Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Combinaison de pluie
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Combinaison de pluie
ma combine de pluie motomod est hs avez vs des avis pour m'aider à acheter ma nouvelle combarde merçi
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1942
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: combine de pluie
Ce n'est qu'une petite réponse mais je n'aime pas la combinaison de pluie car pénible à mettre et à enlever.
En plus tu n'as pas le choix, c'est tout ou rien, alors que des fois tu mettras simplement une veste, des fois un pantalon, d'autres fois les 2...
C'est un choix personnel.
Sinon, les équipements traditionnels motos sont fragiles au niveau des coutures qui sont à peine doublées à l'intérieur. J'ai longtemps acheté pour la moto des équipements de pluie de randonnées à pied ou des vêtements vélo en goretex, ceci dans des grandes surfaces de sports...Mais au bout d'un an ou deux, ils finissent par prendre l'eau au niveau des coutures. Combien de fois suis rentré chez moi après une demi heure de trajet travail maison sous la pluie en étant trempé surtout au niveau de l'entre jambe...Non non je ne suis pas si vieux que cela pour des problèmes de vieux...!!!!!!
L'été dernier j'ai pu profiter par hasard d'une promotion chez ma concession BMW d'une tenue de pluie veste + pantalon très efficace (testée 3 heures sous la grosse puie), tenue de leur marque. Et en regardant de plus près, le pantalon est complètement doublé sur l'intérieur, pas seulement au niveau des coutures. Idem pour la veste. Pour l'instant, je ne le regrette pas.
Donc, pas cher, mais tu te mouilles et doit changer tous les ans, ou mettre le prix (encore que...) et rouler certainement plusieurs années...il n'y a que toi qui peux répondre...
Encore une fois, ce que je présente içi n'est qu'un avis personnel.
Bonne route à toi (au sec!!!)
En plus tu n'as pas le choix, c'est tout ou rien, alors que des fois tu mettras simplement une veste, des fois un pantalon, d'autres fois les 2...
C'est un choix personnel.
Sinon, les équipements traditionnels motos sont fragiles au niveau des coutures qui sont à peine doublées à l'intérieur. J'ai longtemps acheté pour la moto des équipements de pluie de randonnées à pied ou des vêtements vélo en goretex, ceci dans des grandes surfaces de sports...Mais au bout d'un an ou deux, ils finissent par prendre l'eau au niveau des coutures. Combien de fois suis rentré chez moi après une demi heure de trajet travail maison sous la pluie en étant trempé surtout au niveau de l'entre jambe...Non non je ne suis pas si vieux que cela pour des problèmes de vieux...!!!!!!
L'été dernier j'ai pu profiter par hasard d'une promotion chez ma concession BMW d'une tenue de pluie veste + pantalon très efficace (testée 3 heures sous la grosse puie), tenue de leur marque. Et en regardant de plus près, le pantalon est complètement doublé sur l'intérieur, pas seulement au niveau des coutures. Idem pour la veste. Pour l'instant, je ne le regrette pas.
Donc, pas cher, mais tu te mouilles et doit changer tous les ans, ou mettre le prix (encore que...) et rouler certainement plusieurs années...il n'y a que toi qui peux répondre...
Encore une fois, ce que je présente içi n'est qu'un avis personnel.
Bonne route à toi (au sec!!!)
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: combine de pluie
salut Sonnette,
comme Christian, j'ai acheté et usé (parfois très vite) différents engins "dits" de pluie. .. comme lui j'en suis arrivé à une combinaison veste BMW ( en solde )orange bien étanche...(par dessus le blouson normal) plus un pantalon de bateau ( décathtruc) assez protecteur lui aussi mais qui s'imprègne progressivement.
le choix est entre " être mouillé de l'intérieur" grâce à des vêtements très étanches mais peu aérés où être mouillé par l'extérieur avec des vêtements moins étanches mais plus confortables ( tant qu'ils sont pas trop essorés)
selon la longueur du trajet , je choisis .... gants de rechange (deux paires!), tour de cou "pluie" (revit), parfois le soir la chambre se transforme en sèche-linge ( voire à l'aide du sèche cheveux )de façon à ne pas reprendre la route trempé . peut-être une armoire séchante en remorque?
