Je compte m'équiper d'une dorsale pour faire de la piste. En avez-vous, qu'en pensez-vous et en fin laquelle que c'est qui faut acheter

Merki!
Ben.... J'ai réalisé le même achat, sachant qu'auparavant mes 3 vestes et blousons étaient inégalement équipés en dorsale avec mention champion du monde pour ma veste Bering équipée d'une dorsale qui n'a que le nom.la BMW "rucken protector 2" (que j'ai achetée : 149 €, quand même !, sans possibilité de négocier le prix !) : confortable, légère et faisant vraiment corps avec le bonhomme (ceinture abdominale réglable + fermeture au niveau des clavicules), elle donne une "impression" de sécurité plus forte. Elle intègre une protection de clavicule (à vrai dire peu convaincante).
Dainese vend aussi des dorsales à intégrer au cuir, c'est ce que j'ai. Evidemment, ça ne protège pas aussi bien que la dorsale qui prend les lombaires, mais c'est largement mieux que rien !sasagi a écrit :Un alternative de remplacement des dorsales intégrées au blouson est peut-être du coté de http://www.abcuir.com.