Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Des dorsales chez Decathlon

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par hf38 » mar. 18 oct. 2011 14:25

Pourquoi ne pas créer un topic "Achat groupé dorsale Vidal-Sport" ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par MetalmicA » mar. 18 oct. 2011 20:57

Bah je préfère attendre d'avoir un tarif ou une offre. Mais ils ne répondent pas au mail, du coup j'vais les appeler demain.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

igloo
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par igloo » sam. 29 oct. 2011 21:50

Je suis allé essayer la chose et c'est vrai que c'est confortable. Pour 40€, je me suis laissé tenté. Sur la moto, durant plus d'une heure, ça reste très confortable et on l'oublie sous le blouson. Je présume qu'en eté, on l'oubliera encore plus.

Après, Decat n'est certes pas une "grande" marque d'accessoires pour moto, c'est sûr, mais ce qui est aussi sûr, c'est qu'une norme est une norme. Factuellement, 12,7 kN à 20°C ou 10,3 kN à -20°C (ça c'est pour le ski) au lieu des 11,4 kN de la Dainese, c'est la même chose. Au delà, chacun voit comme il veut...

En plus, en version noire, c'est la classe ;v .

http://i45.servimg.com/u/f45/14/75/85/18/decat10.jpg

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par vinette » sam. 29 oct. 2011 22:04

igloo a écrit :Je présume qu'en eté, on l'oubliera encore plus.
Je dirais plutôt l'inverse, ça donne chaud...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par Skales » jeu. 8 mars 2012 19:24

Up petit topic :grad:

Pour faire un petit retour sur une dorsale que j'ai acheté il y a peu la Forcefield Pro L2

Cherchant une dorsale performente et un minimun confortable, j'ai donc écumé les différents tests sur internet le plus récent étant celui de motomag datant d'un an..
ou le vainqueur du comparo était la "TRYONIC FEEL 3.7"

En cherchant des comparos plus récent je suis tombé sur ce site motoplus.ca

http://www.motoplus.ca/evaluation/Compa ... -2011.html

Comparo que j'ai trouvé complet, assez récent, et avec des chiffres a la clé ce qui n'est pas le cas de tous les comparo

Image
Site Internet du fabricant : http://www.forcefieldbodyarmour.com
Pays d'origine : Grande-Bretagne
Fabrication : Taiwan
Construction : Nitrex
Poids (taille L) : 970 g
Tailles : S, M, L, XL
Norme CE : EN1621-2, niveau 2
Énergie résiduelle transmise : 5,6 kN
Prix : 149,95$

Note globale (sur 10) : 9
Ergonomie : 9 — Protection : 9
Piste — Route — Les deux

Présentation : cliquer ici

Caractéristiques techniques

Conforme aux standards les plus rigoureux
Normes européennes EN1621-2, niveau 2 et EN340 : 2003
Large. Protège bien les omoplates.
Pas de pièces mobiles.
Protège-reins inclus.
Protection inaltérée, même après plusieurs impacts, grâce à la technologie RPT (Repeat Performance Technologie).
Épaisse, solide, flexible.
Ceinture ventrale ajustable par Velcro.
Bretelles ajustables.
Ajustement parfait.
Modèle pleine grandeur, protège du cou au coccyx.
Se fait oublier en roulant.
Se moule à votre corps avec la chaleur.
Deuxième meilleure en matière de protection, ex aequo avec la Tryonic Feel 3.7.

Avis des essayeurs motoplus.ca
La Forcefield Pro L2 est relativement lourde. Cependant, elle est très agréable à porter, sur piste comme sur route, au point que l'on oublie qu'on la porte après quelques minutes. Comme sa grande sœur, elle épouse parfaitement la forme de votre dos, respire bien et affiche les mêmes qualités intrinsèques. Elle offre la deuxième meilleure protection sur le marché, ex aequo avec la Tryonic Feel 3.7. Un de nos essayeurs en a fait sa dorsale de prédilection. Il a eu l'occasion de tester son efficacité lors d'une chute violente à haute vitesse. Verdict du médecin : « ta colonne vertébrale lui doit une fière chandelle! ». Un excellent achat.
Sur le comparo de motoplus.ca elle termine deuxième derrière sa grande soeur la Pro Sub 4.

