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Additifs pour essence

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stank
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Additifs pour essence

Message par stank » mar. 1 nov. 2005 10:52

J'aimerai avoir l'avis éclairé de gens éclairé à propos de l'utilisation de produits à ajouter dans le reservoir pour "nettoyer" le circuit d'alimentation.
Est-ce utile, inutile, dangereux, à faire ?
Trouve-t-on des produits interressants pour nos mécaniques moto ou BAR ?
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bulle d'air
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Message par bulle d'air » mar. 1 nov. 2005 10:55

Je ne vois pas l'utilité pour une moto récente :-?

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Mumu
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Message par Mumu » mar. 1 nov. 2005 11:33

Les produits existent pour nettoyer les injecteurs, ceux-ci ayant des trous de passage de carburant de très faibles diamètres, beaucoup plus faibles que ceux de nos gicleurs.

Ces derniers se gomment par hivernage sans vidange réservoir et cuve de chacun des carbus (entretien dont j'ai déjà parlé).

Si c'est une impureté qui cause un problème, seul le démontage du gicleur incriminé peut résoudre le problème.

Si, un jour, il vous arrive ce genre de souci, le diagnostic est simple:

1 / le ralenti est impeccable mais ça ratatouille à l'accélération:
a/ l'essence arrive mal et le filtre réservoir est encrassé,
b/ un des gicleurs principaux est bouché,
c/ Problème moteur ou allumage.

2 / accélération franche mais ralenti ne tiens pas:
Sauf si problème moteur grave, un des gicleurs de ralenti est bouché.

Je vous donne un truc de vieux briscard:

-1 / Si vous avez le starter au guidon, prenez un bout de ligne droite, prenez des tours moteur à 90 km/h avec un petit coup d'oeil à vos rétros pour vérifier que personne ne vous suit, et mettez le starter à fond en coupant les gaz à la poignée..
A ce moment, le papillon de starter se ferme, crée un maximum d'aspiration aux gicleurs et l'impureté en est extraite si elle n'est pas trop grosse, puis enlevez le starter et remettez doucement les gaz.

-2 / Même procédé avec la CBF, sauf que c'est une opération acrobatique car on lâche la poignée gauche du guidon.

Ca marche dans 80% des cas, mais ne vous empêche pas de nettoyer le filtre à réservoir, le remonter et vidanger les tuyaux d'arrivée d'essence aux carbus, car ça risque de se reproduire.

A bientôt,

Mumu qui carbure :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Message par bulle d'air » mar. 1 nov. 2005 13:08

Mumu a écrit : Mumu qui carbure :wink:

Mais Mumu carbure à quoi exactement ? Au Bordeaux ?

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Message par JC » mar. 1 nov. 2005 13:12

Et ma Titine marche très bien aussi !!!!

Comme Mumu, j'y mets un petit liquide bien rouge ://; ://; ://; ://;

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Message par Mumu » mar. 1 nov. 2005 20:10

Pas toujours rouge !

A quelques kilomètres de chez moi, se trouve le petit bourg de Loupiac, dans l'entre-deux-mers.

Cherchez "Le Portail Rouge" sur la web, et vous allez être surpris. :wink:

Salut à toutes et tous et que le dieu des motards vous protège.

Mumu alléluia :roll:
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Message par bulle d'air » mar. 1 nov. 2005 20:26

Mumu a écrit :Pas toujours rouge !

A quelques kilomètres de chez moi, se trouve le petit bourg de Loupiac, dans l'entre-deux-mers.

Cherchez "Le Portail Rouge" sur la web, et vous allez être surpris. :wink:

Salut à toutes et tous et que le dieu des motards vous protège.

Mumu alléluia :roll:

Villa et termes Gallo-Romains.....(propriétaire et récoltant)... Vins de Bordeaux....

Mumu dans sa barrique :roll:

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