Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Kikornono
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 10:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par Kikornono » mer. 15 juin 2011 16:21

Merci Adrien ;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par Adrien B. » mer. 15 juin 2011 19:26

As-tu déjà mis ta tête dans un Shoei ou un Arai ?
Parce que quand j'en parle, c'est en connaissance de cause, j'ai essayé les Scorpion (de 2010) chez mon concessionnaire, et bien je n'ai pas du tout été emballé par le toucher des tissus.

Après tout dépend de l'usage que tu as de ton casque. Perso c'est tous les jours pour aller au boulot, et les week-ends pour les balades ou les vacances, et dans mon cas, le confort et l'aérodynamique sont primordiaux, et là dessus un casque à 500 € et plus en propose vraiment plus qu'un casque à 300 € et moins. Le prix "m'as-tu-vu" ne m'intéresse absolument pas (sinon j'aurais un RX7-R réplica).

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par Mortecouille » mer. 15 juin 2011 19:35

Adrien B. a écrit :(sinon j'aurais un RX7-R réplica).
Celui-là : http://www.hmx.fr/images/RX7%20GP%20Carbone.jpg
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par jamel » mer. 15 juin 2011 19:46

J ai un shoei 1100 après avoir eu un lazer et un autre il y a très longtemps et c est vrai qu il n y a pas photo.... De plus pour moi là contrainte des lunettes aidant ce casque est parfait, et dans le sud là ventilation est top.... mais c est exact qu il faut essayer un casque qui va bien et pas une marque qui fait bien ;)
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par Mortecouille » mer. 15 juin 2011 19:48

C'est juste que pour les plus exigeants les casques qui vont bien portent souvent les marques "Shoei" ou "Arai"... C'est un fait.
Modifié en dernier par Mortecouille le mer. 15 juin 2011 20:20, modifié 1 fois.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par FRERE TUCK » mer. 15 juin 2011 19:58

un fait étayé par quelle étude statistique? :fui:

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par Mortecouille » mer. 15 juin 2011 20:21

En tout cas un fait étayé par l'expérience de nombreux motards...
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par vinette » mer. 15 juin 2011 22:27

Il faut prendre en compte aussi le confort de la cafetière dans le casque... J'avais essayé un Schuberth, et j'ai mal dedans, au niveau du crâne, j'ai l'impression de sentir trois barres sur le cuir chevelu (quelle que soit la taille du casque). Il y a d'autres casque dans lesquels je me sentais moyennement bien, mais celui-là, c'était vraiment pas possible...Et pour d'autres, le Schuberth est le top du top...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par MetalmicA » mer. 15 juin 2011 22:44

Mortecouille a écrit :C'est juste que pour les plus exigeants les casques qui vont bien portent souvent les marques "Shoei" ou "Arai"... C'est un fait.
Pour les plus exigents... moué y doit y avoir moulte de JJA :mrgreen: qui mettent du Shoei and co, c'est pas pour ça qu'ils rouleront dans des conditions exigeantes... :roll: Enfin après, pour moi, lorsque tu dis "les plus exigeants", je comprends : les conducteurs qui exigent de la qualité parce qu'ils roulent beaucoup, par tous les temps, toute l'année, on ne fait pas de concours de teub, je le précise ! :wink:

Juste que par exemple, le pin lock est très répandu pour les casques arai shoei and co alors que les JJA n'en n'auront jamais l'utilité ! pourtant ils achètent bien en masse (je pense) les shoei and co...

Moi j'ai du scorpion, là c'est mon second, ils l'ont amélioré, c'est un véritable chausson, il est excellent, excellent rapport qualité prix. Il a le pin lock et je sais que dès qu'il fera frais ce sera top, et aussi dès qu'il pleut c'est top, bref, j'ai fait ce choix, mais arai ou Shoei ne m'intéressent pas car trop cher, pour moi le scorpion est parfait selon mes critères et l'utilisation de ma moto. A noté que je ne suis pas certains que Schubert soit très répandau chez les JJA, comparé à shoei and co...
Donc pour reprendre concernant mes attentes, le scorpion est tout bonnement "parfait", faut pas oublier que 300 euros c'est déjà très bien pour un casque, actuellement je ne me verrai pas mettre 500/600 euros, ensuite je ne critique ni arai, ni shoei puisque je n'en ai jamais essayé et honnêtement, je n'en ai tout simplement pas envie.

Je garde mon exo1000 au taquet ! :lo:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par NiniLaFrime » mer. 15 juin 2011 22:56

on peut aussi trouver des shoei à 300€ :wink:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par MetalmicA » mer. 15 juin 2011 23:31

NiniLaFrime a écrit :on peut aussi trouver des shoei à 300€ :wink:
Okey, mais après faut comparer ! Regarde, quelques casques Shark sont aussi dans les 300 euros, ce qui est le cas pour le Vision R il me semble, peut-être même un peu plus cher... Bref mais si tu compares niveau tarif, le scorpion est gagnant pour ce cas précis. Mais par contre là où justement shark perd c'est qu'ils s'obstinent à ne pas intégrer de pinlock dans leur gamme. Après le système de gonflage des scorpions n'est en rien un gadget, c'est très pratique et très utile, ça tient bien dans le temps. Et la finition des scorpions est excellente ! Donc à tarif à peu près égale... chacun fera son choix ! ;v

Par exemple, le S1 Pro de schuberth est à 500/600 euros, les finitions semblent bonnes, dans la moyenne, l'aération a l'air super efficace et l'insonorisation des meilleurs ; par contre l'intérieur et les mousses pas génial. Mais aussi pinlock !
Je vais te dire que je voulais à un moment donné le S1 pro grâce à toutes ses qualités. Ensuite y a scorpion avec l'exo1000 et toutes ses innovations etc... et maintenant le scorpion a le pinlock, c'est aussi pour ça que je dis que pour ce tarif, c'est pour moi, actuellement et à instant T, MON casque idéal !

Parce que visière solaire, poids réduit, pinlock, finition, fermeture DD (que je découvre depuis aujourd'hui), air pump, design, coloris... Je trouve, de mon point de vue, que j'en ai pour mon argent. Reste plus qu'à voir en dynamique, mais je lui fait confiance ! Pour l'insonorisation, c'est simple je mets des boules quiès dès que je prends la moto, c'est-à-dire tous les jours. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par Mortecouille » jeu. 16 juin 2011 06:44

egr14 a écrit :Avec ces arguments là, tu as l'impression que faire de la moto est un luxe
Faut arrêter de se voilé la face : faire de la moto est bien souvent un luxe.

Moi je dis pas que les autres font de mauvais casques, je dis juste que Shoei Arai & Co ont su fidéliser leur clientèle grâce à leur qualité de fabrication, au confort proposé...
Et ce malgré une gamme de prix qui commence tout de même assez haut.

Et je suis pas certain que beaucoup achètent de tels casques pour se la péter, je pense que soit ils en ressente le besoin (besoin de confort, d'insonorisation, de ventilation, de longévité, de sécurité), soit ils veulent se faire plaisir mais il y des casque bien plus kéké-staïle que ceux-ci.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par s@ndm@n » jeu. 16 juin 2011 07:59

egr14 a écrit :Avec ces arguments là, tu as l'impression que faire de la moto est un luxe par ce que ça va être pareil pour le reste, en blouson va te falloir du Dainese ou du Furygan à 500€ si tu veux ressembler à un vrai motard, et puis des bottes SIDI à 200€, et puis et puis ...
Le monsieur plus haut t'as dit que c'était pas pour le staïle, mais bien pour le côté pratique du casque, et non pas pour faire "vrai" biker.

Moi, j'ai pris le Araï car c'était celui dans lequel j'étais le mieux et dans lequel mes lunettes passaient nikel (avec le XR1000). Et en plus, y'a pas à chier, niveau déco, les Araï sont au top. En tout cas, si on veut de l'original, donc oui la gueule du casque joue beaucoup, du moins dans mon cas, mais morphologiquement parlant c'est un des plus polyvalent. D'ailleurs, j'ai voulu tester un scorpions il y a quelques jours, parce qu'il faut avouer qu'ils attirent l'oeil, bah j'ai douillé pour l'enlever, je cherche toujours mon oreille droite d'ailleurs, je crois qu'elle a du rester dans le casque ://

Et pour ce qui est du prix, quand tu vois le mécanisme pour l'écran, ça joue pas mal aussi. J'ai switché un bon nombre de fois entre écran solaire et transparent, le mécanisme n'a toujours pas bougé. C'est pas de la camelote.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par MetalmicA » jeu. 16 juin 2011 08:52

s@ndm@n a écrit :
egr14 a écrit :Avec ces arguments là, tu as l'impression que faire de la moto est un luxe par ce que ça va être pareil pour le reste, en blouson va te falloir du Dainese ou du Furygan à 500€ si tu veux ressembler à un vrai motard, et puis des bottes SIDI à 200€, et puis et puis ...
Le monsieur plus haut t'as dit que c'était pas pour le staïle, mais bien pour le côté pratique du casque, et non pas pour faire "vrai" biker.

Moi, j'ai pris le Araï car c'était celui dans lequel j'étais le mieux et dans lequel mes lunettes passaient nikel (avec le XR1000). Et en plus, y'a pas à chier, niveau déco, les Araï sont au top. En tout cas, si on veut de l'original, donc oui la gueule du casque joue beaucoup, du moins dans mon cas, mais morphologiquement parlant c'est un des plus polyvalent. D'ailleurs, j'ai voulu tester un scorpions il y a quelques jours, parce qu'il faut avouer qu'ils attirent l'oeil, bah j'ai douillé pour l'enlever, je cherche toujours mon oreille droite d'ailleurs, je crois qu'elle a du rester dans le casque ://

Et pour ce qui est du prix, quand tu vois le mécanisme pour l'écran, ça joue pas mal aussi. J'ai switché un bon nombre de fois entre écran solaire et transparent, le mécanisme n'a toujours pas bougé. C'est pas de la camelote.
Okey okey okey avec ta réflexion ! :wink: Par exemple, pour reprendre encore mon cas... :oops: Moi mon scorpion de trois ans d'âge, qui a super bien vieilli, même au niveau des mousses, était tout en noir brillant, j'ai beaucoup aimé le look. Par contre, à la base je voulais juste changer la visière pour une nouvelle avec le pin lock. Hé bien c'est tout con mais lorsque j'ai vu les coloris du nouvel EXO 1000, j'ai craqué ! Parce que justement pour moi changer d'un casque noir à un casque noir ne servait à rien ! C'est pour ça que passer de mon casque noir brillant à la déco que j'ai actuellement, je dis OUI ! :lo: :lo: :lo:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par Adrien B. » jeu. 16 juin 2011 10:19

egr14 a écrit :Et même si c'est 2 fois mieux (ce qui est discutable) , est-ce que ça justifie de payer 4 fois plus cher? Mathématiquement parlant, non.
Prix publics :
- Scorpion Exo1000 : 299 €
- Shoei XR1100 : 419 €
- Arai Quantum : 611 €

Pour moi, j'ai beau recompter, ça fait pas du 4 fois... tout juste du 2 fois plus cher pour le Arai. Et vu la différence de confort, ça n'est pas injustifiable selon moi.
Et en les commandant en Allemagne, ils sont jusqu'à 30% moins chers...

Répondre