Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
guigui91230
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par guigui91230 » jeu. 22 sept. 2011 15:21

Salut tout le monde !!!

NOLAN N71 Pour ma part :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » jeu. 22 sept. 2011 15:52

Sympa ton casque, tu en es content ? Je suppose puisque tu l'as mis en avatar... OO
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JF31 » jeu. 22 sept. 2011 15:57

MetalmicA a écrit :
JF31 a écrit :De plus, je pense que le dépassement peut être aussi fonction de la taille du casque. Les visières solaires couvrent plusieurs tailles. Pour certaines tailles de casque, celle-ci peut être en limite grande et donc dépasser un peu de la bordure du casque. C’est une hypothèse à vérifier.
J’ai déjà vu ça sur d’autres casques (pas de moto)
Excellente hypothèse ! Je n'y avais pas songer ! Mon casque est une taille M.

Autrement le casque est garantie trois ans. ;v

Même souci de craquellement sur mon ancien exo1000, mais pas fait passer sous garantie.
Merci MetalmicA pour l’info concernant les 3 ans de garantie. J’ai donc encore le temps avant de faire changer mon intérieur de casque. 8)

Pour le pb de visière solaire, si ton casque est de taille M, c’est peut être justement l’origine du problème. J’ai un XL, et donc pas de souci en ce qui me concerne.
Je viens de vérifier sur le site scorpion et surtout sur i casque : apparemment il n’y a qu’une référence d’écran solaire, ils ne demandent pas de préciser la taille du casque pour les écrans solaires. (D’ailleurs, je ne me rappelle pas avoir donné la taille de mon casque lors de la commande de mon écran foncé)
Donc avec la courbure d’un casque M qui est plus petite, ceci peut expliquer cela.
C’est ce qui arrive pour certains casques pilote avion...
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par karlito31 » jeu. 22 sept. 2011 22:51

Salut JF

je n'avais pas remarqué que tu avais un scorpio à la manif :-)

tu l'as commandé où ta visière plus foncée ? J'hésite sur le mien ce serait peut-être pas du luxe pour l'été ...

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JF31 » ven. 23 sept. 2011 10:05

karlito31 a écrit :Salut JF

je n'avais pas remarqué que tu avais un scorpio à la manif :-)

tu l'as commandé où ta visière plus foncée ? J'hésite sur le mien ce serait peut-être pas du luxe pour l'été ...
Salut Karlito,

J’ai l’ai commandé chez Cardy avenue de Larrieu. Je l’ai attendu plusieurs semaines... :?
J’ai d’abord galéré pour savoir si celle d’origine était la fumée claire ou la fumée foncée :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=23&t=12483&start=63

J'ai eu l'info finalement par Scorpion directement, et donc j’ai aussitôt commandé chez Cardy la "foncée"
A+
;v
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vos casques

Message par dale91 » ven. 23 sept. 2011 11:18

JF31 a écrit :
MetalmicA a écrit :
JF31 a écrit :De plus, je pense que le dépassement peut être aussi fonction de la taille du casque. Les visières solaires couvrent plusieurs tailles. Pour certaines tailles de casque, celle-ci peut être en limite grande et donc dépasser un peu de la bordure du casque. C’est une hypothèse à vérifier.
J’ai déjà vu ça sur d’autres casques (pas de moto)
Excellente hypothèse ! Je n'y avais pas songer ! Mon casque est une taille M.

Autrement le casque est garantie trois ans. ;v

Même souci de craquellement sur mon ancien exo1000, mais pas fait passer sous garantie.
Merci MetalmicA pour l’info concernant les 3 ans de garantie. J’ai donc encore le temps avant de faire changer mon intérieur de casque. 8)

Pour le pb de visière solaire, si ton casque est de taille M, c’est peut être justement l’origine du problème. J’ai un XL, et donc pas de souci en ce qui me concerne.
Je viens de vérifier sur le site scorpion et surtout sur i casque : apparemment il n’y a qu’une référence d’écran solaire, ils ne demandent pas de préciser la taille du casque pour les écrans solaires. (D’ailleurs, je ne me rappelle pas avoir donné la taille de mon casque lors de la commande de mon écran foncé)
Donc avec la courbure d’un casque M qui est plus petite, ceci peut expliquer cela.
C’est ce qui arrive pour certains casques pilote avion...
Mon cax est une taille M et il n'y a aucun dépassement . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JF31 » ven. 23 sept. 2011 11:32

OK donc fausse piste peut-être...
Reste le mauvais enfoncement de la visière dans les guides latéraux. Ou après, le cas d’espèce sur certains casques...(?)
A voir chez le vendeur, ou poser la question directement sur le site de Scorpion, ils sont très réactifs en principe.
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par karlito31 » ven. 23 sept. 2011 11:54

pareil, taille M (j'ai une petite tête).

Je sens que je vais commander une visière fumée moi :lo:

vinzvinz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2005 noire
Localisation : Rhone-Alpes du Rhone aux Alpes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par vinzvinz » mer. 28 sept. 2011 14:52

s@ndm@n a écrit :Moi j'aime bien le casque de tybo, il a une bonne gueule.

Quelqu'un sait ce que ça vaut les Bell, je les trouve bien sympa en général. Bien que fan d'Araï, j'aime bien Bell pour leur côté pas encore trop visible sur toutes les têtes. Par contre, j'ai l'impression que c'est souvent des mecs en Ducat' et Triumph qui portent ça. Aucun rapport avec mon prochain investissement OO Je l'jure ;v

Salut,
juste quelques infos. J'ai moi aussi un Bell M4R mais en edition spéciale Indy depuis cet été et je dois dire que j'en suis très content :D .
Ce que j'aime le plus
c'est son poids plume (une fois enfilé on ne le sent plus, le mien fait 1200grs ; j'ai essayé le M5X carbon en magasin et c'est encore pire :shock: ),
sa finition au top (la visière par exemple est exemplaire !! elle est épaisse et isole hyper bien),
et comme Tybo, sa note de 5/5 aux tests de sécurité Sharp (d'ailleurs tous les casques Bell ont 5/5).
Pour tout ça je l'aime mon Bell. En plus il me va bien, me tient bien la tête, sans être horrible à mettre et à enlever et il est bô.
En revanche, il m'a fait un peu mal au front parfois la première semaine car il appuyait peut être un peu trop à ce niveau (parait il que c'est une caracteristique de ces casques). Puis je m'y suis fait et il s'est fait aussi je pense. C'était surtout le cas en luminosité aveuglante; je ne porte pas de lunettes de soleil et j'ai une visière claire ce qui me fait froncer les sourcils. Maintenant tout va bien même si je n'ai pas réglé ce problème d'éblouissement.
Autre point négatif, il est un peu bruyant à partir de 100 Km/H (j'ai un naked) et nécessite des bouchons pour les longs parcours rapides. Je pense que c'est un peu le problème des casques légers typés course, peut être aussi du à la fibre moins isolante(?).
Le mien :
Image

Voilà si une occase se présente il faut foncer, ce sont de très bons casques (j'ai payé le mien moins de la moitié de sa valeur, je n'ai pas hésité longtemps dans la mesure où je voulais vraiment un Bell).

Vinz, qui trouve qu'un Bell M4R c'est mieux qu'un Vemar Vrx7 sur un roadster !

Rq : si on voit ces casques surtout sur la tête de motards en Ducat' et Triumph c'est d'une part parce qu'ils ont bon goût !! OOO et que ces casques sont jolis et plutôt classes (c'est subjectif) et parce qu'ils sont souvent vendus dans les concessions Ducati, Triumph ou harley aussi d'ailleurs, et chez Aprilia. Ils sont distribués par SEMC-Brembo qui distribue aussi des pièces chez Ducati je crois. Chez Aprilia j'en suis sûr en tout cas...

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par s@ndm@n » mer. 28 sept. 2011 18:54

Cooomme il est bôôô ton cax :P

Faudrait que j'en essaye pour voir ce que ça donne. En tout cas sympa le mini-CR !

Et pour le Nolan N71, j'adore sa bouille avec sa visière XXL. Par contre, pas fan du tout du côté mentonnière amovible, m'enfin c'est Nolan, ça doit être du solide.

Enfin, c'est pas pour tout de suite t'façon le changement de cax, mais ça donne des idées pour plus tard.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » mer. 28 sept. 2011 22:52

Rolala ! J'étais avec ma Doudoune cet aprèm, moi en moto, elle en bar... Des petits arrêts par ci par là, pour un peu de shopping et, arf ! Y a pas à dire, boules qui est-ce ? obligé ! :mrgreen:

Je ne supporte plus le casque sans bouchons d'oreille... C'est horrible ! Arf ! :roll:

Autrement très sympa le casque Bell. C'est un fabricant de quel pays ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Vos casques

Message par julio » jeu. 29 sept. 2011 09:35

vinzvinz a écrit :En revanche, il m'a fait un peu mal au front parfois la première semaine car il appuyait peut être un peu trop à ce niveau (parait il que c'est une caracteristique de ces casques). Puis je m'y suis fait et il s'est fait aussi je pense.
C'est très fréquent, toutes marques confondues : en effet, la calotte interne est faite pour une morphologie de tête, mais nos crânes sont tous différents. On appuie donc un peu à des endroits différents. Quand j'avais acheté mon X-Lite, j'étais retourné en boutique et le vendeur avait un peu écrasé/ramolli le polystyrène au niveau du front, pour qu'il se fasse, et il s'était très bien fait ! Sur mon XR-1000, pareil il me serrait un peu, mais c'était fait tout seul. Par contre, quand les mousses s'étaient tassées, il me refaisait une barre au front, vu que c'était devenu le point d'appui principal, vu que les mousses des joues étaient tassées.
vinzvinz a écrit :C'était surtout le cas en luminosité aveuglante; je ne porte pas de lunettes de soleil et j'ai une visière claire ce qui me fait froncer les sourcils. Maintenant tout va bien même si je n'ai pas réglé ce problème d'éblouissement.
Là, pareil pas de miracle ! avec une visière claire et pas de lunettes de soleil, avec n'importe quel casque, tu morfles ://
vinzvinz a écrit :Autre point négatif, il est un peu bruyant à partir de 100 Km/H (j'ai un naked) et nécessite des bouchons pour les longs parcours rapides. Je pense que c'est un peu le problème des casques légers typés course, peut être aussi du à la fibre moins isolante(?).
De toutes façons, quand on dépasse 90/100, il faut porter des bouchons d'oreille. Les meilleurs casques (en terme d'isolation phonique) descendent à 85dB à 100km/h, et même là il faut se protéger les esgourdes.

Au final, les seuls défauts que tu trouves à ton casque sont des problèmes que l'on rencontre avec tous les casques (les fans de visière solaire rétractable ne seront pas d'accord, mais tant pis :mrgreen: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par karlito31 » jeu. 29 sept. 2011 10:10

je suis pas d'accord :mrgreen:

Scorpion XR1100 inside :lo:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Vos casques

Message par julio » jeu. 29 sept. 2011 11:12

karlito31 a écrit :je suis pas d'accord :mrgreen:

Scorpion XR1100 inside :lo:
:?:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » jeu. 29 sept. 2011 11:40

julio a écrit :
karlito31 a écrit :je suis pas d'accord :mrgreen:

Scorpion XR1100 inside :lo:
:?:
Ouép !

Le XR1100, c'est Shoei et le Scorpion, c'est l'Exo1000. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre