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Purge liquide de refroidissement
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Re: Purge liquide de refroidissement
Clique sur le "16" souligné et en bleu de mon message !!
Cela te renvoie sur la page intéressée
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Re: Purge liquide de refroidissement
Alors je te donne le lien en "clair" :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 001/1/2178
Je ne peux pas mieux faire
@++
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Je ne peux pas mieux faire
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- Louxxor
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Re: Purge liquide de refroidissement
Pour être bien sûr sûr, c'est bien la rondelle rouge entourée sur la 2ème photo ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Purge liquide de refroidissement
Salut
En principe ..... oui
Le plus simple est de faire comme je l'avais fait : dévisser lentement jusqu'à ce que du liquide coule (pense à mettre une bassine en dessous)
@++
En principe ..... oui
Le plus simple est de faire comme je l'avais fait : dévisser lentement jusqu'à ce que du liquide coule (pense à mettre une bassine en dessous)
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- Louxxor
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Re: Purge liquide de refroidissement
Et bien ça va encore être moi qui relance le sujet 1 an après,
J'ai effectué toutes les étapes que vous avez dit. SAUF que quand j'ai laissé les bulles s'échapper du radiateur ça a mis à fumer de partout
J'ai donc éteint. J'ai vu que ça avait coulé jusqu'en bas sur les collecteurs (taches blanches comme cité précédemment merci de linfo). J'ai redémarré ensuite et ça n'a l'air de plus fuir. Ce n'est pas possible que ça vienne du bas du radiateur ? Le tuyau que j'ai enlevé pour vidanger est très bien serré. Et c'est normal que le radiateur soit déjà très chaud après avoir tourné seulement quelques minutes ?
J'ai effectué toutes les étapes que vous avez dit. SAUF que quand j'ai laissé les bulles s'échapper du radiateur ça a mis à fumer de partout
J'ai donc éteint. J'ai vu que ça avait coulé jusqu'en bas sur les collecteurs (taches blanches comme cité précédemment merci de linfo). J'ai redémarré ensuite et ça n'a l'air de plus fuir. Ce n'est pas possible que ça vienne du bas du radiateur ? Le tuyau que j'ai enlevé pour vidanger est très bien serré. Et c'est normal que le radiateur soit déjà très chaud après avoir tourné seulement quelques minutes ?
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Re: Purge liquide de refroidissement
Salut à tous , petit retour d’expérience
Confinement oblige j’ai changé tout les liquides de la moto dont le liquide de refroidissement. Après demontage des carénages avant et soulèvement du reservoir,j’ai débranché la durite du radiateur pour tout vidangé , ensuite vidange du bocal . Et pour finir remplissage qui est merdique. Par manque d’envie de démonter le réservoir complet, et c’est là où je veux en venir, j’ai pris un entonnoir et une durite au bout pour remplir. Je trouve sa pratique vu l’accès du bouchon pour remplir . Si sa peux aider un prochain lors de cette intervention .
Confinement oblige j’ai changé tout les liquides de la moto dont le liquide de refroidissement. Après demontage des carénages avant et soulèvement du reservoir,j’ai débranché la durite du radiateur pour tout vidangé , ensuite vidange du bocal . Et pour finir remplissage qui est merdique. Par manque d’envie de démonter le réservoir complet, et c’est là où je veux en venir, j’ai pris un entonnoir et une durite au bout pour remplir. Je trouve sa pratique vu l’accès du bouchon pour remplir . Si sa peux aider un prochain lors de cette intervention .
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Re: Purge liquide de refroidissement
J'ai fait mon changement de LDR aujourd'hui, j'ai pas réussi à vidanger le vas d'expansion, une astuce pour retirer la durite avec son clip tout naze ?
Au passage, c'est quoi cette idée pourrie de Honda de mettre le bouchon de radiateur sous le réservoir ?
Ça ajouté à tous les carénages à démonter pour accéder j'ai failli abandonner en plein milieu
Bon au moins c'est fait, essai routier concluant, une compétence mécanique supplémentaire acquise (eh oui, je débute)
Au passage, c'est quoi cette idée pourrie de Honda de mettre le bouchon de radiateur sous le réservoir ?
Ça ajouté à tous les carénages à démonter pour accéder j'ai failli abandonner en plein milieu
Bon au moins c'est fait, essai routier concluant, une compétence mécanique supplémentaire acquise (eh oui, je débute)
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Re: Purge liquide de refroidissement
Peut-être pour éviter de se faire tirer le bouchon "tout simplement" ou de ne pas voir un objet disgracieux sur une si belle moto .......... Honnêtement, il est bien où il est car moins on y touche, mieux il fonctionne.
