Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par DOM'56 » ven. 24 mai 2013 13:17

Hello :P .Il existe des bottes 100% étanches,ce sont les Aqua-boot,de chez Richa :wink: .Seul inconvénient,elles sont bien trop chaudes pour l'été :!:
Je vous mets un lien :Bottes RICHA femme Equipement Moto Loir-et-Cher - leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/348825896.htm
vds bottes hiver RICHA 100% waterproof ( Aqua Boot) modèle Touring , pointure
37,noire et toute neuve; valeur neuf 140euros - Equipement Moto Loir-et-Cher.
http://www.richa.eu/
Bon week et bonne route. ;v
PS:j'ai des surbottes,c'est laid mais efficace,et ça ne prend pas de place :mrgreen:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Cliclac » ven. 24 mai 2013 22:28

De nos jours, garder les pieds au sec n'est pas vraiment un pb. Il existe des tas de modeles de bottes étanches. J' ai possédé 3 paires ( une Forma et 2 TCX ) et jamais eu aucun pbs sous la flotte ( et dieu sait que j'ai fais des milliers et des millers de bornes sour la pluie :mrgreen: ). J'ai même traversé des ruisseaux à pied avec mes bottes :P
Pour les pantalons, le pb (AMHA) est que les pantalons étanches sont en majorité des pantalons type "hiver" en tissu et avec doublure chaude. J'ai tout de même trouvé un super modèle, le Bering Serum qui est équipé d'une membrane étanche efficace ( encore testée sur des centaines de kms la semaine dernière au Mans ) mais ... qui est en cuir. Moi, je l'adore et le porte tous les jours mais tout le monde n'apprécie pas forcement le cuir :?
Pour les gants, il n'y à pas trop de pbs non plus : grosse priorité au Gore tex MAIS ATTENTION ! Une règle d'or est de porter les gants SOUS la veste / blouson ( la manche par dessus quoi 8) ) sinon vous pouvez être sur de finir avec les mains mouillées
Pour la veste, j'ai également une Bering Alias et elle me donne satisfaction jusque là. Encore une fois, le Gore tex est un valeur sure ( même si d'autres types de membranes existent et sont également efficaces )

Je suis pas contre à la recherche de témoignages car mon prochain cuir sera sans doute un Helston's. Ils allient look, sécurité et prétendue étancheité, et c'est bien evidement sur ce point que j'aimerais avoir des avis. Si quelqu'un en est équipé ........ :wink:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par Pack33 » mar. 28 mai 2013 08:04

Pour ma part, après 5 ans de bons et loyaux services, mes bottes Alpines star web-goretex viennent de rendre l'âme. Après une tentative e sauvetage il y a un an (je les ai fait ressemeler) là je me suis rendu compte (et bien compte) qu'elles ne sont plus étanches. Bon pour aller au boulot ça ira, mais pour enchaîner 300km sous la flotte NN .

Mais cela reste une paire de botte que je conseille vivement. Quant au reste, tant mon textile Dainese que mon pantalon Bering, rien à signaler point de vue étanchéité.

Pour l'anecdote, j'ai un surpantalon Décathlon. En fait un pantalon de randonnée qui outre son étanchéité, à la particularité de s'ouvrir sur toute la longueur (d'ailleurs ce modèle ne se fait plus), pour aller bosser je trouve cela plus pratique à enfiler qu'une combi de pluie. J'avais noté une perte d'étanchéité, au niveau du postérieur et de l'entrejambe. Après une étude approfondie :fui: il s'avère que le pantalon est usé à ce niveau là, probablement du au frottement avec la selle et le réservoir.
J'ai mis de l'imperméabilisant, ça tiendra, mais il sera nécessaire de le refaire régulièrement mais pareil cela fait 5 ans que je l'ai, et je le met à chaque fois qu'il pleut.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: blouson, pantalon, bottes.... sous la pluie !

Message par mapi » mar. 28 mai 2013 21:42

Week-end de pentecôte passé à rouler sous la pluie....et pas une petite bruine bretonne.

J'ai fait la totale : tenue spidi (pantalon et veste) avec membrane étanche (membrane que j'avais laissée cela va de soi). Sur pantalon de pluie, sur veste de pluie, sur gants de pluie...et mes bottes dainese étanche.....seul le tour du cou a fini par mouiller un peu...mais pas suffisamment pour imprégner ne serait-ce que le col de ma veste spidi....donc au sec....sauf qu'à force j'ai ^du rouler visière ouverte....donc visage mouillé :lol:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Répondre