Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Conseils pour nettoyage casque et visière

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseils pour nettoyage casque et visière

Message par Gilou49 » jeu. 1 oct. 2009 19:38

En balade j'ai des lingettes genre "VU" imbibées de produits dans la poche ainsi qu'un vaporisateur de sac à main(demander à mesdames ou trouver ca) avec du produit à vitre.Sinon chez moi soit produit vaisselle et essuyage délicat au papier toilette ou sinon je pose une feuille de sopalin sur la visiere,ensuite j'imbibe la feuille avec de l'eau,je laisse agir et hop tout ce petit monde s'en va!
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Conseils pour nettoyage casque et visière

Message par NiniLaFrime » jeu. 1 oct. 2009 19:53

Gilou49 a écrit : ainsi qu'un vaporisateur de sac à main(demander à mesdames ou trouver ca) avec du produit à vitre.
Chez Sephora par exemple.

En balade, mini chiffon microfibre (exprès pour lunettes, APN, écran de PC...) & j'ai toujours une petite bouteille d'eau (pour boire mais du coup ça sert aussi pour nettoyer la visière)
et puis des lingettes pour lunettes, "si jamais", je m'en sers rarement c'est au cas où le chiffon seul ne suffise pas

A la maison j'enlève la visière, nettoyage avec une éponge et du savon de marseille, séchage au chiffon microfibre pour éviter les traces.
On m'a conseillé d'éviter autant que possible de séparer le pinlock de la visière, because à force l'étanchéité du petit joint diminuerait.

Bon par contre mon cax (shoei raid2) est du mois de mars, déjà visière un peu rayée (je ne suis pas assez soigneuse) et le casque en lui même est griffé en plusieurs endroits... je ne reprendrai plus de casque noir brillant, c'est trop fragile.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseils pour nettoyage casque et visière

Message par Gilou49 » jeu. 1 oct. 2009 20:45

NiniLaFrime a écrit :
Gilou49 a écrit : ainsi qu'un vaporisateur de sac à main(demander à mesdames ou trouver ca) avec du produit à vitre.
Chez Sephora par exemple.

====>Oui!!!! :D
Image

Répondre