Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » jeu. 14 sept. 2006 09:22

Voila , j'en avais trop marre des prises d'air latérales qui me foutaient un mal de chien aux oreilles alors j'ai craqué...
La couleur, elle va bien avec ma biton et j'adore les dragons
Comme j'ai des petits yeux fragiles, il me fallait une visiere fumée donc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » jeu. 14 sept. 2006 11:12

Salut tous,

aprés le RDVA, au cours d'un repas ma fois fort instructif, l'idée de changement de casque m'est venu à l'esprit...
Titou également qui d'ailleurs va surement ressuccomber au charme de la vrai CBF et la plus belle : la N. Il l'avait en effet délaissée simplement pour des problèmes de long trajet douloureux niveaux cou avec sa N.
( ça, c'est dit devil devil devil )
Dixit le fait que mon LAZER Tornado m'a rendu de beau service, que son pin lock d'origine m'a fait adopté le principe d'emblée et qu'il est d'un bon rapport qualité prix... il s'avère qu'il en convient plus trop à l'utisation que j'en fait mais également aux exigences que j'ai envers un casque.
Je roule de plus en plus et de plus en plus souvent.
Rajoutons le fait que je vais tourner sur circuit et que je roule parfois vite ( sur autoroutes allemandes ), il est temps de changer pour quelques choses de bien, et ce dans la durée
Sur des conseils avisés Wink je me tourne vers un Shoei. J'ai fait l'essai d'un XR 1000 le week end dernier, il faut dire que ça n'a rien à voir avec un moyen de gamme type Tornado ( mais ma foi fort suffisant pour la majorité des cas, j'insiste ) .
Donc j'ai craqué... J'ai un SHOEI X-Spirit Noir avec protège nez et visières pinlock claire et foncée en commande. Il devrait arriver cette semaine.
C'est sûr, c'est un investissement...mais déjà une bonne recherche sur Internet niveau tarif change TOTALEMENT la donne Mr. Green Mr. Green Mr. Green J'essaye de faire travailler un maximum les gens du coin mais il n'y a pas photo...
Je vous tiens donc au jus, et si vous n'avez pas de nouvelle, mon banquier postera surement un sujet au mien ( un sujet à mon sujet tsors ).
Vivement vivement...

citation : " un si beau casque pour une si insignifiante tête... "
Bon aprés quelques mois d'essai et quelques milliers de kilomètres, les impressions sur ce casque : SHOEI X-Spirit.
L'équipement :
- visière claire avec pinlock
- visière la plus fumée de la gamme " dark smoke" pour les jours ensoleillés
- cache avec filet se fixant sous la pointe du casque pour éviter bruit et turbulance ( d'origine ).
- cache nez additionnel

Positif :
- aération ( casque typé course donc on ouvre les ecoutilles et on dirait qu'on à la tête à l'air :mrgreen: )
- léger
- aérodynamique bien étudiée, idéal pour les scéances de circuit, bouger la tête à 200 km/h ne pose pas de problème.

Négatif :
- rodage trés douloureux, a l'enfilage et surtout au désenfilage, les oreilles sont vraiment martyrisées.
- Prix restant dissuasif en France
- filet d'air à l'intérieur qui peut poser problème aux porteurs de lentilles, aprés plusieurs essais, le cache inférieur et le cache nez additionnels se complètent parfaitement pour une aération de la face sans désséchement des yeux.
Moralité je suis content de mon achat je poste des photos dés que je l'aurai nettoyé...

citation : " un bon équipement change la vie d'un motard "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Big boss
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 août 2006 10:57
Localisation : 77 Combs la Ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Big boss » jeu. 14 sept. 2006 14:32

Bonjour à tous 8)

J'ai un AIROH Mathisse depuis 3 ans. Modulable, simple mais un peu "léger".
Les moins :? : beaucoup de buée dès que cela devient humide (même sans pluie), pas mal de bruit, visière fragile aux rayures, la ventilation en position fermée bofbof, la prise au vent en mode toit ouvrant passée 80 km/h, au bout de 3 ans la mousse commence à se tasser et ma tête, du coup, se balade un peu = danger.

Les plus :P : la modularité (pendant la canicule de juillet y'en a plein qui me regardaient avec envie, hé, hé !) et en ville c'est pas mal non plus, le système de fermeture façon Nolan, le port de lunettes facilité, the price off course (environ 120 - 130 €) et pour ce prix la finition est bonne.

Le modulaire quand on y a goûté, difficile de s'en passer. L'été, en ville et à la campagne à vitesse modérée 8) en mode "piampiam", c'est trop top :wink: (comme dirait ma fille).

En résumé, le Mathisse c'est un bon casque si l'on tient compte du prix. Je vais prochainement changer de casque (madame a dit oui ||| pour le casque, le blouson ou veste en cuircuir, peut-être le pantalon en cuircuir aussi et autres accessoires).
J'suis gâté, non :wink: ? Magasin, me voilà ||| ||| ||| !
Bref, je pense que je ne vais pas réinvestir chez AIROH. Le NOLAN N102 modulable aussi me tente bien pour son bon rapport qualité prix (pin-lock, visière anti-solaire, système de fermeture, port de lunettes facilité, aspect et look sympa), + prix raisonnable. Le schubert C2 est bien mais la p'titte jupette sous le menton me pose un problème de passage à la fermeture :? . De plus, j'suis achtement serré dedans :? et le prix est ouiouiouille. :shock: . C'est le prix de la sécurité :?: Le Nolan a de bons résultats d'après ce que j'ai lu, non :?:
Tschuss 8)
Mieux motard que jamais !

pyl
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:29
Localisation : Croissy-sur-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pyl » jeu. 14 sept. 2006 14:36

Shubert Concept (modulable) depuis + d'1 an

Super pour l'enfiler avec des lunettes mais je ne roule jamais mentonnière relevée...

L'écran solaire intégré est super !

Bcp trop bruyant.
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire

Avatar du membre
wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
Localisation : 51-nord Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par wrc » jeu. 14 sept. 2006 17:34

Un classique: shoei XR-1000 noir brillant. Mais j'aimerais plus silencieux ...
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » jeu. 14 sept. 2006 18:50

euhhhhhhhh
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » jeu. 14 sept. 2006 18:52

deux shark S800:1 gris,1buterfly gris

Avatar du membre
joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
Localisation : charleroi (belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par joma_be » jeu. 14 sept. 2006 19:45

J'ai un modulable caberg justissimo.
Pas cher, mais un peu trop grand, et surtout trop bruyant a mon gout! :oops:
Deja que les fesses ont du mal sur la selle de la CBF, si en plus, on arrive avec les oreilles qui bourdonnent! :?
Hier je suis allez commander un schubert C2, il avait pas ma taille en magasin,
je l'aurai donc que la semaine prochaine. Y avait 20% de promo et comme je lorgnais dessus depuis pas mal de tant... J'ai craqué! :(
Plus que 6 dodo et je l'ai :D

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 14 sept. 2006 20:19

joma a écrit :Hier je suis allez commander un schubert C2, il avait pas ma taille en magasin,
je l'aurai donc que la semaine prochaine. Y avait 20% de promo et comme je lorgnais dessus depuis pas mal de tant... J'ai craqué! :(
Plus que 6 dodo et je l'ai :D
Coucou, Joma !! :D

Je serais très interessé par ton essai du Schubert C2, j'en ai entendu tout et son contraire, comme pour mon Nolan N101.

Les points qui me concernent particulièrement sont :

- l'insonorisation,

- la mise en place avec lunettes,

Merci d'avance,

Mumu binoclard mais pas sourd !!! :shock:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
Localisation : charleroi (belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par joma_be » jeu. 14 sept. 2006 21:02

Oui oui mumu, je n'y manquerai pas!
Pour une fois que je pourrai vous faire bénéficié de mon expérience de tout jeune motard! :D
J'ai lu pas mal non plus dessus. C'est quand meme un investissement, et ce sera mon deuxieme casque cette année, j'espere ne pas me tromper! :?
Je me dit que des pas content, il y en a toujours. (On se rassure comme on peut!)
Moi aussi, c'est l'insonorisation qui m'interresse. pour les lunettes, je serai pas d'un grand secour :?

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » jeu. 14 sept. 2006 22:11

Mumu a écrit :
joma a écrit :Hier je suis allez commander un schubert C2, il avait pas ma taille en magasin,
je l'aurai donc que la semaine prochaine. Y avait 20% de promo et comme je lorgnais dessus depuis pas mal de tant... J'ai craqué! :(
Plus que 6 dodo et je l'ai :D
Coucou, Joma !! :D

Je serais très interessé par ton essai du Schubert C2, j'en ai entendu tout et son contraire, comme pour mon Nolan N101.

Les points qui me concernent particulièrement sont :

- l'insonorisation,

- la mise en place avec lunettes,

Merci d'avance,

Mumu binoclard mais pas sourd !!! :shock:
+ 1 (euh binoclard mis à part !)
Surtout que le Schubert, c'est pas donné alors si en plus l'insonorisation est mauvaise… en plus des binoclard Mumu sera sourd… et fauché !
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » jeu. 14 sept. 2006 22:43

J'ai un SCHUBERT C2 depuis quelques mois, j'ai fait 2000 kms avec.
Mes premieres impressions:
- tres bonne insonorisation
- aeration tres efficace (2 aerateurs + l'ecran qui se decale en avant)
-enfilage facile avec les lunettes
- L'ecran solaire integré, je ne saurais plus m'en passer (j'exagere un peu...) c'est hyper pratique, on peu l'utiliser meme avec la mentonniere relevée
- tres confortable
- interieur detachable et lavable
- la finition est tres soignée, les materiaux utilisés sont de qualité , ça se voit au premier coup d'oeil.

Ses Points faibles:
- il est moche (question de gout)
- plus lourd qu'un integral
- il est relativement cher
- impossible de depasser le 80km/h avec la mentonniere relevée sous peine de s'arracher la tete , je suis tres déçu par ce point là; certes il n'est pas homologué pour cela mais je trouve pratique de pouvoir rouler mentonniere relevée en été et je l'avais acheté en partie pour ça.
- les gouttes de pluie stagnent sur la visiere et ça devient tres vite tres genant

Pas encore testé: l'efficacité de la visiere anti buée, il semble que ce soit aussi un point faible de ce casque.

Le seul gros point faible du casque semble resider dans le traitement anti-pluie et anti-buée du casque qui est plutot inefficace.

Sinon c'est un excellent casque, c'est tres certainement un des meilleurs modulables du marché.
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

vos casques

Message par Gilou49 » jeu. 14 sept. 2006 22:51

J'avais il y a qq temps mis mon Nolan en photo,mais depuis j'ai acheter un shoei un XR1000 que j'ai acheté en solde a très bon prix.C'est vrai qu'il est bruyant par contre.Le design j'ai accroché direct les dessins aussi et c'est un casque super pour ceux qui ont des lunettes comme moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 14 sept. 2006 23:03

Merci, Titou !!! :D

J'attend maintenant l'essai de Joma, deux vérités valent mieux qu'une pour enfoncer le clou !! :wink:

L'aérodynamique des deux machines n'est peut-être pas la même.

Mumu merci !!! :D

P,s. : l'idée d'indiquer le type sa moto en filigrane me semble de plus en plus évidente.... :wink:
Modifié en dernier par Mumu le ven. 15 sept. 2006 10:17, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vos casques

Message par FishEye » ven. 15 sept. 2006 08:52

Gilou49 a écrit :J'avais il y a qq temps mis mon Nolan en photo,mais depuis j'ai acheter un shoei un XR1000 que j'ai acheté en solde a très bon prix.C'est vrai qu'il est bruyant par contre.Le design j'ai accroché direct les dessins aussi et c'est un casque super pour ceux qui ont des lunettes comme moi.
Le système Whisper Strip existe chez Shoei. Il a pour but de réduire les turbulences aérodynamiques sous le casque et donc de réduire le bruit du casque.
Image

Comper une trentaire d'euros.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

Répondre