bref c'est une question débattue un sujet rebattu , chacun ayant ses petits trucs
marco
comme Christian, j'ai acheté et usé (parfois très vite) différents engins "dits" de pluie. .. comme lui j'en suis arrivé à une combinaison veste BMW ( en solde )orange bien étanche...(par dessus le blouson normal) plus un pantalon de bateau ( décathtruc) assez protecteur lui aussi mais qui s'imprègne progressivement.
le choix est entre " être mouillé de l'intérieur" grâce à des vêtements très étanches mais peu aérés où être mouillé par l'extérieur avec des vêtements moins étanches mais plus confortables ( tant qu'ils sont pas trop essorés)
selon la longueur du trajet , je choisis .... gants de rechange (deux paires!), tour de cou "pluie" (revit), parfois le soir la chambre se transforme en sèche-linge ( voire à l'aide du sèche cheveux )de façon à ne pas reprendre la route trempé . peut-être une armoire séchante en remorque?
bref c'est une question débattue un sujet rebattu , chacun ayant ses petits trucs
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5365
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: combine de pluie
pour ma part, j'ai du Bering en veste plus pantalon, plus pratique si tu ne veux en mettre qu'un, pour lutter contre le froid par exemple
l'ensemble à plus de 10 ans et commence seulement à perdre de la vessie
c'est souple, mais cela fait transpirer de l'intérieur lors des pluies d'été
pour le prix que tu veux y mettre, cela dépend de ton utilisation
si tu dois rouler tous les jours, il vaut mieux investir dans un bon équipement
bonne recherche
l'ensemble à plus de 10 ans et commence seulement à perdre de la vessie
c'est souple, mais cela fait transpirer de l'intérieur lors des pluies d'été
pour le prix que tu veux y mettre, cela dépend de ton utilisation
si tu dois rouler tous les jours, il vaut mieux investir dans un bon équipement
bonne recherche
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5333
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 144 fois
Re: combine de pluie
J'ai été adepte de très longues années de la combi, seul truc qui ne laisse rien filtrer. Puis un jour je suis passé à l'ensemble haut bas, quand même plus pratique par sa modularité, mais... qui finit toujours par laisser s'écouler un peu la flotte en haut du pantalon. J'achète pas non plus le plus cher...
Donc, je crois aussi que tout dépend de la façon dont tu roules, toujours ou non, quel que soit le temps, parfois sous la pluie, et du niveau pratique que tu attends. La combi c'est un peu chiant à mettre et enlever. Après je le redis, si tu mets pas les roros nécessaires, ça doit pas le faire longtemps. Au niveau des marques, je n'ai pas d'avis, quand j'en change je vois ce qui se vend à ce moment-là et qui me paraît convenable... à l'œil, parce que... comment savoir avant de l'avoir testé. (Ou sur conseil de Moto-Mag parfois...)
Donc, je crois aussi que tout dépend de la façon dont tu roules, toujours ou non, quel que soit le temps, parfois sous la pluie, et du niveau pratique que tu attends. La combi c'est un peu chiant à mettre et enlever. Après je le redis, si tu mets pas les roros nécessaires, ça doit pas le faire longtemps. Au niveau des marques, je n'ai pas d'avis, quand j'en change je vois ce qui se vend à ce moment-là et qui me paraît convenable... à l'œil, parce que... comment savoir avant de l'avoir testé. (Ou sur conseil de Moto-Mag parfois...)
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4151
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: combine de pluie
J'avais une veste/pantalon de pluie doublée tissu achetée chez Harley environ 50 roros chaque. Ça finit toujours avec l'entrejambe mouillé mais je n'ai jamais pu définir si c'était la pluie ou la transpiration. J'ai donc investi il y a 15 jours dans un ensemble veste/pantalon Scott annoncé étanche et respirant dont on trouve des essais éloquents. Ça fait des sous mais j'aime bien mon petit confort! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... mic-Pro-DP
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... mic-Pro-DP
Meilleur prix, dispo et acheté chez Cardy Vanves près de la porte de la Plaine.
