'ai fait une mauvaise manip!!
je roule sur quelques kilomètre et là sur l'autoroute un bouchon se présente. et rebelotte quand je rétrograde en première (à faible régime).. le moteur se coupe.
Cela m'est arrivé 4 fois sur 98, 4 km. Du coup je suis un peu froid pour ma petit virée à Nevers demain!
Vous en pensez quoi? J'ai cherché sur le foru, sans succes!
je vais lire ma doc. @+ les loulous. J'espère que ce n'est pas grand choses...
(cosse de batterie, bougies callaminée, fusible.. un truc tout bete )
Bein voili, je pensais pas un jour avoir à passer par là rebrique soucis
En revenant de Compiegne, je venais de faire de l'essence SP95 "j'ai regardé sur la facture".
je fais 300 mètres je rétrograde en première (à faible régime) et pof : le moteur calle.
Je rédémarre de suite (avec le bouton droit) en me disant tien j'ai fait une mauvaise manip!!
je roule sur quelques kilomètre et là sur l'autoroute un bouchon se présente. et rebelotte quand je rétrograde en première (à faible régime).. le moteur se coupe.
Cela m'est arrivé 4 fois sur 98, 4 km. Du coup je suis un peu froid pour ma petit virée à Nevers demain!
Vous en pensez quoi? J'ai cherché sur le foru, sans succes!
je vais lire ma doc. @+ les loulous. J'espère que ce n'est pas grand choses...
(cosse de batterie, bougies callaminée, fusible.. un truc tout bete )
Modifié en dernier par Phanfanpilou le mar. 22 juil. 2008 19:05, modifié 2 fois.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
heuuu ralenti trop bas ???
ma 4L calait aussi comme ça... j'avais "résolu" le problème en augmentant un peu le ralenti...
en même temps, après réflexion, avec l'injection je crois pas que tu puisses toucher à ce réglage...
ma 4L calait aussi comme ça... j'avais "résolu" le problème en augmentant un peu le ralenti...
en même temps, après réflexion, avec l'injection je crois pas que tu puisses toucher à ce réglage...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Membre de la Toukacé Team
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
salut Zouav, en effet c'est de l'injection electronique. PGM - FIZouav a écrit :heuuu ralenti trop bas ???
ma 4L calait aussi comme ça... j'avais "résolu" le problème en augmentant un peu le ralenti...
en même temps, après réflexion, avec l'injection je crois pas que tu puisses toucher à ce réglage...
1) on ne peux pas toucher aux contrôles d'injection!
2) il n'y a que 2l sur les Honda donc c'est plus compliquer à l'allumage...
Pas de soucis, je suis allé en conc, on m'a dit que cela arrivait quand le moteur était chaud et que l'on passait " point mort, 1 ere" voili!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
- jerome62
- Accro
- Messages : 934
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
" saloperies" dans l'essence ???
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
Vérifie quand même les connexions du coupe circuit au niveau de la béquille.
- RoadWolf
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 21:23
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 biton N_B
- Localisation : essonne limours ...de ma vie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
tenait elle le ralenti correctement une fois chaude ?
(filtre à air ?)
(filtre à air ?)
Brule la gomme pas ton Ame
Tout chien qui pisse ...lève la cuisse
Tout chien qui pisse ...lève la cuisse
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
j'avais ça sur le Z, j'ai augmenté le ralenti ! et oui, on peut régler le ralenti sur une moto injectée
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
Pas sur toutes.julio a écrit :j'avais ça sur le Z, j'ai augmenté le ralenti ! et oui, on peut régler le ralenti sur une moto injectée
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
Ca se passe comment ? Via le tableau de bord un paramétre à changer (façon "débridage 100ch de FZ6/1" ou bien un bouton "autour du moteur" ?julio a écrit :j'avais ça sur le Z, j'ai augmenté le ralenti ! et oui, on peut régler le ralenti sur une moto injectée
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
Coucou Piloupiloucracboumhue !!!!
D'après ce que déduis de ton aventure, le ralenti serait en cause.
A vérifier, dans l'ordre :
1 / Tubulures d'admission (prise d'air due, par exemple, à un collier cassé ou déserré),
2 / filtre à air,
3 / filtre à essence,
4 / Connecteurs des capteurs de l'injection et de l'avance à l'allumage,
5 / Les bougies.
A suivre...
Mumupoto !!!!
D'après ce que déduis de ton aventure, le ralenti serait en cause.
A vérifier, dans l'ordre :
1 / Tubulures d'admission (prise d'air due, par exemple, à un collier cassé ou déserré),
2 / filtre à air,
3 / filtre à essence,
4 / Connecteurs des capteurs de l'injection et de l'avance à l'allumage,
5 / Les bougies.
A suivre...
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
façon molette de réglage, comme un ralenti standardbaptiste a écrit :Ca se passe comment ? Via le tableau de bord un paramétre à changer (façon "débridage 100ch de FZ6/1" ou bien un bouton "autour du moteur" ?
Phanphan, regarde de ce côté là :
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=2 ... a&start=15
une bobine débranchée, ou du moins, un mauvais contact.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
Coucou, Julio !!!!julio a écrit :une bobine débranchée, ou du moins, un mauvais contact.
Impossible pour une bobine débranchée, le moteur tounerait toujours sur moins de 4 pattes, et, ce, à tous les régimes.
Pour le contact, je suis d'accord, c'est tout-à-fait plausible.
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
Merci à tous,Mumu a écrit :Coucou, Julio !!!!julio a écrit :une bobine débranchée, ou du moins, un mauvais contact.
Impossible pour une bobine débranchée, le moteur tounerait toujours sur moins de 4 pattes, et, ce, à tous les régimes.
Pour le contact, je suis d'accord, c'est tout-à-fait plausible.
Mumupoto !!!!
Ce matin aucun soucis - et hier en fin de journée 140 km Paris Provins idem
je démonte un peu ce soir!
je vous tiens au courant... en souhaitant qu'il n'en manque pas sur ma panthère noire !
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
Un début de réponses en photos.Mumu a écrit :Coucou Piloupiloucracboumhue !!!!
D'après ce que déduis de ton aventure, le ralenti serait en cause.
A vérifier, dans l'ordre :
1 / Tubulures d'admission (prise d'air due, par exemple, à un collier cassé ou déserré),
2 / filtre à air,
3 / filtre à essence,
4 / Connecteurs des capteurs de l'injection et de l'avance à l'allumage,
5 / Les bougies.
A suivre...
Mumupoto !!!!
ma panthère est encore sur la table d'op.
ci après ce que j'ai vu et fait.
regarder le point bleu marque la partie débranchée d'une cosse l'alimentation d'essence. une fois rebranché cela donne ça Là je vais remonter ma panthère!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
Pb la moto roule mais le voyant des poignées chaufante clignote quand je suis au point mort. et
ne m'indique pas si mes poignées sont actives ou non .
Double soucis, on à envoyé le retour voyant du pgm-fi sur les poignée, je crois. je ne sais plus pourquoi!
donc double dose d'inquiétude la cosse était elle volontairement débranchée??? la est la question.
Bon elle roule .... quand meme!!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340