Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » dim. 11 déc. 2011 06:58

les gants baikal sont ils vraiment tip top ? enfin je me comprends je ne vais pas relancer la polemique sur les gants les manchons les poignées chauffantes etc
mais moi sous mes gants alpine star pro, meme avec des sous gants sincèrement ce n'est pas le top
hier j ai acheté des sous gants windstop revit pour voir ce que cela donnait, je n'ai pas encore essayé
mais partout, je lis souvent la qualité des gants baikal donc je me pose la question si cela vaut le coup d'investir dedans ou pas ?

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par trus » dim. 11 déc. 2011 09:41

Pour ne plus ressentir une impression de frais (pour ne pas dire froid) sur le torse avec mon cuir Dainese (comme tout blouson cuir, il est très ajusté et ne tolère guère, en plus de la doublure, de sous-couche chaude à l'intérieur), j'ai investi dans une veste Bering Odyssée :

Image

Je crois me rappeler que GiGi a la même ...

Faut dire que je fais chaque semaine un aller-retour entre Bayonne et Bordeaux, soit quasiment 200 bornes le trajet. Et, le lundi très tôt le matin, durant la traversée des Landes, ça pince (4 à 5 degrés au-dessous de la température de départ à Bayonne).
Premier voyage : bilan plus que positif avec un énorme avantage : la coupe veste couvre très bien le bas des reins, beaucoup mieux en tout cas que la coupe blouson.
Et le système 3 en 1 se révèle plein d'avantages. La pluie ne devrait pas trop me gêner non plus, avec la membrane imperméable. Mais, tout comme l'a dit Adrien, en imperméabilisant l'extérieur de temps en temps.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » dim. 11 déc. 2011 09:50

trus a écrit :Pour ne plus ressentir une impression de frais (pour ne pas dire froid) sur le torse avec mon cuir Dainese (comme tout blouson cuir, il est très ajusté et ne tolère guère, en plus de la doublure, de sous-couche chaude à l'intérieur), j'ai investi dans une veste Bering Odyssée :

Image

Je crois me rappeler que GiGi a la même ...

Faut dire que je fais chaque semaine un aller-retour entre Bayonne et Bordeaux, soit quasiment 200 bornes le trajet. Et, le lundi très tôt le matin, durant la traversée des Landes, ça pince (4 à 5 degrés au-dessous de la température de départ à Bayonne).
Premier voyage : bilan plus que positif avec un énorme avantage : la coupe veste couvre très bien le bas des reins, beaucoup mieux en tout cas que la coupe blouson.
Et le système 3 en 1 se révèle plein d'avantages. La pluie ne devrait pas trop me gêner non plus, avec la membrane imperméable. Mais, tout comme l'a dit Adrien, en imperméabilisant l'extérieur de temps en temps.
bjr
nous aussi on fait souvent ce trajet mais pour de beaux we au pays basque!
ceci dit, et les mains ? pas froid ?

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par trus » dim. 11 déc. 2011 10:57

Pour les mains, j'ai une paire de gants d'hiver : Des Racer "Carbon Twelve".
Aujourd'hui, ils ne sont plus au catalogue, mais je pense que le modèle "Dynamic II" a pris le relais.

Tout à fait suffisants, étanches (Gore-Tex ®) et chauds (doublure polaire et coupe-vent softshell ®). Les jours où le mercure est vraiment bas, je rajoute une paire de sous-gants en soie et il reste encore les poignées chauffantes. J'ai de la marge ... et j'ai déjà roulé avec le thermomètre à -2.5°.

Pour le reste de l'équipement, pantalon Richa avec doublure polyester amovible et bottes Dainese stivale BB3.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

igloo
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par igloo » dim. 11 déc. 2011 18:40

jocaro a écrit :les gants baikal sont ils vraiment tip top ? enfin je me comprends je ne vais pas relancer la polemique sur les gants les manchons les poignées chauffantes etc
mais moi sous mes gants alpine star pro, meme avec des sous gants sincèrement ce n'est pas le top
hier j ai acheté des sous gants windstop revit pour voir ce que cela donnait, je n'ai pas encore essayé
mais partout, je lis souvent la qualité des gants baikal donc je me pose la question si cela vaut le coup d'investir dedans ou pas ?
C'est ce que j'ai depuis 2 mois et jusqu'à - 3°C (il n'a pas fait plus froid encore cette saison, dslé), ça tient les mains au chaud durant plus d'une heure et ils sont confortables quoiqu'un peu raides au début. D'autre part, pour avoir roulé sous une pluie battante durant 1H30, c'est étanche au moins pour cette durée et cette "humidité" (cette saison, par contre, les pluies dans le sud, ont été extrêmes).

Bonne route.
Modifié en dernier par igloo le dim. 11 déc. 2011 23:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par dale91 » dim. 11 déc. 2011 19:32

Je viens d'investir dans une paire de gants Baikal . OO C'est trop de la balle .

45 kms allé avec mes anciens gants , et j'avais les doigts gelé. 45 kms retour avec les baikal et les mimines au chaud . Rouler avec -10 cet hivers ne me fais plus peur . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » dim. 11 déc. 2011 20:39

igloo a écrit :
jocaro a écrit :les gants baikal sont ils vraiment tip top ? enfin je me comprends je ne vais pas relancer la polemique sur les gants les manchons les poignées chauffantes etc
mais moi sous mes gants alpine star pro, meme avec des sous gants sincèrement ce n'est pas le top
hier j ai acheté des sous gants windstop revit pour voir ce que cela donnait, je n'ai pas encore essayé
mais partout, je lis souvent la qualité des gants baikal donc je me pose la question si cela vaut le coup d'investir dedans ou pas ?
C'est ce que j'ai depuis 2 mois et jusqu'à - 3°C (il n'a pas fait plus froid encore cette saison, dslé), ça tient les mains au chaud durant plus d'une heure et ils sont confortable quoiqu'un peu raide au début. D'autre part, pour avoir roulé sous une pluie battante durant 1H30, c'est étanche au moins pour cette durée et cette "humidité" (cette saison, par contre, les pluies dans le sud, ont été extrêmes).

Bonne route.
merci pour tes enfos
donc un achat a envisager à moins que le père noël y pense ! lol

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Skales » mar. 13 déc. 2011 23:12

Je le trouve joli ce Bering Odyssé, maintenant j'hésite entre celui ci et le Alias, je vais aller dès que possible dans un magasin les voir en réel.
Apparement le Odyssé c'est le Alias sans le Gore-Tex (grosso modo)

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » mer. 14 déc. 2011 08:44

trus a écrit :Pour les mains, j'ai une paire de gants d'hiver : Des Racer "Carbon Twelve".
Aujourd'hui, ils ne sont plus au catalogue, mais je pense que le modèle "Dynamic II" a pris le relais.

Tout à fait suffisants, étanches (Gore-Tex ®) et chauds (doublure polaire et coupe-vent softshell ®). Les jours où le mercure est vraiment bas, je rajoute une paire de sous-gants en soie et il reste encore les poignées chauffantes. J'ai de la marge ... et j'ai déjà roulé avec le thermomètre à -2.5°.

Pour le reste de l'équipement, pantalon Richa avec doublure polyester amovible et bottes Dainese stivale BB3.
Ouiais donc faut aussi que je pense aux poignées chauffantes
on vient d'acheter des sous gants revit mais pour l'instant on ne peut pas trop juger car il ne fait vraiment pas froid !

Avatar du membre
rico F1910
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 17:09
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF S rouge ABS 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par rico F1910 » ven. 6 janv. 2012 22:24

Après avoie usé les semelles de mes anciennes bottes "WEK" pas chère et pas étanche, je suis passé à Alpine star.... Quelle différence, je roule en RP principalment pour aller au taf et ce par tous les temps (sauf la neige bien sur)... 40km allé et la même retour et mes p'tits pieds son enfin au sec et au chaud. Franchement, le prix est certain pour ces nouvelles bottes, mais le résultat est guaranti!!!
Côté gants je suis en Richo et là pareil quand je les ai achetés, quel changement... Enfin une "vrai" paire de gants hivers... Et plus froid au bout des doigts...
C'est vrai que le prix à son importance. Surtout au début il faut s'équiper totalement, et on à tendance à mettre plus d'argent dans la moto que dans l'équipement... et depuis 2 ans que je roule en chinois (prix oblige) je commence à me ré-équiper avec du "bon matos et la différence est flagrante...
Comme on dit: "petit à petit l'oiseau fais son nid"... Douillet svp!!!
En tous cas Alpine star étanche en Gore tex... C'EST LE PIED!
Si tu vise la lune et que tu la rate, tu verra les étoiles...

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Pack33 » lun. 9 janv. 2012 15:00

jocaro a écrit :les gants baikal sont ils vraiment tip top ? enfin je me comprends je ne vais pas relancer la polemique sur les gants les manchons les poignées chauffantes etc
mais moi sous mes gants alpine star pro, meme avec des sous gants sincèrement ce n'est pas le top
hier j ai acheté des sous gants windstop revit pour voir ce que cela donnait, je n'ai pas encore essayé
mais partout, je lis souvent la qualité des gants baikal donc je me pose la question si cela vaut le coup d'investir dedans ou pas ?
Perso je viens d'en changer, j'avais des Furygan Land, impeccable très chaud, mais malheureusement, par forte pluie, j'ai beau les imperméabiliser ils ne sont plus étanche.
Donc j'ai pris les Baïkal, rien à dire, confortables, étanches et chauds.

Par contre, un point, qui n'a rien à voir avec les gants, et c'est vachement profond ce que je m'apprête à dire..... ben quand tu as froid aux mains... tu as froid aux mains!
Dans beaucoup de cas, le froid aux mains est un problème de circulation sanguine, et tu auras beau avoir les meilleurs gants du monde, s'ils ne sont pas chauffant cela changera rien du tout, tu peux tout à fait avoir les mains glacée chez toi alors qu'il y fait 20°C.

Ce matin, 5°C, impeccable pas eu froid aux mains, il y a 2 ou 3 jours, il faisait 12°C, et j'étais gelé, avec le même équipement.... si de base tu as froid, ce n'est pas forcément l'équipement qui va te réchauffer. Donc, perso, mes gants je les mets avant d'aller dehors, tant que mes mains sont encore bien chaudes. Et malgré ça, il y a des jours où j'ai froid aux mains quand même.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par jocaro » lun. 9 janv. 2012 17:16

Pack33 a écrit :
jocaro a écrit :les gants baikal sont ils vraiment tip top ? enfin je me comprends je ne vais pas relancer la polemique sur les gants les manchons les poignées chauffantes etc
mais moi sous mes gants alpine star pro, meme avec des sous gants sincèrement ce n'est pas le top
hier j ai acheté des sous gants windstop revit pour voir ce que cela donnait, je n'ai pas encore essayé
mais partout, je lis souvent la qualité des gants baikal donc je me pose la question si cela vaut le coup d'investir dedans ou pas ?
Perso je viens d'en changer, j'avais des Furygan Land, impeccable très chaud, mais malheureusement, par forte pluie, j'ai beau les imperméabiliser ils ne sont plus étanche.
Donc j'ai pris les Baïkal, rien à dire, confortables, étanches et chauds.

Par contre, un point, qui n'a rien à voir avec les gants, et c'est vachement profond ce que je m'apprête à dire..... ben quand tu as froid aux mains... tu as froid aux mains!
Dans beaucoup de cas, le froid aux mains est un problème de circulation sanguine, et tu auras beau avoir les meilleurs gants du monde, s'ils ne sont pas chauffant cela changera rien du tout, tu peux tout à fait avoir les mains glacée chez toi alors qu'il y fait 20°C.

Ce matin, 5°C, impeccable pas eu froid aux mains, il y a 2 ou 3 jours, il faisait 12°C, et j'étais gelé, avec le même équipement.... si de base tu as froid, ce n'est pas forcément l'équipement qui va te réchauffer. Donc, perso, mes gants je les mets avant d'aller dehors, tant que mes mains sont encore bien chaudes. Et malgré ça, il y a des jours où j'ai froid aux mains quand même.
oui je comprends parfaitement ce que tu veux
me concernant ce n'est pas mon cas j'ai tjrs plutôt les mains au contraire de sylvie qui elle, les a tjrs froides ! lol on se complète
je pense donc essayer les gants baikal mais je crois que les poignées chauffantes vont devenir obligatoires !
merci pour tes infos

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par trus » lun. 9 janv. 2012 20:44

Ce matin, 180 bornes au petit jour. Avec mes gants R...r C....n T....e, trajet fingers not in the nose, but on the guidon ...
7.5° au départ de Bayonne, 5° dans les grandes lignes droites des Landes, 6° en arrivant à Bordeaux et les didis tout chauds à l'arrivée. Même pas branché les poignées chauffantes.
Bon, je crois que le printemps 2011 n'a pas encore voulu laisser la place. Ceci explique peut-être cela ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Pack33 » mar. 10 janv. 2012 13:34

Ben moi sur Bordeaux ce matin, je n'ai pas eu froid, mais quelqu'un qui m'aurait serré la main aurait trouvé que j'avais les mains froides, pourtant avec des Baïkal et les poignées chauffantes.
Pourtant j'ai plutôt tout le temps les mains chaudes que froides.

Mais par contre, cela ne me gène pas pas du tout d'avoir les mains froides, question d'habitude sans doute.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par hf38 » mar. 10 janv. 2012 15:40

trus a écrit :7.5° au départ de Bayonne, dans les grandes lignes droites des Landes, en arrivant à Bordeaux et les didis tout chauds à l'arrivée.
:shock: attends un peu que ce soit l'hiver ! :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre