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Les lunettes et les casques
- Bigloof
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Re: Les lunettes et les casques
HJC FS-Max modulable et pas de soucis pour le chausser en gardant les lunettes.
Il faut juste les réajuster des fois probablement un peu bruyant et lourd, mais bon je regarderai la prochaine fois pour le silence (le poids ne me gêne pas).
Il faut juste les réajuster des fois probablement un peu bruyant et lourd, mais bon je regarderai la prochaine fois pour le silence (le poids ne me gêne pas).
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Re: Les lunettes et les casques
Moi ce sont les lunettes que je ne mets pas en hiver car si le pinlock de mon Shoei est très efficace, ce sont les lunettes qui prennent la buée. Or je vois mieux sans lunettes et sans buée qu'avec des lunettes embuéesWinnie76 a écrit :Moi j'ai arrêté de mettre de casque...
En dehors de cette période, aucune difficulté pour chausser les lunettes, mais après avoir mis le casque bien sûr
Maintenant il y a la solution Cromwell plus Climax à la vue, c'est top et ça t'a un de ces p'tits look rétros
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Re: Les lunettes et les casques
Perso, je n'ai plus ce problème avec mon Nolan "N103".Al a écrit :
En dehors de cette période, aucune difficulté pour chausser les lunettes, mais après avoir mis le casque bien sûr
Autant avant avec mon "Lazer", je devais enlever mes lunettes au risque de casser une des 2 branches en les remettant sous le casque, autant maintenant, tout va bien. Je peux les laisser sur le pif
Le Nolan N103 est un modulable intégral alors que le "Lazer" était un simple intégral.
Ceci explique peut-être cela
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Re: Les lunettes et les casques
salut,
j'ai un shoei XR1000 et mes lunettes sont à branches normales (courbes) et je n'ai aucun problème.
A+
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Re: Les lunettes et les casques
T'as pensé au pinlock monté sur les lunettes ?Al a écrit :Moi ce sont les lunettes que je ne mets pas en hiver car si le pinlock de mon Shoei est très efficace, ce sont les lunettes qui prennent la buée. Or je vois mieux sans lunettes et sans buée qu'avec des lunettes embuées
CorsicaTour 2008
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- stifou
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Re: Les lunettes et les casques
Hola la vinette, c'est pas parce que tu as mis tes oreilles sur ton casque qu'il faut que tout le monde se mette à bidouiller le matériel.......
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Re: Les lunettes et les casques
Salut,
Étant très myope, j'ai aussi le problème du casque et des lunettes. J'ai un Nolan N84 qui laisse bien passé les lunettes. De temps en temps, je mets mes lentilles (quand je ne suis pas trop à la bourre le matin) mais je n'aime pas trop car je suis obligé d'avoir la visière fermée tout le temps et on m'a explique que le port de lentilles n'est pas très conseillé en moto car même avec la visière fermé, avec la vitesse, les lentilles ne restent pas vraiment en place et ça peut être gênant.
Sinon, pour les lunettes, j'ai plusieurs modèles à branches droites en plastique, à branches courbées et les dernières avec des branches en fer très plates. Mais je suis bien aidé car mon opticien est mon petit frère et qu'il sélectionne les montures en fonction de la morphologie du visage et du casque. D'ailleurs, je n'hésite pas (même si je suis un peu ridicule) d'apporter mon casque quand je choisi mes nouvelles lunettes pour orienter mon choix vers les lunettes qui passent le mieux dans le casque.
Donc je choisi le casque en fonction des lunettes et les lunettes en fonction du casque.
Sinon ma technique, c'est casque puis lunettes.
voili.
Étant très myope, j'ai aussi le problème du casque et des lunettes. J'ai un Nolan N84 qui laisse bien passé les lunettes. De temps en temps, je mets mes lentilles (quand je ne suis pas trop à la bourre le matin) mais je n'aime pas trop car je suis obligé d'avoir la visière fermée tout le temps et on m'a explique que le port de lentilles n'est pas très conseillé en moto car même avec la visière fermé, avec la vitesse, les lentilles ne restent pas vraiment en place et ça peut être gênant.
Sinon, pour les lunettes, j'ai plusieurs modèles à branches droites en plastique, à branches courbées et les dernières avec des branches en fer très plates. Mais je suis bien aidé car mon opticien est mon petit frère et qu'il sélectionne les montures en fonction de la morphologie du visage et du casque. D'ailleurs, je n'hésite pas (même si je suis un peu ridicule) d'apporter mon casque quand je choisi mes nouvelles lunettes pour orienter mon choix vers les lunettes qui passent le mieux dans le casque.
Donc je choisi le casque en fonction des lunettes et les lunettes en fonction du casque.
Sinon ma technique, c'est casque puis lunettes.
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Re: Les lunettes et les casques
pareilpatt a écrit :salut,
j'ai un shoei XR1000 et mes lunettes sont à branches normales (courbes) et je n'ai aucun problème.
A+
mais le modèle plus cher ne laissait pas passer mes lunettes
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Re: Les lunettes et les casques
Salut je porte des lunettes à branche fine et verres peut épais, j'utilise un arai viper sans problème.
Reste que l'hiver je dois conduire la visière légèrement ouverte pour eviter la buée sur les lunettes (pas de buée sur la visière car filtre).
J'envisage de trouver des montures sport genre lunettes de ski avec de la mousse en bas des lunettes pour eviter la buée.
Si je trouve je vous tiendrais au courant....
Bonne route.
Reste que l'hiver je dois conduire la visière légèrement ouverte pour eviter la buée sur les lunettes (pas de buée sur la visière car filtre).
J'envisage de trouver des montures sport genre lunettes de ski avec de la mousse en bas des lunettes pour eviter la buée.
Si je trouve je vous tiendrais au courant....
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Re: Les lunettes et les casques
De mon cote, casque agv et surtout gros avantage, lunettes disposant d'une monture souple "tag heuer" comme celles utilisées par sebastien bourdais, hyper pratique et indeformable!!
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Re: Les lunettes et les casques
Pour ma part, je porte des lunettes à branche épaisse.
J'utilise un casque modulable SHOEI MULTITEC.
Je mets mes bouchons dans les oreilles puis j'enfile le casque et enfin les lunettes. Niveau confort, on oublie vite les lunettes.
J'ai essayé les lentilles, mais çe n'est pas assez confortable (à mon goût...).
Les bouchons: obligatoires sur long trajet ou autoroute à cause du vent.
J'utilise un casque modulable SHOEI MULTITEC.
Je mets mes bouchons dans les oreilles puis j'enfile le casque et enfin les lunettes. Niveau confort, on oublie vite les lunettes.
J'ai essayé les lentilles, mais çe n'est pas assez confortable (à mon goût...).
Les bouchons: obligatoires sur long trajet ou autoroute à cause du vent.
- JGab
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Re: Les lunettes et les casques
Lunettes aussi.
Avant, quand j'avais un intégral, j'enlevais mes lunettes, j'enfilais l'intégral (complètement), puis je passais les lunettes. C'était un peu ch..., mais ça se faisait. Et régulièrement, j'allais chez l'opticien pour faire régler les montures et remplacer le pince-nez, qui avaient tendance à me tirer la gueule, à force.
Maintenant, je suis passé au modulable. Mais comme je n'ai pas trop confiance dans la mentonnière de ces derniers, j'ai opté pour le Shark Evoline (série 2), qui a en plus l'avantage d'être homologué à la fois en jet et en intégral, sans qu'on aie besoin de ranger la mentonnière dans la poche de son jean's.
Alors... Ok, il est plus lourd qu'un intégral. Ok, il est également plus bruyant. Mais je n'abime plus mes montures, et je me sens plus en sécurité qu'avec mon modulable précédent.
Par contre, il n'est pas étanche, et ça, pour le coup, c'est casse pieds. Bon, en même temps, chaque fois que je l'ai pris sous la pluie, j'ai eu droit à un averse mahousse. Mais quand-même... On a beau fermer les aérateurs, si ça veut entrer... ça entre. Si ce défaut devient vraiment trop gênant, je pense que je reprendrai un intégral, au moins pour les périodes pluvieuses.
Avant, quand j'avais un intégral, j'enlevais mes lunettes, j'enfilais l'intégral (complètement), puis je passais les lunettes. C'était un peu ch..., mais ça se faisait. Et régulièrement, j'allais chez l'opticien pour faire régler les montures et remplacer le pince-nez, qui avaient tendance à me tirer la gueule, à force.
Maintenant, je suis passé au modulable. Mais comme je n'ai pas trop confiance dans la mentonnière de ces derniers, j'ai opté pour le Shark Evoline (série 2), qui a en plus l'avantage d'être homologué à la fois en jet et en intégral, sans qu'on aie besoin de ranger la mentonnière dans la poche de son jean's.
Alors... Ok, il est plus lourd qu'un intégral. Ok, il est également plus bruyant. Mais je n'abime plus mes montures, et je me sens plus en sécurité qu'avec mon modulable précédent.
Par contre, il n'est pas étanche, et ça, pour le coup, c'est casse pieds. Bon, en même temps, chaque fois que je l'ai pris sous la pluie, j'ai eu droit à un averse mahousse. Mais quand-même... On a beau fermer les aérateurs, si ça veut entrer... ça entre. Si ce défaut devient vraiment trop gênant, je pense que je reprendrai un intégral, au moins pour les périodes pluvieuses.
- lakukumomaskis
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Re: Les lunettes et les casques
Bon petit déterrage de post ... Mais pour la bonne cause ...
Et oui je deviens viens m'a dit mon ophtalmo donc lunettes pour moi !
Après un tit tour chez l'opticien avec mon casque je m’aperçois qu'avec ce dernier c'est « no lunette » donc changement de heaume prévu ...
J'ai repéré celui-ci Shark SPEED-R ( shark ) il a (apparemment) l'avantage de posséder un passage pour les lunettes ... Un avis sur ce dernier ? Quelqu'un le possède t'il ?
Voilà sinon je suis preneur de tout conseil ! Merci d'avance !
