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Le bruit en moto : comment s'en prémunir
- arnao
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
J'ai des bouchons mousse K1100 3M (bouchon d'usine) + casque gt air! nickel!et je roule beaucoup!
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Mes Alpine Safe ont vraiment rendu l'âme. Pour les trajets quotidiens cela va encore, mais pour des sorties à la journée, c'est vraiment fatiguant
Hier je me suis donc fendue de quelques coups de fil aux audio prothésistes près de chez moi pour me renseigner sur des BAB sur mesures. Et nous (moi et mon conjoint à avons fini par nous décider. Nous sommes allés dans une boutique indépendante. Il fait beaucoup de bouchons filtres pour les musiciens, mais n'a encore eu aucune demande de la part de motards. Sur son avis nous sommes partis sur un filtre de 15 db. Sachant que si cela n'est pas suffisant il est possible de changer le filtre. Les empreintes étant prises il nous faut attendre une dizaine de jours.
Il y avait possibilité de prendre des bouchons en silicone ou en céramique (un peu plus souple ou rigides). Les bouchons céramiques ils les ont conseillés surtout pour l'industrie. Les opérateurs selon les métiers ayant facilement les mains sales, la silicone vieillissait beaucoup trop vite du fait des saletés. Tandis que la céramique elle restait très propre. Pour le confort, j'ai pensé que la silicone était mieux.
Le prix n'est pas donné 130 € et il semble que la durée de vie soit limitée à 1 ou 2 ans car l'oreille change et le bouchon est moins adapté après ce laps de temps.
Nous verrons bien. Je vous tiendrai au courant.
Hier je me suis donc fendue de quelques coups de fil aux audio prothésistes près de chez moi pour me renseigner sur des BAB sur mesures. Et nous (moi et mon conjoint à avons fini par nous décider. Nous sommes allés dans une boutique indépendante. Il fait beaucoup de bouchons filtres pour les musiciens, mais n'a encore eu aucune demande de la part de motards. Sur son avis nous sommes partis sur un filtre de 15 db. Sachant que si cela n'est pas suffisant il est possible de changer le filtre. Les empreintes étant prises il nous faut attendre une dizaine de jours.
Il y avait possibilité de prendre des bouchons en silicone ou en céramique (un peu plus souple ou rigides). Les bouchons céramiques ils les ont conseillés surtout pour l'industrie. Les opérateurs selon les métiers ayant facilement les mains sales, la silicone vieillissait beaucoup trop vite du fait des saletés. Tandis que la céramique elle restait très propre. Pour le confort, j'ai pensé que la silicone était mieux.
Le prix n'est pas donné 130 € et il semble que la durée de vie soit limitée à 1 ou 2 ans car l'oreille change et le bouchon est moins adapté après ce laps de temps.
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- camelron
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Jusqu'à 2 ans ?... j'ai des bouchons sur mesure en silicone fait par mon ancienne boite, ils datent un peu... de 2008, ils n'ont pas bougé (jaunis ou durcis), je les trouve toujours efficaces. Pour les nettoyer, les passer sous l'eau et au savon.mapi a écrit :Pour le confort, j'ai pensé que la silicone était mieux.
... il semble que la durée de vie soit limitée à 1 ou 2 ans car l'oreille change et le bouchon est moins adapté après ce laps de temps.
Nous verrons bien. Je vous tiendrai au courant.
Il faudrait juste que je coupe les ergots (qui permettent de faire passer une ficelle) qui dépassent et gênent quand j'enfile le casque.
Modifié en dernier par camelron le dim. 27 juil. 2014 23:01, modifié 1 fois.
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
C'est plutôt rassurant
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Salut mapi, j'ai des bouchons sur mesure, 2 ans ça fait court, les bouchons sur mesure doivent durer 5 ans, et certainement plus.
Vous ne serez pas déçus, la protection auditive est très importante, on prend beaucoup de décibel en roulant.
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Bonjour Adrien,Adrien B. a écrit :, la languette pour attraper les bouchons est un peu longue et dépasse un chouilla de mon oreille gauche, du coup il arrive que le bouchon bouge en enfilant mon casque. Je ne les ai pas encore coupées
Ne coupe pas la poignée (c'est le terme employé chez Audika) toi même, rapporte les ils le feront gratuitement + mis en place d'un "fil" pour les retirer + facilement !
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Nous voici équipés de nos bouchons sur mesure.
Essayés rapidement lors d'une petite balade dimanche.
Un peu difficiles à enfiler, il faut trouver le coup de main.
Mais effectivement, c'est impressionnant de différence. A tester sur grandes distances mais je pense que cela devrait contribuer à une moindre fatigue
Essayés rapidement lors d'une petite balade dimanche.
Un peu difficiles à enfiler, il faut trouver le coup de main.
Mais effectivement, c'est impressionnant de différence. A tester sur grandes distances mais je pense que cela devrait contribuer à une moindre fatigue
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Salut,
Cette semaine j'ai fais Lyon-Annecy sur autoroute avec ma 600 non caréné.
En plus d'avoir eu super froid ^^, à mi-parcours je me suis rendu compte que je commençais à être soûler par le bruit.
A la première air s'autoroute venue, j'ai acheté des boules quies en mousses.
bilan : arrivé à Annecy beaucoup plus reposé, ils sont pas fantastiques, mais ça dépanne bien.
Ps: la boite de 8 paires est à environ 10€ sur l'autoroute et moitié moins chère dans les supermarchés et pharmacies.
Cette semaine j'ai fais Lyon-Annecy sur autoroute avec ma 600 non caréné.
En plus d'avoir eu super froid ^^, à mi-parcours je me suis rendu compte que je commençais à être soûler par le bruit.
A la première air s'autoroute venue, j'ai acheté des boules quies en mousses.
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Tu as raison letoine69, le faite de rouler sans bouchons d'oreille est très fatigant, la protection des oreilles est très importante, il faut investir, ça coute un peu d'argent mais bon, c'est pour la bonne cause.letoine69 a écrit :Salut,
Cette semaine j'ai fais Lyon-Annecy sur autoroute avec ma 600 non caréné.
En plus d'avoir eu super froid ^^, à mi-parcours je me suis rendu compte que je commençais à être soûler par le bruit.
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Salut @@
Oui, le bruit est un élément à prendre au sérieux à moto. J'avais un casque Vision-R, mais bruyant, et j'ai remplacé par un R-PHA ST de HJC pour l’aérodynamisme et le pinlock. J'en suis ravis, sauf pour le bruit. J'ai donc acheté des bouchons Alvis Audio MK4, mais c'est encore insuffisant car ce casque fait un bruit épouvantable sur le coté gauche, au niveau de la glissière d'écran solaire. La seul solution efficace a été de mettre une feuille de plastique rigide pliée en deux (pour faire une petite bosse), scotchée juste au niveau du levier. Ainsi, le vent "saute" cette irrégularité et je n'ai presque plus de bruit.
Ce n'est pas très jolie, mais mon oreille s'en trouve plus apaisée.
Oui, le bruit est un élément à prendre au sérieux à moto. J'avais un casque Vision-R, mais bruyant, et j'ai remplacé par un R-PHA ST de HJC pour l’aérodynamisme et le pinlock. J'en suis ravis, sauf pour le bruit. J'ai donc acheté des bouchons Alvis Audio MK4, mais c'est encore insuffisant car ce casque fait un bruit épouvantable sur le coté gauche, au niveau de la glissière d'écran solaire. La seul solution efficace a été de mettre une feuille de plastique rigide pliée en deux (pour faire une petite bosse), scotchée juste au niveau du levier. Ainsi, le vent "saute" cette irrégularité et je n'ai presque plus de bruit.
Ce n'est pas très jolie, mais mon oreille s'en trouve plus apaisée.
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Question du bruit, je viens de changer mes joues de Schubert S1 Pro, les anciennes étaient bien tassées.
J'ai un casque bien plus silencieux.
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
J'ajoute mon expérience. Sur le bandit après une journée de roulage d'environ 4h, les oreilles bourdonnaient. De toute façon le bandit après 4h, on commence a avoir mal partout.
Passage sur la 1200R, qui fait moins de bruit mais les oreilles bourdonnent après 6h. On (madame et moi) a testé les bouchons anti bruit en mousse (style quies). La réduction de bruit est bien mais sur toutes les fréquences. Au niveau confort, on commence a les sentir après quelques heures mais quel bonheur en les retirant. Une impression de réentendre mieux qu'avant.
Changement de moto et voyage en Ecosse prévu (beaucoup de kms en peu de temps). La GSA fait plus de bruit que la R. Nous sommes passés sur des bouchons moulés qui sont bien plus confortables et ne filtrent pas les fréquences de la voie. Au final un peu plus de 100€ la paire, qui est valable environ 5 ans. On ne les sent pas même après une grosse journée de roulage. L'entretien : un petit coup de lingette de temps en temps, c'est tout.
Passage sur la 1200R, qui fait moins de bruit mais les oreilles bourdonnent après 6h. On (madame et moi) a testé les bouchons anti bruit en mousse (style quies). La réduction de bruit est bien mais sur toutes les fréquences. Au niveau confort, on commence a les sentir après quelques heures mais quel bonheur en les retirant. Une impression de réentendre mieux qu'avant.
Changement de moto et voyage en Ecosse prévu (beaucoup de kms en peu de temps). La GSA fait plus de bruit que la R. Nous sommes passés sur des bouchons moulés qui sont bien plus confortables et ne filtrent pas les fréquences de la voie. Au final un peu plus de 100€ la paire, qui est valable environ 5 ans. On ne les sent pas même après une grosse journée de roulage. L'entretien : un petit coup de lingette de temps en temps, c'est tout.
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
J'ai fait une expérience similaire. J'avais collé de chaque coté de la visière de mon BMW évo 6 un logo Yamaha épais de 6cm de diamètre et je m'étonnais de lire vos problèmes de bruits insupportables dans vos casques ne ressentant aucune gène sans bouchon d'oreilles. Un de ces logos s'est décollé et du coup, j'ai retiré l'autre et là, mon casque est devenu plus bruyant. Il s’agit donc juste du remous d'air des petites fentes de verrouillage de la visière. Je vais donc remettre des autocollants dessus, c'est bien plus simple et économique que les boules. En tous cas, pour moi c'est parfait comme ça étant donné que ce casque est réputé silencieux à la base.usinagaz a écrit :Salut @@
Oui, le bruit est un élément à prendre au sérieux à moto. J'avais un casque Vision-R, mais bruyant, et j'ai remplacé par un R-PHA ST de HJC pour l’aérodynamisme et le pinlock. J'en suis ravis, sauf pour le bruit. J'ai donc acheté des bouchons Alvis Audio MK4, mais c'est encore insuffisant car ce casque fait un bruit épouvantable sur le coté gauche, au niveau de la glissière d'écran solaire. La seul solution efficace a été de mettre une feuille de plastique rigide pliée en deux (pour faire une petite bosse), scotchée juste au niveau du levier. Ainsi, le vent "saute" cette irrégularité et je n'ai presque plus de bruit.
Ce n'est pas très jolie, mais mon oreille s'en trouve plus apaisée.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Si je mets des "aténuateurs" dans mes oreilles, qu'est-ce que je fais mes "tuyaux com"...
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)
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Re: Le bruit en moto : comment s'en prémunir
Je suis nouveau avec le CBF 1000, avant en roadster ( Bulldog ) je prenais plus de vent sur le haut du corps mais il y avait moins de bruit. La bulle du CBF d'origine pour moi canalise tous l'air quasiment dans le casque, c'est un peu comme-ci on roulait à 300, faitent l'essai de vous relever en roulant et vous verez que lorsque l'on sort du flux de la bulle cela change beaucoup. la meilleure position c'est couché derriere la bulle mais là il faut changer de monturehttp