Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

C'est quoi vos gants?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » dim. 1 janv. 2006 16:54

J'ai des Alpinestars Jet road Gore-TEX, la tenue au froid est bof. Je dirais qu'au bout de 30 minutes par zero degre t'as les extremites qui commencent a etre tres tres froide.

Resistance a l'abrasion moyenne a cause des coutures trop faiblarde.

Un design sympa, une coque de protection sur le dessus mais je reinvestirais pas dans ce choix a cause des points negatifs ennonces plus haut.

Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 14:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
Localisation : 44 Savenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Cyril » lun. 30 janv. 2006 16:03

Salut , j'ai des Bering hiver, le vendeur m'a assuré que c'est du top et aussi bof, après 20 mn par 0°c c'est froid le bout des doigts. Niveau étanchéité : pas mal mais pas le froid .

Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 01:25
Localisation : AMIENS (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Eric » mar. 31 janv. 2006 00:18

Et les gants chauffants ? quelqu'un d'entre vous a t-il essayé ?

http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... E%22%3B%7D

Par contre, Mumu, l'est où l'allume-cigare sur la CBF ? :D

Avatar du membre
tig
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 13:28
Localisation : Suisse [VS]
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par tig » mar. 31 janv. 2006 09:05

Eric a écrit :Et les gants chauffants ? quelqu'un d'entre vous a t-il essayé ?
Oui, Cassis en a, des Klan en cuir. Elle a enfin les mimines au chaud
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 31 janv. 2006 09:33

Eric,

J'ai effectivement un allume-cigare sur la cbf sous la partie démontable de la selle !! :D

J'y branche des accessoires alimentés en 12 Volts ou mon chargeur de batterie.

Mumu panatella !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
infbaudo
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 12 mai 2005 16:24
Localisation : loos en gelaisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par infbaudo » mar. 31 janv. 2006 13:46

Mumu a écrit :Eric,

J'ai effectivement un allume-cigare sur la cbf sous la partie démontable de la selle !! :D
Salut mumu,
Comment as tu branché ton allume cigare ?
(¯`·._.•[×_m@ňů_×]•._.·´¯)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 31 janv. 2006 15:04

Infbaudo,

J'ai branché mon allume-cigare (prise femelle) directement à la batterie par l'intermédiaire de cosses soudées (on peut les sertir) en bout de ce cablage (éviter les tortillons de cuivre).

J'ai suivi le faisceau electrique existant pour aboutir sous la selle passager, après avoir démonté selle et cache latéral arrière.

L'ensemble est fourni avec un porte-fusible à conserver et à placer à un emplacement près de la batterie, ou sous la selle.

En vente chez tous les accessoiristes auto, de préférence en modèle "étanche", c'est-à-dire avec un petit capuchon obturant l'allume-cigare.

Bien vérifier la polarité, + avec + et - avec - !!!

Des petits colliers "nylon" sont très pratiques pour coller au faisceau, sans serrer beaucoup.

Profites-en pour acheter un petit contrôleur électrique universel, très pratique et d'un prix dérisoire (de 20 à 100 €)

Bon bricolage,

Mumu la bricole. :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 01:25
Localisation : AMIENS (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Eric » mar. 31 janv. 2006 18:49

Tu peux nous faire une tiote photo des dessous de ta selle ? :ouf:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 31 janv. 2006 19:13

Tu ne verrais rien, sinon un chti bout de fil et la prise. :?

Il faudrait que je redémonte tout !! ::grrr::

Je pensais avoir été explicite...

Il suffit que tu suives le faisceau qui va sous la selle.

C'est vrai que ça me paraît facile, mais pour ceux qui ne sont pas habitués, ça l'est sûrement beaucoup moins.

Mumu fer à souder !! :)
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 31 janv. 2006 19:20

Bon, alléi, alléi, demain chtite scéance de photos !! :D

Mumu's Service !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
infbaudo
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 12 mai 2005 16:24
Localisation : loos en gelaisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par infbaudo » mer. 1 févr. 2006 10:32

Merci Mumu pour l'info :D
(¯`·._.•[×_m@ňů_×]•._.·´¯)

Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 01:25
Localisation : AMIENS (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Eric » mer. 1 févr. 2006 11:36

merki Mumu :D

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 1 févr. 2006 11:53

Vous le valez bien !! :D

Mumu plus très chevelu mais chenu !! :?
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 1 févr. 2006 17:57

Comment monter une prise allume-cigare :

1 / Acheter chez un vendeur d'accessoires une rallonge d'allume-cigare d'au moins deux mètres de longueur, le cable étant composés de deux fils accolés : le (+) et le (-).

Couper le cable à 20 cm de la fiche mâle, et ranger cette dernière dans un tiroir, ça peut servir un jour.

2 / enlever les deux éléments de la selle, les deux caches gauche et droit.

3 / On a alors une vue plongeante sur le faisceau électrique qui part de la petite boîte à fusibles et dont une ramification va vers la batterie située à droite, bien visible, le cache ayant été oté précédemment.
C'est cette ramification qui nous intéresse.

4 / vous allez maintenant fixer au cadre, sous la partie arrière de la selle, la fiche femelle de cette ancienne rallonge en utilisant un ruban adhésif quelconque, c'est juste pour l'empêcher de bouger lorsque vous tirerez sur le cable (photo n°1).

5 / Vous longez maintenant avec ce dernier la ramification citée au chapitre "2" jusqu'à la batterie, en le fixant avec des petits colliers nylon tous les vingt centimètres, proprement et en évitant de serrer fort.
Vous pourrez voir sur la photo n°2 que j'ai protégé ce cable par des petits morceaux de tube transparent de trop-plein de batterie de moto antique de type custom ou de tondeuse, c'est pareil.

6 / Là, c'est un peu coton, car, en général, le fusible se trouve dans la partie mâle de la rallonge que vous avez coupée, et celle-ci est partie dans un tiroir.
En effet, il va falloir intercaler dans le circuit (+) du cable un porte-fusible étanche si possible.
C'est relativement facile en utilisant des petites cosses rondes protégées à sertir (souder, c'est mieux).
Pour repérer le (+) du (-) à la prise d'allume-cigare, le centre de la prise est toujours le (+), et le bord intérieur le (-).

7 / Dénuder maintenant les extrémités de chaque fil du cable et utiliser un controleur universel en position "résistance" pour savoir différencier le fil (-) du fil (+) et faites un noeud à ce dernier pour bien le repérer, c'est celui-là qui sera fixé au porte-fusible.
Fixez ce dernier et sortez le fusible.

8 / Vous avez donc vos deux extrémités de fils, le (+) qui sort du porte-fusible et le (-).
Vous soudez une cosse "batterie" à chacune de ces deux extrémités.
J'utilise de la gaine thermorétractable pour protéger les parties soudées.

9 / Vous dévissez l'écrou de la borne (-) de la batterie, vous y insérez la cosse du fil (-) de votre cable et vous resserrez (pas trop fort, le métal des bornes est fragile).

10 / Vous opérez de la même facon avec la borne (+) et la cosse du fil (+).

11 / Vous vérifiez si tout est monté proprement, si le porte-fusible est bien en place sans géner et vous mettez en place le fusible de type "temporisé" (5 Ampères suffisent très largement).

12 / Avec le controleur en position "volts", en mettant la point du cable rouge au fond central de la fiche de l'allume-cigare et la pointe du noir contre le bord intérieur, le barographe ou l'aiguille de l'appareil indiquera environ + 13 volts.
Ouf !, ça marche !!

13 / Placez enfin à l'endroit de votre choix la fiche sous la selle de telle façon qu'il n'y ait aucun risque de court-cicuit en l'enrobant dans un petit bout de chiffon (à sécher de temps en temps à cause de l'humidité).

14 / Remontez tout et allez vous servir un grand whisky avec deux glaçons et buvez-le en pensant à votre serviteur,

Mumu's Service !! :wink:

Ci-après : 2 photos dont une toute seule (la n°2), je ne sais pas les placer toutes les deux ensemble dans le fofo (faut-il que je sois aussi nul).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 1 févr. 2006 17:59

Photo n°2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre