Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par s@ndm@n » jeu. 15 sept. 2011 00:19

Moi j'aime bien le casque de tybo, il a une bonne gueule.

Quelqu'un sait ce que ça vaut les Bell, je les trouve bien sympa en général. Bien que fan d'Araï, j'aime bien Bell pour leur côté pas encore trop visible sur toutes les têtes. Par contre, j'ai l'impression que c'est souvent des mecs en Ducat' et Triumph qui portent ça. Aucun rapport avec mon prochain investissement OO Je l'jure ;v

Avatar du membre
willy54
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F Travel Edition Black K11
Localisation : Joeuf, 54, Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vos casques

Message par willy54 » jeu. 15 sept. 2011 08:17

Après avoir eu un HJC durant 2 ans, je viens de craquer depuis peu pour celui ci :

Image

Je suis dans une bulle, reste à tester le pin lock avec l'hiver qui arrive mais ce matin 6° en partant RAS
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Moto : ER6F K9 Bleu Candy Plasma 24/03/2010-26/02/2011(6487km)vendue
CBF 1000 F Travel Edition Black K11 08/03/2011->17828km

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par karlito31 » jeu. 15 sept. 2011 09:28

MetalmicA a écrit :
dale91 a écrit :

Question aérodynamisme moi je le trouve très bien , aucune résistance pour tourner la tête , et aucun problème sur autoroute non plus .

Quant a la visière interne , la mienne disparait complètement . :shock:
Roooooooooh chui jaloux ! :mmm:
moi aussi elle rentre complètement, tu devrais faire un retour SAV.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » jeu. 15 sept. 2011 15:10

J'vais voir ça...

Enfin c'est pas non plus la mort...

Image

Image
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » jeu. 15 sept. 2011 17:59

dale91 a écrit :
Skales a écrit :J'avais un ancien exo 1000 (air) que j'ai changé parce que le bruit dans le casque m'était devenu insupportable, pour un BMW Sport Integral et la on rentre dans un autre monde! Que ce soit niveau aérodynamisme ou insonorisation (aussi insonorisant que le schuberth) et c'est vraiment redevenu un "plaisir" de faire de l'autoroute avec ma CBF N ;v
pour moi c'était une question de budget avant tout , et le scorpion correspondais a mes attentes .
Oui à peu près pareil ! Et de plus niveau aérodynamisme et insonorisation, je ne m'en plains pas du tout, bien au contraire. Après certains diront que je n'ai pas connu mieux, ce qui est vrai... Mais comme pour la moto, je ne suis pas pressé ! ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
ntellag
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 12:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F ABS 2009 BLANC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par ntellag » jeu. 15 sept. 2011 19:00

Pour rebondir sur le jeu du pinlock, j ai eu le même problème. Il suffit de faire tourner les ergots de l extérieur avec un tournevis. L ergot est excentrique et cela comprime a nouveau le double écran.

Coté casque, j utilise un bilan n43air pour la ville.
Pour la route et l autoroute je prends mon bon vieux schubert c2. Coté silence c est le top.
900XJ 40 000 KM
600 DIVERSION 15000KM
750 VFR 35 000 KM
R 1150R 8 000 KM
R 1150RT 12 000 KM
F 800GS 11 000KM
R 1200GS 12 000 KM
CBF 1000 15 000 KM
VMAX 1200
Nicolas.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » jeu. 15 sept. 2011 22:21

ntellag a écrit :Pour rebondir sur le jeu du pinlock, j ai eu le même problème. Il suffit de faire tourner les ergots de l extérieur avec un tournevis. L ergot est excentrique et cela comprime a nouveau le double écran.
Oui ! Mais le casque n'avait même pas un mois, faut pas pousser mémé ! :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Vos casques

Message par Christian K » ven. 16 sept. 2011 09:06

Toujours sur le pinlock...
J'ai acheté avant les vacances un Nolan N90 avec pinlock. J'en étais content jusqu'à présent, mais il faisait chaud....
Par contre, les températures descendant, le matin j'ai de la buée qui arrive par la gauche de la visière, sur la pinlock. Il suffit que je passe un doigt dessus pour l'essuyer, mais ca ne me rassure pas au vu des averses à venir....

Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ???

Sinon, je suis content de ce casque....

Bonne route à tous

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » mer. 21 sept. 2011 17:30

Je pense qu'il faut que tu le resserres un peu et donc, que tu déplaces un peu les ergots ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Vos casques

Message par Christian K » mer. 21 sept. 2011 19:51

Merci pour l'info, je vais essayer.....
La buée n'est pas entre les 2 visières, mais sur la pinlock...
Je vais regarder aussi si ce n'est pas la visière complète qui est légèrement désserrée....

Mais le casque est toujours sous garantie.....

Bonne route

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » mer. 21 sept. 2011 20:09

Christian K a écrit :Merci pour l'info, je vais essayer.....
La buée n'est pas entre les 2 visières, mais sur la pinlock...
Je vais regarder aussi si ce n'est pas la visière complète qui est légèrement désserrée....

Mais le casque est toujours sous garantie.....

Bonne route

Christian K
A la bonne heure !

Bonne route à toi également !

Par contre, est-ce que les personnes qui possèdent l'exo1000 de dernière génération peuvent me dire ce qu'il pense de mon retour photo sur mon retour de visière solaire. ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Skales » mer. 21 sept. 2011 21:20

J'avais exactement la même chose sur mon exo 1000 (old gen donc) très vite aussi, et ça ne s'est pas empiré et je t'avoue que je n'ai même pas eut l'idée de l'envoyé en SAV..
Dans le doute attends, et fait jouer ta garantie un peu plus tard ;v

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par RICKO » mer. 21 sept. 2011 21:43

MetalmicA a écrit :Par contre, est-ce que les personnes qui possèdent l'exo1000 de dernière génération peuvent me dire ce qu'il pense de mon retour photo sur mon retour de visière solaire. ;v
Je viens de vérifier ma visière solaire, elle dépasse légèrement mais elle est au maxi, les 2 butées sont au contact ! par contre, il m'arrive de la voir dépasser lorsque qu'il y a une route en mauvais état, ce qui n'est pas très gênant :)
Précision : ce n'est pas la solaire d'origine, j'ai installé le modèle un peu + foncé.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JF31 » jeu. 22 sept. 2011 10:15

Petit retour d’expérience sur l’exo-1000 :
Comme dit dans les autres sujets sur les casques Scorpion, j’ai un Exo-1000 ancienne génération depuis 1 an maintenant.
Je suis globalement très satisfait de ce casque, confortable, relativement silencieux, bien aéré, excellente aérodynamisme pas trop de buée (je n’ai pas de pinlock).

Concernant le craquèlement des bordures en mousse du col du casque, j’ai la même chose que sur la photo de Yan81 au bout d’un an ! (Je roule tous les jours).
Le vendeur me l’avait signalé comme étant un des seuls soucis avec ce casque. Il m’a dit qu’il faut alors les faire changer sous garantie par Scorpion, ils connaissent le problème. J’attends un peu, et je vais le faire.
La garantie est de deux ans, non ? C’est ça ?? :?:

En ce qui concerne l’écran solaire, j’ai installé le modèle plus foncé. Que du bonheur, une fonctionnalité dont j’aurai beaucoup de mal à me passer maintenant.
Concernant le dépassement de celui-ci, la mien disparait aussi presque totalement (identique à la photo de dale91)
Par contre j’ai vu, lors du remplacement de cette visière, qu’il faut que les deux butées soient vraiment enfoncées au contact dans les glissières de maintient.
De plus, je pense que le dépassement peut être aussi fonction de la taille du casque. Les visières solaires couvrent plusieurs tailles. Pour certaines tailles de casque, celle-ci peut être en limite grande et donc dépasser un peu de la bordure du casque. C’est une hypothèse à vérifier.
J’ai déjà vu ça sur d’autres casques (pas de moto)
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » jeu. 22 sept. 2011 15:05

JF31 a écrit :Petit retour d’expérience sur l’exo-1000 :
Comme dit dans les autres sujets sur les casques Scorpion, j’ai un Exo-1000 ancienne génération depuis 1 an maintenant.
Je suis globalement très satisfait de ce casque, confortable, relativement silencieux, bien aéré, excellente aérodynamisme pas trop de buée (je n’ai pas de pinlock).

Concernant le craquèlement des bordures en mousse du col du casque, j’ai la même chose que sur la photo de Yan81 au bout d’un an ! (Je roule tous les jours).
Le vendeur me l’avait signalé comme étant un des seuls soucis avec ce casque. Il m’a dit qu’il faut alors les faire changer sous garantie par Scorpion, ils connaissent le problème. J’attends un peu, et je vais le faire.
La garantie est de deux ans, non ? C’est ça ?? :?:

En ce qui concerne l’écran solaire, j’ai installé le modèle plus foncé. Que du bonheur, une fonctionnalité dont j’aurai beaucoup de mal à me passer maintenant.
Concernant le dépassement de celui-ci, la mien disparait aussi presque totalement (identique à la photo de dale91)
Par contre j’ai vu, lors du remplacement de cette visière, qu’il faut que les deux butées soient vraiment enfoncées au contact dans les glissières de maintient.
De plus, je pense que le dépassement peut être aussi fonction de la taille du casque. Les visières solaires couvrent plusieurs tailles. Pour certaines tailles de casque, celle-ci peut être en limite grande et donc dépasser un peu de la bordure du casque. C’est une hypothèse à vérifier.
J’ai déjà vu ça sur d’autres casques (pas de moto)
Excellente hypothèse ! Je n'y avais pas songer ! Mon casque est une taille M.

Autrement le casque est garantie trois ans. ;v

Même souci de craquellement sur mon ancien exo1000, mais pas fait passer sous garantie.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre