Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par Donkey » ven. 5 févr. 2010 10:47

Tout es dans le titre, et là -> http://www.louis.de/newsletter.php?id=1 ... _gr=203030" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1911
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par franck37 » ven. 5 févr. 2010 20:02

salut à tous,

J'ai acheté ce casque, sur ce site. Le C2 est un bon casque, super isolé, au niveau du bruit et du froid. Le gros problème est justement, que du fait de son isolation, et d'un traitement interne anti-buée de la visière calamiteux, il est quasi impossible de rouler au pas, avec le casque fermé complétement, c'est buée (intérieure) immédiat.
Il faut également oublier de rouler avec les cheveux humides, ou en ayant transpiré auparavant (démarrage à la poussette, par exemple...), le résultat est le même. La visiére est très confortable (qualité optique) mais il est extrémement fragile en surface, d'ou rayures rapides.
La seule solution est le système pinlock (introduit en série dans le C3) pour la buée intérieure, et un EXTREME soin, pour l'extérieur.
Par ailleurs, la visiére interne teintée est également fragile, la mienne s'est réguliérement décrochée de ses attaches latérales, et cela s'est terminé par la casse (il faut que je démonte le casque pour réparer). Il parait que le service après vente de LOUIS DE est tip top, reste que c'est en allemagne, qu'ils ne parlent et comprennent que l'allemand et l'Anglais, donc, pour nous, c'est "demerden sie sich ! ! ", il faut renvoyer le casque en Allemagne, pour tenter de le faire prendre sous garantie...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
pascal
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1100 2013
Localisation : nancy (Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par pascal » ven. 5 févr. 2010 20:42

Salut à tous,

j'ai acheté un C2 sur le site de Louis il y a quelques mois lorsqu'ils ont fait une promo au même prix que celui actuellement proposé. Sur le vendeur, RAS, c'est de l'organisation allemande.

Je confirme pour la buée : faut pas respirer quand on roule au pas :D

Pour l'isolation phonique, ben euh, j'ai un mp3 en guise d'autoradio. Du coup, les bruits extérieurs ont plutôt une sonorité musicale !

Le conseil du jour serait : attention le c2 taille petit. Méfiance donc, il faut impérativement l'essayer avant. J'avais le Schubert Concept auparavant, j'ai pris la même taille. Avec le c2, j'ai eu l'impression d'avoir attrapé la grosse tête 8)...
Ma moto ne me fait pas la gueule, elle, quand je regarde d'autres motos ou quand j'achète des revues de motos.

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par piston » sam. 6 févr. 2010 12:06

pascal a écrit : Je confirme pour la buée : faut pas respirer quand on roule au pas :D
Ou alors se mettre un tuba.. :lol:
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 00:29
Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire
Localisation : Toulon 83 PACA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par jpsol » sam. 6 févr. 2010 16:10

Je ne peux pas vous parler du casque, mais du service de louis.de.
C'est de l'allemand, et ces gens là ne plaisantent pas avec la clientèle.
Chez eux, le client est roi, et a toujours raison (j'en ai fait l'expérience).
Vous pouvez foncer les yeux fermés, jamais de déception ;v
Quelques photos de nos périples ICI

Image

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1911
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par franck37 » dim. 28 févr. 2010 00:17

Suites aux prolèmes précédemment évoqués, j'ai envoyé un mail à LOUIS.DE, sans réponse, mais j'ai écrit en Français et suis passé par un traducteur automatique...
Puis j'ai écrit à SCHUBERTH, en français, j'ai reçu un mail me renvoyant vers l'exportateur en France.
J'ai envoyé, il y a deux jours un mail à l'exportateur, j'attends patiemment leur réponse, affaire à suivre...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

springfeller
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par springfeller » dim. 28 févr. 2010 08:28

Salut, moi j'ai acheté hier le S1 pro à 350€ au lieu de 580€ il me semble.

Par-rapport à mon ex Shoei raid de première génération:

- isolation phonique en nette hausse (je ne mets plus de boule quies)
- plus de buée (merci le pinlock que je découvre)
- beaucoup plus léger
- une aération intérieur bien meilleure
- le système de boucle jugulaire d'abord dépaysant au début est un plus aussi
- niveau confort je me sens plus "enveloppé" donc un sentiment de sécurité accrue

Et surtout ce système de visière intégré, plus besoin d'emmener sa visière supplémentaire lors des sorties lorsque le nuit vient. Un plus aussi lors des long tunnels que je traversait avant en visière fumée et donc limite dangereux ...

Bref Schuberth l'essayer c'est l'adopter, j'adore. J'habite à 5Kms de chez Louis à Saarbrucken si jamais je peut vous donner un coup de main ce seras avec plaisir.

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par Donkey » dim. 28 févr. 2010 10:05

Et le J1 est à €289,95 au lieu de €449,95.

Mais faut aimer... En été peut-être ?

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par swim28 » dim. 28 févr. 2010 22:49

J'ai cru voir sur le site allemand qu'ils proposent un pinlook pour le C2. Comme je ne connais pas la langue, j'ai pu me tromper. Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1911
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Schuberth C2 à partir de €289,00 chez Louis

Message par franck37 » dim. 28 févr. 2010 23:47

effectivement, la visiére avec le pinlock existe maintenant en pièces détachées pour le C2, le C3 en est équipé d'office.

Pour Information, j'ai reçu cette réponse de l'importateur France du SCHUBERTH, ils osent appeler cela un service après vente:
"Bonjour,
Suite à votre demande, nous pouvons effectivement réparer votre casque mais comme votre achat a été effectué à l’étranger l’importateur France a décidé de facturer la somme forfaitaire de 35.00 euros pour frais administratif. D’après vos explications, je pense qu’il faudra changer votre écran solaire donc il y aura facturation de cet écran soit 38.00 euros.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Laurence K
UVSON
BP 17
10800 Saint Julien les Villas"

J'hésite encore à leur faire une réponse polie... :twisted:
fin de l'histoire:
voici la réponse que j'ai fait à UVSON, et celle que j'ai reçue (c'est ce que j'appelle une fin de non recevoir ! ! !) }-D
"Bonjour,
Je dois avoir mal compris : dans le cadre du service après-vente, je devrais débourser 38 euros, pour une visière, qui n'a cassé que parce qu'elle était de mauvaise qualité, plus 35 euros de frais divers et variés, plus les frais de port, pour vous expédier mon casque ???
Dans ce cas, pourquoi passer par le "service après vente", puisque cette visière est vendue, dans le commerce, y compris dans mon département, 38 euros ? ? ? ?
Je dois avoir mal compris le sens de l'expression "service après vente", ou le sens de votre courrier."

la réponse d'UVSON:
"Bonjour,
Comme précisé sur votre manuel SCHUBERTH garantit un an les visières à compter de votre date d’achat celui-ci ayant été acheté le 11 octobre 2008 votre écran solaire n’est plus sous garantie.
Restant à votre disposition ,"
Je ne sais pas si LOUIS.DE (à qui je vais envoyer un courrier traduit en allemand par une professionnelle) considère ses clients comme des rois, mais pour ce qui d'UVSON, on a bien compris qu'il s'agit d'un S.A.V. "à la française".
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Répondre