Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Choix de casque ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 20:59
- Localisation : Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
moi j'ai le schubert c2 et je ne suis pas prête de m'en séparer. Le seul hic, la visière soit disant anti-buée. Exacte pendant un mois, aprés ce n'est plus efficace.
certe c'est un investissement, mais bon on peut y passer pas mal de temps là dessous. et question bruit cela n'a vraiment rien à voir avec les autres casques que j'ai pu avoir avant.
certe c'est un investissement, mais bon on peut y passer pas mal de temps là dessous. et question bruit cela n'a vraiment rien à voir avec les autres casques que j'ai pu avoir avant.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Adrien a tout dit !
Et c'est marrant, moi ce sont les Shark qui ne me vont pas ! alors que les Shoei me vont super bien !
Simplement, je rebondis sur les paroles de Taz : un casque est homologué pour une résistance à un choc à 40km/h je crois, et tous les casques sur le marché qui portent le logo NF ou plus récemment le logo E et un numéro variant selon le pays ont une résistance aux chocs normalisée. Ce qui va faire le prix du cax, c'est son poids (une calotte en plastique coulé coute moins cher que des fibres de carbone par exemple, mais permet de gagner de précieuces centaines de grammes), la finition intérieure, la qualité de la mousse, l'aération, la qualité des joints.... et aussi la peinture (un replica coute toujours plus cher....) Et puis le dernier point, c'est l'image de marque : un Araï doit couter cher, tout comme un Shoei !
Les casques les plus légers sont vendus par BM, et pèsent un peu moins de 1kg, tout en carbone, une splendeur, mais un tarif indécent....
Il faut savoir que le poids du casque est un élément qui influe directement sur la fatigue, avec l'impression de tête lourde.
Bon choix de casque, et une fois que tu as trouvé la marque qui te convient, ne change plus
Et c'est marrant, moi ce sont les Shark qui ne me vont pas ! alors que les Shoei me vont super bien !
Simplement, je rebondis sur les paroles de Taz : un casque est homologué pour une résistance à un choc à 40km/h je crois, et tous les casques sur le marché qui portent le logo NF ou plus récemment le logo E et un numéro variant selon le pays ont une résistance aux chocs normalisée. Ce qui va faire le prix du cax, c'est son poids (une calotte en plastique coulé coute moins cher que des fibres de carbone par exemple, mais permet de gagner de précieuces centaines de grammes), la finition intérieure, la qualité de la mousse, l'aération, la qualité des joints.... et aussi la peinture (un replica coute toujours plus cher....) Et puis le dernier point, c'est l'image de marque : un Araï doit couter cher, tout comme un Shoei !
Les casques les plus légers sont vendus par BM, et pèsent un peu moins de 1kg, tout en carbone, une splendeur, mais un tarif indécent....
Il faut savoir que le poids du casque est un élément qui influe directement sur la fatigue, avec l'impression de tête lourde.
Bon choix de casque, et une fois que tu as trouvé la marque qui te convient, ne change plus
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
Est-ce toujours vrai ? Pour moi, mon précédent casque était un Shoei RAID. Très bien adapté pour moi, confortable et tout. Aprés 5 ans je l'ai changé et je me suis fais la même remarque que toi. Donc sans trop pousser la reflexion, je me suis orienté vers le Shoei RAID II (en plus le fait qu'ils aient l'écran pin lock). Il me va mais je ne le trouve pas aussi bien que l'ancien, j'ai l'impression que la visière est plus basse et avec le pin lock en fait ma vision tombe sur le joint .julio a écrit : Bon choix de casque, et une fois que tu as trouvé la marque qui te convient, ne change plus
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Tigroo, je plussoie et je rajoute que le poids du Shark Evoline dépasse les 1.800 grammes (annoncé pour 1.830 grammes !!!), ce qui me semble énorme ...
J'avais avant un Caberg Justissimo que je trouvais lourd avec ses 1.700 grammes. Et je dois avouer que mon Shoei XR1000 fait poids plume avec ses 1330 grammes. Et le fait de passer une pleine journée avec lui sur la tête m'a fait comprendre la différence.
Et mes cervicales me remercient tous les jours...
JE NE VEUX PLUS DE CASQUE LOURD !
J'avais avant un Caberg Justissimo que je trouvais lourd avec ses 1.700 grammes. Et je dois avouer que mon Shoei XR1000 fait poids plume avec ses 1330 grammes. Et le fait de passer une pleine journée avec lui sur la tête m'a fait comprendre la différence.
Et mes cervicales me remercient tous les jours...
JE NE VEUX PLUS DE CASQUE LOURD !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : sam. 28 juil. 2007 11:06
- Localisation : 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut ,
j'ai un shoei Multitec !
très confortable , aérodynamique ...
par contre la pine lock ( en français : fermeture de pine) , ça fait 2 fois qu'ils me la changent , et là ils viennent de me changer la visière ... mais pour l'instant pour moi ça ne marche pas très bien , alors que c'est sensé être révolutionnaire
j'ai un shoei Multitec !
très confortable , aérodynamique ...
par contre la pine lock ( en français : fermeture de pine) , ça fait 2 fois qu'ils me la changent , et là ils viennent de me changer la visière ... mais pour l'instant pour moi ça ne marche pas très bien , alors que c'est sensé être révolutionnaire
CBF 1000 noire du 07/07
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Je le pense aussi, mais plus il y a de modules, plus le poids et le niveau de bruit s'en ressentent...mezana a écrit :Les casques ont sacrément évolué........C'est impressionnant.
A suivre aux essais.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- emile-cebeheff
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 16:35
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
- Localisation : LE NEUBOURG 27
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- vieuxdruide
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 07:37
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2010 noir
- Localisation : arles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
salut tous et toutes je donne juste un avis
en intégral y a le nouveau scorpion gonflable qui semble extra avec son écran antibuée everclear,système canadien très efficace aux dires des utilisateurs......il a aussi un écran pare soleil intégré ou une visière qui se teinte au soleil mais c'est en option.Reste à voir son poids et le bruit en roulant???????
en modulable à mon avis pour l'instant le schubert c2 reste le meilleur on aime ou on aime pas .......c'est en tout cas le plus silencieux du marché jusqu'à ce jour.....
http://www.moto-station.com/article2623 ... able-.html
en intégral y a le nouveau scorpion gonflable qui semble extra avec son écran antibuée everclear,système canadien très efficace aux dires des utilisateurs......il a aussi un écran pare soleil intégré ou une visière qui se teinte au soleil mais c'est en option.Reste à voir son poids et le bruit en roulant???????
en modulable à mon avis pour l'instant le schubert c2 reste le meilleur on aime ou on aime pas .......c'est en tout cas le plus silencieux du marché jusqu'à ce jour.....
http://www.moto-station.com/article2623 ... able-.html
1000 cbf FA noir
Tombé dans le chaudron à la naissance,n'a plus le droit à la potion magique :-((((
Tombé dans le chaudron à la naissance,n'a plus le droit à la potion magique :-((((
- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Les casques Shark Evoline sont enfin arrivés.....
j'ai été en essayer un et j'en ai retenu un dans la foulée, je le récupère samedi.
La qualité semble bonne et il fait sérieux bien qu'un peu lourd (1900gr) avec une répartition des masses assez particulière.
Une fois vérrouillé en position intégral, il est aussi rigide qu'un intégral classique.
Il n'est disponible qu'en noir mat pour le moment c'est pas ma couleur favorite, surtout l'été mais bon, on fera avec....
Je vous en dirais plus après essai plus long....
j'ai été en essayer un et j'en ai retenu un dans la foulée, je le récupère samedi.
La qualité semble bonne et il fait sérieux bien qu'un peu lourd (1900gr) avec une répartition des masses assez particulière.
Une fois vérrouillé en position intégral, il est aussi rigide qu'un intégral classique.
Il n'est disponible qu'en noir mat pour le moment c'est pas ma couleur favorite, surtout l'été mais bon, on fera avec....
Je vous en dirais plus après essai plus long....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
- Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
1900 grammes --> trop lourd pour moi. Je redouterais un long trajet avec un poids pareil sur les cervicales.moh a écrit : La qualité semble bonne et il fait sérieux bien qu'un peu lourd (1900gr) avec une répartition des masses assez particulière.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Shark, c'est Français, la qualité est correcte et le design est chouette.
J'ai un RSI (300€ environ) depuis 2ans et j'en suis content mais... Le gros défaut de ce casque, et à priori de beaucoup de casques Shark, c'est le bruit. Ils sont tellement bruyants que sur longs trajets ça devient vite insupportable. J'ai d'ailleurs dû m'acheter des bouchons d'oreilles pour y remédier.
Donc, le top serait de l'essayer en situation avant de l'acheter.
Je crois que si je devais en changer, dans la même gamme de prix / prestations, je choisirais un Nolan.
J'ai un RSI (300€ environ) depuis 2ans et j'en suis content mais... Le gros défaut de ce casque, et à priori de beaucoup de casques Shark, c'est le bruit. Ils sont tellement bruyants que sur longs trajets ça devient vite insupportable. J'ai d'ailleurs dû m'acheter des bouchons d'oreilles pour y remédier.
Donc, le top serait de l'essayer en situation avant de l'acheter.
Je crois que si je devais en changer, dans la même gamme de prix / prestations, je choisirais un Nolan.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je viens de récupérer mon nouveau casque un Shark Evoline. Voici mes premières impressions :
Tout d’abord le poids, il ne se fait pas sentir malgré ses 1900gr. La répartition des masses est super bien faite, lorsqu’il est ouvert il n’y a aucune prise de vent puisque la mentonnière bascule sur l’arrière du casque.
J’ai fait un peu de 4 voies pour voir ce que ça donne au niveau bruit et je constate qu’il n’est pas plus bruyant (voir moins) que mon Shoei XR 900 ce qui est plutôt pas mal pour un modulable.
Je suis passé de la position intégrale à la position Jet en roulant, pour voir, avec facilité (à 50km/h) mais bon l’exercice n’est peut être pas à faire, vaut mieux s’arrêter pour ça. De même la visière fumée se met en place très facilement et est bien efficace sous le soleil lorsqu’il est de face, et oui, y’a du soleil en Bretagne.
Un défaut ? Comme ça vite fait je dirais la jugulaire un peu courte et vraiment galère à régler et la couleur, seul le noir mat est dispo, j’aurais préféré une couleur plus clair pour l’été. Ben ça en fait deux du coup…
Bref, pour le moment il m’a laissé plutôt une bonne impression…. A suivre…
Tout d’abord le poids, il ne se fait pas sentir malgré ses 1900gr. La répartition des masses est super bien faite, lorsqu’il est ouvert il n’y a aucune prise de vent puisque la mentonnière bascule sur l’arrière du casque.
J’ai fait un peu de 4 voies pour voir ce que ça donne au niveau bruit et je constate qu’il n’est pas plus bruyant (voir moins) que mon Shoei XR 900 ce qui est plutôt pas mal pour un modulable.
Je suis passé de la position intégrale à la position Jet en roulant, pour voir, avec facilité (à 50km/h) mais bon l’exercice n’est peut être pas à faire, vaut mieux s’arrêter pour ça. De même la visière fumée se met en place très facilement et est bien efficace sous le soleil lorsqu’il est de face, et oui, y’a du soleil en Bretagne.
Un défaut ? Comme ça vite fait je dirais la jugulaire un peu courte et vraiment galère à régler et la couleur, seul le noir mat est dispo, j’aurais préféré une couleur plus clair pour l’été. Ben ça en fait deux du coup…
Bref, pour le moment il m’a laissé plutôt une bonne impression…. A suivre…
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !