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moto en hibernation
- stank
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Hivernage, remisage
je sais que je suis un peu en avance mais je préfère m'y interresser maintenant.
Quelles sont vos conseils afin que nos motos passent un hiver tranquille ? niveau d'essence, huilage de certaines pièces, pressions de pneux.
L'hiver est en effet une periode où l'on est moins tenté de rouler sur 2 roues (neige, verglas, froid) mais on peut avoir d'autre raison de ne plus rouler (voyage, sejour à l'étranger,...)
Quelles sont vos conseils afin que nos motos passent un hiver tranquille ? niveau d'essence, huilage de certaines pièces, pressions de pneux.
L'hiver est en effet une periode où l'on est moins tenté de rouler sur 2 roues (neige, verglas, froid) mais on peut avoir d'autre raison de ne plus rouler (voyage, sejour à l'étranger,...)
Maintenant en 3 cylindres anglais
- Marsu21
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Voici differents points a surveiller:
1) la batteie --> conseiller de la debrancher pour eviter les courants de fuite
2) ne laisses pas ton reservoir vide --> risque de corrosion
3) pou l'huile, ca depend du nombre de kilometres anuels. Moins de 12000km, a remplacer aux beaux jours. Si plus de 12000, pas de souci
Y a pas un paragraphe sur ca dans le manuel d'utlisation?
1) la batteie --> conseiller de la debrancher pour eviter les courants de fuite
2) ne laisses pas ton reservoir vide --> risque de corrosion
3) pou l'huile, ca depend du nombre de kilometres anuels. Moins de 12000km, a remplacer aux beaux jours. Si plus de 12000, pas de souci
Y a pas un paragraphe sur ca dans le manuel d'utlisation?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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1 / débrancher la batterie et la rechager 1 fois par mois,
2 / vider le réservoir (pourrissement du carburant),
3 / vider les cuves des carbus en dévissant un peu les 4 vis de purge et en mettant un chiffon dessous (vis horizontales en laiton juste sous les cuves),
4 / les huiles modernes doivent être changées tous les six mois car elles se dégradent rapidement hors de leur bidon, donc, penser à faire ce calcul de temps,
5 / passer de l'huile de vaseline sur les chromes,
6 / talquer les caoutchouc avec un produit spécial vendu dans les magasins d'accastillage bateaux et gonflables (zodiaques),
7 / vérifier régulièrement la pression des pneus, et sur la "N", la bouger de temps en temps pour ne pas avoir toujours les mêmes surfaces des pneus en contact avec le sol.
Mumu dans les chaussons.
2 / vider le réservoir (pourrissement du carburant),
3 / vider les cuves des carbus en dévissant un peu les 4 vis de purge et en mettant un chiffon dessous (vis horizontales en laiton juste sous les cuves),
4 / les huiles modernes doivent être changées tous les six mois car elles se dégradent rapidement hors de leur bidon, donc, penser à faire ce calcul de temps,
5 / passer de l'huile de vaseline sur les chromes,
6 / talquer les caoutchouc avec un produit spécial vendu dans les magasins d'accastillage bateaux et gonflables (zodiaques),
7 / vérifier régulièrement la pression des pneus, et sur la "N", la bouger de temps en temps pour ne pas avoir toujours les mêmes surfaces des pneus en contact avec le sol.
Mumu dans les chaussons.

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Accro
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- Mumu
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Oui, mon ami JC le bordelais.
Dans notre belle région, les routes sont rarement salées donc nous avons peu de problèmes de rouille et les vents dominants ne nous amènent que peu des senteurs salines de l'Océan.
J'évite d'utiliser les détergents, mais un petit coup de jet d'eau en pluie fine permets d'enlever la plus grande partie des boues grasses qui font l'apanage de nos routes en début de la période pluvieuse.
Si tu as choisi de poser un prolongateur de garde-boue avant et un lèche-boue arrière, ta Belle sera mieux protégée des frimas.
Par contre, la chaine a du mal à passer ces dures conditions.
C'est, peut-être, avec les roulements de roues, la pièce qui souffre le plus de la terre des routes.
Veille soigneusement à leur propreté mais n'utilise jamais les nettoyeurs à haute pression, les roulements dits "étanches" les supportent mal et les joints "spi" des maillons non plus.
Pour le reste, les motos actuelles sont pourvues de traitements de surface très efficaces, heureusement pour nos ami(e)s du Nord, de Belgique ou de Suisse.
En hiver, le regard que l'on pose sur nos compagnes mécaniques doit se faire plus calin et , aux beaux jours, elles nous le rendront au centuple.
Mumu le chanceux. :-)
Dans notre belle région, les routes sont rarement salées donc nous avons peu de problèmes de rouille et les vents dominants ne nous amènent que peu des senteurs salines de l'Océan.
J'évite d'utiliser les détergents, mais un petit coup de jet d'eau en pluie fine permets d'enlever la plus grande partie des boues grasses qui font l'apanage de nos routes en début de la période pluvieuse.
Si tu as choisi de poser un prolongateur de garde-boue avant et un lèche-boue arrière, ta Belle sera mieux protégée des frimas.
Par contre, la chaine a du mal à passer ces dures conditions.
C'est, peut-être, avec les roulements de roues, la pièce qui souffre le plus de la terre des routes.
Veille soigneusement à leur propreté mais n'utilise jamais les nettoyeurs à haute pression, les roulements dits "étanches" les supportent mal et les joints "spi" des maillons non plus.
Pour le reste, les motos actuelles sont pourvues de traitements de surface très efficaces, heureusement pour nos ami(e)s du Nord, de Belgique ou de Suisse.
En hiver, le regard que l'on pose sur nos compagnes mécaniques doit se faire plus calin et , aux beaux jours, elles nous le rendront au centuple.
Mumu le chanceux. :-)
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- JC
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Ben on va essayer d'en prendre soin. Ca c'est sur !!
Un bon gros seau d'eau, une éponge et un peu d'huile de coude, cela devrait aller. Et oui , en appart, le jet d'eau c'est pas si facile...
Pour la chaine, pas de problèmes, mais pour les roulements de roues, que me conseilles-tu ?
Sinon, j'ai pas encore de prolongateur de garde-boue avant, ni de lèche-boue arrière, je vais me renseigner sur ce que l'on peut trouver ...

Un bon gros seau d'eau, une éponge et un peu d'huile de coude, cela devrait aller. Et oui , en appart, le jet d'eau c'est pas si facile...

Pour la chaine, pas de problèmes, mais pour les roulements de roues, que me conseilles-tu ?
Sinon, j'ai pas encore de prolongateur de garde-boue avant, ni de lèche-boue arrière, je vais me renseigner sur ce que l'on peut trouver ...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Pour les roulements de roue, tu évites les solvants qui passent derrière les lèvres des joints "spi"et les détergents qui les sèchent trop.
Un peu de graisse n'est pas très esthétique mais tu peux en enduire les parties fragiles et les protège.
Tout ça fait parfois "homme des bois", mais, au bout du compte, quand tu sortiras ta Belle de sa gangue d'hiver, elle se retrouvera rayonnante comme un sou neuf.
Protège là, bichonne la en vrai motard et elle te protègera au mieux des vicissitudes de la route.
Mumu doudounne
Un peu de graisse n'est pas très esthétique mais tu peux en enduire les parties fragiles et les protège.
Tout ça fait parfois "homme des bois", mais, au bout du compte, quand tu sortiras ta Belle de sa gangue d'hiver, elle se retrouvera rayonnante comme un sou neuf.
Protège là, bichonne la en vrai motard et elle te protègera au mieux des vicissitudes de la route.
Mumu doudounne

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Mumu a écrit :1 / débrancher la batterie et la rechager 1 fois par mois,
2 / vider le réservoir (pourrissement du carburant),
3 / vider les cuves des carbus en dévissant un peu les 4 vis de purge et en mettant un chiffon dessous (vis horizontales en laiton juste sous les cuves),
4 / les huiles modernes doivent être changées tous les six mois car elles se dégradent rapidement hors de leur bidon, donc, penser à faire ce calcul de temps,
5 / passer de l'huile de vaseline sur les chromes,
6 / talquer les caoutchouc avec un produit spécial vendu dans les magasins d'accastillage bateaux et gonflables (zodiaques),
7 / vérifier régulièrement la pression des pneus, et sur la "N", la bouger de temps en temps pour ne pas avoir toujours les mêmes surfaces des pneus en contact avec le sol.
Mumu dans les chaussons.
j'ai loupé..
Bonjour,
Ca y est je remise.
J'ai fait le point 1. Laissé tombé les points 4, 5, 6,7.
Pour le point 2 j'ai fait le plein, ca ira bien contre la rouille.
Ma question porte plutot sur le 3) : où sont situées ces fameuses vis. J'en ai vu, horizontales, de couleur argent, mais impossible de les desserer : elles sont trop serrées. et j'ai peur de les abimer.
Bref quelqu'un sait il me dire quelles vis. J'ai cru comprendre que cétait important de le faire.
Bonjour,
Ca y est je remise.
J'ai fait le point 1. Laissé tombé les points 4, 5, 6,7.
Pour le point 2 j'ai fait le plein, ca ira bien contre la rouille.
Ma question porte plutot sur le 3) : où sont situées ces fameuses vis. J'en ai vu, horizontales, de couleur argent, mais impossible de les desserer : elles sont trop serrées. et j'ai peur de les abimer.
Bref quelqu'un sait il me dire quelles vis. J'ai cru comprendre que cétait important de le faire.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Oh, invité,
Je te montre l'éclaté d'un des carbus, la vis à desserrer sert en fait de robinet de la sortie purge de la cuve.
Elle est montrée par la flêche rouge.
Ce n'est pas utile de la dévisser complètement pour que la cuve se vide.
Mets un gros chiffon dessous.
Lorsque tu voudras redémarrer après hivernage, laisse quelques instants se remplir les cuves.
Bonne chance,
Mumu'service
Je te montre l'éclaté d'un des carbus, la vis à desserrer sert en fait de robinet de la sortie purge de la cuve.
Elle est montrée par la flêche rouge.
Ce n'est pas utile de la dévisser complètement pour que la cuve se vide.
Mets un gros chiffon dessous.
Lorsque tu voudras redémarrer après hivernage, laisse quelques instants se remplir les cuves.
Bonne chance,
Mumu'service

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