Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vos casques

Message par dale91 » mer. 14 sept. 2011 15:06

JGab a écrit :Je trouve qu'il a un nom de médicament, ce casque... :mrgreen:

Possible oui :wink:
moins de vent dans le cax , l'air passait par dessous = donc plus de rhume .
Un écran solaire interne = plus mal aux yeux
meilleur ventilation au niveau du crâne = meilleur refroidissement du cerveau , donc réflichissage plus rapide sur la route . :mrgreen:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par karlito31 » mer. 14 sept. 2011 16:05

rahhhhhhhhhhh c'est celui que je voulais, mais j'ai pas été assez patient

donc j'ai le black matt ... mais je ne l'ai payé que 235€ chez cardy en promo :fui:

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par fahrenheit68 » mer. 14 sept. 2011 17:43

En ce qui me concerne, si j'ai un conseil à donner aux futurs acquéreurs d'un casque, c'est de privilégier l'insonorisation au look!
J'ai acheté un Xlite 701 au printemps: le casque est super confortable, la finition au top, le prix aussi (400 euros :// ) par contre j'ai abimé mes oreilles et très certainement de manière irréversible :?
Au départ je le trouvais silencieux, mais en fait c'est une cata! Aujourd'hui, le moindre de mes trajets se fait avec des bouchons d'oreilles.
Donc au printemps le Xlite part à la poubelle et je m'achèterai un Schubert.

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos casques

Message par yan81 » mer. 14 sept. 2011 17:44

Sympa ce nouveau exo 1000, mais possédant le modèle précédent, je ne sais pas si je réinvestirai dans cette marque pour mon prochain casque, car je suis vraiement déçu :cry2: par le vieillissement prématuré des mousses du col du casque après 3 ans d'utilisation.
exo1000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos casques

Message par hf38 » mer. 14 sept. 2011 17:47

@Dale : clair qu'il jette ton cax :D
A l'usage, t'en es content (confort, niveau sonore) ?
L'espèce d'aileron dessus, ça génère pas des sifflements ?
Et le open/close derrière, c'est pour l'aération ou la visière solaire ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » mer. 14 sept. 2011 17:54

fahrenheit68 a écrit :En ce qui me concerne, si j'ai un conseil à donner aux futurs acquéreurs d'un casque, c'est de privilégier l'insonorisation au look!
J'ai acheté un Xlite 701 au printemps: le casque est super confortable, la finition au top, le prix aussi (400 euros :// ) par contre j'ai abimé mes oreilles et très certainement de manière irréversible :?
Au départ je le trouvais silencieux, mais en fait c'est une cata! Aujourd'hui, le moindre de mes trajets se fait avec des bouchons d'oreilles.
Donc au printemps le Xlite part à la poubelle et je m'achèterai un Schubert.
C'est pour ça qu'au moindre déplacement, je mets des boules quiès.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » mer. 14 sept. 2011 17:56

yan81 a écrit :Sympa ce nouveau exo 1000, mais possédant le modèle précédent, je ne sais pas si je réinvestirai dans cette marque pour mon prochain casque, car je suis vraiement déçu :cry2: par le vieillissement prématuré des mousses du col du casque après 3 ans d'utilisation.
exo1000.jpg
Même souci avec le mien au bout de trois ans,. Avec le renouveau, plus ce souci puisqu'ils ont revu leur copie à ce niveau également.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos casques

Message par hf38 » mer. 14 sept. 2011 18:13

fahrenheit68 a écrit :Donc au printemps le Xlite part à la poubelle et je m'achèterai un Schubert.
Les Schuberth sont très bien mais je pense qu'aucun casque (existant aujourd'hui !) ne te dispensera des protections auditives, au moins sur les moyens/longs trajets.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vos casques

Message par dale91 » mer. 14 sept. 2011 18:32

karlito31 a écrit :rahhhhhhhhhhh c'est celui que je voulais, mais j'ai pas été assez patient

donc j'ai le black matt ... mais je ne l'ai payé que 235€ chez cardy en promo :fui:

J'ai lutté , j'ai patienté ( et dieux sait que c'est dur pour moi , les potos aussi le savent :mrgreen: ) mais j'ai fini par l'avoir a 290 € . :wink:

Le niveau insonorisation est équivalent a mon ancien Shoei z one , j'ai gouté aux bouchons d'oreilles cet été , et depuis je les utilisent sur tout les gros déplacements .

Pour le open / close , c'est pour la ventilation au niveau du crane il me semble .

Effectivement ils ont revu leur copie au niveau du revêtement , il est plus doux ( comme le papier lotus :wink: ) et plus facile a enfilé .