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... mic-Pro-DP
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... mic-Pro-DP
Meilleur prix, dispo et acheté chez Cardy Vanves près de la porte de la Plaine.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: combine de pluie
Coucou, les potinépotos !!!
La seule vraie solution qui combine toutes les protections, bientôt obligatoire, vendue avec un lot de couches culotte taille XXX !!!
Mumupoto !!!
La seule vraie solution qui combine toutes les protections, bientôt obligatoire, vendue avec un lot de couches culotte taille XXX !!!
Mumupoto !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: combine de pluie
Salut
du temps où je roulais beaucoup (c'était hier ... ) j'avais acheté la tenue bretonne (veste et pantalon de ciré) car les vêtements de pluie ne tenaient pas longtemps. Vrai que pour le prix aussi que j'y mettais ....
Alors que là, nickel !! et ça tient dans le temps !!
Vu que maintenant j'évite de rouler quand il pleut (un "privilège" de l'âge ) je me sers de l'ensemble ciré pour aller aux champignons mais j'ai quand même dans le top-case une veste et un pantalon de pluie (des fois que ....) que je privilégie à la combinaison.
En effet, va enfiler une combi quand il pleut, que tu te dépêches pour ne pas trop te mouiller pendant l'enfilage, et que ces p****ns de scratch d'en bas de jambes refusent de se séparer pour laisser passer la botte ......
Si tu ne finis pas étalé par terre en plus ....
Ben quand tu as fini de l'enfiler, il ne pleut plus mais toi tu es rincé (c'est du vécu ça)
@++
du temps où je roulais beaucoup (c'était hier ... ) j'avais acheté la tenue bretonne (veste et pantalon de ciré) car les vêtements de pluie ne tenaient pas longtemps. Vrai que pour le prix aussi que j'y mettais ....
Alors que là, nickel !! et ça tient dans le temps !!
Vu que maintenant j'évite de rouler quand il pleut (un "privilège" de l'âge ) je me sers de l'ensemble ciré pour aller aux champignons mais j'ai quand même dans le top-case une veste et un pantalon de pluie (des fois que ....) que je privilégie à la combinaison.
En effet, va enfiler une combi quand il pleut, que tu te dépêches pour ne pas trop te mouiller pendant l'enfilage, et que ces p****ns de scratch d'en bas de jambes refusent de se séparer pour laisser passer la botte ......
Si tu ne finis pas étalé par terre en plus ....
Ben quand tu as fini de l'enfiler, il ne pleut plus mais toi tu es rincé (c'est du vécu ça)
@++
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5333
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 144 fois
Re: combine de pluie
Même vécu très récent, avec pourtant l'ensemble deux pièces, aaarrrggghhh!!!!!
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6769
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: combine de pluie
Quelque soit la marque et le prix, il y a une chose à faire absolument avant l'achat : retourner le vêtement de pluie et inspecter chaque cm de chaque couture. La bande thermocollée qui assure l'étanchéité des coutures doit être parfaitement alignée, droite, et ne présenter ni pli ni décollement.
J'ai déjà trouvé des affaires de pluie de grandes marques avec des défauts sur cette bande. Autant vous dire que l'eau s'empressera de passer par ces petits défauts (surtout lorsqu'ils sont à l'entrejambe).
Mon premier, un simple pantalon de pluie «à pas cher» sans marque, mais bien fait, aura tenu 9 ans avant de commencer à prendre l'eau.
J'ai déjà trouvé des affaires de pluie de grandes marques avec des défauts sur cette bande. Autant vous dire que l'eau s'empressera de passer par ces petits défauts (surtout lorsqu'ils sont à l'entrejambe).
Mon premier, un simple pantalon de pluie «à pas cher» sans marque, mais bien fait, aura tenu 9 ans avant de commencer à prendre l'eau.
- Flamme
- ..
- Messages : 2913
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: combine de pluie
J'ai un Bering Chicago, pratique à mettre en gardant ses bottes avec ses fermetures éclair qui remontent jusqu'à la hanche. J'ai remplacé le mien cette année par le même modèle, parce que je commençais à sentir quelques infiltrations. Il avait 11 ans.
Pour le haut, j'ai opté cette année pour un k-way Decatlon. Il ne prend pas de place, et je l'ai choisi en magasin avec mon blouson moto pour m'assurer qu'il était parfaitement adapté. Il est juste assez grand pour se fermer, et suffisamment petit pour ne pas avoir de prise au vent. Je ne suis pas certaine de sa solidité, mais pour 15e ça valait le coup d'essayer. Acheté au printemps, il est toujours efficace. Peut être un poil court au niveau des bras, mais comme les gants ne sont pas étanches...
Pour le haut, j'ai opté cette année pour un k-way Decatlon. Il ne prend pas de place, et je l'ai choisi en magasin avec mon blouson moto pour m'assurer qu'il était parfaitement adapté. Il est juste assez grand pour se fermer, et suffisamment petit pour ne pas avoir de prise au vent. Je ne suis pas certaine de sa solidité, mais pour 15e ça valait le coup d'essayer. Acheté au printemps, il est toujours efficace. Peut être un poil court au niveau des bras, mais comme les gants ne sont pas étanches...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
- Flamme
- ..
- Messages : 2913
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Combinaison de pluie
Sujet déplacé dans la section adaptée
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3570
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: Combinaison de pluie
Au début, comme je roule par tout les temps, j'avais un ensemble de pluie basique, pantalon et veste enduits pas cher, mais ce n'était pas convainquant lors de trajets un peu long, même avec des pluies modérées. J'ai donc acheté une combinaison de pluie Bering et au bout de très peu de temps, j'ai pris l'eau. Donc, en arrivant au taf, j'étais mouillé, j'avais froid une grande partie de la matinée (en plus les gens me regardaient de travers, car j'avais l'entrejambe particulièrement trempée )
J'ai donc opté pour des vêtements de moto "étanches" : Veste Soubirac en cuir et Pantalon Soubirac Cuir Le résultat est bluffant, mais l'entretien est long et fastidieux (graissage ou huilage). Le cuir, au bout d'un moment, se mouille (mais on reste sec dedans) et est donc très long à faire sécher.
Puis, j'ai testé Un ensemble Bering Gore Tex qui m'apporte entière satisfaction.
Bon mardi dernier, j'ai roulé une heure sous la pluie (nous étions alors en "Alerte Orange" et il est vrai que j'avais plutôt l'impression de pratiquer la plongée que de la moto) et je suis arrivé quelque peu mouillé. Bon, à deux reprise, je suis passé dans d'énormes flaques (presque invisibles de nuit) et l'eau est passée par dessus la bulle de la Strom, noyant la selle au passage.... Mais bon, le séchage se fait au sèche-linge (recommandé sur la notice) et le lavage au lave linge. En plus, avec les deux doublure, je n'ai jamais froid.
J'en suis tellement content que je viens de me commander (avec ma prime de fin d'année) Une Veste Dainese Explorer Gore tex et Le pantalon assorti
Mais bon, c'est un gros budget particulièrement pour ceux qui ne roule pas beaucoup. Pour moi, qui passe deux heures par jour sur la moto, c'est un confort appréciable.
Voilà mon expérience
PS : une petite photo extraite de la vidéo de mon trajet de mardi matin. La caméra est fixée au milieu de la bulle (en hauteur)
J'ai donc opté pour des vêtements de moto "étanches" : Veste Soubirac en cuir et Pantalon Soubirac Cuir Le résultat est bluffant, mais l'entretien est long et fastidieux (graissage ou huilage). Le cuir, au bout d'un moment, se mouille (mais on reste sec dedans) et est donc très long à faire sécher.
Puis, j'ai testé Un ensemble Bering Gore Tex qui m'apporte entière satisfaction.
Bon mardi dernier, j'ai roulé une heure sous la pluie (nous étions alors en "Alerte Orange" et il est vrai que j'avais plutôt l'impression de pratiquer la plongée que de la moto) et je suis arrivé quelque peu mouillé. Bon, à deux reprise, je suis passé dans d'énormes flaques (presque invisibles de nuit) et l'eau est passée par dessus la bulle de la Strom, noyant la selle au passage.... Mais bon, le séchage se fait au sèche-linge (recommandé sur la notice) et le lavage au lave linge. En plus, avec les deux doublure, je n'ai jamais froid.
J'en suis tellement content que je viens de me commander (avec ma prime de fin d'année) Une Veste Dainese Explorer Gore tex et Le pantalon assorti
Mais bon, c'est un gros budget particulièrement pour ceux qui ne roule pas beaucoup. Pour moi, qui passe deux heures par jour sur la moto, c'est un confort appréciable.
Voilà mon expérience
PS : une petite photo extraite de la vidéo de mon trajet de mardi matin. La caméra est fixée au milieu de la bulle (en hauteur)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Combinaison de pluie
Bonsoir,
Pour ma part j'ai une combinaison ixon R8.8
Points +: entièrement doublée, donc bien étanche
Points -: prend beaucoup de place car entièrement doublée .
Pour ma part j'ai une combinaison ixon R8.8
Points +: entièrement doublée, donc bien étanche
Points -: prend beaucoup de place car entièrement doublée .
- marcello69000
- Membre fidèle
- Messages : 374
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
- Localisation : Sud Ouest Lyonnais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Combinaison de pluie
Pour rouler quelque peu dans la saison et dans des régions où la pluie n'est pas souvent étrangère, il est rare que je parte sans ma combi pluie.
Voici les galères et satisfactions :
D'abord quand on est deux, c'est madame qui se sape en premier.
D'ailleurs ça permet de comparer ensemble 2 pièces et combi.
Enfilage :
2 pièces plus facile, modularité qui permet aussi de s'en servir en coupe vent (pour la veste bien souvent).
Pantalon plus épais et veste mieux taillée qui laisse moins d'entrées d'air (serrage taille).
Et avantage non des moindres pour ces dames, l'arrêt pipi !!
Pour la combi, parfois un peu galère quand la veste est déjà mouillée mais avec un peu d'aide des potos, ça se passe bien.
Reste ensuite les étanchéités.
A la fermeture du haut on s'en sort toujours avec la fermeture éclair.
il est important d'avoir un bon revers zippé qui assure l'étanchéité lors des écoulements collectés en roulant et qui descendent vers l'entrejambe.
Au niveau du col même chose, l'eau qui descend du casque va vite dégouliner dans le cou si le serrage en haut n'est pas suffisant pour bien prendre le col de la veste. Attention à la surépaisseur faite par les cols rembourrés qui s'ajoute et bloque les mouvements de tête vers arrière (position trail ça va, pour les autres c'est plus difficile de relever le menton);
Enfin au niveau des bottes, ma prochaine n'aura pas de fermeture, juste un bon soufflet avec un velcro efficace car j'en ai marre soit à l'enfilage soit à la dépose de me coincer ces p....de revers d'étanchéité derrière la fermeture qui viennent toujours se coincer dans le curseur. Et quand tu es à genou, un peu engoncé, tout le vocabulaire enfoui par la CBF Attitude refait surface.
Volume :
A moins d'être en GS Adventure et de disposer de trop de place, bien penser au volume et au poids.
En plus l'accessibilité et le pratique ne sont pas à négliger.
Bien sur, il faut une accessibilité directe, ce n'est pas le moment de vider les sacoches pour chercher les protections.
Quelque soit la formule, il y a de moins en moins de place sous la selle pour cela et il faut penser à la répartition du poids.
En effet, ça pèse l'air de rien et quand c'est mouillé c'est pire même si on roule assez pour enlever l'excès d'eau une fois la pluie passée.
Au final, j'ai fait le choix de sacs (isotherme carrefour) pour ranger chacun nos équipements dans le couvercle des valises le WE ou dans la sacoche réservoir. Dans ce dernier cas c'est assez commode de prendre la sacoche, de se mettre à l'abri et de s'équiper tranquillement.
