Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Schubert or not Schubert

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Skales » dim. 17 juil. 2011 21:57

Bonsoir,

Je m'apprete peut-être a franchir le pas schuberth s1 pro, j'ai regardé un peu sur les quelques sites que je conaissais pour le trouver et apparement le moins cher reste FC Moto le modèle goldline (399€ + FDP)

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en ... dline-0001

Apparement pas de problème concernant le site, d'après les divers avis sur les pages précédentes, par contre il faut demander les stickers réfléchissant ou? lors de la commande il y a une possibilitée de laisser un commentaire dans ce sens?


;v

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Mr X » mer. 20 juil. 2011 21:15

Oui, mais passe un coup de fil d'abord (ils ont un gars qui parle parfaitement le français et ils parlent très bien anglais aussi), indique que tu t'appelles XXXXX et dis que tu souhaites au moment de la commande que soient mis les autocollants réfléchissants obligatoires. Et tu mets ça en deuxième couche dans les observations de la commande.

"Please do not forget to enclose the mandatory reflective stickers as indicated by phone with your French speaking colleague. Thank you."

Aucun souci, j'ai tout bien reçu, de toute façon, ils piquent ceux des casques d'autres marques pour te rendre service.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Skales » mer. 20 juil. 2011 23:12

Merci pour les infos Mr X ;v

Avatar du membre
PHP44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Schubert or not Schubert

Message par PHP44 » mar. 26 juil. 2011 20:29

Euh, si je peux me permettre un petit conseil, glisse les haut parleurs derrière les garnitures intérieures et là tu verras, c'est que du bonheur ! OO
Il faut décoller les garnitures, glisser les HP puis les recoller mais ensuite rien ne bouge plus et tout reste ajusté au quart de poil. :wink:
;v
Avis totalement partagé : mes velcro autocollants ont tenu une petite semaine !

Les haut parleurs sont désormais sous la garniture dans un emplacement ad hoc préparé par Herr Schubert dans le polystyrène.

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Schubert or not Schubert

Message par Pack33 » mer. 27 juil. 2011 10:32

yan81 a écrit :
pbeche a écrit :une question, les mousses intérieur ne sont pas démontable ? si oui c'est vraiment nulle car le casque va puer au bout de quelques mois voir moins....

rien que pour ca je vais tourner vers autre chose :x
Heu... tu fais quoi avec ton casque oOOo
J’ai un exo 1000 depuis 2 ans, je m'en sers toute l'année (pour rouler je précise) et il ne ‘’pue’’ pas pour autant.
Perso, je trouve que oui le casque "pue" vite. je m'en sert toute l'année aussi, et l'été losqu'il fait 35°C, ben comme tout le monde je sue et donc cela peut sentir à force.

par contre les mousses sont bel et bien démontable, j'ai fait un tuto sur ce sujet ici.
Modifié en dernier par Pack33 le ven. 29 juil. 2011 16:30, modifié 1 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Mr X » ven. 29 juil. 2011 09:15

Pack33 a écrit :Perso, je trouve que oui le casque "pue" vite. je m'en sert toute l'année aussi, et l'été losqu'il fait 35°C, ben comme tout le monde je sue et donc cela peut sentir à force.
Mon slip est pareil... OK, je :arrow:
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Patrice12 » ven. 29 juil. 2011 09:32

J'ai acheté un Schubert C3 anthracite il y a 3 mois. J'en suis super content. On peut rouler en version jet avec la visière pare soleil 8) jusqu'à 90-100 km/h et surtout en ville. Il se retransforme en intégral très facilement même en roulant. Le confort, les systèmes d'attache, tout est impeccable. Ca vaut le coup de casser la tirelire. Je l'ai acheté en Andorre (390 euros au lieu des 500 demandés habituellement).

Répondre