Ultime hypothèse plausible ......... passer par la case concession pour un complément de LR que l'on peut faire par le vase d'expansion ou remplacement du LR
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Purge liquide de refroidissement
Salut,
Le bouchon est sous le réservoir pour une raison toute simple, c'est le point le plus haut du circuit de refroidissement.
Si ca n'était pas le cas, il faudra installer une bouteille adaptateur pour faire "chateau d'eau" et installer des purgeurs d'air comme en bagnole pour pouvoir vidanger.
Sur certaines moto il est sur le radiateur, mais en loccurence il faut aussi pouvoir caser ce foutu bouchon dans la ligne de design de la moto aussi.
Et puis de toutes facons, meme si les fluides doivent etre changés tous les 3 ans, la plupart du temps en concession c'est fait en meme temps que le jeux aux soupapes (rare sont les clients qui le demandent, apres, si ca dépasser la périodicité le concessionnaire peut le conseiller, mais bonjour la main d'oeuvre...)
A+++
Le bouchon est sous le réservoir pour une raison toute simple, c'est le point le plus haut du circuit de refroidissement.
Si ca n'était pas le cas, il faudra installer une bouteille adaptateur pour faire "chateau d'eau" et installer des purgeurs d'air comme en bagnole pour pouvoir vidanger.
Sur certaines moto il est sur le radiateur, mais en loccurence il faut aussi pouvoir caser ce foutu bouchon dans la ligne de design de la moto aussi.
Et puis de toutes facons, meme si les fluides doivent etre changés tous les 3 ans, la plupart du temps en concession c'est fait en meme temps que le jeux aux soupapes (rare sont les clients qui le demandent, apres, si ca dépasser la périodicité le concessionnaire peut le conseiller, mais bonjour la main d'oeuvre...)
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- rdr
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Re: Purge liquide de refroidissement
peut-être bien, peut-être ben ouais pour l'esthétique, le point le plus haut etc etc
Mais n’empêche que ce n'est pas pratique à remplir... ou simplement pour vérifier le niveau !! (par ex après un changement de liquide, rouler puis vérifier)
Et dans mon cas (j'ai l'impression d'être seul sur ce coup ) j'ai pesté moultes fois contre ce systèmecompactederemplissageouverificationduniveau car j'en suis à mon 3ème radiateur percé !!
(cailloux ? surchauffe par manque de liquide ?)
à tel point que j'envisage de changer de modèle
...ou de mettre une durite transparente à l place de la grosse en haut de radiateur
.... ..... voire un manomètre bien disgracieux
donc abbac: +5, Chorrizo & Kirriki=mauvaise fois motarde hondesque
Mais n’empêche que ce n'est pas pratique à remplir... ou simplement pour vérifier le niveau !! (par ex après un changement de liquide, rouler puis vérifier)
Et dans mon cas (j'ai l'impression d'être seul sur ce coup ) j'ai pesté moultes fois contre ce systèmecompactederemplissageouverificationduniveau car j'en suis à mon 3ème radiateur percé !!
(cailloux ? surchauffe par manque de liquide ?)
à tel point que j'envisage de changer de modèle
...ou de mettre une durite transparente à l place de la grosse en haut de radiateur
.... ..... voire un manomètre bien disgracieux
donc abbac: +5, Chorrizo & Kirriki=mauvaise fois motarde hondesque
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Re: Purge liquide de refroidissement
Je ne suis que mécano, c'est pas moi qui ait fait les modèles
Et tu auras beau aller ailleurs, le probleme est que le circuit de refroidissement doit se purger de l'air qu'il contient, et l'air remonte, donc t'auras toujours le point de remplissage au plus haut. Ou alors tu auras des vis de purge (et cela n'empeche que le point de remplissage sera presque au plus haut
Et tu auras beau aller ailleurs, le probleme est que le circuit de refroidissement doit se purger de l'air qu'il contient, et l'air remonte, donc t'auras toujours le point de remplissage au plus haut. Ou alors tu auras des vis de purge (et cela n'empeche que le point de remplissage sera presque au plus haut
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Re: Purge liquide de refroidissement
je ne remets pas en cause ce qui a été dit, seulement l'ingénieur honda aurait pû imaginer un système simple de vis accessible à dévisser pour "tirer un peu" le système du bouchon de manière à être accessible; les durites sont sensées être flexibles non ?
Là il faut des doigts de bébé pour y acceder !
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