Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

QUEL PANTALON ET QUELLES BOTTES DE MOTO ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Meghann
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 08:38
Votre moto (type, année, couleur) : plus de moto
Localisation : vienne isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

QUEL PANTALON ET QUELLES BOTTES DE MOTO ?

Message par Meghann » lun. 24 nov. 2008 08:23

Puisque j'ai repris la moto de façon plus régulière, il me faut envisager l'achat d'un pantalon et d'une paire de bottes... j'aime beaucoup le marque "Bering", je trouve que leurs articles sont bien conçus... pour les bottes, je n'en ai jamais eu... le pantalon, j'ai déjà une idée, mais je ne sais pas si elle est bonne :D alors je viens vous demander votre avis d'utilisateur...

je penche pour le "lady Atlanta" de Bering.. ce choix vous parait il judicieux?

merci de vos réponses et de vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part" St Exupery, "le petit prince"

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: QUEL PANTALON ET QUELLES BOTTES DE MOTO ?

Message par trus » lun. 24 nov. 2008 10:16

Coucou Meghann,

Je pense que ton choix n'est pas mauvais du tout, le pantalon que tu convoites comportant à peu près tous les équipements que l'on peut demander à ce type d'article.
Il ne te reste plus qu'à l'essayer et surtout à bien être certaine que les protections viendront bien se poser correctement sur tes genoux, sans trop appuyer.
En effet, si tu fais de la longue distance à moto, cet appui prolongé, s'il est trop soutenu peut vite devenir extrèmement inconfortable, voire douloureux.

Pour ce qui est des bottes, fais ton choix sur du cuir, si possible doublé Gore-Tex ou similaire pour la protection à la pluie, et comportant des éléments de sécurité en matière de protection des orteils, du talon, des maléoles et des tibias. Et cela, sans pour autant aller chercher de la marchandise haut de gamme.

Furygan sait faire avec la Rimini ou Bering avec la Radial mais il en existe pas mal d'autres ... et cela relève d'une affaire de goût personnel et de confort au pied (attention à l'aptitude à la marche)...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: QUEL PANTALON ET QUELLES BOTTES DE MOTO ?

Message par MetalmicA » lun. 24 nov. 2008 13:59

T'as raison de prendre des bottes, tu verras c'est plus sécurisant. Une fois que t'auras pris l'habitude de rouler avec, tu ne pourras plus t'en passer.

:wink:

Faut pas négliger le bas, on voit trop de motard rouler en simple jeans et en basket... Cover your Ass ! :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre