de toute façon moi je partais pour une teinté mais seulement pour la période qui arrive la avec les jours plus longs et de soleilAl a écrit :Et lorsqu'il pleut, c'est encore mieuxWinnie76 a écrit :En fin d'année dernière lorsque la nuit commençait à tomber de bonne heure, je me suis fais surprendre plus d'une fois, et obligation de se tapper la route la visière ouverte, et à 90-100 km/h, c'est pas toujours agréable (surtout quand il reste quelques moustiques)
Lorsque les jours sont courts, le mieux est quand même la visière non teintée, on n'a pas de questions existentielles à se poser et c'est en général une saison où le soleil se fait rare et les averses fréquentes
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Visière fumée, iridium, miroir, que choisir ?
- pansyday
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
LOL ! Et pis en général c'est tout droit. Moi, perso, je le fais les yeux fermés, y'a pas besoin de s'faire chier à s'habituer à l'obscurité .julio a écrit :Par contre, je confirme que la vision de nuit est très très mauvaise avec ce type de visière, il faut donc impérativement avoir une autre visière dans le sac à dos ou le top case (pour les gens de mauvais gout ) mais de jour, c'est très agréable. Dans les tunnels, ça ne gêne pas trop dans le sens ou ils sont généralement bien éclairés ou sinon relativement courts.
Sinon plus sérieusement, moi je roule en fumé 80% et de jour, c'est vraiment terrible. Par contre, quand c'est bien ensoleillé, dès que tu ouvres l'écran tu te prends un gros coup de lux dans la face pas super agréable.
Pour ce qui est du roulage de nuit en agglo éclairée, effectivement, c'est gérable, mais gaffe aux vélos (ou aux automobilistes distraits, pour pas dire autre chose) qui roulent tous feux éteints. Quand c'est pas éclairé, ecran fermé, c'est du suicide .
Et concernant le choix fumé ou iridium, ça dépend de ton casque. Moi, au début je voulais prendre un écran miroir (trop beau), j'ai quand même essayé le fumé par curiosité et finalement, je suis resté sur ce dernier choix .
- pansyday
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
Bon le choix est fait : Fumée a 80%
Vous auriez des sites particuliers car je partais sur celui-la :
http://www.icasque.com/Accessoires/Visi ... prey-Kite/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous auriez des sites particuliers car je partais sur celui-la :
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
Bon choix je pense
Avec 80 % est il possible de rouler la nuit correctement ?
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
C'est marqué juste au-dessuseagleneo a écrit :Bon choix je pense
Avec 80 % est il possible de rouler la nuit correctement ?
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
Je me suis fendu d'une visière fumée pour mon Shoei Multitec et je l'ai payé moins cher chez le concessionnaire du coin que sur ce site (44.10 € au lieu de 49 € + frais de port sur icasque) ...pansyday a écrit :Bon le choix est fait : Fumée a 80%
Vous auriez des sites particuliers car je partais sur celui-la :
http://www.icasque.com/Accessoires/Visi ... prey-Kite/" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a certainement moyen de trouvé moins cher sur le net mais va déjà faire un tour chez les revendeurs de ton coin, tu pourrais avoir une bonne surprise.
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
Le casque avec écran solaire amovible semble une solution idéale mais quid de la sécurité ?
parce que du coup, l'épaisseur de la coque est réduite pour laisser coulisser l'écran solaire.... donc, qui dit moins d'épaisseur, dit moins bonne protection !
NB : Perso, j'ai pris deux visières : une fumée pour l'été, une "nature" pour l'hiver...
parce que du coup, l'épaisseur de la coque est réduite pour laisser coulisser l'écran solaire.... donc, qui dit moins d'épaisseur, dit moins bonne protection !
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
Ce n'est pas parce que l'épaisseur sera plus importante que tu seras plus protégé. On parle de capacité d'absorbtion des chocs. C'est un peu comme la conception des voitures. Elle doivent plier pour abosber les chocs (design/points de flexion et de rupture de certains matériaux...) jusqu'en limite afin de préserver la zone vie du véhicule, c'est à dire l'habitacle.LeoAnderson a écrit :Le casque avec écran solaire amovible semble une solution idéale mais quid de la sécurité ?
parce que du coup, l'épaisseur de la coque est réduite pour laisser coulisser l'écran solaire.... donc, qui dit moins d'épaisseur, dit moins bonne protection !
Et bien les casque, c'est pareil. Sauf que c'est nettement plus petit.
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
Un truc de 5 cm d'épaisseur absorbera et se pliera plus qu'un truc de 3 cm, aucun doute là-dessus, c'est inévitable !
compare un matelas de 20 cm et un matelas de gym ... et regarde sur lequel il faut mieux faire des cascades...
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
LeoAnderson a écrit :Un truc de 5 cm d'épaisseur absorbera et se pliera plus qu'un truc de 3 cm, aucun doute là-dessus, c'est inévitable !
compare un matelas de 20 cm et un matelas de gym ... et regarde sur lequel il faut mieux faire des cascades...
