Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Schubert or not Schubert

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Schubert or not Schubert

Message par Mr X » sam. 1 janv. 2011 23:16

Après ma p'tite glissade de fin d'année, je vais avoir une p'tite prime de la part de mon assureur pour me repayer un cax... :|

Même si mon Schubert C3 a pas morflé autrement qu'esthétiquement (j'ai râpé la visière), Madame MAAF va me filer dans les 400 billets pour me refaire une beauté.

J'avais envie de compléter ma dotation d'un modulable (plutôt urbain) avec un casque de navigation plus silencieux et moins lourd.

J'ai essayé le S1 Pro chez Schubert, mais j'ai pas trouvé de bon deal sur internet (435 € au mieux hors frais de port) et surtout la fermeture à cliquet du C3 est remplacée par une antédiluvienne boucle double. :shock:

Quant aux vendeurs de casques ils te vantent leur camelote, mais quand tu dis que tu veux un "pare soleil intégré" et un truc "archi silencieux", ils sont tous certain qu'ils ont le top en stock...

Bref, un concurrent du S1 Pro, z'avez des noms ? J'ai d'ores et déjà rejeté Arai et Shoei, pas de pare-soleil. :// :cry2:

Je précise que le prix n'est pas un critère (ça fait prétentieux, mais comme il est subventionné en grande partie, je suis prêt à mettre au bout).

;v
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par rocco » dim. 2 janv. 2011 01:11

Salut, je peut pas te faire avancer dans ta recherche mais possédant un S1 Pro je ne peut que le recommander. J'ai touche le miens à 350€ lors d'une promo chez Louis (je vis près de la frontière allemande) et franchement j'approuve ce casque.

Le système de boucle est déroutant au début, je venais d'un Shoei Raid avec la fermeture à cliquet. Le système est ultra simple: pour serrer tu tire la languette en noire et pour te défaire il faut tirer sur une petite partie en rouge et il se défait très bien ainsi. Pas pour rien que ce système est depuis longtemps adopté sur circuit.

Moi je te conseillerais de surveiller les prix des S1 Pro et faire ce choix, tu seras pas déçu. Salut.

:)

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Schubert or not Schubert

Message par Sousou » dim. 2 janv. 2011 08:10

si le prix n'est pas un problème pour toi, file chercher le S1 pro!
tu ne trouveras pas beaucoup mieux si tu cherches un casque silencieux avec pare soleil!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par petsnaz » dim. 2 janv. 2011 09:09

Sousou a écrit :si le prix n'est pas un problème pour toi, file chercher le S1 pro!
tu ne trouveras pas beaucoup mieux si tu cherches un casque silencieux avec pare soleil!
+10000 :sup: je plussois ce choix

Dans ca catégorie, et avec les critères que tu recherches, ( les même que les miens ) tu ne trouvera pas mieux . Un investissement digne de se nom et sans aucun regret ;)
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Schubert or not Schubert

Message par Adrien B. » dim. 2 janv. 2011 11:10

Mr X a écrit :J'ai essayé le S1 Pro chez Schubert, mais j'ai pas trouvé de bon deal sur internet (435 € au mieux hors frais de port) et surtout la fermeture à cliquet du C3 est remplacée par une antédiluvienne boucle double. :shock:
L'antédiluvienne boucle double D, comme tu dis, est la plus sécurisée qui soit, et la seule boucle autorisée en compétition.
Tous les casques haut de gamme en sont équipés, car c'est celle qui assure un confort et une sécurité au top en toutes circonstances.

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par VIPER » dim. 2 janv. 2011 12:23

Tout à été dit ! :lo:
J'ai acheté le mien à un particulier sur Ebay.de à l'époque autour de 420€ si je me souviens bien, donc à 435 € t'es dans la plaque ............ bonne chasse ! ;v

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par petsnaz » dim. 2 janv. 2011 13:23

Adrien B. a écrit :
Mr X a écrit :J'ai essayé le S1 Pro chez Schubert, mais j'ai pas trouvé de bon deal sur internet (435 € au mieux hors frais de port) et surtout la fermeture à cliquet du C3 est remplacée par une antédiluvienne boucle double. :shock:
L'antédiluvienne boucle double D, comme tu dis, est la plus sécurisée qui soit, et la seule boucle autorisée en compétition.
Tous les casques haut de gamme en sont équipés, car c'est celle qui assure un confort et une sécurité au top en toutes circonstances.
je rajouterai juste une petite remarque ... même si au début, cela peut te paraitre déroutant, on s'y fait très vite et cela n'es pas plus génant ni moins rapide que les boucles a cliquets ;)
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Val du 83
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 août 2010 21:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 blanche 2009
Localisation : Draguignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Val du 83 » dim. 2 janv. 2011 14:35

Moi aussi je confirme qu'on s'y fait très bien (j'ai un shoei) alors qu'au début ça me déplaisait fortement !
Val

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par MetalmicA » dim. 2 janv. 2011 18:49

Comme tout le monde, prends le S1 Pro... Sinon y a toujours le Scorpion EXO1000 tout nouveau, tout chaud et tout beau qui sort en février prochain. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

JULMANE
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par JULMANE » dim. 2 janv. 2011 23:41

Salut,
Mêmes remarques que les autres. Ecran solaire top (J'ai vu il a environ deux ans, dans un canard moto, un comparatif les meilleurs protections aux UV, que procuraient les écrans solaires. L'écran Schuberth était en première place avec le Nolan) et double D finalement rapide après adaptation.
Voilà pour ma petite contribution.
Bonne année à toutes et à tous.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Schubert or not Schubert

Message par hf38 » lun. 3 janv. 2011 08:29

Je le trouve magnifique avec cette déco. 399.95€ hors port... :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Mr X » lun. 3 janv. 2011 09:02

hf38 a écrit :Je le trouve magnifique avec cette déco. 399.95€ hors port... :fui:
Comme d'hab, y'a tout sauf ma taille chez FC-Moto... oOOo
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Mr X » lun. 3 janv. 2011 09:05

MetalmicA a écrit :Comme tout le monde, prends le S1 Pro... Sinon y a toujours le Scorpion EXO1000 tout nouveau, tout chaud et tout beau qui sort en février prochain. :wink:
Bon, il semblerait qu'il y ait consensus sur le S1 Pro, je vais donc m'atteler à trouver la combinaison magique prix / taille / couleur.
Mais comme je suis pas pressé non plus, je vais quand même regarder le Scorpion EXO-1000 dès qu'il va sortir.
Any other potential choices ? ;v
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Schubert or not Schubert

Message par Acetyl-Coa » lun. 3 janv. 2011 09:41

Après quelques années chez Arai (mais épisodiquement) maintenant plus de 20mkm en S1 pro, c'est du bonheur ce casque.
Ceci dit meme si c'est le plus silencieux du marché, ça ne permet pas d'éviter réellement de bons bouchons style motosafe sur l'autobahn pour préserver ses oreilles.
Un petit déçu par le joint qui s'use assez vite quand même.
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Mr X » lun. 3 janv. 2011 09:51

Acetyl-Coa a écrit :Ceci dit meme si c'est le plus silencieux du marché, ça ne permet pas d'éviter réellement de bons bouchons style motosafe sur l'autobahn pour préserver ses oreilles.
Ouais, je m'y attendais un peu... OOO il semblerait que de toute façon, c'est un passage obligé quelle que soit la marque.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Répondre