Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Pinlock: Hasard ou réalité scientifique ?
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pinlock: Hasard ou réalité scientifique ?
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Shoei XR-1000 avec pinlock, et je constate malgré que si je n'ouvre pas légèrement la visière, de la buée se forme et me gène pendant la conduite. Avez-vous expérimenté ce type de problème ?
Est-ce peut être du aux aérations du casques que je n'utilise pas correctement ?
Un 'breath guard', espèce de truc à clipser qui protège le nez, pourrait il prévenir l'apparition de la buée ?
Autre solutions ? RainX antibuée ? Merci par avance de vons conseils.
Je suis l'heureux possesseur d'un Shoei XR-1000 avec pinlock, et je constate malgré que si je n'ouvre pas légèrement la visière, de la buée se forme et me gène pendant la conduite. Avez-vous expérimenté ce type de problème ?
Est-ce peut être du aux aérations du casques que je n'utilise pas correctement ?
Un 'breath guard', espèce de truc à clipser qui protège le nez, pourrait il prévenir l'apparition de la buée ?
Autre solutions ? RainX antibuée ? Merci par avance de vons conseils.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
- matt92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
Re: Pinlock: Hasard ou réalité scientifique ?
hello bxlxav,
avant mon scorpion exo 1000 j'ai eu un shoei XR 1000 que je remet épisodiquement.
je l'ai porté ces derniers jours alors qu'il pleuvait et tôt le matin (moments favorables pour la buée en général ), je n'ai pas rencontré ton souci car j'ai tjrs eu avec mes shoei ce que tu appeles le "breath guard". perso je n'ouvre pas les aérations quand il fait un temps pourri, le pinlock avec le "breath guard" suffisent pour éviter la buée... au pire j'avais de la buée sur la partie de l'écran non couverte par le pinlock
avant mon scorpion exo 1000 j'ai eu un shoei XR 1000 que je remet épisodiquement.
je l'ai porté ces derniers jours alors qu'il pleuvait et tôt le matin (moments favorables pour la buée en général ), je n'ai pas rencontré ton souci car j'ai tjrs eu avec mes shoei ce que tu appeles le "breath guard". perso je n'ouvre pas les aérations quand il fait un temps pourri, le pinlock avec le "breath guard" suffisent pour éviter la buée... au pire j'avais de la buée sur la partie de l'écran non couverte par le pinlock
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Célestin_B
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- A été remercié : 4 fois
Si la buée se forme autour de l'écran Pinlock, c'est normal, mais si elle se forme entre les deux écrans, cela veut dire que l'écran Pinlock est mal installé et qu'il ya une fuite permettant la formation de buée.
Oui, certainement.bxlxav a écrit :Un 'breath guard', espèce de truc à clipser qui protège le nez, pourrait il prévenir l'apparition de la buée ?
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
bxlxav, portes-tu de lunettes sous ton casque ?
Si oui, ne cherche pas plus loin, la buée se forme sur tes lunettes et alors là, le pinlock ne peut rien faire.
Dans le cas contraire, vérifie que le pinlock est bien plaqué sur ta visière et que le joint remplit bien son rôle entre les deux parois de ta visière.
Si oui, ne cherche pas plus loin, la buée se forme sur tes lunettes et alors là, le pinlock ne peut rien faire.
Dans le cas contraire, vérifie que le pinlock est bien plaqué sur ta visière et que le joint remplit bien son rôle entre les deux parois de ta visière.
Modifié en dernier par trus le lun. 15 déc. 2008 07:41, modifié 1 fois.
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
Coucou!
Si l'air ambiant est plutot humide (par exemple pluie +froid) , tu peux avoir de la condensation sur la visière à l'intérieur du casque aussi. Pinlock ou pas, un coup de gant dans le bazar et tu t'en rends bien compte.
Cà marche très bien s'il fait froid seulement.
Je porte aussi des lunettes. A l'arrêt tu as de la condensation sur les lunettes, c'est normal. Les solutions sont :
- Ouvrir un petit peu ton casque. Avec ton souffle chaud tu auras un peu de buée sur la partie basse de ta visière.
- Laisser fermer ta visière. Prendre ton mal en patience et dès que tu roules, tu n'auras plus de buée sur les lunettes. Au bout de quelques arrêts ainsi, les effets s'estompent mais il faut être très prudent.
Pour le cache nez, c'est certainement une très bonne solution.
Si l'air ambiant est plutot humide (par exemple pluie +froid) , tu peux avoir de la condensation sur la visière à l'intérieur du casque aussi. Pinlock ou pas, un coup de gant dans le bazar et tu t'en rends bien compte.
Cà marche très bien s'il fait froid seulement.
Je porte aussi des lunettes. A l'arrêt tu as de la condensation sur les lunettes, c'est normal. Les solutions sont :
- Ouvrir un petit peu ton casque. Avec ton souffle chaud tu auras un peu de buée sur la partie basse de ta visière.
- Laisser fermer ta visière. Prendre ton mal en patience et dès que tu roules, tu n'auras plus de buée sur les lunettes. Au bout de quelques arrêts ainsi, les effets s'estompent mais il faut être très prudent.
Pour le cache nez, c'est certainement une très bonne solution.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- PereUbu
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000
Lorsque je roule de nuit sous la pluie et par temps froid (c'est redoutable car les phares et feux des voitures se multiplient du fait de la réflexion des gouttes), je retire mes lunettes. Je vois alors nettement mieux au travers de la visière munie de son pinlock, sans buée, qu'en m'évertuant à garder mes lunettes qui se couvrent instantanément de buée, m'obligeant à entrouvrir la visière : Mauvaise solution car l'eau s'infiltre alors à l'intérieur et j'ai des gouttes à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la visière, et j'en ai aussi sur mes lunettes. Et là, un coup de gant ne suffit plus à éclaircir mon champ de vision. En revanche, avec le pinlock et sans lunettes, je peux garder ma visière fermée sans aucun souci de buée. Je vois un peu trouble, mais c'est un choix.
Il m'est arrivé pourtant un matin, alors que j'avais rapidement (trop rapidement) nettoyé visière et pinlock, de remonter ce dernier à l'envers, cad joint silicone vers l'intérieur du casque (et oui, je n'étais pas réveillé). Effet instantané : la buée s'est glissée entre l'écran et la visière et entrebailler la visière ne suffisait pas à la faire partir, elle était prisonnière entre les deux parois de polycarbonate. Arrêt immédiat et retrait du pinlock. En effet, comme il pleuvait de l'humidité s'était de toutes façons invitée un peu partout et lorsque l'on monte son pinlock, il faut absolument le faire en ambiance totalement sèche pour que la couche d'aire entre les deux écrans soit aussi peu humide que possible.
Il m'est arrivé pourtant un matin, alors que j'avais rapidement (trop rapidement) nettoyé visière et pinlock, de remonter ce dernier à l'envers, cad joint silicone vers l'intérieur du casque (et oui, je n'étais pas réveillé). Effet instantané : la buée s'est glissée entre l'écran et la visière et entrebailler la visière ne suffisait pas à la faire partir, elle était prisonnière entre les deux parois de polycarbonate. Arrêt immédiat et retrait du pinlock. En effet, comme il pleuvait de l'humidité s'était de toutes façons invitée un peu partout et lorsque l'on monte son pinlock, il faut absolument le faire en ambiance totalement sèche pour que la couche d'aire entre les deux écrans soit aussi peu humide que possible.
Modifié en dernier par PereUbu le jeu. 30 oct. 2008 09:32, modifié 1 fois.
CBF600 SA Rouge 10/05/2006->27/03/2007 : 24.251 km
CBF1000TE Noire 27/03/2007->24/10/2008 : 39.732 km
CBF1000TE Noire 27/03/2007->24/10/2008 : 39.732 km
- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- A été remercié : 2 fois
Je ne garde pas mes lunettes pour rouler....ça va, ma vue de loin n'est pas encore catastrophique....La buée je n'aime pas et je garde la visière entre ouverte.
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
le pin lock arrive toujours à bouger avec le temps et les réglages bougent, donc au bout d'un certain temps, on s'aperçoit qu'il y a un jour entre la visière et le pinlock, donc là forcément on prend de la buée entre les 2
Vérifie donc le bon placage de ton pinlock
Vérifie donc le bon placage de ton pinlock
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Géant, j'ai même pas eu besoin de créer le post!!!
Merci de vos réponses! Je m'en vais replacer mon pinlock!!!
Merci de vos réponses! Je m'en vais replacer mon pinlock!!!
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Merci de vos conseils avisés, à priori il s'agissait bien d'un problème pinlock mal ajusté qui laissait passer de l'air entre la visière et le dit pinlock, d'où la formation de buée. Tout celà a été résolu par une petit nettoyage et un repositionement du pinlock comme il se doit. J'en ai aussi profité pour appliquer un produit 'anti-pluie' sur la visière, de type Rain-X, je vous dirai dans les prochains jours si je le trouve efficace ou pas.
Grand V à tous, Xavier
Grand V à tous, Xavier
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Bon comme j'en ai marre des fabricants de casques* qui ventent des systèmes antibuée fabuleux mais dont, après 4 mois d'utilisation, l'efficacité est douteuse...
J'ai acheté un pinlock universel sur ebay, je vous en dirai des nouvelles. Payé 15 euros et 5 euros de frais de port. Comme j'ai failli me sortir une fois (si si !) à cause de cette putain de buée de merde ! (Désolé d'être vulgaire) Et comme j'en ai plein le cul d'avoir ce filet froid à l'intérieur car visière légérement entre ouverte... (redésolé)
Voilà le lien: http://cgi.ebay.fr/ecran-casque-antibue ... .m20.l1116
je ferai un tuto de montage et commencez pas à me dire que ça fonctionnera pas ! Ou sinon j'en change pour un schubert à 500 euros avec pinlock intégré...
*Le mien est un scorpion exo1000.
J'ai acheté un pinlock universel sur ebay, je vous en dirai des nouvelles. Payé 15 euros et 5 euros de frais de port. Comme j'ai failli me sortir une fois (si si !) à cause de cette putain de buée de merde ! (Désolé d'être vulgaire) Et comme j'en ai plein le cul d'avoir ce filet froid à l'intérieur car visière légérement entre ouverte... (redésolé)
Voilà le lien: http://cgi.ebay.fr/ecran-casque-antibue ... .m20.l1116
je ferai un tuto de montage et commencez pas à me dire que ça fonctionnera pas ! Ou sinon j'en change pour un schubert à 500 euros avec pinlock intégré...
*Le mien est un scorpion exo1000.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
La visière de mon casque "Lazer" est aussi munie de cet accessoire fort utile.
Il m'arrive parfois d'enlever ce pinlock pour bien le laver avec du produit de vaisselle en faisant attention à la fine ligne de silicône qui en fait le contour.
En remettant mon ustensile bien en place, bien s'assurer que les 2 tètons sont bien fixés et tendent le pinlock. Sinon, celui-ci se relâche avec le temps et bardaf, voilà la buée qui réapparaît.
Il m'arrive parfois d'enlever ce pinlock pour bien le laver avec du produit de vaisselle en faisant attention à la fine ligne de silicône qui en fait le contour.
En remettant mon ustensile bien en place, bien s'assurer que les 2 tètons sont bien fixés et tendent le pinlock. Sinon, celui-ci se relâche avec le temps et bardaf, voilà la buée qui réapparaît.
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- renepopo
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A
nous utilisons tous les deux des XR1000 munies pour la saison de Pinlock,fort efficaces,et equipés de mentonnieres clipsées sur la partie basse avant,le "cache nez" avait pour effet desagreable de canaliser l'air froid le long du visage avec beaucoup de buée dans les yeux
craint dégueun,mèfi
on the road again
on the road again
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 70 fois
Coucou, les potinépotos !!!
Le pin-lock de mon béhème est une petite merveille de qualité (le prix aussi, CQFD), mais ce sont mes binocles qui s'embuent !!!
La vie est une dure lutte !!!
Mumupoto !!!
Le pin-lock de mon béhème est une petite merveille de qualité (le prix aussi, CQFD), mais ce sont mes binocles qui s'embuent !!!
La vie est une dure lutte !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
J'ai installé (fait installer) un Pinlock sur mon Shark RSI (20€ chez Maxxess) et depuis plus un poil de buée! Par contre, je trouve qu'il se raye très vite, mais alors très très vite...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->