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
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Re: Les lunettes et les casques
Je ne connais pas ce casque, toutefois j'ai envie de conter une petite historiette. Ça ne dérange personne ? Sûr ? Ok, j'y go, alors.
Quand j'ai acheté le Sharck Evo 2, on m'a dit : "Il corrige tous les défauts du 1, c'est un casque abouti."
Il a pourtant fini par me sortir par les yeux, tant il en avait, des défauts (écran solaire qui se rayait tout seul sur son propre mécanisme de guidage ; manette de ce même écran solaire qui a rendu l'âme ; habillage fragile de la mentonnière ; pluies dans le casque qui accompagnaient les pluies hors du casque ; bruit). En tout cas, c'était le cas du mien. Alors je n'ai pas eu envie de le faire réparer : j'ai préféré le changer.
Depuis, l'Evo 3 est sorti et quand j'ai acheté mon second Shoei (en remplacement de celui tombé au champ d'honneur) un représentant de Shark était dans le magasin, qui m'a dit : "Pourquoi ne pas reprendre un Sharck Evo ? Le 3 est en rayon et il corrige tous les défauts du 2, c'est un casque abouti !"
Ah ouais ?... Ouais ouais ouais... Dites, madame la vendeuse, vous avez quelles déco à me proposer, dans ma taille, pour le Shoei ?
Tout ça pour dire que je me méfie, non pas spécialement de Shark, mais des modulables. Plus il y a de pièces en mouvement, plus il y a de risques de problèmes. C'est pourquoi je préfère maintenant acheter un intégral plutôt qu'un modulable, et c'est aussi pourquoi je préfère les visières demi-teinte aux écrans rétractables. Quoique la tendance du moment soit à la généralisation des visières intérieures, même Shoei commence à s'y mettre.
Et puis un casque qui sort tout juste est un casque... pas abouti.
Bien-sûr, il y a le problème des lunettes. Mais avec l'habitude, finalement, ça se gère facilement, si l'équipementier a prévu un passage suffisant. On finit par comprendre qu'il est inutile de s'obstiner à passer les branches derrière les oreilles : si ça passe tant mieux, mais si ça ne passe pas, qu'importe : le casque les tient nickel. Et on les abime moins si on ne force pas la nature. Faut juste intégrer la sensation qu'elles génèrent, au début. Avec le temps, on n'y pense plus.
Par contre, surtout pas de lunettes en titane ! Si le pince-nez casse, la monture est morte. Pas de soudure possible. J'en sais quelque chose. Si tu as du titane, alors le modulable reste certainement la meilleure solution.
Quand j'ai acheté le Sharck Evo 2, on m'a dit : "Il corrige tous les défauts du 1, c'est un casque abouti."
Il a pourtant fini par me sortir par les yeux, tant il en avait, des défauts (écran solaire qui se rayait tout seul sur son propre mécanisme de guidage ; manette de ce même écran solaire qui a rendu l'âme ; habillage fragile de la mentonnière ; pluies dans le casque qui accompagnaient les pluies hors du casque ; bruit). En tout cas, c'était le cas du mien. Alors je n'ai pas eu envie de le faire réparer : j'ai préféré le changer.
Depuis, l'Evo 3 est sorti et quand j'ai acheté mon second Shoei (en remplacement de celui tombé au champ d'honneur) un représentant de Shark était dans le magasin, qui m'a dit : "Pourquoi ne pas reprendre un Sharck Evo ? Le 3 est en rayon et il corrige tous les défauts du 2, c'est un casque abouti !"
Ah ouais ?... Ouais ouais ouais... Dites, madame la vendeuse, vous avez quelles déco à me proposer, dans ma taille, pour le Shoei ?
Tout ça pour dire que je me méfie, non pas spécialement de Shark, mais des modulables. Plus il y a de pièces en mouvement, plus il y a de risques de problèmes. C'est pourquoi je préfère maintenant acheter un intégral plutôt qu'un modulable, et c'est aussi pourquoi je préfère les visières demi-teinte aux écrans rétractables. Quoique la tendance du moment soit à la généralisation des visières intérieures, même Shoei commence à s'y mettre.
Et puis un casque qui sort tout juste est un casque... pas abouti.
Bien-sûr, il y a le problème des lunettes. Mais avec l'habitude, finalement, ça se gère facilement, si l'équipementier a prévu un passage suffisant. On finit par comprendre qu'il est inutile de s'obstiner à passer les branches derrière les oreilles : si ça passe tant mieux, mais si ça ne passe pas, qu'importe : le casque les tient nickel. Et on les abime moins si on ne force pas la nature. Faut juste intégrer la sensation qu'elles génèrent, au début. Avec le temps, on n'y pense plus.
Par contre, surtout pas de lunettes en titane ! Si le pince-nez casse, la monture est morte. Pas de soudure possible. J'en sais quelque chose. Si tu as du titane, alors le modulable reste certainement la meilleure solution.
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Re: Les lunettes et les casques
Je porte des lunettes, mais uniquement pour voir loin, donc principalement pour conduire... J'ai résolu mon problème de lunettes avec les casques modulables...
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