Après 4 mois d'utilisation , je suis un utilisateur heureux , reste a tester le pinlock cet hivers et sous des trombes d'eau .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » mer. 14 sept. 2011 19:25

dale91 a écrit :Après 4 mois d'utilisation , je suis un utilisateur heureux , reste a tester le pinlock cet hivers et sous des trombes d'eau .
Tout pareil ! pour le pinlock, j'ai déjà testé, il est diablement efficace, comme un pinlock quoi ! :mrgreen:

Par contre, j'ai dû retourner mon écran en SAV et ils me l'ont changé puisque j'avais des soucis d'infiltration de buée sur la première visière (en fait entre l'écran et le pinlock), bref... Après changement de l'écran et du pinlock, tout fonctionne nikel, le joint se plaque bien tout partout ! :)

Par contre, moi qui ne savais pas régler le pinlock, en fait il faut un peu forcer pour enlever les deux ergots qui le maintiennent. Mais sur le retour SAV et donc les nouvelles pièces, je n'ai pas eu besoin d'y toucher et heureuement.

Je précise quand même qu'en Lorraine, j'ai déjà eu droit à de grosses bonnes pluies et aussi des températures avoisinant les 10/15 degrés, donc pinlock déjà testé en situations réelles. ;v :wink:

C'est assez amusant, comme le pinlock est extra large ; tu vois, juste en bas de la visière, la buée formée.

Très satisfait de mon casque, avec boules quiès indispensables me concernant et un excellent rapport qualité/prix par rapport à ce qu'on attend de ce type de casque. Juste une petite réticence en ce qui concerne le retour de la visière solaire intégrée, qui ne disparaît pas totalement dans la calotte du casque, alors que sur mon ancien EXO1000, celle-ci disparaissaît totalement, donc on va dire qu'il reste 1 centimètre environ, qui peut faire loucher. Un peu déçu par ce petit détail.

Autrement aucun souci d'aérodynamisme, je ne le sens pas. Mais après c'est surtout du ressenti au cas par cas. ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vos casques

Message par dale91 » mer. 14 sept. 2011 19:37

MetalmicA a écrit :
dale91 a écrit :Après 4 mois d'utilisation , je suis un utilisateur heureux , reste a tester le pinlock cet hivers et sous des trombes d'eau .
Tout pareil ! pour le pinlock, j'ai déjà testé, il est diablement efficace, comme un pinlock quoi ! :mrgreen:

Très satisfait de mon casque, avec boules quiès indispensables me concernant et un excellent rapport qualité/prix par rapport à ce qu'on attend de ce type de casque. Juste une petite réticence en ce qui concerne le retour de la visière solaire intégrée, qui ne disparaît pas totalement dans la calotte du casque, alors que sur mon ancien EXO1000, celle-ci disparaissaît totalement, donc on va dire qu'il reste 1 centimètre environ, qui peut faire loucher. Un peu déçu par ce petit détail.

Autrement aucun souci d'aérodynamisme, je ne le sens pas. Mais après c'est surtout du ressenti au cas par cas. ;v

Question aérodynamisme moi je le trouve très bien , aucune résistance pour tourner la tête , et aucun problème sur autoroute non plus .

Quant a la visière interne , la mienne disparait complètement . :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Skales » mer. 14 sept. 2011 19:44

J'avais un ancien exo 1000 (air) que j'ai changé parce que le bruit dans le casque m'était devenu insupportable, pour un BMW Sport Integral et la on rentre dans un autre monde! Que ce soit niveau aérodynamisme ou insonorisation (aussi insonorisant que le schuberth) et c'est vraiment redevenu un "plaisir" de faire de l'autoroute avec ma CBF N ;v

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vos casques

Message par dale91 » mer. 14 sept. 2011 19:51

Skales a écrit :J'avais un ancien exo 1000 (air) que j'ai changé parce que le bruit dans le casque m'était devenu insupportable, pour un BMW Sport Integral et la on rentre dans un autre monde! Que ce soit niveau aérodynamisme ou insonorisation (aussi insonorisant que le schuberth) et c'est vraiment redevenu un "plaisir" de faire de l'autoroute avec ma CBF N ;v
pour moi c'était une question de budget avant tout , et le scorpion correspondais a mes attentes .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Skales » mer. 14 sept. 2011 20:47

J'ai eut le BMW lors d'une vente flash dans la concession la plus proche a 380€ avec garantie 2 ans.
Le fait est que je suis devenu sensible au bruit, et que malgré l'utilisation de bouchon d'oreille a chaque trajet autoroutier, je ne supportais plus le sifflement du vent dans mon casque. Afin d'éviter de flinguer mon audition a 25 piges j'ai preferé opté pour le casque le plus insonorisant, et même aujourd'hui avec le BMW je continue a mettre mes bouchons d'oreille..

Vu qu'ils ont corrigé les rares défaults de l'exo, je suis sur que tu seras ravi de ton achat ;v

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » mer. 14 sept. 2011 23:02

dale91 a écrit :

Question aérodynamisme moi je le trouve très bien , aucune résistance pour tourner la tête , et aucun problème sur autoroute non plus .

Quant a la visière interne , la mienne disparait complètement . :shock:
Roooooooooh chui jaloux ! :mmm:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre