Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Assurance

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
scuba
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2007
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assurance

Message par scuba » mer. 13 juil. 2011 21:29

je paye 275 roro en tout risque chez maaf, j'ai 400€ de franchise, assistance panne a 0Km, 1500€ d'accessoires assuré sans franchise, équipement du motard pour 800€, et défense juridique. J'ai 3 véhicules chez eux, 50 de bonus et bonus a vie.

benat64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:12
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2009 Noir
Localisation : Le Pays Basque et les Pyrénées....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assurance

Message par benat64 » mar. 26 juil. 2011 16:36

Pour moi, une moto c'est assurance tout risque et rien d'autre.
Ensuite, je fais le tour tous les ans des assurances, cela me prend une demie journée et je fais jouer la concurrence comme le disait plus haut un collègue, nous ne sommes pas mariés avec les assurances....

olegskl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assurance

Message par olegskl » mer. 27 juil. 2011 14:40

nous ne sommes pas mariés avec les assurances
Nous sommes plutôt des esclaves :fouet:

Il y a un (j'avais 25 ans) ayant passé mon permis moto, j'ai fait un tour des assurances pour obtenir ce maudit feuille vert pour ma CBF600N achetée d'occasion. La plupart d'assureurs m'ont refusé sur le champ (AMV, Matmut). Les autres (comme la Mutuelle des motards) etaient trop chers. Finalement j'ai signé chez AXA (~1400€ par an, Tiers/Incendie-Vol) et etait content... jusqu'au premier accident quelques mois plus tard.

Le vendredi soir en rentrant chez moi je me suis arrêté en montée au feu rouge derrière une voiture. Le feu passe au vert, le véhicule devant moi démarre... ou pas... ou plutôt elle commence à reculer... et de plus en plus vite. Un mètre et demi plus tard mon roue avant se retrouve sous son pare-choc arrière avec un bruit indiquant que mon garde-boue avant est cassé.

Pas de témoins (vendredi soir tout le monde veut rentrer, donc au feu vert - gaz !). Pas moyen de s'arrêter (montée + pluie = la béquille glisse). Et bien évidemment le conducteur de la voiture (0 dégats) me dit "Eh bien monsieur, je n'ai pas du tout reculé !".

Un jour plus tard chez l'assureur: "Monsieur, vous êtes 100% responsable. On peut couvrir les coûts de réparation (185€ garde boue neuf) mais partiellement(!). Et oui, vous aurez un malus, donc ~200€ de plus à payer." Ca veut dire que m'adresser à l'assurance suite à un accident me coûte plus cher, que de faire les réparations moi même.

Ce jour là, en discutant avec mon assureur (qui a repondu à ma question "pourquoi vous me parlez à voix haute?" avec "parce que c'est facile" :shock: ) j'ai eu vraiment peur. Peur, que le jour ou un vrai accident m'arrive, l'assurance trouvera un moyen de m'obliger à payer le maximum - peu importe le contrat que j'ai.

Donc mon avis - l'assurance en tous risques ne vaut pas le coût. L'assurance contre le vol ne vaut pas le coût (comment prouver ? je ne vois pas de possibilité). L'assurance contre les catastrophes naturelles... on n'est pas au Japon. Alors pourquoi payer ?

La prochaine fois - c'est "tiers" pour moi.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Assurance

Message par julio » mer. 27 juil. 2011 16:46

Ton problème ne vient pas de l'assurance, mais bien du connard qui ne reconnait pas ses tords. L'assurance se base sur le constat pour établir les responsabilités. S'il n'y a pas de constat, sur les déclarations des parties. En l'état, cad roue avant dans pare choc arrière et pas de témoins, t'es marron.

J'ai eu un cas un peu similaire, en gros j'ai déclaré qu'un gars m'avait rectifié le pare choc arrière de ma caisse, et sans témoin complémentaire je l'avais dans l'os... mais comme par magie, un témoin est sorti de nul part :vol:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7579
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 92 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Assurance

Message par hf38 » ven. 9 déc. 2011 15:06

hf38 a écrit :
egr14 a écrit :Moi je ne changerais pour rien au monde, même si la Filia-Maif n'est pas forcément la moins chère quand on ne regarde que la cotisation annuelle.
+1 : toujours satisfait de Filia-Maif, ou Maif actuellement (merci chérie !).
Je viens de recevoir mon avis d'échéance MAIF : la cotisation pour la 1000 vient de se prendre 7.3% dans les dents :evil:
Une simulation pour une éventuelle remplaçante me donne une prime légèrement inférieure mais avec une franchise minimale relevée et une mention "Nous ne pouvons assurer un tel véhicule que pour les permis de plus de 5 ans" :shock: alors qu'il s'agit d'une moto moins performante.
Est-ce que la MAIF se lance dans une politique visant à se débarrasser des motards ?

Je sens que tout ça va se terminer chez un autre assureur. La MAAF semble tenir la corde au vu des devis effectués (tous risques, 50% de bonus depuis x années, 5 ans d'assurance 2RM).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
scuba
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2007
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assurance

Message par scuba » ven. 9 déc. 2011 17:49

je suis a la MAAF depuis de nombreuses années avec bonus a vie de 50% depuis très longtemps pour 3 véhicules, j'ai eut la désagréable surprise de voir ma prime augmenter de plus de 11% en un an :evil: a mon avis, ils doivent se rattraper sur les 6 ou 7 ans ou j'ai pas eut d'augmentation.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Assurance

Message par julio » jeu. 15 déc. 2011 13:04

je dis aussi au revoir à la maaf pour 2012 : Axa m'assure au même tarif, mais avec une franchise divisée par 2... De plus, à l'agence Maaf à côté de chez moi ce sont des connards (ils ne voulaient pas m'assurer juste la moto, ils voulaient tout récupérer, mais ils étaient plus chers pour le reste). Après pas mal de palabres, ils ont accepté de m'assurer, mais sur 2012, ils ne sont plus intéressants, je remets donc la moto chez Axa, là ou les gens de l'agence ou je vais sont vraiment très sympa et qui ont une politique tarifaire intéressante :roll: Reste à savoir combien ils vont me demander en 2012 pour la CC....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1866
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Assurance

Message par MARCO 09 » jeu. 15 déc. 2011 19:08

j'étais chez axa club14 pour le cb500 avec protection corporelle, le tarif était correct et aprés mon accident les remboursements decents dans un delai correct.
pour le 1000 je suis chez honda le temps de remonter un peu le bonus, le tarif est inférieur a axa mais la couverture un peu moins performante en corporel et dans les deux cas le tarif nettement inférieur a la mutuelle des motards! dans les trois cas pour une couverture similaire.

Avatar du membre
Milkyway77
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 08:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
Localisation : Près de Melun (77)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assurance

Message par Milkyway77 » mer. 18 janv. 2012 03:14

scuba a écrit :je paye 275 roro en tout risque chez maaf, j'ai 400€ de franchise, assistance panne a 0Km (...) J'ai 3 véhicules chez eux, 50 de bonus et bonus a vie.
Je suis dans le même cas et j'en ai pour 300€ en tiers + vol...
Pas la même région et augmentation tarifaire pour 2012, je pense...
Pourquoi tiers + vol et pas tous risques sur une moto de moins de 2 ans? Parce que moi aussi, j'ai évalué mes risques (tout en croisant les doigts et en touchant du bois... :D)

[hs]Sinon, ce topic est rendu difficile à lire de part la suppression des posts d'un intervenant... Pas très grave mais gênant... Il a été banni?[/hs]
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Assurance

Message par Adrien B. » mer. 18 janv. 2012 07:47

Milkyway77 a écrit :[hs]Sinon, ce topic est rendu difficile à lire de part la suppression des posts d'un intervenant... Pas très grave mais gênant... Il a été banni?[/hs]
Il n'a pas supporté d'être contredit, à court d'arguments il est devenu agressif et insultant, donc oui, il a été banni conformément aux règles du forum.
Image

Répondre