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C'est quoi donc ce fil ??

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C'est quoi donc ce fil ??

Message par matt92 » jeu. 11 sept. 2008 19:25

bonjour à tous, je viens vers vous avec une petite question:

la dernière fois que je manoeuvrais la moto dans un parking j'ai vu que ce fil était déconnecté et je l'ai rebranché.
mais après avoir fouillé le guide technique et les posts sur le forum je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond.
il se situe au guidon du coté de l'embrayage, c'est tout ce que je peux préciser.

quelqu'un a une cht'ite idée :// :?: :?:

merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
;v ;v
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par Flamme » jeu. 11 sept. 2008 19:28

ce serait pas un capteur pour autoriser le démarrage avec une vitesse enclenchée lorsque tu débraye?
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par mars » jeu. 11 sept. 2008 19:31

Flamme a écrit :ce serait pas un capteur pour autoriser le démarrage avec une vitesse enclenchée lorsque tu débraye?
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par matt92 » jeu. 11 sept. 2008 19:36

Flamme a écrit :ce serait pas un capteur pour autoriser le démarrage avec une vitesse enclenchée lorsque tu débraye?
je ne pense pas car j'avais déjà démarré ma moto quand j'ai vu qu'il était débranché, et la bécane était stationnée sans vitesse engagée quand j'ai actionné le démarreur,
et je n'arrive pas à lui donner un nom précis à ce fil ://

mais merci beaucoup pour cette piste, je vais farfouiller dans le site internet sur les pièces techniques ;v ;v
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par Papy Raider » jeu. 11 sept. 2008 19:39

Flamme a écrit :ce serait pas un capteur pour autoriser le démarrage avec une vitesse enclenchée lorsque tu débraye?
ou la securite pour ne pas demarrer avec une vitesse enclenchée ????

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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par Pat » jeu. 11 sept. 2008 19:39

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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par vinette » jeu. 11 sept. 2008 19:42

matt92 a écrit :
Flamme a écrit :ce serait pas un capteur pour autoriser le démarrage avec une vitesse enclenchée lorsque tu débraye?
je ne pense pas car j'avais déjà démarré ma moto quand j'ai vu qu'il était débranché, et la bécane était stationnée sans vitesse engagée quand j'ai actionné le démarreur
Oui, justement, tu n'avais pas de vitesse engagée. Si tu en avais eu une, tu aurais pu démarrer et ta moto serait probablement partie sans toi (avec le fil débranché)... Alors que ce capteur mis en place, le démarreur ne s'actionne pas, sauf si tu débrayes.
Enfin, si j'ai tout compris... oOOo
Papy Raider a écrit :
Flamme a écrit :ce serait pas un capteur pour autoriser le démarrage avec une vitesse enclenchée lorsque tu débraye?
ou la securite pour ne pas demarrer avec une vitesse enclenchée ????
oui, c'est ce qu'elle dit, c'est pareil... :mdr:
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par gilou91 » jeu. 11 sept. 2008 19:48

je viens de vérifier dans mon garage ...au sec , c'est bien une sécuritée pour éviter de démarrer si l'on à une vitesse enclenchée ETque l'on a pas débrayé
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par matt92 » jeu. 11 sept. 2008 19:59

[quote="vinette
Oui, justement, tu n'avais pas de vitesse engagée. Si tu en avais eu une, tu aurais pu démarrer et ta moto serait probablement partie sans toi (avec le fil débranché)... Alors que ce capteur mis en place, le démarreur ne s'actionne pas, sauf si tu débrayes.
Enfin, si j'ai tout compris... oOOo [/quote]

merci pour cet éclaircissement Dame Vinette, je suis effectivement coupable d'une lapalissade :mrgreen: , mea culpa :fouet:
gilou91 a écrit :je viens de vérifier dans mon garage ...au sec , c'est bien une sécuritée pour éviter de démarrer si l'on à une vitesse enclenchée ETque l'on a pas débrayé
merci pour ce test et cette réponse ne me laissant plus aucun doute ;v ;v

merci beaucoup à tous pour vos réponses si rapides ;v
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par Flamme » jeu. 11 sept. 2008 20:09

vinette a écrit : Oui, justement, tu n'avais pas de vitesse engagée. Si tu en avais eu une, tu aurais pu démarrer et ta moto serait probablement partie sans toi (avec le fil débranché)... Alors que ce capteur mis en place, le démarreur ne s'actionne pas, sauf si tu débrayes.
Enfin, si j'ai tout compris... oOOo
Nan c'est l'inverse. Qu'il soit branché ou débranché, tu ne peux pas demarrer avec une vitesse enclenchée sans débrayer.
Et quand il est branché, il détecte que le levier est tiré, donc il va permettre de demarrer vitesse enclenchée.
S'il est débranché, tu ne peux pas démarrer avec une vitesse enclanchée, meme en débrayant, vu qu'il ne peut pas s'assurer que tu as bien débrayer. Ca va dans le sens de la sécurité quoi.

Mais une question se pose, si le cable d'embrayage est cassé ou s'il n'est pas relié au levier, est-ce que le capteur réalisera que l'action sur le levier n'est pas suivie d'effet au niveau de l'embrayage? un volontaire faire le test?
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par vinette » jeu. 11 sept. 2008 20:20

Flamme a écrit :Nan c'est l'inverse. Qu'il soit branché ou débranché, tu ne peux pas demarrer avec une vitesse enclenchée sans débrayer.
Et quand il est branché, il détecte que le levier est tiré, donc il va permettre de demarrer vitesse enclenchée.
S'il est débranché, tu ne peux pas démarrer avec une vitesse enclanchée, meme en débrayant, vu qu'il ne peut pas s'assurer que tu as bien débrayer. Ca va dans le sens de la sécurité quoi.
J'étais pas loin... :mrgreen:
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par Adrien B. » jeu. 11 sept. 2008 20:30

Flamme a écrit :Mais une question se pose, si le cable d'embrayage est cassé ou s'il n'est pas relié au levier, est-ce que le capteur réalisera que l'action sur le levier n'est pas suivie d'effet au niveau de l'embrayage? un volontaire faire le test?
Non, puisqu'il n'y a pas de capteur au niveau de la cloche d'embrayage. Mais si tu veux j'amène une pince coupante et on fait le test sur le Z (je peux pas le faire chez moi, on a plus que des embrayages à commandes hydrauliques :mrgreen: ).
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par Flamme » jeu. 11 sept. 2008 20:39

J'ai bien peur de ne pas pouvoir aider là dessus, la question concerne les CBF, pas les Z :D

Mais tu fais bien de te proposer, sur un embrayage hydraulique, si on perce la durite, on peut demarrer avec une vitesse enclenchée ou pas? :twisted:
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par gilou91 » jeu. 11 sept. 2008 23:32

ben il est tard je ferais le test demain sans la cable .... oOOo
j'ai une grosse pince coupante ..... :ouf:
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Re: C'est quoi donc ce fil ??

Message par julio » ven. 12 sept. 2008 09:55

Flamme a écrit :Mais une question se pose, si le cable d'embrayage est cassé ou s'il n'est pas relié au levier, est-ce que le capteur réalisera que l'action sur le levier n'est pas suivie d'effet au niveau de l'embrayage? un volontaire faire le test?
Vu la position du capteur (du moins de ses fils !) je pense qu'il ne détecte que sur le levier (et en fait, je vois pas comment il pourrait détecter ou non la présence du cable, ni savoir comment est le cable, au repos ou tiré !)

Maintenant, si tu casses ton cable d'embrayage, tu t'en apercevras très vite au niveau du levier : il sera tout mou et ne reprendra pas sa position d'origine (vu que le ressort de rappel est sur l'embrayage !). Donc à mon avis, en prise, sans béquille, tu peux démarrer en tirant le levier, même si ton cable d'embrayage est cassé ! mais pour appuyer sur le démarreur avec un rapport engagé et un levier spongieux, faut être soit joueur, soit abruti, soit chargé oOOo

:mrgreen: :fiou:
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