Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Casque Shark Vision-R Syntic ST

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par JGab » mar. 11 déc. 2012 14:35

Nael a écrit :
mars a écrit :
Je suis très content de shoei multitec par contre. manque juste la visière fumée intégrée.
Ca fait partie de mon cahier des charges, avec le pinlock.
Ça se réfléchit, ça...

Perso, les écrans internes, j'en suis revenu. Le dernier que j'ai eu, sur un Shark Evoline 2, se rayait tout seul avec son mécanisme de guidage. En plus, il descendait trop bas (ou pas assez, je ne sais plus, le précédent ayant eu le défaut inverse). Sans compter sa manette qui m'a lâché. M'enfin, c'est tout le casque qui était pourri, je n'ai pas eu de bol : une vraie daube.

Et puis ça rajoute du poids. Et quand on veut la changer c'est la grande aventure...

Maintenant, je me suis mis aux visières demi-teinte :

Image

Tu la gardes toute l'année, elle est utilisable même la nuit tombée. Tu apprends vite à adapter automatiquement la position de ta tête en fonction de la protection recherchée. Seul défaut : faire gaffe à ne pas l'abimer, parce que ça coûte plus cher qu'une visière de base (80 roros, il me semble).
Image

trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par trajean » mar. 11 déc. 2012 15:28

:oops:le shoei multitec, ce ne serait pas un modulable??

trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par trajean » mar. 11 déc. 2012 15:35

Et quand on veut la changer c'est la grande aventure...

Y a-t-il un casque qui se vende bien en occas?? si oui, des noms, des noms… si le sujet est bien là :?
Pour ma part il vaut mieux un bas de gamme neuf qu'un haut de gamme d'occas… bon, c'est mon sentiment, il vaut ce qu'il vaut :fui:

trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par trajean » mar. 11 déc. 2012 15:43

sans parler italien ce lien en dit long :( vrai… faux… je suis :// sur le casque choisi
http://www.altroconsumo.it/auto-e-moto/ ... -integrali

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par JGab » mar. 11 déc. 2012 16:26

J'entrave que pouic à cette page ! :mrgreen:

Sinon, voui : le Shoei multitec est effectivement un modulable.

Et perso, je n'achèterais pas un casque d'occasion. D'une part, tu ne sais pas ce qui a pu lui arriver auparavant. Mais en plus, tu ne sais pas non plus dans quel nid de bestioles et de transpiration tu vas fourrer la tête...
Image

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par Jeepy » mar. 11 déc. 2012 17:07

JGab a écrit : Et perso, je n'achèterais pas un casque d'occasion. D'une part, tu ne sais pas ce qui a pu lui arriver auparavant.
Suite à un choc sérieux, la calote du casque morfle. Et il arrive souvent que ça ne se voit pas de l'extérieur.
En cas de nouveau choc au même endroit, c'est le trauma assuré ... minimum.
Donc 1000 fois non aux casques d'occasion !
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par trajean » mar. 11 déc. 2012 18:51

Shoei XR-1100, alors serait ce celui-la le meilleur du test italien :P vu le prix… il peut non ?? OK, Ok, on n'a qu'une vie autant être bien casqué :wink: c'est vrai qu'en plus il est beau dans cette livrée…
casques testés:
AGV Grid, Airoh Dragon, Arai Axces, Premier Style, Shark Vision R, e Suomy Apex. Mentre X-lite x-602
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par JGab » mar. 11 déc. 2012 19:47

Le XR 1100, c'est ce que j'ai. J'en suis enchanté.

Le seul défaut que je lui ai trouvé, ce sont les aérateurs en haut du front. Je ne les ouvre plus : quand je le fais, il arrive assez fréquemment qu'un insecte pénètre dans le bazar, et je déteste ça. Surtout quand il fait Bzz bzz bzzzzzzzz BZZZZZZZZZZZZZZZZ ! d'un air furax.

Et puis ils ne sont pas pratiques : tenter de les manœuvrer en roulant et avec les gants, c'est espérer le miracle.
Image

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par Nael » mar. 11 déc. 2012 20:00

JGab a écrit : Ça se réfléchit, ça...

Perso, les écrans internes, j'en suis revenu. Le dernier que j'ai eu, sur un Shark Evoline 2, se rayait tout seul avec son mécanisme de guidage. En plus, il descendait trop bas (ou pas assez, je ne sais plus, le précédent ayant eu le défaut inverse). Sans compter sa manette qui m'a lâché. M'enfin, c'est tout le casque qui était pourri, je n'ai pas eu de bol : une vraie daube.

Et puis ça rajoute du poids. Et quand on veut la changer c'est la grande aventure...

Maintenant, je me suis mis aux visières demi-teinte :

Image

Tu la gardes toute l'année, elle est utilisable même la nuit tombée. Tu apprends vite à adapter automatiquement la position de ta tête en fonction de la protection recherchée. Seul défaut : faire gaffe à ne pas l'abimer, parce que ça coûte plus cher qu'une visière de base (80 roros, il me semble).
Pour moi c'est essentiel surtout en ce moment : le soleil est très bas, il fait en général assez beau par chez moi (Sète). La visière que j'ai actuellement me convient bien, sauf la buée, comme sur tous ces types d'écran.

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par Nael » mar. 11 déc. 2012 20:04

trajean a écrit :sans parler italien ce lien en dit long :( vrai… faux… je suis :// sur le casque choisi
http://www.altroconsumo.it/auto-e-moto/ ... -integrali
Les résultats de cet article sont contestés, notamment par Shark (c'est assez normal) parce que le site n'indique pas ses procédures de test. Shark est en plus plutôt bien noté par Sharp.

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... MeDCne3r-8

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par mapi » mar. 11 déc. 2012 21:47

Ah, difficile le choix d'un casque.
En gros, le casque parfait n'existe pas (en tout cas c'est mon avis et j'en ai pris mon parti)
Après c'est question de priorités dans les critères.
Mon premier casque était un shoei multitec (ancienne version). JE ne peux plus le mettre pour de long trajets : j'ai mal au cou, il est trop lourd.
Il me semble que j'avais essayé le shark vision R , j'avais l'impression d'avoir le nez dans la visière oOOo .
Bref en intégral j'ai pris un XR1100. Côté poids impeccable, côté aération, nickel. En revanche un peu bruyant (ben oui insonorisation et aération sont un peu antinomiques :fui: ). L'aération de la mentonnière ne ferme pas hermétiquement (un défaut de fabrication dont je me suis aperçue trop tard). Par contre pas de buée (dès qu'on roule elle part). Confortable, aucun problème pour les contrôles latéraux.

Pour la visière demi-teinte je ne trouve pas cela suffisant quand le soleil est vraiment bas. Je préfère les lunettes de soleil.

Il faut essayer, c'est souvent la tête qui fait le choix....ou du moins élimine certains modèles.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par mouchetriker » mer. 12 déc. 2012 19:44

Pour moi, j'ai actuellement un "schubert S1", il était, lors de l'achat, 1 des + insonorisé.

Le prochain sera + léger, le bruit, j'en suis passé, je met de toute façon de bouchons anti-bruits.

Ce sera le :

LAZER Kestrel Carbon Light Rich. 379 euros, mais 1250 grammes.

http://shop.lazerhelmets.com/catalog/pr ... ategory/5/


Image

HEUUUU, on va être un peu chauvain, C'EST DU BELGE.


:fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui:
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par trajean » jeu. 13 déc. 2012 10:11

Bonjour à tous, beau casque… va bien avec ma p'tite 600 :lol: une petite réflexion en partant du principe que le casque est là pour un maximum de sécurité donc très important, qu'il va falloir dans quelques temps porter du fluo sur soi :? est ce qu'il ne faudrait pas s'orienter vers ce type de couleur :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par Jeepy » jeu. 13 déc. 2012 11:50

mapi a écrit :Ah, difficile le choix d'un casque.
En gros, le casque parfait n'existe pas (en tout cas c'est mon avis et j'en ai pris mon parti)
Après c'est question de priorités dans les critères.
Le critère n°1 c'est quand même l'efficacité de la protection en cas de choc.
SHARP note nos jolis casques ... ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casque Shark Vision-R Syntic ST

Message par Steve54 » jeu. 13 déc. 2012 11:53

Bonjour trajean,
A te lire, j'ai l'impression que tu recherches ton premier casque alors que t'as déjà une moto et théoriquement l'équipement ou les connaissances qui vont bien.
le choix d'un casque n'est pas chose aisée.
Je pense que ta tactique d'approche dans le choix du casque est la bonne, avis d'internaute, essais face aux chocs, budget, coloris....
Maintenant, il faut aller l'essayer ce heaume ! J'ai le sentiment que çà n'a pas été fait même pour les modèles qui te plaisent ?!
Je sais que pour mon dernier casque, j'ai regardé sur le net des comparos sur les essais crash tests SHARP et mon choix s'était porté sur un casque AGV S4 (marque que je portais déjà) qui n'était pas trop cher (le prix n'est pas forcément synonyme de la meilleur sécurité) et suis allé l'essayer en magasin et heureusement --> il ne me convenait pas. Du coup, j'ai essayé d'autres modèles de la marque et ai choisi un modèle plus cher pourtant donné moins protecteur.
A mon humble avis, les avis ne t'aiguilleront pas forcément dans la bonne direction car certains vont te dire que leur casque est le meilleur qu'ils n'ont jamais eu mais il ne te conviendra pas personnelllement.
concernant le bruit, je viens d'apprendre (tout récemment) que tous les casques du marché (même le schubert S) passé une certaine vitesse n'était de toute façon pas assez protecteur pour la perte d'audition d'où achat de bouchons protecteurs.

PS: le fluo ne sera pas obligatoire même si cela fait des années que j'en porte avec mon cuir réplica.

Répondre