Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les lunettes et les casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Bigloof
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 15:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Noire 2006
Localisation : Clamart ou Pierre percée (vosges)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par Bigloof » dim. 12 sept. 2010 16:24

HJC FS-Max modulable et pas de soucis pour le chausser en gardant les lunettes.
Il faut juste les réajuster des fois :) probablement un peu bruyant et lourd, mais bon je regarderai la prochaine fois pour le silence (le poids ne me gêne pas).
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Les lunettes et les casques

Message par Al » dim. 12 sept. 2010 17:36

Winnie76 a écrit :Moi j'ai arrêté de mettre de casque... :fui: :mrgreen:
Moi ce sont les lunettes que je ne mets pas en hiver car si le pinlock de mon Shoei est très efficace, ce sont les lunettes qui prennent la buée. Or je vois mieux sans lunettes et sans buée qu'avec des lunettes embuées :roll:

En dehors de cette période, aucune difficulté pour chausser les lunettes, mais après avoir mis le casque bien sûr :wink:

Maintenant il y a la solution Cromwell plus Climax à la vue, c'est top et ça t'a un de ces p'tits look rétros :mdr:
Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par Maverick » lun. 13 sept. 2010 13:20

Al a écrit :
En dehors de cette période, aucune difficulté pour chausser les lunettes, mais après avoir mis le casque bien sûr :wink:
Perso, je n'ai plus ce problème avec mon Nolan "N103".

Autant avant avec mon "Lazer", je devais enlever mes lunettes au risque de casser une des 2 branches en les remettant sous le casque, autant maintenant, tout va bien. Je peux les laisser sur le pif
Le Nolan N103 est un modulable intégral alors que le "Lazer" était un simple intégral.
Ceci explique peut-être cela :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
patt
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 9 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Les lunettes et les casques

Message par patt » lun. 13 sept. 2010 22:01

salut,

j'ai un shoei XR1000 et mes lunettes sont à branches normales (courbes) et je n'ai aucun problème.

A+

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les lunettes et les casques

Message par vinette » lun. 13 sept. 2010 22:42

Al a écrit :Moi ce sont les lunettes que je ne mets pas en hiver car si le pinlock de mon Shoei est très efficace, ce sont les lunettes qui prennent la buée. Or je vois mieux sans lunettes et sans buée qu'avec des lunettes embuées :roll:
T'as pensé au pinlock monté sur les lunettes ? :nawak: :js:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par stifou » mar. 14 sept. 2010 07:59

}-D
Hola la vinette, c'est pas parce que tu as mis tes oreilles sur ton casque qu'il faut que tout le monde se mette à bidouiller le matériel....... :mdr:
:vol:

Avatar du membre
nairolf69
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 N 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les lunettes et les casques

Message par nairolf69 » mar. 14 sept. 2010 14:06

Salut,

Étant très myope, j'ai aussi le problème du casque et des lunettes. J'ai un Nolan N84 qui laisse bien passé les lunettes. De temps en temps, je mets mes lentilles (quand je ne suis pas trop à la bourre le matin) mais je n'aime pas trop car je suis obligé d'avoir la visière fermée tout le temps et on m'a explique que le port de lentilles n'est pas très conseillé en moto car même avec la visière fermé, avec la vitesse, les lentilles ne restent pas vraiment en place et ça peut être gênant.
Sinon, pour les lunettes, j'ai plusieurs modèles à branches droites en plastique, à branches courbées et les dernières avec des branches en fer très plates. Mais je suis bien aidé car mon opticien est mon petit frère et qu'il sélectionne les montures en fonction de la morphologie du visage et du casque. D'ailleurs, je n'hésite pas (même si je suis un peu ridicule) d'apporter mon casque quand je choisi mes nouvelles lunettes pour orienter mon choix vers les lunettes qui passent le mieux dans le casque.

Donc je choisi le casque en fonction des lunettes et les lunettes en fonction du casque.
Sinon ma technique, c'est casque puis lunettes.

voili.
Nairolf 69
CBF 500 N (2007)

Image

jeff_80
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 158
Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par jeff_80 » mar. 12 avr. 2011 21:10

patt a écrit :salut,

j'ai un shoei XR1000 et mes lunettes sont à branches normales (courbes) et je n'ai aucun problème.

A+
pareil

mais le modèle plus cher ne laissait pas passer mes lunettes

thefenx93
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 août 2010 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par thefenx93 » ven. 22 avr. 2011 11:47

Salut je porte des lunettes à branche fine et verres peut épais, j'utilise un arai viper sans problème.
Reste que l'hiver je dois conduire la visière légèrement ouverte pour eviter la buée sur les lunettes (pas de buée sur la visière car filtre).

J'envisage de trouver des montures sport genre lunettes de ski avec de la mousse en bas des lunettes pour eviter la buée.
Si je trouve je vous tiendrais au courant....

Bonne route.

jbledoux
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 08:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par jbledoux » ven. 22 avr. 2011 13:09

De mon cote, casque agv et surtout gros avantage, lunettes disposant d'une monture souple "tag heuer" comme celles utilisées par sebastien bourdais, hyper pratique et indeformable!! 8)

Avatar du membre
Fred0
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par Fred0 » lun. 4 juil. 2011 18:39

Pour ma part, je porte des lunettes à branche épaisse.
Image
J'utilise un casque modulable SHOEI MULTITEC.
Image
Je mets mes bouchons dans les oreilles puis j'enfile le casque et enfin les lunettes. Niveau confort, on oublie vite les lunettes.
J'ai essayé les lentilles, mais çe n'est pas assez confortable (à mon goût...).
Les bouchons: obligatoires sur long trajet ou autoroute à cause du vent.

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par JGab » lun. 4 juil. 2011 19:46

Lunettes aussi.

Avant, quand j'avais un intégral, j'enlevais mes lunettes, j'enfilais l'intégral (complètement), puis je passais les lunettes. C'était un peu ch..., mais ça se faisait. Et régulièrement, j'allais chez l'opticien pour faire régler les montures et remplacer le pince-nez, qui avaient tendance à me tirer la gueule, à force.

Maintenant, je suis passé au modulable. Mais comme je n'ai pas trop confiance dans la mentonnière de ces derniers, j'ai opté pour le Shark Evoline (série 2), qui a en plus l'avantage d'être homologué à la fois en jet et en intégral, sans qu'on aie besoin de ranger la mentonnière dans la poche de son jean's. :mrgreen:

Image

Alors... Ok, il est plus lourd qu'un intégral. Ok, il est également plus bruyant. Mais je n'abime plus mes montures, et je me sens plus en sécurité qu'avec mon modulable précédent.

Par contre, il n'est pas étanche, et ça, pour le coup, c'est casse pieds. Bon, en même temps, chaque fois que je l'ai pris sous la pluie, j'ai eu droit à un averse mahousse. Mais quand-même... On a beau fermer les aérateurs, si ça veut entrer... ça entre. Si ce défaut devient vraiment trop gênant, je pense que je reprendrai un intégral, au moins pour les périodes pluvieuses.
Image

Avatar du membre
lakukumomaskis
Accro
Accro
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par lakukumomaskis » dim. 24 juin 2012 18:49

:fui: :fui:
Bon petit déterrage de post ... Mais pour la bonne cause ...
Et oui je deviens viens m'a dit mon ophtalmo donc lunettes pour moi ! :mrgreen:
Après un tit tour chez l'opticien avec mon casque je m’aperçois qu'avec ce dernier c'est « no lunette » donc changement de heaume prévu ...
J'ai repéré celui-ci Shark SPEED-R ( shark ) il a (apparemment) l'avantage de posséder un passage pour les lunettes ... Un avis sur ce dernier ? Quelqu'un le possède t'il ?
Voilà sinon je suis preneur de tout conseil ! Merci d'avance ! :D
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les lunettes et les casques

Message par JGab » dim. 24 juin 2012 19:22

Je ne connais pas ce casque, toutefois j'ai envie de conter une petite historiette. Ça ne dérange personne ? Sûr ? Ok, j'y go, alors.

Quand j'ai acheté le Sharck Evo 2, on m'a dit : "Il corrige tous les défauts du 1, c'est un casque abouti."

Il a pourtant fini par me sortir par les yeux, tant il en avait, des défauts (écran solaire qui se rayait tout seul sur son propre mécanisme de guidage ; manette de ce même écran solaire qui a rendu l'âme ; habillage fragile de la mentonnière ; pluies dans le casque qui accompagnaient les pluies hors du casque ; bruit). En tout cas, c'était le cas du mien. Alors je n'ai pas eu envie de le faire réparer : j'ai préféré le changer.

Depuis, l'Evo 3 est sorti et quand j'ai acheté mon second Shoei (en remplacement de celui tombé au champ d'honneur) un représentant de Shark était dans le magasin, qui m'a dit : "Pourquoi ne pas reprendre un Sharck Evo ? Le 3 est en rayon et il corrige tous les défauts du 2, c'est un casque abouti !"

Ah ouais ?... Ouais ouais ouais... Dites, madame la vendeuse, vous avez quelles déco à me proposer, dans ma taille, pour le Shoei ?

Tout ça pour dire que je me méfie, non pas spécialement de Shark, mais des modulables. Plus il y a de pièces en mouvement, plus il y a de risques de problèmes. C'est pourquoi je préfère maintenant acheter un intégral plutôt qu'un modulable, et c'est aussi pourquoi je préfère les visières demi-teinte aux écrans rétractables. Quoique la tendance du moment soit à la généralisation des visières intérieures, même Shoei commence à s'y mettre.

Et puis un casque qui sort tout juste est un casque... pas abouti. :mrgreen:

Bien-sûr, il y a le problème des lunettes. Mais avec l'habitude, finalement, ça se gère facilement, si l'équipementier a prévu un passage suffisant. On finit par comprendre qu'il est inutile de s'obstiner à passer les branches derrière les oreilles : si ça passe tant mieux, mais si ça ne passe pas, qu'importe : le casque les tient nickel. Et on les abime moins si on ne force pas la nature. Faut juste intégrer la sensation qu'elles génèrent, au début. Avec le temps, on n'y pense plus.

Par contre, surtout pas de lunettes en titane ! Si le pince-nez casse, la monture est morte. Pas de soudure possible. J'en sais quelque chose. Si tu as du titane, alors le modulable reste certainement la meilleure solution.
Image

Avatar du membre
Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 174
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
Localisation : Suisse - Gros de Vaud
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les lunettes et les casques

Message par Cloclo2 » dim. 24 juin 2012 21:24

Je porte des lunettes, mais uniquement pour voir loin, donc principalement pour conduire... J'ai résolu mon problème de lunettes avec les casques modulables... :wink:
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Image

Répondre