Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Avis casque SCORPION EXO 1000

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
digueb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:08
Localisation : BRUMATH (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Avis casque SCORPION EXO 1000

Message par digueb » jeu. 30 août 2007 21:18

Salut tout le monde,

J'envisage prochainement de changer de casque et je regarde un peu a droite à gauche. Je suis tombé sur cet article concernant un casque SCORPION EXO 1000.
http://www.emoto.com/conso/casque.php?id=2941

Je souhaites simplement avoir votre avis, si quelqu'un la déjà essayé, un petit CR serais le bienvenue.

@+ digueb

Avatar du membre
digueb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:08
Localisation : BRUMATH (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par digueb » ven. 31 août 2007 01:22


Avatar du membre
digueb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:08
Localisation : BRUMATH (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par digueb » sam. 1 sept. 2007 17:11

Personne n'a entendu parler de ce casque?

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 1 sept. 2007 19:11

&
Modifié en dernier par Al le mer. 5 sept. 2007 00:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Kéké95 » sam. 1 sept. 2007 19:57

Salut Digued

A tu fait une recherche sur le site pour savoir si se casque avait déja soulevé des question ?

Sinon pour moi le meilleur c'est de l'essayer en conssesion, et de demandé l'avis au vendeur. :wink:

Chao

Ps : Je soutien Al Shoei est une trés bonne marque ! mais aprés chacun ces choix.
Moi j'ai un HJC.
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

soubi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par soubi » sam. 1 sept. 2007 23:02

j'ai pas beaucoup d'experience de motard mais pour ma part j'etais aussi a la recherche d'un casque et je me suis pointé a la casquerie a paris .
c'est alors que le vendeur m'a fait essayé cette nouveauté, scorpion avec le systeme gonflable, je sais pas si c'est fiable dans le temps mais je peux te dire qu'il etait vraiment confortable.
tu gonfles le casque des que tu prend de la vitesse et sa bouge plus ; je pense que je vais l'acheter le look est sympa et d'apres le vendeur c'est un bon rapport qualité prix il dit aussi que dans quelques mois beaucoup de motard auront un scorpion sur la tete . en tout cas il avait l'air sure de son produit et c'est un professionnelle du casque. voila si tu as d'autre question hesite pas tchao

Renard1900
A remercié : 0
A été remercié : 0

Scorpion Exo 1000

Message par Renard1900 » dim. 2 sept. 2007 07:58

Hello,

La marque Scorpion est nouvelle en europe, voila pourquoi on en croise pas partout.....

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de problèmes pour trouver ma taille (XXL), et avec ma "grosse tête", je ne rentre que dans du Nolan, du Shoei et du scorpion.

J'ai toujours eu des Nolan entrée de gamme quand j'étais étudiant (Budget limité), et aorès quelques mois dans la vie active ai craqué pour un SHOEI en édition limité Chimera. Le SHOEI est super, mais son prix l'est moins, en effet 80 Euros pour une visière Iridium, ca fait mal quand on la raye.

Et ayant déjà eu un Scorpion Exo 1000 sur le crâne, cela me parrait être un très bon produt qui propose des innovation techniques non négligeables comme la deuxième visière solaire (Pas de problème avec mes lunettes de vue), le système de gonflage (Avec le temps les mousses se tassent dans le Shoei), etc...... et surtout des prix d'accessoires comme des visières, intérieurs, etc à des prix raisonnables.

Mon prochain : Scorpion Exo 1000 Noir Mat + Or (Environ 320 Euros)
avec visière miroir or (Environ 55 Euros)

liens sur le site officiel :
http://www.scorpionsports.eu/
Il faut fouiller un peu pour trouver la fiche du Exo 1000, je pense qu'ils vont faire une mise à jour du site sous peu.

En espérant aider un peu.......

Bonne route
Renard1900

Avatar du membre
digueb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:08
Localisation : BRUMATH (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par digueb » dim. 2 sept. 2007 09:27

Merci Beaucoup pour vos réponse. Je vais essayé de trouver un magasin qui en vend pres de chez moi pour en essayer un, c'est pas gagné!!

PS : Moi c'est en gris antracite qu'il me plait beaucoup!

@++

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Scorpion Exo 1000

Message par Adrien B. » dim. 2 sept. 2007 22:05

Renard1900 a écrit :(Avec le temps les mousses se tassent dans le Shoei)
:shock: beaucoup de temps, alors, j'ai mon Shoeï Z-One depuis 3 ans, et elles n'ont toujours pas bougé.

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » lun. 3 sept. 2007 13:00

Au pire les mousses des joues du SHOEI sont interchangeable, meme à l'achat, si la taille te va pour le crane mais pas les joues...

Pour moi ca serait SHOEI si il fallait changer, et j'ai deja un SHOEI d'ailleurs, un Shoei XR-1000 Relic.

