Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les lunettes et les casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
juju94
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 18:13
Votre moto (type, année, couleur) : Ducati Monster 1100S Abs Darmah
Localisation : Vitry-Sur-Seine (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par juju94 » jeu. 26 juil. 2012 22:08

+1 pour le dernier exo1000 (air) qui a revu son intérieur. À essayer dans une casquerie avec les tiennes

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par marcello69000 » sam. 28 juil. 2012 10:14

Après relecture de tout le post, seuls les porteurs de lunettes de vue ont donné leurs impressions.
Or je suppose que tout comme moi vous aimez conduire avec la visière ouverte de temps en temps et avec des lunettes de soleil pour une protection minimum de l'air, des insectes, des pousières etc.... Donc, s'il est plus facile de choisir une monture avec son opticien, le choix est vite limité en magasin pour lunettes de soleil.
Pour ma part j'ai opté pour des branches plates avec embourts recourbés pour ne pas accrocher au niveau des mousses. C'est pas mal au niveau confort "mais", car il y a un "mais", je trouve qu'à la longue cela devient inconfortable au dessus des oreilles et la marque sur la peau en témoigne.
J'avais dans l'idée de bricoler des branches "coupées", quelqu'un a-t-il aussi eu cette idée farfelue ?
Avantages, inconvénients, sécurité, tenue ? Alors, y a t-il une solution envisageable ?
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
Al-X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 14:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
Localisation : Fargues Saint Hilaire (Bordeaux; 33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par Al-X » sam. 28 juil. 2012 11:00

T'as bien raison, nous donnons tous notre avis pour les lunettes de vue... :roll:

Toute fois, pour les lunettes de soleil, et bien ma réponse est ... hors course :roll:
Je ne conçois pas mon casque sans double visiere fumee. Et donc je ne met que mes lunettes de vue a verres clairs, et j'use a loisir de ma visiere fumée retracatable. Du coup ca m'ajoute un critere d'achat: la visiere doit pouvoir descendre sans toucher les lunettes.

Apres pour le probleme des branches plates, mes ancienne lunette avaient le meme probleme que toi (pression a la longue, incrustée dans la peau). C'est pour ca que je suis passé au branches fines et flexible pour le casque: lunettes invisible, je peux rouler des heures sans y penser!
;v
If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.

CBF 1000 ABS 2006 noir : 36 800 Km -> mort s'en suive :-P
Image

CB 600 F Hornet R ABS 2008 noir : 0 Km -> 13 000 Km
env. 5,8 L / 100 Km
Image

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par marcello69000 » sam. 28 juil. 2012 18:28

sur mon exo j'ai aussi la visière fumée mais vu la fabuleuse protection de la bulle sur les CBF :// j'ai des retours d'air sur les yeux et les lunettes suppriment cela car elles plaquent au visage. Il me reste à essayer les fines flexibles....si j'en trouve en solaire oOOo
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
Al-X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 14:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
Localisation : Fargues Saint Hilaire (Bordeaux; 33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par Al-X » dim. 29 juil. 2012 09:37

marcello69000 a écrit :sur mon exo j'ai aussi la visière fumée mais vu la fabuleuse protection de la bulle sur les CBF :// j'ai des retours d'air sur les yeux et les lunettes suppriment cela car elles plaquent au visage. Il me reste à essayer les fines flexibles....si j'en trouve en solaire oOOo
Un bon plan pour les fine flexible pas cher et efficace:
Si t'as un pote (potine) qui change de lunette de vue, chez un opticien, et qui n'utilise pas les offres "+1 € une paire de notre gamme offerte avec des verres simple ou a votre vue" (tous le font quasiment) et bien donne lui tes 1€ et prends tes lunettes chez un opticien ;-). Le pote il paye pas plus cher, toi tu investi un euro, et tu demande juste des verres sans correction :wink:

Bon, il faut remplir une condition, connaitre quelqu'un qui change de lunettes, ET qui n'utilise pas l'offre (comme moi, je l'ai tellement utilisée, que j'ai une collection de ouf! Mas solaire de vue et mes vue classique sont toute en double! :mdr: )

Sinon, tu peux en trouver des pas trop cher chez les opticiens qui ont des entrées de gammes très acceptable sans correction (on l'oubli souvent quand on n'a pas de lunettes)

Cela dit, vrai que le retour de flux d'air sous la visiere fumée est assez mechant... perso, je remonte pas la visiere au delà de 40Km :roll: trop d'air pour mes petits noeils fragiles :lol:

;v
If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.

CBF 1000 ABS 2006 noir : 36 800 Km -> mort s'en suive :-P
Image

CB 600 F Hornet R ABS 2008 noir : 0 Km -> 13 000 Km
env. 5,8 L / 100 Km
Image

Avatar du membre
Artec1964
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 15:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise
Localisation : Lagny sur Marne - 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par Artec1964 » mar. 14 août 2012 21:02

Moi j'ai changé de casque la semaine dernière pour un Shark Evoline3.

Pas de pb pour l'enfiler malgré mes branches larges.

Pour le confort, je me surprends à rouler à des vitesses "excessives" en mode jet sans aucun problème (mais avec bulle en position haute malgré tout

Avatar du membre
olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par olfo » mer. 15 août 2012 14:13

Et bien moi qui comptais passer sur un Speed r je suis finalement reparti avec un ...Araï Quatum.
J'étais fixé sur un casque à double écran, pas Araï pour gagner en prix et voilà, l'effet chausson a encore frappé.
J'ai essayé quasiment tout et je dois dire que question confort, enfilage maintient etc etc je suis au top dans les Araï.

Pour les porteurs de lunettes, le passage et hyper facile.

@+

Avatar du membre
zethug
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 13:32
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
Localisation : Montrouge(92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par zethug » ven. 17 août 2012 11:09

sinon vous pouvez faire comme moi, j'ai tellement une grosse tête (je prends du XL ou XXL) que mes lunettes rentrent dans tous mes casques :mdr:
Grand foufou, fanatique du culte du trololo

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par stef87 » ven. 21 sept. 2012 13:09

Artec1964 a écrit :Moi j'ai changé de casque la semaine dernière pour un Shark Evoline3.

Pas de pb pour l'enfiler malgré mes branches larges.

Pour le confort, je me surprends à rouler à des vitesses "excessives" en mode jet sans aucun problème (mais avec bulle en position haute malgré tout
J'ai acheté ce casque cet été aussi et j'en suis globalement content, je ne porte pas de lunettes de vue, des fois lunettes de soleil et il y a un passage prévu pour le branches dans les mousses.

Avantage de ce casque, c'est un vrai convertible et comme le dit Artec il est l'un des rare à autoriser "officiellement" à rouler en jet et il y est assez comfortable, peu bruyant (pour un jet) et il est facile de passer de jet à intégrale et vice et versa, même en roulant.
Inconvénients : c'est un convertible, il est donc un peu plus bruyant qu'un pur intégrale, et la forme des mousse à l'intérieur te laisse une "mise en plis bizarre" si tu part le matin avec les cheveux pas totalement sec
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Artec1964
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 15:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise
Localisation : Lagny sur Marne - 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par Artec1964 » ven. 21 sept. 2012 21:23

Je confirme. Pas faux pour la coupe bizarre avec cheveux humides. Encore experimenté ce matin....

Répondre