Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
vinzvinz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2005 noire
Localisation : Rhone-Alpes du Rhone aux Alpes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par vinzvinz » ven. 30 sept. 2011 11:13

s@ndm@n a écrit :Cooomme il est bôôô ton cax :P
Faudrait que j'en essaye pour voir ce que ça donne. En tout cas sympa le mini-CR !
Merci pour lui ! :D et de rien.
MetalmicA a écrit :Autrement très sympa le casque Bell. C'est un fabricant de quel pays ?
US mais importé et homologué par l'Italie et peut être même fabriqué en Italie (au moins pour certaines pièces)
julio a écrit :Au final, les seuls défauts que tu trouves à ton casque sont des problèmes que l'on rencontre avec tous les casques (les fans de visière solaire rétractable ne seront pas d'accord, mais tant pis :mrgreen: )
Oui ce ne sont pas de gros défauts et il me convient très bien ce petit (à ma taille) casque. Mais je pense que c'est un casque "sécurité et performance" mais rien de plus, ce n'est pas un casque confort (pas de solaire, mauvaise isolation, pas de cache-nez, un truc tout basique qui ce met au menton (que je n'ai pas installé), des aérations qui aèrent ouvertes comme fermées...)
NB: le confort peut aussi faire partie de la sécurité, mais c'est un long débat que de savoir ce qu'il faut et ne faut pas avoir sur un casque... chacun voit midi à sa porte ! moi midi j'l'ai jamais vu mais si il vient à ma porte on pourra toujours prendre l'apéro surtout si il vient avec un quart d'heure d'avance...

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JGab » sam. 22 oct. 2011 16:00

Ça y est, j'ai sauté le pas : adieu mon Shark Evoline 2, trop bruyant, trop lourd, trop mal gaulé (écran solaire qui s'auto-rayait avec son propre mécanisme de guidage et dont la commande m'avait lâché)... Je ne voulais plus entendre parler de modulables, alors j'ai opté pour un intégral.

Initialement, je visais un Bell M5X Le Mans, que je trouvais superbe. Mais mon équipementier préféré ne faisant pas cette marque, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6 (5 étoiles au SHARP test). Pour 499 € (399 dans mon cas parce que j'avais droit à une grosse réduc), la visière était munie de son pinlock. Ce dernier s'enlève et se remet en une seconde. Mais elle n'était pas solaire, alors j'en ai acheté une seconde (demi-teinte).

Voici quelques clichés :



Ouvert au dialogue :

Image



Prêt à fendre l'air :

Image



Un coup d'œil sur sa déco :

Image



Tous extracteurs d'air grands ouverts :

Image

Je n'ai fait qu'une balade d'une demi-heure avec lui, histoire de le tester, en mode "soutenu". Il n'y a aucune comparaison possible avec l'Evoline. Plus léger (1500 g. contre plus de 1900 pour l'Evoline), plus aérodynamique, moins bruyant (je n'irais quand-même pas jusqu'à dire "plus silencieux" :mrgreen: )... Jusqu'à 160 km/h, un vrai plaisir. Après, je ne sais pas.

Heureux, le jgab. :sup:
Modifié en dernier par JGab le dim. 23 oct. 2011 22:06, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par serge57 » sam. 22 oct. 2011 18:57

Pouahhhhhhhhh, super beau OO

Une chance pour toi qu'ils l'aient eu en blanc, sinon t'étais obligé de changer la moto :mrgreen:

Non, mais plus sérieusement, je trouve çà top que les couleurs soient assorties, très bon choix :clap:

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JGab » sam. 22 oct. 2011 21:46

Huhu ! Le mélange de noir et de blanc faisait partie du cahier des charges. :wink:



Les photos ne rendent pas bien la décoration du blanc, elle n'est pas facile à prendre...

Avec celle-ci (cadrée n'importe comment :mrgreen: ), on voit mieux :

Image



Et au passage, hop ! Une vue de dessus. Après, je vous lâche, avec mon casque. ;)

Image

(Pour le coup, ça ne se voit pas autant au réel. Le flash a tout accentué)
Image

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vos casques

Message par jocaro » sam. 22 oct. 2011 23:12

bonjour,
ma compagne et moi roulons en arai quantum et pour l'instant on ne changerait contre rien d'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par MetalmicA » dim. 23 oct. 2011 15:32

Il est super beau JGab et il a l'air juste excellent ! :wink: Peut-être que pour mon prochain casque (dans 5 ans environ) je regarderai du côté de Shoei. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vos casques

Message par vinette » jeu. 27 oct. 2011 13:41

Avec des têtes de morts... Délinquant va :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Vos casques

Message par julio » ven. 28 oct. 2011 09:24

Sympa !
(quoique pas fan des têtes de mort, je préfère les décos moins travaillées)

l'aérodynamique des Shoei XR1xxx est vraiment bonne, et on s'en aperçoit d'autant plus quand on tourne la tête en roulant ! Par contre, question bruit, même s'il fait mieux que ton ancien casque, il reste très bruyant (plus de 100dB en roulage normal)... Ce qui est insidieux avec les Shoei, c'est que comme l'aérodynamique est travaillée, il y a assez peu de bruits parasite, mais le volume sonore est là et destructeurs pour nos petites feuilles de chou...

Avec mon ancien XR1000, quand je roulai sans bouchons, je ne ressentais pas particulièrement de fatigue ou de gêne, mais en l’ôtant, j'étais comme dans du coton, les oreilles qui sifflent etc... donc vraiment faire attention, ce qu'on perd en audition, on ne le retrouve jamais...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JGab » sam. 29 oct. 2011 15:09

Le même modèle existe sous plein de déco différentes, à des prix différents. Pour le même prix, on m'a proposé aussi une déco quasi identique, la même sans les têtes de mort. Le noir était noir, le blanc était blanc. Mais j'ai préféré la version avec incrustation de dessins, je trouve ça plus sympa.

Je t'ai écouté, preuve que je ne suis pas encore totalement sourd ( :mrgreen: ) : je viens de commander des bouchons, des alpine moto-safe. Cela dit, je ne ressens rien de ce que tu décris quand j'enlève mon casque.
Image

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Skales » sam. 29 oct. 2011 18:00

Au niveau de l'audition chacun a sa sensibilité, ce que julio va ressentir comme un casque pas assez insonorisé, tu vas le trouver insonorisé, mais il n'empeche que sur le long terme il a totalement raison ;v

Avatar du membre
yoka
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N ABS 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par yoka » jeu. 3 nov. 2011 21:12

Un XR1000 à 200€ car fin de stock donc bon rappport qualité/prix :mrgreen:

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Rico71 » jeu. 3 nov. 2011 21:21

Très beau :lo:

Avatar du membre
gsx33
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 8 août 2008 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2009 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vos casques

Message par gsx33 » ven. 4 nov. 2011 00:01

J'ai fait 2 fois Bordeaux-Toulon aller et retour (4x~700 kms) par l'autoroute et je n'ai pas eu de problème d'oreilles avec le XR1000.Sur les 4 trajets,j'ai pensé une seule fois a mettre des boule Quies.Maintenant,c'est sur que si on a un silencieux NH.....
Quand a la stabilité des Shoei,pour avoir fait Bordeaux - Chambéry par l'autoroute avec un Lazer a - de 100€ sur un roadster sans tête de fourche,bonjour la musculation du cou et la fatigue.
Le gros défaut d'un Shoei,c'est qu'il dure longtemps alors forcement,si on envie de changer,ça coute cher et on peut pas dire que le casque vieillit mal :mrgreen:
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vos casques

Message par vinette » ven. 4 nov. 2011 07:30

J'ai un XR1000 aussi, et je peux lui trouver des qualités, mais pas celle d'être silencieux...
A ton contraire, si j'ai oublié les bouchons, je m'arrête de suite pour les mettre :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
g'émile
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
Localisation : 33 Floirac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par g'émile » ven. 4 nov. 2011 08:02

Un Arail chaser pour moi, tout aussi bruyant que l' XR1000 qu'il a remplacé!donc pour moi aussi bouchons systématiquement des que je fait de la route.

Répondre