Conclusion :
L'efficacité d'un ciré Breton serait le top pour être au sec MAIS le poids est un handicap.
Le 2 pièces est pratique dans l'usage car on peut, en accalmie, enlever la veste rapidement le pantalon étant moins géant pour continuer la conduite surtout si le ciel reste menaçant.
Perso, je bannis les fermetures en bas de combi. Celle-ci a ma préférence par rapport aux ensembles séparés car elle reste quand même commode à l'usage et on est sûr de ne pas en oublier la moitié ( si si ça arrive).
Enfin, les sur-bottes sont appréciables car pieds au sec = chaleur contenue.
Pour les mains je préfères les sur-gants aux moufles mais c'est difficile à trouver en magasin.
Voici les galères et satisfactions :
D'abord quand on est deux, c'est madame qui se sape en premier.
D'ailleurs ça permet de comparer ensemble 2 pièces et combi.
Enfilage :
2 pièces plus facile, modularité qui permet aussi de s'en servir en coupe vent (pour la veste bien souvent).
Pantalon plus épais et veste mieux taillée qui laisse moins d'entrées d'air (serrage taille).
Et avantage non des moindres pour ces dames, l'arrêt pipi !!
Pour la combi, parfois un peu galère quand la veste est déjà mouillée mais avec un peu d'aide des potos, ça se passe bien.
Reste ensuite les étanchéités.
A la fermeture du haut on s'en sort toujours avec la fermeture éclair.
il est important d'avoir un bon revers zippé qui assure l'étanchéité lors des écoulements collectés en roulant et qui descendent vers l'entrejambe.
Au niveau du col même chose, l'eau qui descend du casque va vite dégouliner dans le cou si le serrage en haut n'est pas suffisant pour bien prendre le col de la veste. Attention à la surépaisseur faite par les cols rembourrés qui s'ajoute et bloque les mouvements de tête vers arrière (position trail ça va, pour les autres c'est plus difficile de relever le menton);
Enfin au niveau des bottes, ma prochaine n'aura pas de fermeture, juste un bon soufflet avec un velcro efficace car j'en ai marre soit à l'enfilage soit à la dépose de me coincer ces p....de revers d'étanchéité derrière la fermeture qui viennent toujours se coincer dans le curseur. Et quand tu es à genou, un peu engoncé, tout le vocabulaire enfoui par la CBF Attitude refait surface.
Volume :
A moins d'être en GS Adventure et de disposer de trop de place, bien penser au volume et au poids.
En plus l'accessibilité et le pratique ne sont pas à négliger.
Bien sur, il faut une accessibilité directe, ce n'est pas le moment de vider les sacoches pour chercher les protections.
Quelque soit la formule, il y a de moins en moins de place sous la selle pour cela et il faut penser à la répartition du poids.
En effet, ça pèse l'air de rien et quand c'est mouillé c'est pire même si on roule assez pour enlever l'excès d'eau une fois la pluie passée.
Au final, j'ai fait le choix de sacs (isotherme carrefour) pour ranger chacun nos équipements dans le couvercle des valises le WE ou dans la sacoche réservoir. Dans ce dernier cas c'est assez commode de prendre la sacoche, de se mettre à l'abri et de s'équiper tranquillement.
Conclusion :
L'efficacité d'un ciré Breton serait le top pour être au sec MAIS le poids est un handicap.
Le 2 pièces est pratique dans l'usage car on peut, en accalmie, enlever la veste rapidement le pantalon étant moins géant pour continuer la conduite surtout si le ciel reste menaçant.
Perso, je bannis les fermetures en bas de combi. Celle-ci a ma préférence par rapport aux ensembles séparés car elle reste quand même commode à l'usage et on est sûr de ne pas en oublier la moitié ( si si ça arrive).
Enfin, les sur-bottes sont appréciables car pieds au sec = chaleur contenue.
Pour les mains je préfères les sur-gants aux moufles mais c'est difficile à trouver en magasin.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche