Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » lun. 22 nov. 2010 12:46

bonjour,
Je voulais apporter ma contribution, sans faire de pub, pour des vêtements sympa que nous avons eu l'occasion de tester hier sous la pluie (de la bonne vraie pluie...) sur plus de 100 km.
Le blouson, c'est un blouson 3/4 de marque FURYGAN mais je ne connais pas le nom du modèle. Déjà, en temps normal, il est vraiment impeccable, plein de poches partout, une doublure amovible et évidemment protections coudes et dos.
Sous la pluie, cela fait deux fois que nous l'utilisons et il s'avèr vraiment PARFAIT ! Etanchéité maximale, je suis resté tout sec dessous et tous les paiers et accessoires dans les poches aussi ! En ce moment, chez nous les températures sont autour de 7 dégrés et je l'uilise avec la doublure amovible et absolument AUCUNE sensation de froid !
J'ai eu la chance d'acheter ce blouson sur le bon coin au prix de 90€ neuf alors que dans le commerce il coûte 250€
Dessous, juste un pull/T-shirt acheté chez maxxess 26€ à manches longues vraiment très chaud et qui descend vraiment bien le long du dos.
Coté pantalon, nous les avons achetés (un moèlde femme et un modèle homme) à Andorre l'été dernier chez PADDOCK MOTOS (on vous recommande ce magasin d'ailleurs si vous passez au pas de la case). Je l'utilise encore sans ajouter la doublure amovible et là aussi aucune sensation de froid et TOTALEMENT imperméable. C'est un pantalon de marque LS2 payé 70€ avec là aussi les protections genoux et hanches !
Les bottes, alpinestar, goretex, achetées aussi à Andorre 229€ (289€ en France) se sont mntrées aussi agréables que tout le reste ! Pieds au chaud et au sec...
En revanche deux points noirs subsistent : le casque et surtout les gants !
Des gants très agréables en été par temps sympa mais dès que la température chute (même avec des sous gants) c'est une vraie catastrophe et sans parler de l'eau qui transperce allègrement au bout de quelques km!
Très déçu aussi par le casque SHARP RSF 2 I dont la visière se couvre immédiatement de buée et donc obligé de rouler la visière légèrement entrouverte...
Au niveau du casque j'y reviendrai dans un autre post car ma compagne et moi devons les changer et aimerions avoir qques infos!
Sinon coté habillement vraiment très sympa de ne pas se retrouver trempés comme des souches et ne pas craindre le froid (ceci dit ici les températures ne chûtent que très rarement très très bas...)
A précider aussi que nous trouvons que pour un jeune, pouvoir s'équiper correctement revient très cher et une fois le permis, la moto et l'assurance payés il ne leur reste peut être plus bcp de moyens pour se payer de bonnes protections !
bonne route à vous tous

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Winnie76 » lun. 22 nov. 2010 14:18

En ce qui concerne la buée, sauf si je me trompe, le seul système réellement efficace est le pinlock.

Il doit y avoir quelques topics qui ont abordés le sujet...
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » lun. 22 nov. 2010 15:14

Winnie76 a écrit :En ce qui concerne la buée, sauf si je me trompe, le seul système réellement efficace est le pinlock.

Il doit y avoir quelques topics qui ont abordés le sujet...
oui c'est ce que nous avons vu !
maintenant on hésite entre shoei et arai !

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par steph78 » lun. 22 nov. 2010 17:11

Winnie76 a écrit :En ce qui concerne la buée, sauf si je me trompe, le seul système réellement efficace est le pinlock.
Pas seulement. Sur mon SHOEI Raid II, malgré le pinlock, j'avais toujours de la buée en hiver.
Après ajout de cet accessoire, la situation s'est nettement améliorée. ;v

SHOEI
- Pare-buée "B" XR/TXR/RXR/R
Prix Club : 16€90
Prix public : 18€30
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Cliclac » lun. 22 nov. 2010 21:15

Merci Jocaro pour tes impressions sur ces équipements.

Pour ma part, je ne jure que par le Gore Tex et essaye de m'équiper petit à petit. Pour les bottes, j'ai les Competizione S GTX de chez TCX qui sont totalement parfaites question étanchéité ( testées sous des milliers de kms de flotte :mrgreen: ). Pour les gants, ce sont des RACER jesaisplusquoi là aussi gore tex pour l'hiver et à venir des 365 de chez Alpinestars pour les mi-saison. Reste le gros investissement que je ne vais pas tarder à faire : la veste tous temps. Ca sera ( bientôt normalement) une Bering Alias ( et oui, encore du Gore tex OOO ). Apres + 70.000 kms dans toutes les conditions, il faut se rendre à l'évidence. Les vestes sont beaucoup moins "sexy" qu'un blouson court ( cuir ou textile ) mais question praticité/polyvalence c'est top. Un peu marre de m'arrêter pour mettre les vêtements de pluie moi ....
Reste la pantalon d'hiver qui est un Bering Warwick et qui est super chaud ( les températures négatives sur des centaines de bornes ne lui font pas peur ) et également étanche.
Il est vrai qu'être vraiment bien équipé coute tres cher mais c'est appréciable à la longue :wink:

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » lun. 22 nov. 2010 21:19

Cliclac a écrit :Merci Jocaro pour tes impressions sur ces équipements.

Pour ma part, je ne jure que par le Gore Tex et essaye de m'équiper petit à petit. Pour les bottes, j'ai les Competizione S GTX de chez TCX qui sont totalement parfaites question étanchéité ( testées sous des milliers de kms de flotte :mrgreen: ). Pour les gants, ce sont des RACER jesaisplusquoi là aussi gore tex pour l'hiver et à venir des 365 de chez Alpinestars pour les mi-saison. Reste le gros investissement que je ne vais pas tarder à faire : la veste tous temps. Ca sera ( bientôt normalement) une Bering Alias ( et oui, encore du Gore tex OOO ). Apres + 70.000 kms dans toutes les conditions, il faut se rendre à l'évidence. Les vestes sont beaucoup moins "sexy" qu'un blouson court ( cuir ou textile ) mais question praticité/polyvalence c'est top. Un peu marre de m'arrêter pour mettre les vêtements de pluie moi ....
Reste la pantalon d'hiver qui est un Bering Warwick et qui est super chaud ( les températures négatives sur des centaines de bornes ne lui font pas peur ) et également étanche.
Il est vrai qu'être vraiment bien équipé coute tres cher mais c'est appréciable à la longue :wink:

@+
entièrement d'accord avec toi
et le gore tex vraiment un plus !

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Pack33 » mer. 7 déc. 2011 15:46

Tiens ma contribution à ce post. En fait je trouve ce post vraiment bien, pour juger un équipement, on a malheureusement que les magasines motos dont les test ne sont toujours pas représentatifs de la réalité.
Je pense au test moto mag par exemple, où les conditions sont vraiment sévère. je suis convaincu que le plus nul des blousons qu'ils testent, une fois utilisé dans des conditions "normale" (pull dessous, tour de cou, pluie pas toujours pleine face et pas toujours aussi violente...) sont malgré tout très bien.

Bref, j'avais en blouson hiver / pluie un Richa que je n'avais pas payé très cher, et qui, au bout de 2 ans n'est plus étanche en certain points (notamment les pressions au niveau des bras).

Bref je voulais un blouson toute saison, étanche et chaud l'hiver, respirant l'été (bon j'ai déjà un blouson été, mais par contre pas du tout du tout du tout étanche), confortable beau...bref le truc qui n'existe pas.

J'ai essayé chez Maxxess la spidi Venture plébiscité par moto mag, une autre spidi, voyager 2, un Rev-it je ne sais plus lequel :oops:
Très bien à chaque fois, mais un truc ne me plaisait pas, par exemple sur le Venture, j'ai trouvé que la veste amovible était mal taillée (j'avais l'air tout budinné... ça vient forcément de la veste :fui: ) et l'enfilage est vraiment très long. Pour la Voyager 2 rien à dire, mais je ne la trouve pas très très belle, disons un peu carrée et le fait que les manches ne se règlent pas me gênait. En fait une fermeture par pression unique, qui selon les gants mis peut être soit trop large soit trop petite.

Bref, je pars chez Dainese et essaye la G.Ice Sheet Gore Tex.

Image

Une veste mi-saison + hiver, mais pas top pour l'été à priori.
Veste en Gore-tex donc (étanche et respirante), doublure hiver amovible, des réglages aux bras, à la taille, des fermetures éclairs plus pression (3) sur les poignets, un col ajustable par scratch, des ouvertures sur la poitrine et dans le dos pour laisser rentrer de l'air quand il fait chaud, protections homologuées mais pas de dorsale (en fait cela ne me gène pas car c'est la même dorsale sur mon cuir et sur cette veste).
Sur le coup, je la trouve sympa, simple (pas de trucs "spéciaux"), pas trop "carrée" non plus. Elle se ferme par fermeture éclair, avec un rabat intérieur qui vient par dessus la fermeture éclair, puis une autre fermeture par pression.
Je la passe, c'est franchement bien fini, ça se porte bien (ça doit dépendre des morphologie bien sur), mais 2 trucs: la fermeture ne remonte pas très haut( au sternum), et je crains un peu pour le froid, et surtout ben malgré la température extérieur de 23°C je n'ai pas cette sensation de chaud que j'avais avec les autres vestes en les mettant (avec la Venture, je me suis retrouvé carrément en sueur dans le magasin!).

Le mec me dit, il ne faut pas que je m'inquiète. Premièrement que la fermeture ne remonte pas tout à fait jusqu'en haut c'est fait exprès (le rabat par pression monte plus haut que la fermeture), car avec un gros tour de cou, les fermeture éclaires parfois sont pénibles à fermer (ce qui était le cas sur ma Richa) et peuvent entraver les mouvement de la tête et donc qu'il vaut mieux essayer la veste avec le tour de cou, les gants, le pull col roulé que l'on met en dessous....
Ce que je fait donc, effectivement pas de soucis pour fermer le col, et la tête garde une certaine mobilité appréciable, mais je reste septique quant à l'efficacité face au froid :///
Pour cette sensation de "non-chaud" il me dit aussi c'est normal c'est le gore-tex. Ca tient chaud sans avoir chaud oOOo oOOo . C'est vrai que j'ai des bottes en gore tex, je ne sue pas dedans, mais bon globalement je ne sue pas des pieds alors c'est dur de juger! Je pense aussi qu'il faisait moins chaud dans le magasin.

Bon j'hésite la Voyager me plait bien, la Venture aussi (il faut ajouter le coût des dorsales pour les Spidi alors que je l'ai déjà sur la Dainese), on est dans la même gamme de prix: 380€ pour la voyager 2 (330€ + 50€ de dorsale), 399€ pour la Dainese (hors dorsale puisque je l'ai), 420€ pour la Venture (370€ + 50€ de dorsale), bref ça se vaut.
Je vais chez Maxxess réessayer les vestes, retourne chez Dainese (bien chiant le gars déjà....).
Je rentre chez moi sans rien. Puis j'y retourne 2 heures plus tard (véridique, bien bien chiant le gars là, limite gros lourd!) je réessaye!.

Le gars chez Dainese est sympa (quand c'est le cas on peut bien le préciser, et ça a joué sur ma décision), il me rappelle que le Gore-tex est garanti à vie (ah bon!) en cas de problème il rembourse la valeur à neuf durant deux ans, puis ils appliquent une vétusté au delà, puis il me dit (à peu près) "franchement essayez le Gore-tex, c'est formidable, et cela reste ce qu'il se fait de mieux. Au pire, si ça ne vous va pas, vous revenez dans la semaine on vous remboursera." Bon c'est un commercial en même temps! J'hésite encore, encore..... encore un peu..... un peu plus encore (c'est bon vous en avez marre? Imaginez le vendeur :mdr: )

Bon, allez, ok va pour la Dainese alors! :?

Je dois avouer que je suis très très surpris (agréablement) par cette veste. J'avais peur pour le froid NN que nenni.

Les premiers jours la sensation était bizarre, je n'avais pas chaud, mais je n'avais pas froid, le matin il faisait dans les 15°C, le soir plutôt dans les 14°C :mdr: :mdr:, je me dis qu'en même temps c'est normal, les températures sont ni chaudes ni froides.
Bref, bien, mais j'ai peur d'avoir franchement froid dès que ça va tomber!

Un matin, je me lève le thermomètre affiche 5°C, "chouette on va pouvoir tester cette veste!". Je pars, ben exactement la même sensation, pas froid du tout mais pas chaud non plus! J'avais peur pour le col, pas de soucis, l'air ne s'engouffre pas du tout, j'ai un gros tour de cou, il ne me gène pas, je peux facilement le mettre et serrer mon col je garde une bonne mobilité de la tête (bon attention moins que sans rien c'est évident!).
De même j'ai essayé avec un tour de cou plus fin (pour l'été) lorsqu'il faisait encore 15-16°C le matin (il y a 1 mois environ) pas de soucis non plus, l'air ne rentre pas.

Ces derniers jours, j'ai pu testé sous de la bonne grosse pluie, aucun soucis d'étanchéité, mais bon en même temps heureusement!
Pour l'instant très content du résultat et je reste surpris de cette sensation avec le gore-tex (probablement que d'autres matière font pareil) de n'avoir ni chaud ni froid, je suis juste...bien.

Bref j'en suis pour le moment très content, reste plus qu'à tester par très grand froid, très grand chaud, chaud et humide, sous la neige, sans doublure.... et à 235.7km/h vu que c'est du Dainese --LOL--

Merci de m'avoir supporté jusqu'au bout.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par hf38 » mer. 7 déc. 2011 16:06

n|nn ton retour Pack. Elle est jolie cette veste Dainese.
Pour le Gore-Tex, ton gars a raison : ça n'a jamais été fait pour isoler thermiquement. Ce n'est qu'une membrane qui filtre les goutelettes d'eau (venant de l'extérieur) mais pas la vapeur (venant de l'intérieur). Enfin, un truc imperméable-z-et-respirant comme y disent.
Pour la chaleur, voir les couches primaloft, ouates diverses et polaires.

J'ai toujours la même veste Macadam depuis 5 ans et RAS au niveau froid et étanchéité. Mais dès que ça se réchauffe, faut enlever des couches...
Pack33 a écrit :... et à 235.7km/h vu que c'est du Dainese --LOL--
Wouf, et encore : normalement ta moto elle va à du 235.7 x 1300/1000 = 306.41
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par david33 » mer. 7 déc. 2011 21:16

Super vos retours Jocaro & pack.

Moi suis équipé d'une veste Bering achetée il y a 3 ans à 50% soit 150€

pas goretex et pourtant toujours étanche 100%

La prochaine sera Goretex, comme mes bottes, mais elle sera aussi Bering.

C'est une marque innovante, française, qui mérite que l'on achète ses produits !!!!!!!!!, après la rude période qu'elle vient de traverser.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
g'émile
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
Localisation : 33 Floirac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par g'émile » mer. 7 déc. 2011 21:36

J'ai aussi une veste Bering,toujours étanche après 40mkm.et toujours dans un état proche du neuf.
j'ai des gants demie saison Bering étanches aussi,et des bottes Soubirac,dont la membrane pied gauche a "pété" au niveau du sélecteur de vitesse à environ 30mkm.
Les membranes sont très fragiles,attention a ne pas plier ou chiffonner les vêtements qui en sont pourvus.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Adrien B. » sam. 10 déc. 2011 11:07

J'ai une Dainese Gore-Tex également, ça fait effectivement bizarre avec la fermeture éclair qui ne remonte pas jusqu'en haut, mais au moins on ferme facilement la veste et il n'y a rien qui griffe sur le cou et le menton.
Pour l'étanchéité, par contre, attention, la veste est étanche, oui, mais pas forcément le textile externe. Le Gore-Tex étant à l'intérieur, l'enveloppe extérieure de la veste prend l'eau si on ne l'imperméabilise pas de temps en temps, donc prévoir d'avoir un coin pour la faire égoutter les jours de grosse pluie.
Image

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » sam. 10 déc. 2011 18:06

Pack33 a écrit :Tiens ma contribution à ce post. En fait je trouve ce post vraiment bien, pour juger un équipement, on a malheureusement que les magasines motos dont les test ne sont toujours pas représentatifs de la réalité.
Je pense au test moto mag par exemple, où les conditions sont vraiment sévère. je suis convaincu que le plus nul des blousons qu'ils testent, une fois utilisé dans des conditions "normale" (pull dessous, tour de cou, pluie pas toujours pleine face et pas toujours aussi violente...) sont malgré tout très bien.

Bref, j'avais en blouson hiver / pluie un Richa que je n'avais pas payé très cher, et qui, au bout de 2 ans n'est plus étanche en certain points (notamment les pressions au niveau des bras).

Bref je voulais un blouson toute saison, étanche et chaud l'hiver, respirant l'été (bon j'ai déjà un blouson été, mais par contre pas du tout du tout du tout étanche), confortable beau...bref le truc qui n'existe pas.

J'ai essayé chez Maxxess la spidi Venture plébiscité par moto mag, une autre spidi, voyager 2, un Rev-it je ne sais plus lequel :oops:
Très bien à chaque fois, mais un truc ne me plaisait pas, par exemple sur le Venture, j'ai trouvé que la veste amovible était mal taillée (j'avais l'air tout budinné... ça vient forcément de la veste :fui: ) et l'enfilage est vraiment très long. Pour la Voyager 2 rien à dire, mais je ne la trouve pas très très belle, disons un peu carrée et le fait que les manches ne se règlent pas me gênait. En fait une fermeture par pression unique, qui selon les gants mis peut être soit trop large soit trop petite.

Bref, je pars chez Dainese et essaye la G.Ice Sheet Gore Tex.

Image

Une veste mi-saison + hiver, mais pas top pour l'été à priori.
Veste en Gore-tex donc (étanche et respirante), doublure hiver amovible, des réglages aux bras, à la taille, des fermetures éclairs plus pression (3) sur les poignets, un col ajustable par scratch, des ouvertures sur la poitrine et dans le dos pour laisser rentrer de l'air quand il fait chaud, protections homologuées mais pas de dorsale (en fait cela ne me gène pas car c'est la même dorsale sur mon cuir et sur cette veste).
Sur le coup, je la trouve sympa, simple (pas de trucs "spéciaux"), pas trop "carrée" non plus. Elle se ferme par fermeture éclair, avec un rabat intérieur qui vient par dessus la fermeture éclair, puis une autre fermeture par pression.
Je la passe, c'est franchement bien fini, ça se porte bien (ça doit dépendre des morphologie bien sur), mais 2 trucs: la fermeture ne remonte pas très haut( au sternum), et je crains un peu pour le froid, et surtout ben malgré la température extérieur de 23°C je n'ai pas cette sensation de chaud que j'avais avec les autres vestes en les mettant (avec la Venture, je me suis retrouvé carrément en sueur dans le magasin!).

Le mec me dit, il ne faut pas que je m'inquiète. Premièrement que la fermeture ne remonte pas tout à fait jusqu'en haut c'est fait exprès (le rabat par pression monte plus haut que la fermeture), car avec un gros tour de cou, les fermeture éclaires parfois sont pénibles à fermer (ce qui était le cas sur ma Richa) et peuvent entraver les mouvement de la tête et donc qu'il vaut mieux essayer la veste avec le tour de cou, les gants, le pull col roulé que l'on met en dessous....
Ce que je fait donc, effectivement pas de soucis pour fermer le col, et la tête garde une certaine mobilité appréciable, mais je reste septique quant à l'efficacité face au froid :///
Pour cette sensation de "non-chaud" il me dit aussi c'est normal c'est le gore-tex. Ca tient chaud sans avoir chaud oOOo oOOo . C'est vrai que j'ai des bottes en gore tex, je ne sue pas dedans, mais bon globalement je ne sue pas des pieds alors c'est dur de juger! Je pense aussi qu'il faisait moins chaud dans le magasin.

Bon j'hésite la Voyager me plait bien, la Venture aussi (il faut ajouter le coût des dorsales pour les Spidi alors que je l'ai déjà sur la Dainese), on est dans la même gamme de prix: 380€ pour la voyager 2 (330€ + 50€ de dorsale), 399€ pour la Dainese (hors dorsale puisque je l'ai), 420€ pour la Venture (370€ + 50€ de dorsale), bref ça se vaut.
Je vais chez Maxxess réessayer les vestes, retourne chez Dainese (bien chiant le gars déjà....).
Je rentre chez moi sans rien. Puis j'y retourne 2 heures plus tard (véridique, bien bien chiant le gars là, limite gros lourd!) je réessaye!.

Le gars chez Dainese est sympa (quand c'est le cas on peut bien le préciser, et ça a joué sur ma décision), il me rappelle que le Gore-tex est garanti à vie (ah bon!) en cas de problème il rembourse la valeur à neuf durant deux ans, puis ils appliquent une vétusté au delà, puis il me dit (à peu près) "franchement essayez le Gore-tex, c'est formidable, et cela reste ce qu'il se fait de mieux. Au pire, si ça ne vous va pas, vous revenez dans la semaine on vous remboursera." Bon c'est un commercial en même temps! J'hésite encore, encore..... encore un peu..... un peu plus encore (c'est bon vous en avez marre? Imaginez le vendeur :mdr: )

Bon, allez, ok va pour la Dainese alors! :?

Je dois avouer que je suis très très surpris (agréablement) par cette veste. J'avais peur pour le froid NN que nenni.

Les premiers jours la sensation était bizarre, je n'avais pas chaud, mais je n'avais pas froid, le matin il faisait dans les 15°C, le soir plutôt dans les 14°C :mdr: :mdr:, je me dis qu'en même temps c'est normal, les températures sont ni chaudes ni froides.
Bref, bien, mais j'ai peur d'avoir franchement froid dès que ça va tomber!

Un matin, je me lève le thermomètre affiche 5°C, "chouette on va pouvoir tester cette veste!". Je pars, ben exactement la même sensation, pas froid du tout mais pas chaud non plus! J'avais peur pour le col, pas de soucis, l'air ne s'engouffre pas du tout, j'ai un gros tour de cou, il ne me gène pas, je peux facilement le mettre et serrer mon col je garde une bonne mobilité de la tête (bon attention moins que sans rien c'est évident!).
De même j'ai essayé avec un tour de cou plus fin (pour l'été) lorsqu'il faisait encore 15-16°C le matin (il y a 1 mois environ) pas de soucis non plus, l'air ne rentre pas.

Ces derniers jours, j'ai pu testé sous de la bonne grosse pluie, aucun soucis d'étanchéité, mais bon en même temps heureusement!
Pour l'instant très content du résultat et je reste surpris de cette sensation avec le gore-tex (probablement que d'autres matière font pareil) de n'avoir ni chaud ni froid, je suis juste...bien.

Bref j'en suis pour le moment très content, reste plus qu'à tester par très grand froid, très grand chaud, chaud et humide, sous la neige, sans doublure.... et à 235.7km/h vu que c'est du Dainese --LOL--

Merci de m'avoir supporté jusqu'au bout.
super ton post clair et detaillé !
alors moi je precise pour mes bottes alpine star gore tex
que du bonheur
en hiver jamais froid
sous la pluie, impeccable!
et cet été au maroc avec du 48° aucun souci !
pur bonheurrrrrrrrrrrrrrrrr

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » sam. 10 déc. 2011 18:08

aujourd'hui je viens de me payer une paire de sous gants revit
donc dès quelques essais je vous dirai mes impressions
si qulqu'un roule en sweat revit iso machin chose windstop etc s'il peut me dire ce qu'il en pense ce serait sympa :
merci

eric23
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 19:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par eric23 » sam. 10 déc. 2011 18:12

voila mon équipement en goretex , excellente étanchéité sous la pluie , très chaud pour l'hiver , inconvénient , c'est un peu cher
veste et pantalon bering en goretex
Image

botte dainese goretex
Image

gant mac adam baikal
Image

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Skales » sam. 10 déc. 2011 20:06

Etant un peu frileux de nature, le bering alias me tente bien !

Répondre