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Re: Les lunettes et les casques

Posté : lun. 25 juin 2012 10:18
par marco972
salut,
j'ai essayé de passer aux lentilles :clap: , pour limiter les misères de buée dans le casque :slurp: ,mais pas moyen de mettre ces f... :nerv: ||| lentilles n|n donc ,je reste avec le pinlock dans le schubert c3 ou le lazer jaune(qui a besoin d'un peu d'espace sous le menton pour aérer vraiment...
marco

Re: Les lunettes et les casques

Posté : lun. 25 juin 2012 10:38
par olfo
J'ai un RPHA 10 et le slunettes passent assez bien, enfin selon les branches..

pour le Speed-r je l'ai essayé et il est pas mal, les lunettes passent bien et sans forcer.
mais tout est question de morphologie. C'est come les moto, les gants les jeans etc..enfin quaasiement otu, faut essayer.
Mais ce casque me tente bien car plus besoin de changer de lunettes pour conduire et il a une boucle double D au lieu d'une micormétrique.

Re: Les lunettes et les casques

Posté : lun. 25 juin 2012 12:07
par lakukumomaskis
Le speed -R me tente bien, à voire après essai .... Dès que j'aurai mes lunettes ... :mrgreen:
En plus il est dispo chez ixtem où j'ai 20% avec la MAAF donc se serait encore mieux ...

Re: Les lunettes et les casques

Posté : ven. 29 juin 2012 20:48
par lakukumomaskis
:mrgreen:
Bon après essai de mes z'olies nouvelles lunettes d'une part et l'essai du speed -R d'autre part j'ai donc opté pour ....
....
.....
......
.......
un Scorpion Exo 1000 Air c'est celui -ci le même :mrgreen: en promo chez dafy Bourges, le patron m'a déconseillé le Shark, marque qu'il arrête de commercialisée d'ailleurs ... :fui: ( peu convainquant dans la durée d'après lui ... )
Pas de problème pour les lunettes, elles passent sans encombre et après avoir roulé une petite centaine de km avec je ne regrette pas d'avoir changé mon fusil d'épaule ... :mrgreen:

Re: Les lunettes et les casques

Posté : ven. 29 juin 2012 22:48
par jodel55
Étant myope j'ai pris des lunettes avec branches souples réglables, des I-titane Gom, adaptées au port du casque ...

Re: Les lunettes et les casques

Posté : ven. 29 juin 2012 23:52
par lakukumomaskis
Perso avec mon casque précédent impossible d'enfilé mes lunettes .... Pas de place même en forçant !
D’où le changement de heaume :wink:

Re: Les lunettes et les casques

Posté : sam. 30 juin 2012 14:10
par mapi
Mes anciennes lunettes ne passaient pas dans mes casques...elles "remontaient" systématiquement ce qui était gênant pour la vue. Donc quand je roulais à moto c'était lentilles obligatoires. Mais c'est un peu gênant, on ne sait jamais, il peut toujours y avoir un souci. Après 12 ans d'usage peu intensif, j'ai tout de même décidé de changer de lunettes. Du coup je suis allée les acheter avec mon casque sous le bras. Critère obligatoire : qu'elles passent dans le casque, mais qu'en plus elles me plaisent, et bien sûr qu'elles puissent supporter les verres nécessités par ma vue (pas totalement énormément bigleuse...mais bon quand même)...Je mettais bien des lunettes de soleil dans mon casque, pas de raison de ne pas trouver une monture adéquates. Ce que j'ai fait. Et comme j'au du mal avec mes lentilles en ce moment, je suis bien contente :)

Re: Les lunettes et les casques

Posté : mar. 10 juil. 2012 00:08
par Grumly2000
Bonsoir, je porte des lunettes également avec le même problème: buée l hiver et surtout obliger de les retirer à chaque fois avec mon lazer daytona ! Donc profitant des soldes je suis allé essayer: le c3 et le neotec, entre autre. Bilan je suis mieux dans le shoei mais dans un cas comme dans l autre impossible de mettre le casque sans enlever la monture. À ceux qui ont des modulables comment faites vous? Sinon je vais rester sur un intégral et je prendrai juste la fonction écran solaire. ;)

