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Re: hiver...

Posté : jeu. 15 nov. 2007 10:41
par Mumu
luck a écrit :Si tu n'as pas de chargeur spécifique, tu démontes ta batterie, tu la stockes dans un endroi tempéré et tu vérifies qu'elle soit bien chargée durant tout son hivernage.
Désolé, Luck, mais cette batterie demande un chargeur spécifique, les chargeurs traditionnels n'étant pas prévus pour ce type, dit à recombinaison de gaz (RG).

http://contrails.free.fr/elec_bat_rg.php

Mumupoto !!! :wink:

Re: hiver...

Posté : jeu. 15 nov. 2007 11:02
par luck
Mumu a écrit : Désolé, Luck, mais cette batterie demande un chargeur spécifique, les chargeurs traditionnels n'étant pas prévus pour ce type, dit à recombinaison de gaz (RG).

http://contrails.free.fr/elec_bat_rg.php
Mumupoto !!! :wink:
Merci Mumupoto.

Ah tiens je ne savais pas que nous avions des batteries à recombinaison de gaz.
En tous cas, à priori, les principes de base pour une charge classique s'appliquent toujours :
* pas de débit suppérieur à 0,10 de la capacité de la batterie.
* Pas plus de 2,4V en charge par élément (1 élément a uen tension de 2,35V à priori).
* tension bien stabilisée pour la charge.

Cependant, étant donné que ces batteries sont plus chères et plus sensibles à de mauvaises charges, un investissement dans un "docteur automatique" s'impose. D'autant plus qu'il fera durer la batterie bien plus longtemps.

Un lien vers une "bible" des accus : http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/c ... /plomb.php

Posté : jeu. 15 nov. 2007 18:08
par Bart
Dr Dental a écrit :Merci Luck, merci Mumu,

J'ai commandé immédiatement ce type de chargeur...

@+ :wink:
Pour le montage, j'ai fait un tuto, çà peut aider ;)

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3553

Auto pub :lol:

Posté : jeu. 15 nov. 2007 18:15
par jeancpascale
ben moi ,j'ai pas besoin de la recharger vu que je roule avec toute l'année,mais bon ,j'ai toutefois fait l'acquisition d'un optimate l'année derniere.c'est plutot mon espace qui aurait besoin d'un bon coup de recharge vu qu'il y a bientot 1 an et demi qu'il n'a pas démaré

Posté : jeu. 15 nov. 2007 18:51
par Merlin12
Est ce que ce type de chargeur est aussi utlisable pour les batteries de BAR ?

Re: hiver...

Posté : jeu. 15 nov. 2007 18:52
par felin83600
Mumu a écrit : Coucou, Her Doktor !!!! :D
Si tu as la possibilité de stocker Titine dans un garage équipé d'une prise de courant, tu peux brancher la batterie sans démonter quoi que ce soit (sinon le cache, bien sûr), à un chargeur spécifique de type Optimate III ou équivalent.
Et ce, à demeure, car il garde et surveille en permanence la charge nécessaire.
Sinon, tu démontes la batterie et la charge chez toi de la même façon, avec le même appareil.
Comme je profite de la première option, j'ai branché une prise femelle de type "allume-cigare" directement sur les cosses de la batterie et aboutissant sous la partie arrière de la selle.
Ca me permet un branchement permanent rapide et facile au chargeur.
Mumuelectropoto !!!! :wink:
Bin j'ai le même depuis environ 4 ans et j'en suis très content. :wink:

Posté : jeu. 15 nov. 2007 19:30
par Mumu
Merlin12 a écrit :Est ce que ce type de chargeur est aussi utlisable pour les batteries de BAR ?
Tout-à-fait, Monsieur l'Enchanteurpoto, j'ai essayé, mais il ne délivre que 0,6 Ampères maxi, ce qui te donne des temps de charge un peu longuets. :?

Je crois qu'il existe des modèles Optimate pour les batteries traditionnelles de voiture, avec tous les avantages offerts, qui sont nombreux.

Mumupoto !!! :wink:

Posté : ven. 16 nov. 2007 04:48
par Cbfiste Tropical
J'ai pas besoin de la démonter non plus, je roule toute l'année :mrgreen:

Posté : ven. 16 nov. 2007 11:36
par Merlin12
Mumu,
Merci encore une fois pour tes infos :D

Une buse en mécanique comme moi à vraiment besoin d'une référence qui donne des conseils en expliquant comment ça fonctionne.

L'avantage quand on est nul c'est la marge de progression est enorme :lol: :lol:

Posté : ven. 16 nov. 2007 14:12
par arnao
jeancpascale a écrit :ben moi ,j'ai pas besoin de la recharger vu que je roule avec toute l'année,mais bon ,j'ai toutefois fait l'acquisition d'un optimate l'année derniere.c'est plutot mon espace qui aurait besoin d'un bon coup de recharge vu qu'il y a bientot 1 an et demi qu'il n'a pas démaré
A mon humble avis, la batterie est irrecuperable...elle ne vaut plus rien si tu l'as laissee branchee aux cosses de ta voiture sans utiliser de chargeur...Il vaut mieux la jeter là...

Posté : ven. 16 nov. 2007 21:01
par jeancpascale
ya longtemps quellez est debranchée!!!!

Posté : ven. 16 nov. 2007 21:03
par joma_be
jeancpascale a écrit :ya longtemps quellez est debranchée!!!!
c'est peut etre pour ca qu'elle a pas demarré!
t'as deja essayé en la rebranchant? oOOo
bon, ok, je :out:

moto en hibernation

Posté : ven. 3 oct. 2008 18:36
par dale91
Nous arrivons dans l'ère de grand froid annuel ,
eh oui pour la première fois ce matin en prenant ma moto ,j'ai eu la soudaine envie de faire demi-tour et de prendre la voiture .

Je voulais savoir ,quelle est pour vous la période ou vous laissez votre monture au profit de votre barquette a 4 roues? (ma phrase est curieuse je trouves mais je la laisse uand même).

amiDALEment

Re: moto en hibernation

Posté : ven. 3 oct. 2008 18:44
par tomcbf600
Pour ma part j'habite dans le sud de la France mais je travail de nuit et je rentre a 4h du matin a la maison.
J'utiliserai ma moto le plus souvent possible cette hiver car même le froid ne peut pas gacher une balade en moto ou même un simple trajet.

Re: moto en hibernation

Posté : ven. 3 oct. 2008 18:47
par mars
1h30 de trajet en bar dans les meilleurs conditions
sinon ca peut aller jusqu'a 2h00 voir 2h30.
30 mn dans les meilleurs cas en moto.
40 à 45 mn dans les pires.
le choix est vite fait.

la moto n'hiberne pas. moi non plus d'ailleurs. :lol: