Voilà, je me tate pour le Bering Explorer 3 mais à ce prix là (240 roros) je ne voudrais pas me planter. Quelqu'un roule-t-il avec ce pantalon ? Sinon, que me conseillez-vous. Je recherche avant tout un pantalon sobre pour aller avec mon blouson (un Segura cuir top mat), qui peut aussi se mettre par dessus mes bottes (des Soubirac Perth). Je sais j'suis chiante...Je n'arrive pas à voir si le bas du Bering est bizoté (n'aime pas) ou si c'est une coupe droite. Et niveau confort ? Je ne veux pas ressembler à un bibindome non plus, mais souhaite rouler en toute sécurité quand même. Celui-ci me plaît, par rapport à beaucoup de cuirs qui sont trop bariolés ou trop gros de partout à mon goût. A savoir, je ne mets pas les genoux par terre ! Pas encore... Alors merci d'avance pour vos avis et n'hésitez pas à me dire ce que vous portez et ce que vous pensez de vos équipements. Merci les z'amis.

En revanche, quand je vois l'accident  (à vitesse quasi nulle) de 7up, je n'ai aucun doute quant aux vertus du cuir. J'ai déjà un textile (un Ixon) mais je ne me sent pas en sécurité. Quant au site LNLM, bien vu, j'ai été faire un tour. Maintenant je n'habite pas sur Paris et je préfererais essayer avant d'acheter, c'est plus sûr. Merci à tous pour vos conseils, je pense que je me fait une idée plus précise de ce qui sera le mieux. Bon, cet après-mid je suis en congés, je vais aller faire un tour chez Daffy
 En revanche, quand je vois l'accident  (à vitesse quasi nulle) de 7up, je n'ai aucun doute quant aux vertus du cuir. J'ai déjà un textile (un Ixon) mais je ne me sent pas en sécurité. Quant au site LNLM, bien vu, j'ai été faire un tour. Maintenant je n'habite pas sur Paris et je préfererais essayer avant d'acheter, c'est plus sûr. Merci à tous pour vos conseils, je pense que je me fait une idée plus précise de ce qui sera le mieux. Bon, cet après-mid je suis en congés, je vais aller faire un tour chez Daffy  

Merci pour cet avis très complet du bering explorer 3. En fait, je l'ai vu en vrai aujourd'hui chez Daffy et Maxxess, c'est vraiment "le" pantalon de motard, il est super beau, cuir mat, sobre, mais je pense pas assez discret à mon goût. Quand je parle de bas en biseau, c'est qu'il ne peut pas se mettre par dessus mes bottes mais obligatoirement dedans. Je veux, par exemple, lorsque je descends de ma moto pour aller faire deux trois courses, avoir une allure assez "discrète", pas trop motarde, assez passe-partout ! J'ai ainsi repéré le Segura Jessie qui m'a l'air pas mal même pour un prix assez élévé quand même (215 roros !) : c'est un pantalon tout simple en cuir mais où les emplacements protège genoux sont prévus, doublé et sûrement de bonne qualité (et le bas est cousu avec une fermeture éclair qui permet de le passer au-dessus des bottes
  Merci pour cet avis très complet du bering explorer 3. En fait, je l'ai vu en vrai aujourd'hui chez Daffy et Maxxess, c'est vraiment "le" pantalon de motard, il est super beau, cuir mat, sobre, mais je pense pas assez discret à mon goût. Quand je parle de bas en biseau, c'est qu'il ne peut pas se mettre par dessus mes bottes mais obligatoirement dedans. Je veux, par exemple, lorsque je descends de ma moto pour aller faire deux trois courses, avoir une allure assez "discrète", pas trop motarde, assez passe-partout ! J'ai ainsi repéré le Segura Jessie qui m'a l'air pas mal même pour un prix assez élévé quand même (215 roros !) : c'est un pantalon tout simple en cuir mais où les emplacements protège genoux sont prévus, doublé et sûrement de bonne qualité (et le bas est cousu avec une fermeture éclair qui permet de le passer au-dessus des bottes   ). Je me tâte ! Mais le Bering, il est classe quand même. Merci pour cet avis.
). Je me tâte ! Mais le Bering, il est classe quand même. Merci pour cet avis.