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
de toutes façons, tous les casques vendus répondent aux normes européennes, et proposent donc au minimum la protection définie par cette norme.LeoAnderson a écrit :Le casque avec écran solaire amovible semble une solution idéale mais quid de la sécurité ?
parce que du coup, l'épaisseur de la coque est réduite pour laisser coulisser l'écran solaire.... donc, qui dit moins d'épaisseur, dit moins bonne protection !
NB : Perso, j'ai pris deux visières : une fumée pour l'été, une "nature" pour l'hiver...
Le casque est composé de 2 parties principales : la calotte extérieure, très résistante, et le rembourrage intérieur, en matériaux déformable (du polystyrène sur le mien). S'il y a un jour entre ces 2 parties, pour laisser passer l'écran solaire de Robocop, je ne vois pas ce que ça va changer en matière de protection
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
Tout à fait.... ils répondent "au mimimum" à la norme. Soit par exemple un poids de 50 kg lancé à 50 km/h.julio a écrit :de toutes façons, tous les casques vendus répondent aux normes européennes, et proposent donc au minimum la protection définie par cette norme.LeoAnderson a écrit :Le casque avec écran solaire amovible semble une solution idéale mais quid de la sécurité ?
parce que du coup, l'épaisseur de la coque est réduite pour laisser coulisser l'écran solaire.... donc, qui dit moins d'épaisseur, dit moins bonne protection !
NB : Perso, j'ai pris deux visières : une fumée pour l'été, une "nature" pour l'hiver...
L'un résistera à 50 km/h et l'autre à 60 km/h....
Le souci c'est l'épaisseur utile, c'est à dire de résine ou autre de la calotte extérieure qui est moindre parce que tu as la place pour l'écran solaire. Moins d'épaisseur = moins de matière = moins de protection.julio a écrit :Le casque est composé de 2 parties principales : la calotte extérieure, très résistante, et le rembourrage intérieur, en matériaux déformable (du polystyrène sur le mien). S'il y a un jour entre ces 2 parties, pour laisser passer l'écran solaire de Robocop, je ne vois pas ce que ça va changer en matière de protection
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
Oui dans l'absoluLeoAnderson a écrit :Le souci c'est l'épaisseur utile, c'est à dire de résine ou autre de la calotte extérieure qui est moindre parce que tu as la place pour l'écran solaire. Moins d'épaisseur = moins de matière = moins de protection.
Mais les fabricants de casque ne font pas une calotte par taille, mais 2 ou 3 calottes pour tout le panel de tailles, donc c'est l'épaisseur de mousse qui varie Donc finalement les quelques millimètres de l'écran solaire ne sont pas grave, le casque fera son boulot, si par malheur il doit le faire.
D'ailleurs, juste une petite réflexion : il est important de faire très attention à la qualité du casque, mais à ton avis que ce passera-t-il si on reçoit un poids de 50kg à 50km/h dans le casque ? lui résistera mais le choc aura certainement d'autres conséquences tout aussi grave. Tout ça pour dire qu'il faut garder à l'esprit qu'un casque n'est qu'un moyen de réduire les dégâts, à nous de faire en sorte qu'il n'y en ait pas. Et si par malheur le casque encaisse un choc, la présence ou non d'un écran solaire ne changera pas la donne, il fera son boulot...
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
D'ailleurs, si je me souviens bien, les crash tests pour les casques ne s'effectuent pas à plus de 30 km/h ... Ca fait réfléchir.
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Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??
J'ai eu une visière iridium sur mon ancien casque, super la journée surtout avec du soleil, mais on oublie une fois le soir, ou dans les tunnels (je ne confirme que ce qui a été dis...)
Sur mon casque actuel, j'ai mis une visière de type miroir (pour une question de look), qui niveau intensité de "fumage" et quelques tons en dessous de mon iridium, c-à-d, que je peux la laisser fermée dans les tunnels. C'est foncé, mais ça reste vraiment visible.
Par contre en pleine nuit, on oublie bien évidement... mais comme je suis un de ces "rouleurs du dimanche", je n'ai pas de soucis niveau obscurité.
En gros, je pense que ma visière miroir, est à classer dans la catégorie des visière fumée... du coup, je ne peux que te conseiller que de prendre une visière pas trop fumée, car elle sera déjà très efficace mais surtout, d'essayer...
Sur mon casque actuel, j'ai mis une visière de type miroir (pour une question de look), qui niveau intensité de "fumage" et quelques tons en dessous de mon iridium, c-à-d, que je peux la laisser fermée dans les tunnels. C'est foncé, mais ça reste vraiment visible.
Par contre en pleine nuit, on oublie bien évidement... mais comme je suis un de ces "rouleurs du dimanche", je n'ai pas de soucis niveau obscurité.
En gros, je pense que ma visière miroir, est à classer dans la catégorie des visière fumée... du coup, je ne peux que te conseiller que de prendre une visière pas trop fumée, car elle sera déjà très efficace mais surtout, d'essayer...