Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par Ange_blond » mar. 30 août 2011 17:05

En fait je penchais pour le G4 qui semble plus equipé, plus longue portée, dejà couplé... mais le prix est aussi effrayant (380€ sur le net)
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par baptiste » mar. 30 août 2011 21:10

Le G4 a plus de portée, plus d'options, le son stéréo (A2DP en bluetooth) et plus fort, on peut combiner différents canaux avec des gens. Ex : un couple sur une moto, un autre couple sur une 2nde moto. Chaque couple à un canal propre à lui "privé", et les 4 peuvent parler tous ensemble sur un canal "public" entre eux.

Le Q2 est ancien, le G4 très récent. Le Q2 coûte plus grand chose, le G4 x2 ou x3. Je remplacerai mon kit Q2 par un kit G4 quand je pourrai ... (ne serait-ce que pour la musique sur les longs passages en ligne droite ...)
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
willy54
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F Travel Edition Black K11
Localisation : Joeuf, 54, Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par willy54 » mar. 30 août 2011 21:11

La G4 a le RDS en plus et une portée plus importante.

Tout dépend de ton utilisation principale.

Perso j'ai un Q2 Multiset que j'utilise uniquement en mode pilote/passager, la radio sur longue distance c'est sympa parfois.
Sinon, tout est pairé d'origine, et aucun soucis pour y ajouter le Tom Tom Rider et le GSM.

Pour la qualité audio, ben c'était top à mon gout avec mon HJC en modulable mais depuis samedi je suis passé sur un Schubert C3 et le scala a été monté aujourd'hui...waouhhh que du bonheur !!!

J'ai un peu parlé du G4 chez mon revendeur et visiblement il a eu pas mal de retour avec des modules défectueux.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Moto : ER6F K9 Bleu Candy Plasma 24/03/2010-26/02/2011(6487km)vendue
CBF 1000 F Travel Edition Black K11 08/03/2011->17828km

Avatar du membre
bison
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 13:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2005 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par bison » mar. 30 août 2011 21:36

willy54 a écrit :La G4 a le RDS en plus et une portée plus importante.

Tout dépend de ton utilisation principale.

Perso j'ai un Q2 Multiset que j'utilise uniquement en mode pilote/passager, la radio sur longue distance c'est sympa parfois.
Sinon, tout est pairé d'origine, et aucun soucis pour y ajouter le Tom Tom Rider et le GSM.

Pour la qualité audio, ben c'était top à mon gout avec mon HJC en modulable mais depuis samedi je suis passé sur un Schubert C3 et le scala a été monté aujourd'hui...waouhhh que du bonheur !!!

J'ai un peu parlé du G4 chez mon revendeur et visiblement il a eu pas mal de retour avec des modules défectueux.
Vu le schubert tu as du coller le scala dessus non ?

Avatar du membre
willy54
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F Travel Edition Black K11
Localisation : Joeuf, 54, Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par willy54 » mar. 30 août 2011 21:40

Sur le HJC j'avais mis la pince mais là en effet c'est collé mais c'est le revendeur qui l'a monté, c'était Kdo en plus de la remise sur le casque.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Moto : ER6F K9 Bleu Candy Plasma 24/03/2010-26/02/2011(6487km)vendue
CBF 1000 F Travel Edition Black K11 08/03/2011->17828km

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par baptiste » mar. 30 août 2011 23:54

Sur le Schubert S1 (Pro ou pas) ça peut se monter avec la pince en rajoutant une cale. Je sais pas si ça pourrait faire pareil sur le C3 ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par Ange_blond » mer. 31 août 2011 07:59

Merci pour vos retours,

Je vais pouvoir vous en dire plus car j'ai acheté le G4 multiset hier soir. Je vise une utilisation de moto a moto principalement.
Pour info, il est sur Cdiscount a 310€ (au lieu des 450 sur scala ou en magasin) pour encore le reste de la journée... quand on sait qu'un Q2 multiset vaut 220€ je trouve que le choix est vite fait...

A moi aussi les joies de la communication et la musique pendant la route :-)
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par trus » mer. 31 août 2011 12:56

willy54 a écrit :Sur le HJC j'avais mis la pince mais là en effet c'est collé mais c'est le revendeur qui l'a monté, c'était Kdo en plus de la remise sur le casque.
HS on

Dis, Willy, une question en passant :

Dans ta signature, tu as une photo. Il me semble y reconnaître un hébergement à La Bourboule, où s'était déroulé le RDVA 2008. Est-ce bien là ?
Peut-être que cette question t'a déjà été posée, je ne suis pas tout ...

HS of
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par RICKO » ven. 2 sept. 2011 22:40

willy54 a écrit :La G4 a le RDS en plus et une portée plus importante.

Tout dépend de ton utilisation principale.

Perso j'ai un Q2 Multiset que j'utilise uniquement en mode pilote/passager, la radio sur longue distance c'est sympa parfois.
Sinon, tout est pairé d'origine, et aucun soucis pour y ajouter le Tom Tom Rider et le GSM.

Pour la qualité audio, ben c'était top à mon gout avec mon HJC en modulable mais depuis samedi je suis passé sur un Schubert C3 et le scala a été monté aujourd'hui...waouhhh que du bonheur !!!

J'ai un peu parlé du G4 chez mon revendeur et visiblement il a eu pas mal de retour avec des modules défectueux.
J'ai acheté récemment le Q2 multiset pro (287€), il a la fonction RDS sur la FM aussi, installé dans un Scorpion E11 c'est nickel :)
J'entends au choix : ma femme :// , mon GPS, la musique et les appels de mon portable en mode vocal, la FM :sup: bien calé derrière ma bulle givi à 130 km/h
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par Ange_blond » lun. 5 sept. 2011 08:09

1er retour sur le G4 multiset acheté la semaine derniere :
Installation fastidieuse mais en prenant son temps on fini par y arriver tres bien :-)

Sinon j'ai testé la radio : facilité de programmation (soit en live soit avec le logiciel) et le son est plutot pas mal, meme s'il est vrai que c'est souvent un peu brouillé. Pas parfait en somme mais pas mal quand meme.
Intercom avec Sds (pas testé entre motos encore) : ça marche bien malgré des petits soucis de niveau sonore. de mon coté le niveau sonore change trop souvent donc soit j'entend peu soit j'entend trop, je pense que c'est du soit à un mauvais reglage, soit au niveau de son de la voix de ma copine qui a une amplitude qui dépasse la mienne... (elle m'entend parfaitement).

Bref tres concluant pour le moment, c'est tres agreable de pouvoir enfin se parler en roulant ça change la ballade :-)

Et sinon un gros plus sur le reglage automatique du volume (radio ou passager) on ne se rend meme pas compte que le volume a été ajusté c'est tres fort je trouve :D
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
willy54
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F Travel Edition Black K11
Localisation : Joeuf, 54, Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par willy54 » lun. 5 sept. 2011 08:17

trus a écrit :HS on

Dis, Willy, une question en passant :

Dans ta signature, tu as une photo. Il me semble y reconnaître un hébergement à La Bourboule, où s'était déroulé le RDVA 2008. Est-ce bien là ?
Peut-être que cette question t'a déjà été posée, je ne suis pas tout ...

HS of
C'est tout à fait ça, c'est bien à La bourboule, il s'agit du Domaine de Fohet. C'était en Juin dernier pour les K Days avec le forum kawette.net
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Moto : ER6F K9 Bleu Candy Plasma 24/03/2010-26/02/2011(6487km)vendue
CBF 1000 F Travel Edition Black K11 08/03/2011->17828km

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par Ange_blond » mar. 6 sept. 2011 14:02

Ange_blond a écrit :1er retour sur le G4 multiset acheté la semaine derniere :
Installation fastidieuse mais en prenant son temps on fini par y arriver tres bien :-)

Sinon j'ai testé la radio : facilité de programmation (soit en live soit avec le logiciel) et le son est plutot pas mal, meme s'il est vrai que c'est souvent un peu brouillé. Pas parfait en somme mais pas mal quand meme.
Intercom avec Sds (pas testé entre motos encore) : ça marche bien malgré des petits soucis de niveau sonore. de mon coté le niveau sonore change trop souvent donc soit j'entend peu soit j'entend trop, je pense que c'est du soit à un mauvais reglage, soit au niveau de son de la voix de ma copine qui a une amplitude qui dépasse la mienne... (elle m'entend parfaitement).

Bref tres concluant pour le moment, c'est tres agreable de pouvoir enfin se parler en roulant ça change la ballade :-)

Et sinon un gros plus sur le reglage automatique du volume (radio ou passager) on ne se rend meme pas compte que le volume a été ajusté c'est tres fort je trouve :D
Apres une rapide session sur la rocade (bon a vitesse legales hein ...) je confirme, le son est excellent, c'est suprenant de s'entrendre si bien en roulant :-)
Je confirme donc le choix :p

PS : la radio c'est pas mal je trouve meme si regulirement ça capte plus...
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par marcello69000 » jeu. 26 avr. 2012 18:45

Info "bonnes affaires" pour les lyonnais et environs...Acheté hier chez MAXXESS à St GENIS avec 20 % de reduc le SCALA Q2 Multiset Pro (génial :P ).
En raison de leur changement de magasin sur Dardilly, tout est en liquidation de 20 à 80 % OO , y a encore du choix....
Du coup, pour mon SDS :lo: veste pluie à -30, lunettes à -50, chaussures Gortex à -20, gants , total 140 euros de réduc, ça va payer notre WE au Ventoux :)
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
Yoan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 14:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Grise
Localisation : Bordeaux - Eysines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par Yoan » ven. 27 avr. 2012 12:55

Je possède le Scala Rider (pilote/passager) depuis maintenant 6/7 mois et j'en suis ravi !!

Il faut juste bien régler la position des oreillettes sous les mousses et c'est parti pour du bonheur !!

Lors des appels même à vitesse élevée notre correspondant entend parfaitement !!

Je conseille cet achat à tous

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cardo Scala Rider Q2 Multiset

Message par baptiste » ven. 27 avr. 2012 13:30

Le cas échéant, je vais vendre celui de mon ancien casque (ne s'adapte pas dans mon nouveau). Je l'ai depuis 3 ans je crois. Fonctionne impec en effet. Si ça intéresse quelqu'un ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Répondre