Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

impossible de démarrer

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
diabolo11
A remercié : 0
A été remercié : 0

impossible de démarrer

Message par diabolo11 » dim. 20 nov. 2005 18:42

Impossible de démarrer,fuitte d'essence par un tuyau , surement un reniflar qui rentre dans la boitte a air , aprés avoir démonter toutes les bougies, et re fait tourner le moteur suns le réservoir avec une batterie de voiture en // le moteur est repartie mais dé le réservoir rebranché rebelotte et de plus avec une impession de 3 pattes....a l'aide

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16374
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 33 fois

Message par Mumu » dim. 20 nov. 2005 19:24

Diabolo,

Pas d'affolement,

Pour te répondre, il me faut plus d'éléments :

1 / Est-ce-que la panne est survenue après un démontage quelconque ?

2 / Où se trouve le tuyau fuiteur, d'où part-il exactement et où va-t-il exactement ?

3 / As-tu la revue Technique à ta disposition ?

J'attends ta réponse

Mumu attends :shock:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

diabolo11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par diabolo11 » dim. 20 nov. 2005 19:30

Merci pour ta réponse et excuse pour l'orthographe.
non , la panne n'est pas due à un démontage, et le tuyau est sur la partie superieure des carbu est rentre sans suite dans la partie air.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16374
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 33 fois

Message par Mumu » dim. 20 nov. 2005 19:59

Diabolo,

Tu as deux tuyaux qui sortent du réservoir, au robinet automatique :

1/ Le premier est le tuyau d'alimentation des carbus,

2 / Le second est le tuyau de dépression qui déclenche l'ouverture du dit robinet.

En premier lieu, tu débranches celui d'arrivée carburant, moteur coupé, après avoir mis un chiffon dessous.

L'essence ne doit pas couler(sauf celle du tuyau débranché).

Ensuite, tu donnes un bref coup de démarreur, l'essence doit couler, et tu coupes le contact.

Si ce n'est pas le cas, débranche le tuyau de dépression, il doit être vide d'essence.

Si tu y trouves du carburant, c'est la membrane qui est percée, il faudra la changer.

Essaye, Mumu attend :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

diabolo11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par diabolo11 » dim. 20 nov. 2005 20:07

hélas ça ne viend pas de là car, effectivement la membrane joue son role car g enlever le réservoir completement pour nettoyer les bougies.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16374
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 33 fois

Message par Mumu » dim. 20 nov. 2005 20:23

Normalement, le carburant ne doit pas rentrer dans la boite
à air !!!

Est-ce-que tu as toujours la fuite à la durit, où quand se produit-elle ?

Réponds moi vite !!

Mumu qui va être obligé de te quitter après ta réponse :-(
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

diabolo11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par diabolo11 » dim. 20 nov. 2005 20:29

je pense pendant qu'elle se noie.

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » jeu. 24 nov. 2005 20:12

suite du démarage impossible:un boiseau d'un carbu coince par une saletée dans l'essence consécance:1 vidange 4 bougie 2 h de main d'oeuvre et 1 remoquage.Jevais surement acheter un filtre.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16374
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 33 fois

Message par Mumu » jeu. 24 nov. 2005 20:21

Merci du suivi sur le site.

Puisque tu as l'air de connaître les opérations de démontage, ton aide sera précieuse.

Regarde si tu n'as pas de rouille dans ton réservoir, et, si c'est le cas, fais jouer la garantie.

Le nettoyage de la crépine du robinet me semble appropriée.

Mumu les bons tuyaux quand c'est possible. :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre