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Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

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Doudoube
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Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Doudoube » jeu. 18 sept. 2008 21:03

Sur mon FZ1, je viens de changer mes D221 d'origine par des Roadsmart, bi-gomme AR et gomme tende AV.
Et bien ils sont super et pas trop cher : 100 € / 140 € + 32 € de pose chez Dafy.
Grip excellent sur le sec comme sur le mouillé. Pour la longévité, faudra attendre.

Voir-là :
http://maxitest.moto-station.com/pneu/S ... -2209.html

Et là :
http://www.moto-station.com/article3169 ... smart.html
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Adrien B. » jeu. 18 sept. 2008 21:20

Merci pour le retour, je l'observe avec attention également.

J'ai entendu parler d'usures en escalier à l'avant... et qu'il s'use très vite, tu nous diras ce qu'il en est pour ta part.
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Doudoube » jeu. 18 sept. 2008 21:30

A l'arrière c'est un medium. Donc longévité honorable... en fonction de la façon dont on roule...
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par julio » ven. 19 sept. 2008 10:21

ouais moi aussi ce type de monte m'intéresse !

Adrien, tu peux mettre un lien, si tu as, qui parle de l'usure en escalier ? Parce que déjà j'ai tendance à les user à plat, mais plat + escalier, ça me ferait bien chier :roll:
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Zouav » ven. 19 sept. 2008 10:27

pour ma part je viens de faire monter un BT-16, je suis encore en rodage des bandes de peur, mais je vous tiens au courant de ses performances...
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par sarazin 2 » ven. 19 sept. 2008 11:31

Salut les Pilotes.
J' ai du Roadsmart sur mon etron, je n' en pense que du bien. Mais moi etant un vieux machin qui n'a pas votre potentiel pour tourner dans les virages ni mettre du gros gaz dans les lignes droite, je peux juste dire que je suis revi de mes road, et je vais les changer apres un usure reguliere du train AV AR, pour les memes. KM 16500 et je suis au temoins d'usure.
Pas + Ka fond, sur mon étron

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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Adrien B. » ven. 19 sept. 2008 13:24

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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par vinette » ven. 19 sept. 2008 20:19

Et justement, quelqu'un a-t-il une réponse quand à la cause de l'escalier ?
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Phanfanpilou » ven. 19 sept. 2008 22:10

Salut , J'ai fini mon rodage avec mon BT16 av. C'est vraiment très bien sous la pluie, comme sur le sec, et quelques soit les vitesses ou le température du pneu. La prise d'angle est franche, même sur route dégradée.
L'automne vient doucement. je vous dirais comment çela se passe.
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Phanfanpilou » lun. 29 sept. 2008 20:58

vinette a écrit :Et justement, quelqu'un a-t-il une réponse quand à la cause de l'escalier ?
SAlut,
je connais pas l'escalier, mais j'ai un pr2 :mrgreen: bien fait !

Est que l'escalier, c'est lorsque sur la tranche comme est plus usée juste avant la rainure et un peu moins juste après ?

;v
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par vinette » lun. 29 sept. 2008 23:26

ah ben justement, qu'en est-il de la longévité des PR2 ?
Avec les BT21, j'ai 16000 kms à l'avant et 18000 à l'arrière (c'est pas mal ! OO ) . Ironie du sort, l'avant est mort de chez mort, et l'arrière est encore bon, alors que je freine de moins en moins...
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Adrien B. » mar. 30 sept. 2008 08:58

vinette a écrit :Avec les BT21, j'ai 16000 kms à l'avant et 18000 à l'arrière (c'est pas mal ! OO ) . Ironie du sort, l'avant est mort de chez mort, et l'arrière est encore bon, alors que je freine de moins en moins...
C'est fréquent avec les pneus dits "bi-gomme" qui souvent n'en sont pas à l'avant... ou alors avec des gommes très tendres. Ils s'usent alors très vite.

Pour l'usure en escalier, ça vient de défauts de fabrication.
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par vinette » mar. 30 sept. 2008 21:00

Adrien B. a écrit :Pour l'usure en escalier, ça vient de défauts de fabrication.
ah... défaut de fabrication du pilote alors :shock: C'est le deuxième pneu d'affilée que j'arrange comme ça... :lol:
C'est aussi pour ça que je voudrais me tenter aux PR2, histoire de savoir si vraiment, cette histoire d'escalier,cela vient de moi (fort possible) ou du BT21...
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Phanfanpilou » mer. 1 oct. 2008 00:26

Salut Adrien,

voici mon pr2 ar :lo: , je pense faire au moins encore 2 mois avec (cad 3000 bornes). l'usure que je constate n'est pas génante à la conduite. Elle est un peu différente de celle produite par mon ancienne bécanne (600 CBFNA4) mes premiers gommards étaient plus dur (BT56, BT20, Z6)

J'ai d'abord roulé avec ce pneu sur la 600 puis, j'ai préféré le garder lors de l'achat de ma 1000 car les BT57 ne me plaisaient pas!
monpr2.jpg
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Flamme » mer. 1 oct. 2008 00:39

L'usure du pneu avant en escalier est le résultat du freinage sur des sculptures dans le sens de la largeur du pneu.
Je me vois mal vous faire un dessin là tout de suite, mais en imaginant les forces en action sur la gomme lors du freinage, ça parait plutot logique...

Bref, d'après mon ancien concess', le BT19 avait particulièrement tendance à cette usure, de part ses sculptures en carrés (ou losanges).
Les conséquences sur la conduite restent minimes, un léger flou du train avant est sensible mais pas genant d'après mes souvenirs.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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