Voila les gens ;)

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 187
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par damthemad » dim. 9 sept. 2007 12:26

Salut,

j'étais parti hier à la recherche d'un casque pas trop cher mais avec des bonnes caractéristiques et finalement j'ai acheté le fameux EXO-1000 un peu par hasard.

je trouvais rien dans le prix que je voulais mettre, qui s'ajustait à ma tête et qui répondait à un cahier des charges assez simple : traitement anti buée ou pinlock, visière de bonne facture avec un système de fermeture fiable (pasque putain avec certaines marques pas trop chères tu prend peur quand tu vois les visières de merde), visière anti ébloussement, pas trop lourd, et pas de fleurs roses...

J'avais presque trouvé mon bonheur chez Nolan mais manifestement je n'ai pas une tête à Nolan : S trop serré au front, M trop large aux joues, quand j'ai essayé un EXO-1000 qui a une visière pare soleil interne, un traitement anti buée, bref etc. Il me va bien et le système de pompe est assez bluffant. même si aujourd'hui je n'en ai pas besoin, ça pourra servir plus tard quand les mousses se serront tassées.

J'ai un peu tiqué sur le prix (298 Euros, bon marché selon moi vu le niveau de qualité mais au delà de mon budget) et sur le poids élevé (1650 g !) mais à priori compensé par un très bon aérodynamisme puis je me suis laissé aller à faire flamber la CB un peu plus que prévu.

c manifestement de la top qualité à tous niveaux : mousses, visière, joint de visière, fixation, loquet de verrouillage de la visière, loquet pour activer/désactiver l'écran interne anti éblouissement (beaucoup mieux que Nolan qui fait gadget à côté), tout plein d'aérations sur le devant, le dessus, l'arrière et pour ne rien gacher un look d'enfer :twisted: avec le petit S stylisé incrusté au dessus de la visière. Pis au moins, j'ai pas la tête qui bouge dedans.

Pour ceux qui le cherchent, apparamment il est pas encore super distribué mais je l'ai trouvé à la Casquerie à Bastoche.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, je suis encore à la moto école pour les derniers jours (je dois boucler la conduite cette semaine j'espère si le boulot me laisse le temps) mais j'ai 10 H de prévues ça me permettra de faire un premier retour. En attendant, le test en conditions réelles sur ma CBF 600 S qui attend patiemment que j'aie le carton rose...

à suivre

Avatar du membre
digueb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:08
Localisation : BRUMATH (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par digueb » dim. 9 sept. 2007 13:12

Merci beaucoup pour ton avis damthemad, de mon côté aucun concess ou accessoiriste ne le propose pour le moment.
J'ai appelé le centre européen qui se trouve à SCHILTIGHEIM près de STRASBOURG, la nana m'a dit qu'il devrait y avoir un plus de revendeur dans peu de temps car ils ont une énorme demande pour ce casque.

@++

Boni
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 09:43
Localisation : Nîmes (30) CBF 1000 07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Casque

Message par Boni » jeu. 20 sept. 2007 09:07

Pour ceux du sud, les casques Scorpion viennent d'arriver à Nîmes chez Aurélia Tendil concessionnaire Suzuki.

gyroscopic
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005 16:46
Localisation : 53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gyroscopic » jeu. 20 sept. 2007 13:32

il y aura un stand SCORPION EXO au mondial du 2 roues il me semble :wink:

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 187
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par damthemad » mer. 3 oct. 2007 12:26

Bon, je peux faire mes premiers retours sur le EX0-1000 après environ 1000 km parcourus, essentiellement sur autoroute.

Le système anti-buée n'est pas parfait, même si il est globalement plutôt efficace. Si il empêche effectivement l'apparition de buée, on a par contre une pellicule d'eau qui se dépose sur le côté interne de la visière dans certaines circonstantes ce qui trouble légèrement la vision. Pas de problème en agglomération casque fermé en l'ouvrant de temps en temps au feu rouge. Petits soucis par petit matin froid et humide.

Par ailleurs, la visière n'a pas de position permettant de l'entrouvrir très légèrement pour pallier la difficulté, le premier cran est assez haut.

La visière interne pare soleil est impeccable. Elle n'est pas trop foncée et si vous rentrez sous un tunnel sans avoir le temps de la relever ce n'est pas un problème.

Pour le bruit je n'ai pas vraiment de point de comparaison. J'ai fait 600 bornes ce WE sur autoroute et quand je suis arrivé j'avais la tête qui bourdonnait bien mais comme c'est mon premier long trajet, je suppose que c'est normal. Ceci dit, il n'y a pas de sifflement comme j'avais pu constater avec un casque précédent.

J'ai utilisé la ventilation avant pour me rafraîchir et c là aussi efficace, on a un courant d'air qui arrive direct sous le nez. Elle est facile à ouvrir et fermer. Par contre, je n'ai pas vraiment remarqué de différence avec les ventilations arrière et supérieures, je vais persévérer !

Voilou, c tout, je débute et je n'ai pas énormément de points de comparaison. En tout cas, je reste satisfait de mon achat.

Répondre