Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pantalon et protection

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 180
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par sacolo » mar. 29 janv. 2013 08:30

Oui oui pas évident effectivement :cen: .... Merci à vous.

N'hésitez pas à continuer à donner votre avis je m'en nourri.... :/\
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
Palex
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:53
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
Localisation : Peymeinade
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: pantalon et protection

Message par Palex » mar. 29 janv. 2013 23:30

Va essayer, c'est encore le meilleur moyen de te rendre compte. Selon la coupe, la forme et la matière des protections... le choix est grand et il y en a pour tous les gouts 8)
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS :tiens:
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites... oOOo
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300 :hehe:

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: pantalon et protection

Message par Nael » mer. 30 janv. 2013 08:03

J'ai le jean Furygan et les protections genoux ne serviraient à rien en cas de chute, comme elle ne sont pas collées aux genoux je suis persuadé qu'elles "tourneraient" en cas de chute.

Avatar du membre
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 180
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par sacolo » mer. 30 janv. 2013 08:26

Nael a écrit :J'ai le jean Furygan et les protections genoux ne serviraient à rien en cas de chute, comme elle ne sont pas collées aux genoux je suis persuadé qu'elles "tourneraient" en cas de chute.

Merci j'ôte tout de suite ce futal de la liste. Car en effet c'est une réflexion que je me faisais. Les protections restent-elles en place lors d'une chute ? Les protections au niveau des hanches (housse 10mm) sont-elles suffisantes ?
Palex a écrit :Va essayer, c'est encore le meilleur moyen de te rendre compte. Selon la coupe, la forme et la matière des protections... le choix est grand et il y en a pour tous les gouts 8)
Essayer je suis d'accord avec toi mais comme le fait remarquer Anael il y a des subtilités dont tu te rends compte trop tard. C'est pourquoi un avis avant essais me permettra de cibler et de perdre moins de temps dans le magasin. :mrgreen:
Parceque moi les magasins....... :twisted:

Merci à vous j'avance...... J'avance..... :)
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: pantalon et protection

Message par Nael » mer. 30 janv. 2013 18:20

sacolo a écrit : Merci j'ôte tout de suite ce futal de la liste. Car en effet c'est une réflexion que je me faisais. Les protections restent-elles en place lors d'une chute ? Les protections au niveau des hanches (housse 10mm) sont-elles suffisantes ?
Le furygan est un bon jeans, il était sorti premier du comparatif fait par Motos et motards. Mais comme tous les jeans du marché, à part les prendre moulant, les protections genoux risquent de tourner.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: pantalon et protection

Message par trus » mer. 30 janv. 2013 20:36

Palex a écrit :
did16 a écrit :Salut sacolo, pour investir dans un bon pantalon il faut que tu es les protections genou, tibia, et hanche avec le pantalon monté d'origine, la tu auras des bonnes protection, et il n'y a pas que le kevlar qui est bon contre l'abrasion et traction, comme il a était dit, le cuir est très bon, mais il y a aussi le cordura qui est très bon, un pantalon sans protection hanche, genou, tibia ne sert à rien, alors les pantalon jeans pour moi c'est du commerce, de la mode, ce n'est que mon avis, et malheureusement ce n'est pas forcément évident, de s'équiper et de faire le bon choix des le premier achat. ;v
Les protections tibia dans le pantalon? Ce sont mes bottes qui protègent mes tibias!
Non Palex, Did a raison. Il existe, chez Dainese, par exemple des protections de genou qui descendent suffisamment bas pour pouvoir recouvrir le haut de la botte (qui a elle même une protection tibiale). La protection est ainsi encore plus élargie. Et cela est valable aussi bien pour un pantalon en cuir que pour un autre en cordura.
;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: pantalon et protection

Message par Adrien B. » mer. 30 janv. 2013 20:57

trus a écrit :
Non Palex, Did a raison. Il existe, chez Dainese, par exemple des protections de genou qui descendent suffisamment bas pour pouvoir recouvrir le haut de la botte (qui a elle même une protection tibiale). La protection est ainsi encore plus élargie. Et cela est valable aussi bien pour un pantalon en cuir que pour un autre en cordura.
;v
Ce qui est d'ailleurs gênant, la coque tibiale ayant tendance à gêner pour enfiler la jambe du pantalon sur ou dans la botte.
Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pantalon et protection

Message par dale91 » mer. 30 janv. 2013 22:40

pour ma part j'ai acheté pendant les solde un jeans helston , avec doublure imperméable et genouillère . Je le test en ce moment . :wink:

Mon pote chez qui je vais a pris le même , mais lui , a retiré les genouillères d'office , parce qu'elles bougent trop et sur les longues marches elles le génaient en dessous du genou . ( Comme Adrien l'a dit également plus haut je crois )
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
nono.cbf87
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2004
Localisation : Bosmie l'Aiguille, Haute vienne, Limousin, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par nono.cbf87 » lun. 25 févr. 2013 11:35

Palex a écrit :
Pour finir j'ai choisi un Overlap 100% kevlar avec tous les renforts et entièrement doublé (c'est plus chaud l'hiver) et selon le vendeur et le livret fourni avec il est étanche! OO

En tous cas après 350 kms de ballade, rien a dire sur le confort, pour la qualité des protections je laisse ma place pour le moment oOOo
Tu as pris le "Daytonna"? http://www.overlap-denim.com/collection ... 32-17.html
:?: Petite question, tu l'utilise pour tous les jours (taf/maison) ou juste pour la balade :?:
Ce que je veux savoir c'est, est-ce qu'on peut l'utiliser comme un jeans standard pour le boulot? Les protections ne gênent pas trop hors moto?

Je l'ais essayé chez Dafy et je le trouve intéressant (et surtout il me va! :D ) mais j'aimerais un retour d'expérience avant de me lancer.

Je suis sur le point d'acheter un jeans "moto" et j'hésite entre le ESQUAD Stein et le OVERLAP Daytonna avec, pour les deux, protections amovibles.
Le fait que ce soit deux marques françaises (même si c'est produit au maroc pour les esquad par exemple... :? mais conçu et penser par des french) m'a fait choisir ces deux marques.
Ensuite je veux un jeans qui soit renforcé à 100% (armalith pour le 1er et kevlar pour l'autre) + protections amovibles genoux/hanches.
Pour finir le prix va peut-être jouer (230€ pour l'esquad et 180€ pour l'overlap).
Si vous avez d'autres conseils à donner que ceux déjà mentionné, je suis preneur!

a+ :wink:

Avatar du membre
Palex
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:53
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
Localisation : Peymeinade
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: pantalon et protection

Message par Palex » lun. 25 févr. 2013 13:44

trus a écrit :Non Palex, Did a raison. Il existe, chez Dainese, par exemple des protections de genou qui descendent suffisamment bas pour pouvoir recouvrir le haut de la botte (qui a elle même une protection tibiale). La protection est ainsi encore plus élargie. Et cela est valable aussi bien pour un pantalon en cuir que pour un autre en cordura.
;v
Entre ma protection du genoux et le haut de ma botte il n'y a que 2 ou 3 cm, pas de quoi être franchement exposé. Si tu veux une super protection, oublies le jean et passes au cuir racing avec une protection qui couvre le genoux et le tibia et qui rentre dans la botte.
nono.cbf87 a écrit : Tu as pris le "Daytonna"? http://www.overlap-denim.com/collection ... 32-17.html
:?: Petite question, tu l'utilise pour tous les jours (taf/maison) ou juste pour la balade :?:
Ce que je veux savoir c'est, est-ce qu'on peut l'utiliser comme un jeans standard pour le boulot? Les protections ne gênent pas trop hors moto?

Je l'ais essayé chez Dafy et je le trouve intéressant (et surtout il me va! :D ) mais j'aimerais un retour d'expérience avant de me lancer.

Je suis sur le point d'acheter un jeans "moto" et j'hésite entre le ESQUAD Stein et le OVERLAP Daytonna avec, pour les deux, protections amovibles.
Le fait que ce soit deux marques françaises (même si c'est produit au maroc pour les esquad par exemple... :? mais conçu et penser par des french) m'a fait choisir ces deux marques.
Ensuite je veux un jeans qui soit renforcé à 100% (armalith pour le 1er et kevlar pour l'autre) + protections amovibles genoux/hanches.
Pour finir le prix va peut-être jouer (230€ pour l'esquad et 180€ pour l'overlap).
Si vous avez d'autres conseils à donner que ceux déjà mentionné, je suis preneur!

a+ :wink:
J'ai l'Imatra de chez Overlap (170.05€ chez Dafy). Je ne l'utilise qu'en balade, je pense que ça ne doit pas être pratique a porter au boulot, comme les bottes motos d'ailleurs.
Le meilleur moyen c'est encore de changer en arrivant au taf.

Quand j'ai cherché mon pantalon, je me suis fixé un "cahier des charges" :

- qu'il soit doublé kevlar (hé oui, il y a des jeans moto en coton simple :fiou: )
- qu'il ai des protections aux hanche et genoux (de vieux souvenirs de chutes ou j'ai regretté de n'avoir rien aux hanches...)
- qu'il remonte bien dans le dos (je ne fais pas un défilé de mode et j'aime pas avoir froid dans le bas du dos)
- que les protections soient assez souples
- qu'il soit suffisamment long et large pour le porter par dessus les bottes (contrairement à un cuir)

L'Overlap a en plus l'avantage d'être chaud et étanche ce qui ne gâche rien n|nn

Si tu cherches un jean moto que tu peux porter au boulot, tu vas devoir faire des compromis sur ta protection, j'ai opté pour un jean pour son confort mais je voulais une protection la plus proche possible du cuir, parce que le jour ou tu en as besoin t'en a jamais assez niveau protections...

Sinon tu as Dainese qui fait des jean doublés kevlar aux fesses et aux genoux, sans protections rigides et assez sympa niveau look, en tous cas portable au boulot.

Image
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS :tiens:
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites... oOOo
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300 :hehe:

Avatar du membre
nono.cbf87
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2004
Localisation : Bosmie l'Aiguille, Haute vienne, Limousin, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par nono.cbf87 » lun. 25 févr. 2013 14:10

Palex a écrit : J'ai l'Imatra de chez Overlap (170.05€ chez Dafy). Je ne l'utilise qu'en balade, je pense que ça ne doit pas être pratique a porter au boulot, comme les bottes motos d'ailleurs.
Le meilleur moyen c'est encore de changer en arrivant au taf.

Quand j'ai cherché mon pantalon, je me suis fixé un "cahier des charges" :

- qu'il soit doublé kevlar (hé oui, il y a des jeans moto en coton simple :fiou: )
- qu'il ai des protections aux hanche et genoux (de vieux souvenirs de chutes ou j'ai regretté de n'avoir rien aux hanches...)
- qu'il remonte bien dans le dos (je ne fais pas un défilé de mode et j'aime pas avoir froid dans le bas du dos)
- que les protections soient assez souples
- qu'il soit suffisamment long et large pour le porter par dessus les bottes (contrairement à un cuir)
Même cahier des charges que toi! Pas de compromis sur la protection, je bosse en bureau d'étude (je bouge pas trop, je suis souvent au cul de mon PC, comme maintenant d'ailleurs... :fui: )
Palex a écrit : L'Overlap a en plus l'avantage d'être chaud et étanche ce qui ne gâche rien n|nn
Ouep il a l'air d'être chaud. Tu me diras si tu fais un jour une petite viré sous la pluie, histoire d'avoir un retour sur l'étanchéité!
Palex a écrit : Si tu cherches un jean moto que tu peux porter au boulot, tu vas devoir faire des compromis sur ta protection, j'ai opté pour un jean pour son confort mais je voulais une protection la plus proche possible du cuir, parce que le jour ou tu en as besoin t'en a jamais assez niveau protections...

Sinon tu as Dainese qui fait des jean doublés kevlar aux fesses et aux genoux, sans protections rigides et assez sympa niveau look, en tous cas portable au boulot.

Image
Non non je m'adapte au fute! rien a foutre du look (enfin un minimum quand même, sinon je prend un cuir 8) ) moi je veux de la protection.
Moi ce que je n'ais jamais compris, et je dis ça car je fais partit du même bateau... :roll: , c'est que personne n'aurait imaginer faire de la moto sans acheter un blouson mais pour le pantalon, c'est une autre histoire... comme si les jambes était moins vitales que le buste... :(

Merci en tout cas pour tes explications et retours, :D c'est toujours plus sympa de prendre des infos de motard à motard plutôt que par des tests des revues.

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par JGab » lun. 25 févr. 2013 14:32

nono.cbf87 a écrit :Moi ce que je n'ais jamais compris, et je dis ça car je fais partit du même bateau... :roll: , c'est que personne n'aurait imaginer faire de la moto sans acheter un blouson mais pour le pantalon, c'est une autre histoire... comme si les jambes était moins vitales que le buste... :(
Pour ce qui me concerne, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas, j'aimerais bien équiper aussi mes jambes. Mais voilà : je ne trouve tout simplement pas de fut' moto à ma taille, chez moi, et mes essais d'achat sur internet ont été catastrophiques. Alors j'ai fini par me rabattre sur des protections externes. Malheureusement, comme il faut les enfiler par dessus le pantalon, je ne les mets que pour faire de la route, jamais quant je reste dans mon coin. Et j'ignore si elles seraient réellement efficaces si je tombais avec elles, ou si elles n'ont qu'un effet placebo.
Image

Avatar du membre
Palex
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:53
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
Localisation : Peymeinade
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: pantalon et protection

Message par Palex » lun. 25 févr. 2013 15:47

JGab a écrit : Pour ce qui me concerne, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas, j'aimerais bien équiper aussi mes jambes. Mais voilà : je ne trouve tout simplement pas de fut' moto à ma taille, chez moi, et mes essais d'achat sur internet ont été catastrophiques. Alors j'ai fini par me rabattre sur des protections externes. Malheureusement, comme il faut les enfiler par dessus le pantalon, je ne les mets que pour faire de la route, jamais quant je reste dans mon coin. Et j'ignore si elles seraient réellement efficaces si je tombais avec elles, ou si elles n'ont qu'un effet placebo.
Si tu as l'occasion d'aller dans un Cardy, essayes le modèle Calgary de Wex, ça a été mon premier futal car il est pas cher (46.90€) et il existe du XS au 3XL... faut juste rajouter une louche (6€) pour les protections qui ne sont pas fournies mais les emplacements sont prévus OO
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS :tiens:
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites... oOOo
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300 :hehe:

Avatar du membre
nono.cbf87
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2004
Localisation : Bosmie l'Aiguille, Haute vienne, Limousin, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par nono.cbf87 » lun. 25 févr. 2013 16:50

JGab a écrit : Pour ce qui me concerne, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas, j'aimerais bien équiper aussi mes jambes. Mais voilà : je ne trouve tout simplement pas de fut' moto à ma taille, chez moi, et mes essais d'achat sur internet ont été catastrophiques. Alors j'ai fini par me rabattre sur des protections externes. Malheureusement, comme il faut les enfiler par dessus le pantalon, je ne les mets que pour faire de la route, jamais quant je reste dans mon coin. Et j'ignore si elles seraient réellement efficaces si je tombais avec elles, ou si elles n'ont qu'un effet placebo.
Tu avais mis plus haut ça:
JGab a écrit : Sinon, tu peux aussi prendre des genouillères. Elles s'installent sur le pantalon de ville. L'avantage c'est que tu achètes juste une paire. Par exemple : http://www.spidi.com/eu/eu_fr/protectio ... k-net.html

Tu enlèves, tu remets, tu enlèves, tu remets... Faut juste avoir de quoi les ranger. Mais, évidemment, avec ça tu ne protège pas les hanches. Et j'ignore si la qualité de la protection, comparée à celle offerte par les jean's (risquent-elles de bouger lors de la chute ?)
C'est ça que tu as pris finalement? Elles sont bien à retirer/remettre celle-ci en tout cas!Pourquoi tu ne les mets pas pour les petites balades alors? Et tu as pris des protections "externes" pour les hanches aussi (ça existe au moins?)?
Moi qui fait du vtt "engagé" et du snowscoot, j'utilise des genouillères et c'est le top pour les chutes. Après pour la moto est-ce que ça tourne autour du genoux avec la vitesse :idea: :?: :?: Tu me diras, c'est des produits vendu "pour la moto" normalement c'est fait pour... :roll:

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon et protection

Message par JGab » lun. 25 févr. 2013 16:55

Vi, c'est ça, j'avais oublié que j'en avais parlé.

Ce n'est pas que je n'en mets pas pour les petites balades, c'est surtout que quand le temps le permet je vais bosser avec la moto. Et le soir, hop ! En rentrant je fais un détour balade de 20 à 50 km, selon le temps dont je dispose, ce qui me lave agréablement la tête.

Or, c'est vrai que quand je vais bosser avec Mimille... Bah je ne mets pas les protections. Je n'y pense pas, et en plus je suis toujours un peu à la bourre, le matin. Du coup, la balade du soir se fait sans genouillères...

Je n'ai rien trouvé, pour les hanches.
Image

Répondre