Pour l'avoir bien essayé aujourd'hui, elle s'oublie très facilement, est possède une bonne aération, sur la moto je ne me suis pas sentis géné.
Seul petit bémol sur ce court retour, c'est les lanières, il faut vraiment bien les placer au risque qu'elle gene durant le trajet.
Autre plus d'après les caractéristiques, c'est une dorsal qu'il ne faut pas changer même après une grosse chute, elle ne perds pas sa capacité de protection grâce a la repeat performence technologie

A part ça pour l'instant pas déçu de mon achat, en ésperant que ça dure ;v

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par vinette » ven. 23 mars 2012 00:00

Skales a écrit :Sur le comparo de motoplus.ca elle termine deuxième derrière sa grande soeur la Pro Sub 4.
De mon côté, je viens d'acheter justement la grande soeur, la Pro Sub4. Je n'ai roulé que peu mais j'en suis ravie.
Et s'il est évident que je n'aurais pas acheté une dorsale ski pour la moto, je pense que je skierai avec cette dorsale moto désormais. ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par hf38 » ven. 23 mars 2012 08:11

vinette a écrit :je skierai avec cette dorsale moto désormais. ;v
...et pour la luge ! Il semblerait qu'un concours saignant s'annonce pour le prochain Wesh :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par vinette » ven. 23 mars 2012 08:51

Si j'ai bien compris, faut que j'achète un casque alors. Parce qu'autant la dorsale moto pour la luge, ça va bien, autant le casque de moto pour la luge , j'aurais l'air con oOOo :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par marco972 » ven. 23 mars 2012 09:25

Franck_31 a écrit :
david33 a écrit : Le N° d'homologation le plus récent est le: 1621-2B qui absorbe 2 fois plus que le 1621-2 qui lui même absorbe 2 fois plus que le 1621-1.
J'ai l'impression qu'il y a une confusion. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, la dernière version pour route serait 1621-2/03 pour les dorsales.

(vu sur le site moto-station.com et france-securite.fr)
La norme européenne des protections pour vêtements (norme 1621) distingue 3 catégories :
- la norme 1621-1 pour les protections d'articulations comme les épaules, coudes, hanches et genoux
- la norme 1621-2 pour la colonne vertébrale et (nouveauté) le thorax
- la norme 1621-3 concerne les coussins gonflables de sécurité (airbag)

La norme 1621-1 et son évolution dès 2010
Actuellement, pour répondre à cette norme, les protections doivent subir avec succès le test suivant : un pavé de 5 kg est lâché d'une hauteur de 1 mètre sur la protection, ce qui représente un impact d'une puissance de 50 J (joules), et ce 5 fois de suite. La protection ne doit jamais transmettre un choc de plus de 50 kN et la moyenne sur les 5 chocs ne doit pas dépasser 35 kN. La future norme fera de ces niveaux le minimum acceptable, ce qui correspondra au niveau 1. Un niveau 2 plus restrictif (35 kN au maximum et une moyenne inférieure à 20 kN) fera alors son apparition pour distinguer les protections les plus efficaces. On retrouvera également ces deux niveaux pour les protection répondant à la norme 1621-2.

La norme 1621-2 et son évolution dès 2010
Comme pour les protections d'articulations, les protections dorsales subissent un test sur 5 chocs, mais avec un poids de 5 kg de forme trapézoïdale (et donc plus pointu sur la zone d'impact). Actuellement la protection ne doit jamais transmettre un choc de plus de 31 kN et la moyenne sur les 5 chocs ne doit pas dépasser 24 kN. Le futur niveau 2 exigera une abosrption supérieure (choc de 18 kN au maximum avec une moyenne inférieure à 11 kN)

Nouveauté dès 2010, ces tests devront être faits sur des protections mouillées, ce qui correspond tout simplement aux conditions d'utilisations réelles de ces produits. Des tests dans des conditions de haute température et de grand froid pourront être pratiqués mais resteront facultatifs. Comme on pouvait s'y attendre, Spidi se félicite de cette évolution des normes et précise que l'ensemble des protections équipant ses produits répond déjà au niveau 2 des normes 1621-1 et 1621-2.

La norme 1621-3 : Spécificités de l'airbag
Encore très marginale, l'utilisation d'airbag dans les blousons et vestes de moto fait l'objet d'une norme destinée à assurer que le produit assure une protection efficace en cas de choc. Actuellement, seuls des systèmes de déclenchement mécaniques sont disponibles sur le marché, comme sur la veste Spidi DPS 03 : un cable relie l'utilisateur à la moto et en cas de traction trop fort, un percuteur déploie l'airbag au niveau de la nuque, du thorax, de la colonne vertébrale et du bassin.
Pour les systèmes à déclenchement électronique, il reste à définir comment certifier la partie électronique pour que la norme puisse s'appliquer.
salut frank, tu fais erreur ; le gilet air bag béring est à déclenchement par radio , sans cable ni lien avec la moto : des capteurs ;de choc à l'avant (sur la fourche) et de roulis (sous la selle ) déclenchent le gilet en cas de besoin, merci pour les précisions de normes
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par Skales » ven. 23 mars 2012 10:45

vinette a écrit :
Skales a écrit :Sur le comparo de motoplus.ca elle termine deuxième derrière sa grande soeur la Pro Sub 4.
De mon côté, je viens d'acheter justement la grande soeur, la Pro Sub4. Je n'ai roulé que peu mais j'en suis ravie.
Toujours aussi ravi de mon achat, a tel point qu'hier j'ai oublié de la mettre, je me suis vraiment senti nu ..
Et elle te permet d'avoir une meilleur position sur la moto.

ps: tu conaissais déja la marque avant le comparo motoplus.ca??

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par Jeepy » ven. 23 mars 2012 11:31

vinette a écrit : De mon côté, je viens d'acheter justement la grande soeur, la Pro Sub4. Je n'ai roulé que peu mais j'en suis ravie. ;v
Vinette, je suis en phase de prospection pour une dorsale moi aussi.
D'après tout ce que j'ai pu lire, ton choix paraît excellent.

Peux-tu nous faire un petit retour d'expérience quand tu l'auras utilisée sur une durée plus longue, histoire de voir tes impressions après plusieurs heures de roulage ?
Ton avis compte ... ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par vinette » ven. 23 mars 2012 17:18

@ Skales : En fait, je suis allée pour autre chose chez mon concess, et je suis ressortie avec (décidément, ça devient une habitude chez moi oOOo ), sans vraiment avoir comparé quoi que ce soit avant. Je l'ai regardée sous toutes les coutures, ai vérifié la norme, l'ai essayée, et roule ma poule OO
@ jeepy : Pas de souci ;v En tout cas, la dorsale oblige effectivement à avoir le dos moins courbé donc bien mieux pour les vertèbres à long terme.
A ceux qui doivent acheter un blouson prochainement, si vous avez l'intention d'investir dans la dorsale, faites cet achat avant ou prenez votre blouson un peu grand. En effet, dans mon cuir, j'ai un peu les manches qui ont rétréci depuis le port de la dorsale :lol: Mais franchement, rien de dramatique.

Prochain achat : jean kevlar coqué OO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par Jeepy » sam. 24 mars 2012 19:19

vinette a écrit : @ jeepy : Pas de souci ;v En tout cas, la dorsale oblige effectivement à avoir le dos moins courbé donc bien mieux pour les vertèbres à long terme.
A ceux qui doivent acheter un blouson prochainement, si vous avez l'intention d'investir dans la dorsale, faites cet achat avant ou prenez votre blouson un peu grand. En effet, dans mon cuir, j'ai un peu les manches qui ont rétréci depuis le port de la dorsale :lol: Mais franchement, rien de dramatique.

Prochain achat : jean kevlar coqué OO
Le jean kevla coqué, j'ai déjà. Un Bering.
J'en suis très satisfait.
Les coques genoux sont réglables sur deux hauteurs.

Pour ma part, même dans la position la plus haute, j'avais les coques sur les tibias.
J'ai dû me me mettre à la couture (y'a que la moto pour m'amener à ce genre d'activité manuelle).

J'ai décousu les poches en tissus et les ai recousues plus haut.
Tip top ! ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par vinette » sam. 24 mars 2012 19:33

Jeepy a écrit :J'ai dû me me mettre à la couture (y'a que la moto pour m'amener à ce genre d'activité manuelle).
La moto, ça mène vraiment à tout :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des dorsales chez Decathlon

Message par Jeepy » sam. 24 mars 2012 19:54

vinette a écrit :
Jeepy a écrit :J'ai dû me me mettre à la couture (y'a que la moto pour m'amener à ce genre d'activité manuelle).
La moto, ça mène vraiment à tout :lol:
C'est ça qui est beau !!! :mdr:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Répondre