Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Visière fumée, iridium, miroir, que choisir ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
pansyday
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 00:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked de 2006
Localisation : St Maur des Fosses
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par pansyday » mer. 16 juin 2010 09:57

Al a écrit :
Winnie76 a écrit :En fin d'année dernière lorsque la nuit commençait à tomber de bonne heure, je me suis fais surprendre plus d'une fois, et obligation de se tapper la route la visière ouverte, et à 90-100 km/h, c'est pas toujours agréable (surtout quand il reste quelques moustiques)
Et lorsqu'il pleut, c'est encore mieux n|nn

Lorsque les jours sont courts, le mieux est quand même la visière non teintée, on n'a pas de questions existentielles à se poser et c'est en général une saison où le soleil se fait rare et les averses fréquentes :wink:
de toute façon moi je partais pour une teinté mais seulement pour la période qui arrive la avec les jours plus longs et de soleil 8)

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par s@ndm@n » mer. 16 juin 2010 13:47

julio a écrit :Par contre, je confirme que la vision de nuit est très très mauvaise avec ce type de visière, il faut donc impérativement avoir une autre visière dans le sac à dos ou le top case (pour les gens de mauvais gout :fiou: ) mais de jour, c'est très agréable. Dans les tunnels, ça ne gêne pas trop dans le sens ou ils sont généralement bien éclairés ou sinon relativement courts.
LOL ! Et pis en général c'est tout droit. Moi, perso, je le fais les yeux fermés, y'a pas besoin de s'faire chier à s'habituer à l'obscurité oOOo .

Sinon plus sérieusement, moi je roule en fumé 80% et de jour, c'est vraiment terrible. Par contre, quand c'est bien ensoleillé, dès que tu ouvres l'écran tu te prends un gros coup de lux dans la face pas super agréable.
Pour ce qui est du roulage de nuit en agglo éclairée, effectivement, c'est gérable, mais gaffe aux vélos (ou aux automobilistes distraits, pour pas dire autre chose) qui roulent tous feux éteints. Quand c'est pas éclairé, ecran fermé, c'est du suicide :fouet: .
Et concernant le choix fumé ou iridium, ça dépend de ton casque. Moi, au début je voulais prendre un écran miroir (trop beau), j'ai quand même essayé le fumé par curiosité et finalement, je suis resté sur ce dernier choix :lo: .

Avatar du membre
pansyday
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 00:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked de 2006
Localisation : St Maur des Fosses
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par pansyday » mer. 16 juin 2010 16:29

Bon le choix est fait : Fumée a 80% 8)

Vous auriez des sites particuliers :?: car je partais sur celui-la :
http://www.icasque.com/Accessoires/Visi ... prey-Kite/" onclick="window.open(this.href);return false;

eagleneo
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
Localisation : isère, Grenoble/Meylan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par eagleneo » lun. 12 juil. 2010 11:48

Bon choix je pense
Avec 80 % est il possible de rouler la nuit correctement ?

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par s@ndm@n » lun. 12 juil. 2010 13:06

eagleneo a écrit :Bon choix je pense
Avec 80 % est il possible de rouler la nuit correctement ?
C'est marqué juste au-dessus :?

Hankh
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 mai 2010 21:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 - Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par Hankh » mar. 13 juil. 2010 11:39

pansyday a écrit :Bon le choix est fait : Fumée a 80% 8)

Vous auriez des sites particuliers :?: car je partais sur celui-la :
http://www.icasque.com/Accessoires/Visi ... prey-Kite/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis fendu d'une visière fumée pour mon Shoei Multitec et je l'ai payé moins cher chez le concessionnaire du coin que sur ce site (44.10 € au lieu de 49 € + frais de port sur icasque) ...
Y a certainement moyen de trouvé moins cher sur le net mais va déjà faire un tour chez les revendeurs de ton coin, tu pourrais avoir une bonne surprise.
Ne prenez pas la vie au sérieux ! De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Avatar du membre
LeoAnderson
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 13:19
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 2009 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par LeoAnderson » mar. 13 juil. 2010 13:25

Le casque avec écran solaire amovible semble une solution idéale mais quid de la sécurité ?
parce que du coup, l'épaisseur de la coque est réduite pour laisser coulisser l'écran solaire.... donc, qui dit moins d'épaisseur, dit moins bonne protection ! ://

NB : Perso, j'ai pris deux visières : une fumée pour l'été, une "nature" pour l'hiver...

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par bulle d'air » mar. 13 juil. 2010 14:54

LeoAnderson a écrit :Le casque avec écran solaire amovible semble une solution idéale mais quid de la sécurité ?
parce que du coup, l'épaisseur de la coque est réduite pour laisser coulisser l'écran solaire.... donc, qui dit moins d'épaisseur, dit moins bonne protection ! ://
Ce n'est pas parce que l'épaisseur sera plus importante que tu seras plus protégé. On parle de capacité d'absorbtion des chocs. C'est un peu comme la conception des voitures. Elle doivent plier pour abosber les chocs (design/points de flexion et de rupture de certains matériaux...) jusqu'en limite afin de préserver la zone vie du véhicule, c'est à dire l'habitacle.

Et bien les casque, c'est pareil. Sauf que c'est nettement plus petit. ://
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
LeoAnderson
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 13:19
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 2009 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par LeoAnderson » mar. 13 juil. 2010 15:12

Un truc de 5 cm d'épaisseur absorbera et se pliera plus qu'un truc de 3 cm, aucun doute là-dessus, c'est inévitable !

compare un matelas de 20 cm et un matelas de gym ... et regarde sur lequel il faut mieux faire des cascades...

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par s@ndm@n » mar. 13 juil. 2010 18:55

LeoAnderson a écrit :Un truc de 5 cm d'épaisseur absorbera et se pliera plus qu'un truc de 3 cm, aucun doute là-dessus, c'est inévitable !

compare un matelas de 20 cm et un matelas de gym ... et regarde sur lequel il faut mieux faire des cascades...
:grad:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par julio » mer. 14 juil. 2010 15:10

LeoAnderson a écrit :Le casque avec écran solaire amovible semble une solution idéale mais quid de la sécurité ?
parce que du coup, l'épaisseur de la coque est réduite pour laisser coulisser l'écran solaire.... donc, qui dit moins d'épaisseur, dit moins bonne protection ! ://

NB : Perso, j'ai pris deux visières : une fumée pour l'été, une "nature" pour l'hiver...
de toutes façons, tous les casques vendus répondent aux normes européennes, et proposent donc au minimum la protection définie par cette norme.

Le casque est composé de 2 parties principales : la calotte extérieure, très résistante, et le rembourrage intérieur, en matériaux déformable (du polystyrène sur le mien). S'il y a un jour entre ces 2 parties, pour laisser passer l'écran solaire de Robocop, je ne vois pas ce que ça va changer en matière de protection ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
LeoAnderson
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 13:19
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 2009 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par LeoAnderson » mer. 14 juil. 2010 16:41

julio a écrit :
LeoAnderson a écrit :Le casque avec écran solaire amovible semble une solution idéale mais quid de la sécurité ?
parce que du coup, l'épaisseur de la coque est réduite pour laisser coulisser l'écran solaire.... donc, qui dit moins d'épaisseur, dit moins bonne protection ! ://

NB : Perso, j'ai pris deux visières : une fumée pour l'été, une "nature" pour l'hiver...
de toutes façons, tous les casques vendus répondent aux normes européennes, et proposent donc au minimum la protection définie par cette norme.
Tout à fait.... ils répondent "au mimimum" à la norme. Soit par exemple un poids de 50 kg lancé à 50 km/h.
L'un résistera à 50 km/h et l'autre à 60 km/h....
julio a écrit :Le casque est composé de 2 parties principales : la calotte extérieure, très résistante, et le rembourrage intérieur, en matériaux déformable (du polystyrène sur le mien). S'il y a un jour entre ces 2 parties, pour laisser passer l'écran solaire de Robocop, je ne vois pas ce que ça va changer en matière de protection ;)
Le souci c'est l'épaisseur utile, c'est à dire de résine ou autre de la calotte extérieure qui est moindre parce que tu as la place pour l'écran solaire. Moins d'épaisseur = moins de matière = moins de protection.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par julio » mer. 14 juil. 2010 20:10

LeoAnderson a écrit :Le souci c'est l'épaisseur utile, c'est à dire de résine ou autre de la calotte extérieure qui est moindre parce que tu as la place pour l'écran solaire. Moins d'épaisseur = moins de matière = moins de protection.
Oui dans l'absolu ;)
Mais les fabricants de casque ne font pas une calotte par taille, mais 2 ou 3 calottes pour tout le panel de tailles, donc c'est l'épaisseur de mousse qui varie ;) Donc finalement les quelques millimètres de l'écran solaire ne sont pas grave, le casque fera son boulot, si par malheur il doit le faire.

D'ailleurs, juste une petite réflexion : il est important de faire très attention à la qualité du casque, mais à ton avis que ce passera-t-il si on reçoit un poids de 50kg à 50km/h dans le casque ? lui résistera mais le choc aura certainement d'autres conséquences tout aussi grave. Tout ça pour dire qu'il faut garder à l'esprit qu'un casque n'est qu'un moyen de réduire les dégâts, à nous de faire en sorte qu'il n'y en ait pas. Et si par malheur le casque encaisse un choc, la présence ou non d'un écran solaire ne changera pas la donne, il fera son boulot...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par s@ndm@n » mer. 14 juil. 2010 22:41

D'ailleurs, si je me souviens bien, les crash tests pour les casques ne s'effectuent pas à plus de 30 km/h ... Ca fait réfléchir.

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par Sulfo » mer. 14 juil. 2010 23:14

J'ai eu une visière iridium sur mon ancien casque, super la journée surtout avec du soleil, mais on oublie une fois le soir, ou dans les tunnels (je ne confirme que ce qui a été dis...)

Sur mon casque actuel, j'ai mis une visière de type miroir (pour une question de look), qui niveau intensité de "fumage" et quelques tons en dessous de mon iridium, c-à-d, que je peux la laisser fermée dans les tunnels. C'est foncé, mais ça reste vraiment visible.
Par contre en pleine nuit, on oublie bien évidement... mais comme je suis un de ces "rouleurs du dimanche", je n'ai pas de soucis niveau obscurité.

En gros, je pense que ma visière miroir, est à classer dans la catégorie des visière fumée... du coup, je ne peux que te conseiller que de prendre une visière pas trop fumée, car elle sera déjà très efficace mais surtout, d'essayer...

Répondre