Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Jeepy » sam. 4 févr. 2012 09:44

Skales a écrit :Apparement celui ci est situé en Andorre, je l'avais trouvé lors d'une de mes recherches pour le Bering Alias.

http://www.automotoracing.fr/
Effectivement, je suis allé voir sur le site que tu as indiqué.
C'est bien en Andorre.
Il y a même deux boutiques :
un magasin situé à Andorre la Vieille. C'est le plus grand des deux avec une surface d'exposition d'environ 1000 m2 dédiée à l'accessoire moto et l'équipement du motard. Toutes les grandes marques sont présentes avec une gamme d'équipement et d'accessoires moto proposée aux motards. Superficie : 1000 m2.
Le second magasin est situé au Pas de la Case, au coeur de la ville.
Les prix sont très intéressants !
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » sam. 4 févr. 2012 09:50

Jeepy a écrit :
Skales a écrit :Apparement celui ci est situé en Andorre, je l'avais trouvé lors d'une de mes recherches pour le Bering Alias.

http://www.automotoracing.fr/
Effectivement, je suis allé voir sur le site que tu as indiqué.
C'est bien en Andorre.
Il y a même deux boutiques :
un magasin situé à Andorre la Vieille. C'est le plus grand des deux avec une surface d'exposition d'environ 1000 m2 dédiée à l'accessoire moto et l'équipement du motard. Toutes les grandes marques sont présentes avec une gamme d'équipement et d'accessoires moto proposée aux motards. Superficie : 1000 m2.
Le second magasin est situé au Pas de la Case, au coeur de la ville.
Les prix sont très intéressants !
et, quand on peut, les prix sont encore plus intéressants sur place et négociables!

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » sam. 4 févr. 2012 09:53

Jeepy a écrit :
jocaro a écrit : nos enfants et nous mêmes roulons en arai (quantum et rx7gp)
pour le prix tu peux les commander à andorre via le net ou encore mieux aller les chercher directement mà-bas mais bon ça risque de te faire une belle balade
ceci dit tu peux aussi negocier avec les revendeurs en france
pour info notre grand garçon vient de s'offrir un rx7gp qui etait à plus de 800€ chez maxess à troyes!
nous lui avions trouvé sur place à andorre à 565€ ! malheureusement il n'y avait pas sa taille dans le coloris qu'il voulait
le vendeur à troyes voyant qu'il hesitait lui a fait le casque à 625€... et donc il l'a acheté !!!!!!!!
Depuis la Lorraine, oui, l'Andorre, ça fait loin !
Par contre, Je peux être intéressé par un achat via Internet.
Jocaro, as-tu de bonnes adresses dans ce pays merveilleux où la TVA n'a pas droit de citer ?
le magasin daytona et son site
http://www.daytona2000sl.com/ (sur place on peut négocier des remises jusqu'à 15%)
tu as aussi paddock, le site est en constructin mais via facebook tu peux avoir une liste de ce qu'ils vendent (excellent rapport qualité /prix, le conseil en plus et toujours très bien reçu dans ce magasin !)

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Jeepy » sam. 4 févr. 2012 10:43

Merci Jocaro pour les infos.

Mais arrête de retourner le couteau dans la plaie :
"et, quand on peut, les prix sont encore plus intéressants sur place et négociables !"
Je te le rappelle : j'habite ... en Lorraine !
Pour négocier "sur place", ça fait beaucoup de kilomètres !!!

Heureux les voisins du Pas de la Case ...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Jeepy » sam. 4 févr. 2012 10:54

Ceci dit, même sans pouvoir se rendre sur place, avec une TVA en Andorre à 4 %
alors qu'en France elle est à 19,6 et qu'elle va prendre 1,6 :
19,6 + 1,6 = 21,2 %
21,2 - 4 = 17,2 %
le gain est important.

Alors gardons l'oeil sur les prix ... de bonnes affaires ... sont à faire.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Skales » sam. 4 févr. 2012 12:41

N'oublie pas de faire quelques recherches sur les sites français aussi, comme je le disais plus haut je cherchais un tarif intéressant pour le Bering Alias, je l'avais trouvé trouvé sur le lien que j'ai donné précédemment a 300€, mais rupture de stock, résultat deux semaines plus tard toujours rupture de stock.
Finalement je l'ai trouvé au même prix sur un site français, pas un gros site mais affilié FIA donc rassurant tout de même.
Je l'ai reçu une semaine plus tard et rien a redire :)

Ps: n'hésite pas a chercher avec plusieurs moteurs de recherche, malgré plusieurs recherche sur google, c'est finalement en cherchant sur yahoo que j'ai déniché ce site ;v

ps2: Pour en revenir a l'équipement, hier il faisait -5/-6°c et je suis sortis avec mon bering alias, j'avais quelques doutes car chez moi je ne le trouvais pas "chaud" mais j'étais a bonne température, résultat je me suis dit que pour le tester il fallait sortir, j'ai juste mis un tshirt en dessous, résultat le produit est exellent, après une demi-heure dans le froid, toujours cette même impression d'être a la bonne température, c'est le pied !

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Jeepy » sam. 4 févr. 2012 15:42

@ Skales : Merci pour tes conseils.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par mapi » lun. 21 mai 2012 18:59

Petite contribution après un test de quelques équipements lors d'un trajet de 500 km sous la pluie ://

Bottes Dainese ST Grace Lady : étanches. Peut-être une légère infiltration au niveau d'une couture sur la fin (je réimperméabiliserai avec de la graisse c'est du cuir), mais vu les conditions, rien à dire.

Pantalon Dainese Amsterdam : supposé être étanche, déjà échangé une fois, ne l'est plus du tout

Vieille veste furygan : vieille, donc n'est plus étanche (le modèle ne se fait plus)

Gants mi-saison ixon RS drop, supposés être étanches : ils l'ont été jusqu'à présent, mais bon, vu ce que je leur ai fait subir, puis-je leur en vouloir ?

Bref, pour les longs trajets sous la pluie, je ne pense pas que l'on puisse échapper aux combinaison ou sur-vestes et sur pantalons de pluie , soyons réalistes.

Par contre, j'avoue avoir du mal à trouver des avis sur les vêtements femme. Il va falloir que je remplace ma veste furygan à un moment. J'ai un cuir Bering, qui n'est pas mal du tout, et plutot chaud avec la doublure, mais je suis frileuse et je cherche du étanche ET coupe vent.
Si vous avez des idées :fui: :)
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Skales » lun. 21 mai 2012 19:37

mapi a écrit : Bref, pour les longs trajets sous la pluie, je ne pense pas que l'on puisse échapper aux combinaison ou sur-vestes et sur pantalons de pluie , soyons réalistes.
Le Gore-Tex il n'y a que ça de vrai ! Il n'y a pas si longtemps je me suis tapé la méga drache comme on peut connaitre dans le nord :fui: et rien a redire le bering alias il n'a pas pas bronché, et en général tous les produits Gore-Tex que me donne la même satisfaction OO

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par yan81 » lun. 21 mai 2012 20:00

Samedi dernier, je me suis équipé (pour la première fois) de la sur veste Rev it Nitric H2o pour affronter le déluge afin de me rendre au RDV pris une semaine plus tôt pour remplacer mes pneus.
Résultat: 20 minutes aller + 20 minutes retour sous une pluie battante et pas une goutte d'eau n'est passée 8) blouson sec comme s'il n'avait pas plu. A voir si cela reste étanche tout une journée mais je pense que tôt ou tard l'eau doit s'infiltrer par les diverses ouvertures (col ou manche). ;v

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Tibule » lun. 21 mai 2012 21:09

Mouais, j'eus eu du Gore Tex Dainese qui na pas vraiment survécu aux boucles de la seine.
Alors depuis, j'ai opté pour un cuir hiver imperméable et quand ça mouille beaucoup beaucoup, je mets un ciré Décath jaune poussin grande taille par dessus pour être sûre.
Pantalon de pluie basique en ville.
Surgants Mapa en taille 12 bleu pétrole
Pour la route, j'ai un pantalon coqué de partout (hanches, genoux) qui m'a couté un oeil (ixs Anna)en taille bien grand que je porte en surpantalon ou seul avec la doublure.
Pour le grand grand froid, softshell Décath super efficace, la version light, pas l'anorak.
Et les manchons Tucano quand c'est raide raide.

en gros ça donne ça. Et encore, je vous épargne les effets rétro-réfléchissant...
last2.png
Ach, très très cholie!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Beubs » lun. 21 mai 2012 21:17

Magnifique photo-montage :mdr: !!!!

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Skales » lun. 21 mai 2012 22:37

Tibule a écrit :Mouais, j'eus eu du Gore Tex Dainese qui na pas vraiment survécu aux boucles de la seine.
Au temps pour moi, Il doit y avoir une différence notable entre les différents produit proposé dans la gamme Gore-Tex dans ce cas :!:
ps: C'est vrai que tu dois être élégante avec cet équipement :mrgreen: :mrgreen:

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Tibule » mar. 22 mai 2012 20:01

Skales a écrit : Au temps pour moi, Il doit y avoir une différence notable entre les différents produit proposé dans la gamme Gore-Tex dans ce cas :!:
J'ai été TRES déçue because cette veste m'avait coûté un oeil et vu que j'ai passé le deuxième dans le pantalon de route...
La veste a été étanche pendant 2 ans. Ca fait cher l'année...
Sinon, je confirme mon extrême élégance. En Swahili, Tibule signifie "classe totale de la motarde aux mapas bleus". C'est un compliment rarement décerné dans les hautes sphères du pouvoir traditionnel.

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par mapi » mar. 22 mai 2012 21:55

yan81 a écrit :Samedi dernier, je me suis équipé (pour la première fois) de la sur veste Rev it Nitric H2o pour affronter le déluge afin de me rendre au RDV pris une semaine plus tôt pour remplacer mes pneus.
Résultat: 20 minutes aller + 20 minutes retour sous une pluie battante et pas une goutte d'eau n'est passée 8) blouson sec comme s'il n'avait pas plu. A voir si cela reste étanche tout une journée mais je pense que tôt ou tard l'eau doit s'infiltrer par les diverses ouvertures (col ou manche). ;v
40 minutes, même ma vieille veste furygan les as tenues...mais plus de 5 heures sous la flotte, franchement....
Le gore-tex je suis d'accord cela tient bien, mais soyons réaliste la moto cumule les pires situations : vitesse, donc pression du vent et projections. J'ai marché des journées entières sous la pluie avec une veste gore-tex. Dessous tout était sec...mais je ne faisais que marcher :wink:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Répondre