Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
cyr95
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:09
Votre moto (type, année, couleur) : Fazer FZ6 S2 98ch
Localisation : Frouzins 31270
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vos casques

Message par cyr95 » mer. 10 juin 2009 11:04

Je viens de renouveller mon chapeau. :D

Rien a voir avec mon ancien S500Air, bruyant etc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fazer FZ6 S2 2007

Avatar du membre
ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 153
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
Localisation : Lyon 08
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vos casques

Message par ticoco » mar. 16 juin 2009 22:11

salut les potos

cela fait une semaine que j'ai changé mon SHARK contre le Scorpion EXO 1000 Sublim Noir Blanc,
j'ai longuement hésité vu les critiques sur le casque (difficile de le mettre, arache les oreilles pour l'enlever....) eh au bou d'une semaine je ne regrette pas du tout mon choix, il est vrai qu'il est un peu dur de le mettre, mais une fois bien installé aucune pression ce fait ressentir, maintenant je l'enlève sans m'arracher les oreilles, pas de marque sur le front comme certain, le bruit extérieure je connais plus, juste ce qu'il faut pour la sécurité, le pare soleil intégré c'est génial, ventilation impéc, la pompe à vélo intégré c'est génial aussi, enfin suis super contente

Grand V à tous

http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-1324.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Avatar du membre
larro187432
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 200
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
Localisation : CCARCCASSONNNE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par larro187432 » mar. 16 juin 2009 22:19

Mon choix aussi d'ici 3 semaines
seule casque que j'ai ici c'est une kevlar beaucoup trop lourd pour la moto et en jet :mdr: :mdr: :mdr:
mais je vais me procurer l'exo1000 en juillet au pas de la case ou il tourne a 269 € ou un peu moins je crois ;v
Only a Biker knows why a dog sticks his head out of a car window.
Seule un Motard sait pourquoi un chien sort sa tête d'une fenêtre de voiture...


Image

Oinant
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 17:35
Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xmax 125 2008
Localisation : Noisy Le Roi (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Oinant » ven. 19 juin 2009 12:12

Euh.. la description du casque est...comment dire...absconne... :shock:
Mince, même un traducteur en ligne fait mieux!

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos casques

Message par Sousou » sam. 20 juin 2009 12:40

je crois que je vais me commander celui-là...

Image

à 679€ chez Dafy, et ils me font 10% dessus

en plus j'ai une taille de crâne pas facile, je suis entre 2 tailles... genre chez Shoei, L trop petit, XL je nage dedans...

chez Arai, ça dépend des modèles... mais celui-là est super... comme un chausson au premier abord...

qu'en pensez-vous??? il y en a qui en ont un??
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Vos casques

Message par Adrien B. » sam. 20 juin 2009 17:33

    Sousou a écrit :je crois que je vais me commander celui-là...

    Image

    à 679€ chez Dafy, ... qu'en pensez-vous??? il y en a qui en ont un??
    Oui, moi, et le frangin. Super confortable. Un peu bruyant, mais ça va encore. Trouvé à moins de 500€ chez fc-moto.de

    lafredouille
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    Messages : 8
    Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 21:06
    A remercié : 0
    A été remercié : 0

    Re: Vos casques

    Message par lafredouille » dim. 19 juil. 2009 21:23

    yop les gens ... j'ai besoin de vos conseils éclairés.

    J’espère retrouver ma 600 sous peu, et en attendant je retape ma 125(hyosung cruise2). Par contre il me faut un nouveau casque (puisque l'ancien a tapé).
    Donc, j'avais un modulable Caberg. ... un justissimo bien lourd comme il faut ...1700gr, ... modulable pour ne pas être embêté par les lunettes, et un premier casque donc prix un peu au hasard.
    Comme je cours plein de lièvres à la fois ces derniers temps, je confesse ne pas avoir eu le temps et la patience de me taper toute les pages du sujet.
    Mon budget tourne autour des 300€. Le scorpion EXO 1000 Sublim me tentais pas mal, malgré son poids (1650gr), mais après l'avoir passé hier, il semblerait que je sois entre deux taille (impossible de passé le M et le L est trop large) :?
    Étant sur Marseille hier, je me mets à faire le tour des magasins histoire de passer la tète dans divers casques et de me faire expliquer les choses par des vendeurs divers et varier. .... ben autant les vendeurs n'avais pas la même tête, autant le discours était le même partout : shoei XR 1000.
    Il est en promo partout et donc tombe dans mes prix. Tous me disent qu'il est silencieux, léger, confortable, et taillé pour les lunettes. Si pour les trois dernier point je suis d'accord, pour le silence j'ai un doute : pas de bavette, pas de protection au niveau du nez, j'y connais rien mais je me dis que si mon justissimo avait plein d'air qui circulais partout, celui-ci à qd même l'air bien ouvert pour un intégral. Puis une telle linéarité dans les discours me rend suspicieux ... seraient pas entrain de refourguer leurs vieux stock tout pourris en urgence tous ??!!??? ... surtout que une foie rentrer je regarde des tests du XR 1000 sur internet et que tout soutiennent qu'il est très bruyant.

    Dans les diverses catégories de motards je pense que je me place dans les motards tranquilles. Voir pépères maintenant que j'ai appris à voler.
    Je voudrais bien passer sur un intégral histoire d'alléger et insonorisé un peu le casque (ce ne sera pas dur après un justissimo), mais comme je porte des lunettes, une visière intérieure pour le soleil serait la bien venu (pas de lunette de soleil à ma vue). On rajoute a ca que je ne peu pas me permettre de me tromper (pas les sous pour) et le tour est fait

    Après mon histoire avec le shoei XR 1000 je ne sais plus trop quoi penser. Quesque vous pensait de ce casque. Voir même quesque VOUS me conseillez ... z'etes un peu les seuls motards que je connaisse :)

    ... comment ça ... mais si j'ai des amis .... Mais pas motard :? ;)

    Avatar du membre
    joe_cool76
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    Messages : 24
    Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 11:57
    Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
    Localisation : haute normandie
    A remercié : 0
    A été remercié : 0

    Re: Vos casques

    Message par joe_cool76 » dim. 19 juil. 2009 21:32

    Pour la bavette tu as raison mais sur les Shoei tu peux adapter pas mal d'accessoires j'ai deux bavettes, une pour l été une pour l'hiver , mon modèle est une Raid2, ce n'est pas mon premier Shoei et ce ne sera pas le dernier car j'apprécie vraiment leur confort et leur finition.
    Effectivement ils bradent le 1000 car le 1100 vient de sortir, c'est une très bonne opportunité pour avoir un très bon casque à bon prix

    lafredouille
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    Messages : 8
    Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 21:06
    A remercié : 0
    A été remercié : 0

    Re: Vos casques

    Message par lafredouille » dim. 19 juil. 2009 21:51

    ouaou !! rapide :)
    ... ok.
    du coup, j' était entrain de lorgniez sur le shuberg S1 pro et sa visière rétractable pour le soleil. ... un peu cher pour moi s'il est pas en promo :shock:
    avec un casque comme le rx 1000 tu fait comment pour le soleil ?? (s'est vrai que je me suis bien habituez à la visière rétractable :mrgreen: ) .... niveau sonore il est comment du coup ??

    Avatar du membre
    joe_cool76
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    Messages : 24
    Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 11:57
    Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
    Localisation : haute normandie
    A remercié : 0
    A été remercié : 0

    Re: Vos casques

    Message par joe_cool76 » dim. 19 juil. 2009 22:06

    ah le soleil, j'ai deux visières, une irridium shoei et une normale pour la nuit.
    j'ai aussi un écran qui se met sur le pinlock (antibuée et qui fonce au soleil comme certaines lunettes). acheté sur le net.
    j'ai du mal avec les écrans solaires intégrés, j'ai l'impression que ça va me péter le nez en cas de choc violent .

    Pour le bruit, mon Raid2 est très correct , j'ai essayé un schuberth , un peu plus cotonneux mais il m'appuyait trop sur les joues, j'ai pas aimé et je l'ai trouvé hideux (mais c'est une casque quasi parfait pour la plupart des gens).

    Avatar du membre
    Sousou
    Vraie pipelette ....
    Vraie pipelette ....
    Messages : 2259
    Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
    Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
    Localisation : Vivonne (86)
    A remercié : 0
    A été remercié : 1 fois

    Re: Vos casques

    Message par Sousou » dim. 19 juil. 2009 22:33

    pour info, le XR1000 de shoei en promo chez dafy à 330€
    L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
    SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

    Image

    lafredouille
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    Messages : 8
    Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 21:06
    A remercié : 0
    A été remercié : 0

    Re: Vos casques

    Message par lafredouille » dim. 19 juil. 2009 22:57

    s'est ce que j'ai vu .... bon ben a moins d'avis contraire, je suis partis pour un XR 1000 demain aprem ou mardi :)

    ... je repasserai qd meme d'ici là, donc n'hesitez pas pour les commentaire :)

    en tout cas merci joe_cool76. :)

    Avatar du membre
    CBFSALAIN
    Membre
    Membre
    Messages : 40
    Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:08
    Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
    Localisation : seix ( ariege )
    A remercié : 0
    A été remercié : 0
    Contact :

    Re: Vos casques

    Message par CBFSALAIN » jeu. 23 juil. 2009 22:08

    pour moi SHOEI XR 1000 DIABOLIC
    Image
    Image
    Image

    pour madame SHOEI XR 1000 BUTTERFLY BLUE
    Image
    Image
    Image

    le tout en promo en ANDORRE a un prix efiant toutes conccurence
    Imageil vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie
    que perdre la vie en 5 minutes
    Image


    honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09

    Avatar du membre
    larro187432
    Membre fidèle
    Membre fidèle
    Messages : 200
    Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:28
    Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
    Localisation : CCARCCASSONNNE
    A remercié : 0
    A été remercié : 0

    Re: Vos casques

    Message par larro187432 » mer. 19 août 2009 09:33

    lafredouille a écrit :Le scorpion EXO 1000 Sublim me tentais pas mal, malgré son poids (1650gr), mais après l'avoir passé hier, il semblerait que je sois entre deux taille (impossible de passé le M et le L est trop large) :?
    j'avais le même impression quand j'ai l'enfilé en Andorre mais après beaucoup de discussion (je le voulais) avec les gens très sympa de daytona 2000 en Andorre, il m'a convaincu que c'est pareil pour tout le monde, hésitant j'ai pris taille m.
    bien que ca soit serré le vendeur m'a dit que au bout de une semaine ca sera plus facile, et voila qui est vrai.
    ca va faire au moins 20 fois que je la porte et maintenant j'ai beaucoup moins du mal a le mettre.
    mes impression ben WHAAAAAOOOOOOO

    très confortable, et au niveau sonore rien a dire (avec mon cax LS2, acheté pour mon scoot) ben c'est vraiment le jour et la nuit. en plus avec le système de pompe plus de bruit de tout ( me manque un peu le bruit de moteur :cry2: )

    système de visière interne fumé solaire, tout simplement la classe, je ne mets plus les lunettes de soleil

    enfin avec mon exo 1000 noir mat , j'en suis très satisfaite , 266€ a daytona 2000 en Andorre et 269€ sur leur site.
    voila pour moi , je vous laisse tranquille maintenant :mdr: :mdr:
    Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
    Only a Biker knows why a dog sticks his head out of a car window.
    Seule un Motard sait pourquoi un chien sort sa tête d'une fenêtre de voiture...


    Image

    Avatar du membre
    Skipalex
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    P'tit nouveau / P'tite nouvelle
    Messages : 5
    Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:02
    Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
    Localisation : Lyon
    A remercié : 0
    A été remercié : 0
    Contact :

    Re: Vos casques

    Message par Skipalex » dim. 23 août 2009 00:05

    perso j'ai changé aussi il y a peu, in bonheuuuuuuur, plus de taquet ds larriere de la tete, et quel silence (j'étais au modulable ;))

    Image

    Répondre