Re: Les lunettes et les casques

Posté : jeu. 19 juil. 2012 00:04
par MetalmicA
mapi a écrit :Mes anciennes lunettes ne passaient pas dans mes casques...elles "remontaient" systématiquement ce qui était gênant pour la vue. Donc quand je roulais à moto c'était lentilles obligatoires. Mais c'est un peu gênant, on ne sait jamais, il peut toujours y avoir un souci.
:D

J'ai peut-être de la chance mais, ça fait maintenant 8 ans que je porte des lentilles quotidiennement, dont 4 ans et demi de moto et RAS ! Même à 50 en ville visière ouverte sans écran solaire. Mais il est clair qu'il vaut mieux rester méfiant, ainsi si de temps à autre je me permets de garder la visière ouverte, c'est bien parce que j'ai mon écran solaire descendu. Entre les bestioles ou les projections de micro cailloux, on ne sait jamais... (ça m'est déjà arrivé, ne rigolez pas :mrgreen: ) j'ai même eu droit à une belle abeille dans le casque durant une balade dans les Vosges. [Désolé pour le HS.]

Re: Les lunettes et les casques

Posté : ven. 20 juil. 2012 10:34
par schuibeber
J'ai un Nolan modulable N104 et 2 paires de lunette....avec l'une RAS (enfilage du cax avec lunettes sur le nez : branches droites) avec l'autre paire (branches courbes) elles se mettent de traviole...ou faut l'écarter à bloc à l'enfilage...
En revanche, j'ai été obligé de retailler au dremel la visière solaire pour le passage de mon "coup de nez" :lol: en largeur et hauteur...
La visière XXL est bluffante les 1ers temps : en tournant la tête, j'arrive à voir vraiment derrère moi oOOo avec mes précédents, il fallait se déhancher pour avoir le même champ de vision... BIIIIEN !

RAS avec le Schuberth S1Pro.

Re: Les lunettes et les casques

Posté : mar. 24 juil. 2012 16:26
par Stéf
Bon choix l' exo 1000 :) (c'est moi ou ce casque a un nom de médicament??)

C'est ce que j'ai. Façon ai toujours choisi mon casque (intégral) en fonction de l'enfilage de lunettes!

Sauf que l'exo 1000 ne voulait pas de mes lunettes à "branches larges" (c'est comme les jantes, mais pour les branches oOOo )... Du coup je mettais mes anciennes lunettes qui avaient quasi la même correction et passaient facile!
Et là j'ai changé de lunettes, j'ai donc pris des branches droites, en carbone! C'est top : souples et incassables.

Pour la buée sur les lunettes en général c'est à l'arrêt. Dès que tu es à 5 km/h elle s'efface avec le pinlock!

Re: Les lunettes et les casques

Posté : mar. 24 juil. 2012 18:38
par mapi
MetalmicA a écrit :
mapi a écrit :Mes anciennes lunettes ne passaient pas dans mes casques...elles "remontaient" systématiquement ce qui était gênant pour la vue. Donc quand je roulais à moto c'était lentilles obligatoires. Mais c'est un peu gênant, on ne sait jamais, il peut toujours y avoir un souci.
:D

J'ai peut-être de la chance mais, ça fait maintenant 8 ans que je porte des lentilles quotidiennement, dont 4 ans et demi de moto et RAS ! Même à 50 en ville visière ouverte sans écran solaire. Mais il est clair qu'il vaut mieux rester méfiant, ainsi si de temps à autre je me permets de garder la visière ouverte, c'est bien parce que j'ai mon écran solaire descendu. Entre les bestioles ou les projections de micro cailloux, on ne sait jamais... (ça m'est déjà arrivé, ne rigolez pas :mrgreen: ) j'ai même eu droit à une belle abeille dans le casque durant une balade dans les Vosges. [Désolé pour le HS.]
Je ne roule jamais visière ouverte : à 20 km/h je pleure déjà comme un madeleine/ Cela va un peu mieux avec mes toutes nouvelles lentilles, mais comme toi, j'ai trop peur de prendre un insecte (autre qu'une mouche ) dans le casque.
Ceci dit, il m'est arrivé perdre une lentille en roulant. Et pourtant je n'étais pas sur l'autoroute :shock: . J'ai pu m'arrêter, récupérer ma lentille la rincer et la remettre. Mais je me dis qu'il est toujours possible d'avoir un problème quelconque et de ne pas pouvoir mettre les lentilles un jour ou l'autre

Re: Les lunettes et les casques

Posté : mer. 25 juil. 2012 09:35
par Stéf
mapi a écrit :...Ceci dit, il m'est arrivé perdre une lentille en roulant. Et pourtant je n'étais pas sur l'autoroute :shock: . J'ai pu m'arrêter, récupérer ma lentille la rincer et la remettre. Mais je me dis qu'il est toujours possible d'avoir un problème quelconque et de ne pas pouvoir mettre les lentilles un jour ou l'autre


Et ben tu n'as pas une si mauvaise vue si tu as pu retrouver ta lentille perdue en roulant.... :fui: :js:

Re: Les lunettes et les casques

Posté : mer. 25 juil. 2012 14:04
par mapi
Stéf a écrit :
mapi a écrit :...Ceci dit, il m'est arrivé perdre une lentille en roulant. Et pourtant je n'étais pas sur l'autoroute :shock: . J'ai pu m'arrêter, récupérer ma lentille la rincer et la remettre. Mais je me dis qu'il est toujours possible d'avoir un problème quelconque et de ne pas pouvoir mettre les lentilles un jour ou l'autre


Et ben tu n'as pas une si mauvaise vue si tu as pu retrouver ta lentille perdue en roulant.... :fui: :js:

Pffff, c'est malin ça :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Les lunettes et les casques

Posté : jeu. 26 juil. 2012 18:04
par Al-X
Stéf a écrit :Bon choix l' exo 1000 :) (c'est moi ou ce casque a un nom de médicament??)

C'est ce que j'ai. Façon ai toujours choisi mon casque (intégral) en fonction de l'enfilage de lunettes!

Sauf que l'exo 1000 ne voulait pas de mes lunettes à "branches larges" (c'est comme les jantes, mais pour les branches oOOo )... Du coup je mettais mes anciennes lunettes qui avaient quasi la même correction et passaient facile!
Et là j'ai changé de lunettes, j'ai donc pris des branches droites, en carbone! C'est top : souples et incassables.

Pour la buée sur les lunettes en général c'est à l'arrêt. Dès que tu es à 5 km/h elle s'efface avec le pinlock!
Oui il a un nom de médoc, si je ne m'abuse..... contre la fatigue passagère XD

Par contre marrant, mais contrairement à certains, le Shark Speed R m'a été largement conseillé plutot que Scorpion, que mon cardy à rayé de son assortiment presque: trop de SAV dans l'année 1 apres achat, alors que Shark nada... comme quoi, il faut de tout pour faire un monde :shock:

Toujours est-il que mon Speed R me semble impec pour les lunettes... un vrai chausson en fait...
Mais moi j'ai la strategie inverse pour les lunettes, a celle developpée par la majorité d'entre vous oOOo
Je choisi ma paire de jolie lunettes qu'elles sont belles et que je les aime pour ca, et foin du casque.
MAIS, avec mon un euro de plus, je prends une paire 1er prix branche droite (sur ca on est tous d'accord, c'est inventé pour les motard ca :lol: ), avec monture la plus fine et flexible possible, et celle ci c'est ma paire de conduite.
Ma demarche est celle ci: je ne porte pas de modulable, donc il faut que j'enleve mes lunettes pour les remettre apres le casque. Donc a cette etape et bien je change de lunettes. Et vu qu sous la selle de ma monture, je pourrais mettre un quartier de boeuf, ou de paris, et bien ma paire de conduite et dans sa boite rigide quand je conduis pas, et quand je conduis c'est ma paire normale qui s'y trouve.

J'abime ni mon casque, ni mes lunettes, ca me coute que un euro, et je n'oubli jamais mes lunettes! car meme si je laisse mes lunettes chez un pote, j'ai toujours mes lunettes de conduite dans la moto! et je peux donc conduire sans les chercher :wink:

Du coup, monture microscopiques et Speed R (concu pour les lunettes), ca marche impec! Meme en longues routes!

;v